“Vacances inoubliables”

N° 13 sur 23 Hôtels à Akumal
Chelsea
“Vacances inoubliables”
Avis écrit le 23 mai 2011

Nous avons séjournés à cet hotel du 24 avril au 1er mai 2011 avec nos trois enfants de 4, 6 et 8 ans et nous avons adoré notre séjour. Le personnel de l'hôtel est très sympatique et dévoué. Le site est magnifique et propre. Il y a même avec une rivière lente à faire sur des tubes pneumatiques et qui communique avec une des piscines, les enfants ont adoré! La nourriture est excellente, surtout au buffet principal. Nous avons même préféré le buffet aux restaurants à la carte que nous avons essayés. Les chambres sont grandes, bien aérées et accomodent très bien une famille de 5. Nos seuls bémols: 1) la plage est très rocailleuse donc moins invitante pour les jeunes enfants, toutefois l'apnée est géniale. Les chaussures de plage sont un must. 2) Absence de fruits de mer au restaurants comparativement à d'autres destinations comme Cuba. Malgré ces deux bémols, nous recommandons fortement cet hotel.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Saint Jerome, Canada
Avis écrit le 5 mai 2011

Cet hôtel est magnifique. À part un petit problème de "check in " À notre arrivée, soit 13h30, la chambre n'était pas prête. une heure plus tard, toujours pas prête! J,ai commencé à argumenter un peu et ils nous ont vite trouvé une chambre de plus grande qualité sur le troisième niveau au lieu du niveau plancher...et ce, au même prix et avec beaucoup de service par la suite. Un mal pour un bien quoi! La chambre était très grande, un bain tourbillon, une douche à jets, tout était d'une propreté irréprochable. L'architecture moderne de ce site nous à plus. Il y a plusieurs petites unités pour les chambres. C'est un très grand site, donc vous marchez beaucoup. Je n'est jamais été déçue des buffets.Toujours très bons et avec un thème à chaque soir. Les restos sont aussi très bon.

Les piscines sont superbes, certaines plus animées que d'autres. La petite plage est très belle. Juste dommage que certaines personnes manque de civisme et réserve les chaises vers 8h le matin et ne revienne que tard en journée. je trouve dommage aussi que certains fumeurs laissent leurs traces derrière eux. Nous faisons beaucoup d'apnée et nous avons été servi à cette plage. Juste à quelques pieds ça grouille de vie. Plusieurs variétés de poisson perroquet, j'ai vu des poisson-ange gigantesque et deux minutes plus tard, une raie de presque 4 pieds. Beaucoup de belles plongées pour les amateurs.

Le service est excellent. les gens de Transat et Nolitours sont très courtois et efficaces pour organiser vos sorties. Surtout Olivier. Faites affaires avec lui si cela est possible.

Je n'ai vu qu'un seul spectacle, le Mexicain. Il était très bon. le reste de la semaine je me suis couché tôt car de grandes excursions tôt le matin.

Je vous recommande d,aller voir Rio Secreto pour un voyage au centre de la terre. Une journée gravée dans ,a mémoire et le guide Benito( Benoit) est vraiment super sympathique et parle un français irréprochable.Si vous ne faites qu'une sortie...allez-y en courant. Under water world est aussi une de mes plus belle sortie. Elle nous amène dans une cénote pour une baignade au tuba en petit groupe de 12 et ensuite, à Akumal pour voir et nager près des tortues....et il y en a des tortues. Beaucoup de beaux poissons aussi. Si vous êtes débrouillard, rendez-vous en taxi à Akumal (5 min) et allez plonger devant la boutique de plongée, vous allez en voir...

Nous sommes aussi allé à Chichen Itza. C'est superbe, mais de voir autant de vendeurs de souvenirs nuisent à la beauté du site et du recueillement sur cette nouvelle merveille du monde. Benito nous recommandais d'aller voir Coba. Le site est plus naturelle et on peut encore monter sur la pyramide. Nous avons manquer de temps, il y a tant de choses à faire à la Playa del Carmen!

