“Agréable mais sans plus”

Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
N° 12 sur 21 Hôtels à Akumal
Avis publié : 5 août 2014

Nous avons séjourné à cet hôtel du 21 au 28 juillet. L'hôtel est très propre, plutôt bien entretenu. La chambre était spacieuse et le lit confortable. Le minibar était rempli tous les jours. 2 bémols pour la chambre: L'aire ouverte entre chambre et salle de bain (très peu d'intimité) et le ménage était fait en fin d'après midi les derniers jours et un soir en revenant à la chambre elle n'avait pas été faite du tout.

Nourriture, très bonne et beaucoup de choix, Par contre le buffet présente constamment les mêmes choses et sont présentées dans le même ordre. Le vin n'est pas bon!!!

Resto à la carte: Nous avons essayé le Steakhouse, le Cajun et le Brésilien qui fût mon préféré. Tout était bon mais quand je vais dans un resto à la carte c'est pour être servie mais à cet hôtel le concept est de se servir soi-même à un buffet pour les entrées et parfois les desserts aussi. Beaux restos.

Plage: Ne vous attendez pas à du beau sable doux à perte de vue. Le sable est passable (plusieurs petites roches), il y a un côté baignable agréable et un côté où c'est tellement rocailleux pour entrer dans l'eau que j'ai abandonné l'idée. Mais pour la plongée en apnée c'est vraiment un super endroit! Tout près il y a de beaux fonds et une panoplie de beaux poissons colorés.

Animation: Très décevant. Aucune animation ou musique à la plage. Un peu d'animation en après midi à la piscine. Même les G.O. ne sont pas très "friendly" on dirait qu'ils vont plutôt vers les VIP.

Service: Excellent à la plage, à la piscine, au lobby, bref partout mais un peu moindre aux buffets (surtout au niveau offrir quelque chose à boire).

En bref ce fût un beau voyage, je recommanderais l'endroit mais je ne croirais pas y retourner.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 août 2014

Nous avons séjourné (avec notre fils de 13 ans) au Grand Sirenis en juillet. Nous n'avions aucune attente particulière vis à vis cet hôtel mais nous avons été agréablement surpris. Le site est très beau et le style épuré des bâtiments nous a ravi. La chambre était grande et toujours très propre.
Ce qui m'a le plus marqué de cet endroit est le service et le travail acharné des employés. Bravo!
Le site est grand ( parfait pour faire un peu d'exercice) mais peut-être moins approprié pour les familles avec de jeunes enfants. Ce n'est pas un hôtel hyper luxueux comme certains 5 étoiles mais tout de même très bien.
Le coin et la piscine pour jeunes enfants est très décevant, peu ou pas d'activités. Pour les ados, c'est parfait avec la grande piscine avec les activités et la musique et aussi la lasy river.
La plage est dans une baie, donc il faut oublier les grandes marches, mais le snorkeling y est très intéressant.Nous avons vu des tortues à tous les jours. De plus, aucun problème pour se trouver un endroit sur la plage.
Le buffet est très bien et le personnel efficace. Les restaurants à la carte se sont avérés très bon aussi.
Le lobby est très vaste et très agréable.
Plusieurs personnes mentionnent dans leur avis le harcèlement pour le time sharing mais nous, personne ne nous a importuné à ce sujet.

La seule chose qui peut être irritante de cet hôtel est le Club Grand Sirenis. Ils ont des fauteuils particuliers au lobby, une section de réservé à la plage et à la piscine et ils ont beaucoup mais beaucoup plus de possibilité de transport sur le site. Mais bon, on les oublis rapidement.

Donc, en résumé, bon et grand hôtel agréable avec beaucoup de service.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2014

Super séjour de 2 semaines au soleil. Merci à Samuel au Tequila bar et Karen serveuse sur la plage. Nous avons bien aimé l espace VIP sur la plage les employés sont adorables mais les buffets moyens et les desserts décevants quand on est français !