Je vais retourner à cet hôtel c'est certain. Il est magnifique et bien situé.

st jean sur richelieu
Avis écrit le 29 avril 2011

Je peut pas comprendre ceux qui ont des commentaire négatifs. Vraiement..... Je voyage beaucoup et j'ai adoré cette site. Beacoup de place sur la place et 3 piscines, endroit très propre, le service impecable. Le Buffet très bon, et les restro aussi. Ils m'ont accordé 4 retaurant a la carte, tous très bon et encore un très bon service. Je recommande fortement cette hotel.

france
Avis écrit le 26 avril 2011

Ne vous fiez pas aux mauvais commentaires. Nous y avons séjourné 15 jours, le complexe est très très beau et très propre. Le buffet est excellent, les restaurants également. L'animation est d'un très bon niveau, spectacle très beau. La plage n'est pas grande pour ceux qui aiment marcher le long de la mer, mais il y a des chaises pour tout le monde. Les serveuses et serveurs sont très agréables. Les chambres sont très belles et très propres. Nous avons hâtes de pouvoir y retourner.

Trois-Rivieres, Canada
Avis écrit le 8 avril 2011

Je suis d'accord que tout le monde a droit à son avis mais je trouve que certains des commentaires sont plutot exagéré face à la réalité.
Tout d'abord, il est vrai qu'il y a des rocher dans la mer, mais dépacé les 5 premiers pieds, c'est sur le sable. Nous avons acheté des souliers de plage au wal-mart a 8$ la paire avant de partir, ce qui a réglé le problème. La vue de la plage est super belle, avec tout les roches et ruines maya aux alentours. le paysage est à couper le souffle.

Le personnel WOW!! toujours souriant et près à vous rendre service. Nous n'aurions pas pu bénéficier d'un meilleurs services au niveau des drinks. Que se soit sur le bord de la piscine, de la plage ou même durant les spectacles le soir, Il y a toujours des serveur qui se prommène et nous rapporte un verre dès que celui-ci est vide. De plus, même si tu ne paye pas tes verres, il sen donne a coeur joie sur l'alcool! :) Le personnel est vraiment la pour s'assurer que tu a du fun tout au long de ton voyage, il on vraiment le tour pour faire embarquer le monde.! Il y a toujours de l'animation, à la piscine, sur la plage et durant les "pré-show". Aussi, les spectacles de l'hotel son INCROYABLE, c'est vraiment professionnel!

c'est vrai que le site est grand, mais ce n,est pas si terrible que sa... Calculer environ 5 minutes pour vous rendre d'un endroit à un autre, mais en vacances, cest pas si pire, surtout que le site est vraiment beau! Il y a pareille des navetets qui se prommène, surtot le jour, je l'ai pris plusieurs fois, et vienne te porter directement dans le batiment de ta chambre. Je ne me suis jamais fait achalé pour le service prémium, ma famille non plus n'en a jamais entendu parler, et nous avons recu un tres bon service malgré tout!
Les piscines sont très belles aussi, Il y a la quiet pool, qui est Immense, ou vous pourrez vous reposer en toute tranquilité, et il y a l'autre piscine, tres grande aussi, avec le wet bar, ou vous pourrez vous amuser. c'est dailleurs la qu'il y a les animations de la piscine.
maintenant, la nourriture. Les restos à la carte, je n'ai rien à redire. Nous avons réservé le premier soir que nous sommes arrivé et il n'y a pas eu de problème. Si sa ne marche pas avec votre concierge, aller a celui a côté et il va vous arranger ca! aussi simple que ca! nous avons été au restaurant Japonais, MAGNIFIQUE. c'était très bon et le chef fait vraiment tout un spectacle. nous avons aussi été au steak house, où c'était vraiment délicieux aussi, et au médithéranéen. Si vous aimé les frutis de mer, vous serez gaté.! Le buffet, ca va. Je trouve aussi qu'il y a un arrière gout mexicain dans plusieurs aliments, mais nous sommes au mexique apres tout. Par contre, c'est très varié. c'est sur, même étant la personne la plus difficile de la terre, que tu mangera a ton gout. Aussi, il y a 3 buffets thématique dans la semaine, soit le mexicain, je japonnais et l'italien. Donc 3 buffets thématiques + 3 restos à la carte = 1 seul buffet normal, ce qui veut dire variété tout les soirs!
Pour le déjeuner et je diné, plusieurs choix s'offre à vous aussi. Vous pouvez manger au buffet du restaurant situé à coté de la piscine, qui est très bon et a proximité, vous pouvez aussi aller au buffet, ou même diné sur la plage. Il y a un snack bar avec un bar a tacos et un bar a salade, ou vous pouvez commander autres choses aussi, et il y a une tente ou un chef prépare des hamburgers et hot-dogs sur la plage, pour un diner sur le pouce!
La disco le soir c'est très bien aussi, c'est comme un vrai club comme chez nous, mais avec un peu moins de monde. DJ, éclairage, alcool, dancefloor, tables & chaises... Beaucoup de plaisir et très bonne place pour se faire des amis pour le reste du voyage. point TRES positif, le soir, il y a toujours une navette pour la discothèque en service tout de suite apres le spectacle jusqu'au petites heures du matin, qui te rapporte directement à ta chambre à la fin de ta soirée!
Aussi, parmis les milles et une animations, il font tiré beaucoup de prix ( billets pour le coco bongo, journées au spa de l'hotel, bouteille de tequilla..) ce qui insite les gens a participer et c'est bien agréable de gagner! je le redis mais coté animation et personnel, sa n'aurais pas pu etre mieu.!!
Nous n,avons pas été au spa de l'hotel, mais l'avons visité, c'est extremement beau et luxueux. Il y a aussi posibilité de recevoir des masage dans une tour sur la plage, vu sur la mere avec le sons des vagues!! Il y a aussi une salle d'entrainement accessible a tous, avec vu sur la mer.. pas pire pentoute!