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2014

Nous avons passé un excellent séjour au Grand Sirenis Mayan Beach. Au buffet, il y avait de tout. Les restaurants à la carte étaient bons. Les lieux sont très propres et très bien entretenus. Le personnel y est très serviable et accueillant ne vous gênez pas pour les tips, les gens y travaillent fort. Il vous faut absolument essayé le spa à l'européenne de ce resort. Moyennant un supplément vous trouverez quelque chose pour vous relaxer, faites l'essai du "water circuit". Bémol, il y a beaucoup de marche à faire. Le Grand Sirenis représente deux hôtels en un, le Mayan side et le Riviera side. Votre concierge vous invitera peut-être à un déjeuner et à une visite des lieux. Vous pouvez accepter, mais soyez averti que cela cache un club du "time share" quoique plus flexible.
Je recommende cette place. Bon voyage!

Astuce pour la chambre : Il y a beaucoup de marche, choisir une chambre dans le bloc Akam.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 juillet 2014

Je me suis rendu compte lors de ce voyage (premier tout inclus de ma vie), que ce n'est pas le type de vacance fait pour moi, je ferai mon possible pour ne pas en tenir compte.

Le site est superbe. La quantité de sentier et la grandeur du site compense, à mon avis, la plage qui n'est pas de la largeur que beaucoup souhaiterait.
La plongée (baignade) offre une vue splendide sur les coraux si vous n'avez pas peur de vous éloigner un peu et de longer les rocher surplombant la plage.
Le buffet est excellent, souvent meilleur que les resto à la carte.
Le personnel était chaleureux.
...
Je crois que ce sera plus facile de donner les petits détails négatifs qui ont attiré l'oeil au lieu de passer au travers la liste de point excellent.
- Les spectacle le soir se résume a du chant excepté un soir.... j'ai eu la chance d'aller en Tunisie et je me souviens que le tout était bien plus varié.
- Le problème raton laveur. Ce ne sont pas les ratons le problème, ce sont les touristes qui ne savent pas vivre! Les gens commandent aux chambre le soir et laisse tout leur déchet au pas de leur porte! Qui va se gaver à votre avis le soir? Encore là ce n'est pas réellement la faute de l'hôtel, car comme il y a une véritable forêt dans l'enceinte des murs, c'est impossible d'y contrôler parfaitement la faune (ce qui en un sens est positif à mon avis).
- Pour le français, on donne un 4 sur 10 pour l'effort. Il n'y a pas eu beaucoup d'employé comprenant le français. Encore une chance que nous parlons bien anglais. De plus, les traductions anglaise/française laissent à désirer.... exemple notoire: traduire light milk par lait lumière....

Enfin, les quelques point ci-dessus sont vraiment là pour faire chialeux, parce que l'expérience était à la hauteur de notre espérance.

Astuce pour la chambre : Il y a BEAUCOUP de palmier entre la mer et les chambres... la vue sur la mer n'est donc peut-êtr...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2014

Premierement, le site est d une beauté splendide, entretenue, végétation abondante, et bcp d ombre, ce qui fut apprécié quand il fesait 49c ...effectivement, plage avec quelque caillou, mais certain endroit sont assez bien degage, on peu ce frayer un frayer un chemin sans problème. Les chambres sont humides malgre l air climatisé qui fonctionne pleine capacite. J ai du faire changer mes draps le premier soir, taches sur les draps. J avoue que ca gache un peu le plaisir....lit tres inconfortables, mais nous avon realiser que plusieurs employés changeait les matelas dans les chambres, durant les 2 derniers jours de notre sejours. Wifi pas gratuit, faire attention, sur le site de l hotel c indique gratuit...bon....c des vacances donc oublier le wifi!!!! Les speca4 sont bon, maiss bcp de niaiserie avant....un peu trop long a notre gout avant le spectacle. Gros negatif, pas assez de musique du mexique, j aime gouter anla saveur du pays, musique, nourriture, danse, bref, j ai ete decu. Manque bcp d entertainement pour les enfants, nous avont ete au kids club, la dame ecoutais un film seul, et n est jamais venus nous voir....
Les drink sont excellent, par contre les serveurs manques de sourires....pas bcp de fruits de mer au buffet, en fait : aucun....la nourriture est excellente et ojnt trouve tjrs quelques choses a manger. Mes enfants difficile de 4 et 7 ans, ont adorés...
La mer : une vrai merveille!!! Tortues de mer ont en a vue plusieurs....poisson en quantité, et mon conjoint a filmé une raie, et un banc de poissons ressemblant a poissons scie....genial pournles gens qui adorent la plongee en apnee!!! Le spa n est pas gratuit contrairement a ce que semble laisser croire la pub.....et oui, il y a du time share.....insistant....oui, mais de mon cote, je crois avoir ete assez claire avec eux, et il ont arreter. Appele de courtiosir dans ma chamble a 7h15 du matin reveillantnles enfants pour verifier si tout allais bien...2 matin en ligne, mpas tres classe , algre la bonne volonté!
On a fait les dauphins a meme l hotel....cher.....mais ca vaut le detour avec les enfants....par contre les photos sont pratiquement plus cher que l aventure elle meme et il est interdit d apporter nos propre appareil dans l eau....
Un must : playa del carmen 600 $ pesos aller retour mais croyer moi, c est genial. Apporter votre maillot, la plage est genial et beau sable blanc!!!!!! On magasine.....et bargin a 50% min. Si vous payez en pesos, c moins cher.... :) bon voyage!!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juin 2014

Séjour semi-agréable, pimenté par plusieurs détails désagréables.

Voici: Nous avons choisi cet hôtel puisqu'il était le seul à offrir dans le forfait tout inclus de sa suite junior une connexion internet haute vitesse (C'est sur leur site web). Malgré les vacances, nous avions besoin d'être rejoignables pour le boulot, via internet, toute la semaine. Or à l'arrivée, on nous fait comprendre que si on veut l'internet toute la semaine, c'est 62.50$US.

Deuxième mensonge: si on veut avoir accès au coffre fort dans notre chambre, c'est 32$US de plus par semaine, et non inclus dans le forfait, comme mentionné sur leur site (c'est le seul hôtel à charger pour ça dans Riviera Maya).

Troisième mensonge: Le spa: on nous informe que l'accès au spa est gratuit, et seulement les services y sont payants (c'est normal). En se rendant sur place, l'accès nous est pourtant chargé 35$US pour la journée, par personne.

Grand Sirenis n'affiche pas certains prix, mais se fera un plaisir de charger des montants dont vous ne connaissez pas au départ, à votre chambre. Ces montants ne sont pas affichés nulle part. Assez incroyable: aucun employé ne connait le prix des services. Pas plus d'infos à la réception, ni dans le catalogue complet dans notre chambre. Pourtant les services y sont décrits avec beaucoup de détails.

Autre bémol: la musique de fond. TOUJOURS la même aux mêmes heures, nous en faisions une blague au déjeuner.

Nous avons évidemment fait part de tous ces détails en personne et par écrit au personnel du Grand Sirenis, qui n'y a jamais donné suite.

Donc en gros: c'était propre, la bouffe pas mal, mais beaucoup de publicité mensongère et donc de frustration. Grand bof. À éviter.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Grand Bahia Principe Coba
Grand Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum
N° 10 sur 21 à Akumal
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Occidental at Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destination
N° 70 sur 211 à Playa del Carmen

Vous connaissez Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa

Adresse: Carretera Federal Cancun-Tulum, Km. 256.3 | Zona Costera, Akumal 77780, Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°9 des complexes hôteliers à Akumal
N°9 des hôtels romantiques à Akumal
N°10 des hôtels familiaux à Akumal
N°10 des hôtels de luxe à Akumal
N°11 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°11 des hôtels Spa à Akumal
Catégorie de prix : 148€ - 407€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Promovacances, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grand Sirenis Riviera Maya
Sirenis Mexique