Les chambres sont aussi tres belles et toujours bien propre, la salle de bain aussi. Aucun point à redire la dessus.! Il y a aussi le service au chambres gratuit toute la journée, donc parfait si vous rentrer vous changer et avez une fringale!

Ne vous gener pas a donner du tips au personnel et au femme de ménage. Ceux ci travaille très fort toute la journée au gros soleil pour vous satisfaire, il mérite bien cela. selon moi, particulierement les serveurs qui se prommene sur la plage et a la piscine a toujours vous ammener dautres verres sans meme que vous vous leviez, cest une belle facon de les remercier!

Pour notre part, nous avons passé un magnifiue voyage, je dois dire que nous avions un peu peur avant de partir à voir tout les commentaires négatifs, mais WOW, voyage incroyable, site enchanteur, personnel amicale et serviable, plage magnifique, parfaite pour faire de l'apnée... je vous le recommande sans hésité!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Laval, Canada
Avis écrit le 31 mars 2011

Je reviens tout juste du Grand Serenis et je dois dire que mon mari et moi avons été déçus. Tout d'abord et avant tout, par la plage ou, devrais-je dire, par les petits bouts de plage tous enclavés entre des rochers qui avancent dans la mer. Le sable, quoique blanc, est d'une piètre qualité car il est rude et on y rencontre de petis cailloux. Pour entrer dans la mer, nous devons traverser un bon 10 pi. de roche, ce qui est fort désagérable et il y a beaucoup d'algue. Bref, pour la plage, c'est un gros zéro. On ne peut pas y prendre de marche et en plus, on se retrouve à l'eau avec beaucoup de monde car l'endroit est restreint. J'ajouterai qu'il manque grandement d'installations saniataires près et à l'entrée des plages (toilettes, douches).

Pour ce qui est du site, nature parlant, il est très beau mais aussi très très très étendu. Si vous n'avez pas envie de marcher 5 à 10 minutes pour vous rendre du point A au point B à chacun de vos déplacfements, ce n'est pas pour vous car le service de navette est très déficient et parfois même, inexistant.

J'ai personnellement trouvé les bâtiments froids en ce sens que leur consruction de béton massif n'est pas chaleureuse, même si l'architecture est remarquable. Je ne sentais pas l'atmosphère du Sud. Les chambres sont par contre luxueuses et spacieuses et les salles de bain très modernes. Je me serais toutefois attendue à un écran plat comme téléviseur avec un choix de canaux beaucoup plus grand. Les canaux offerts faisaient vraiment pitié. Il n'y avait pas de min bar dans les chambres.

N'apportez pas votre portable, il n'y a pas de connexion WiFi. Ils ont une salle avec une dizaine d'ordinateurs désuets et la connexion internet ne fonctionne presque jamais. Dans tout cet immense complexe, il n'y a qu'un mini dépanneur qui ne compte pas grand-chose, une bijouterie et deux boutiques bien ordinaires.

En ce qui a trait à la nourriture, sur les sept restaurants à la carte, nous n'avions droit qu'à trois choix. Le système de réservation est très boîteux et on doit lever le ton pour obtenir les réservations que l'on désire. La qualité de la nourriture est correcte mais a toujours un petit arrière-goût mexicain, à l'exception du resto japonais que nous avons trouvé excellent. Les buffets ne se distinguent pas de tous les autres buffets du Sud, corrects, sans plus. Et pour le dîner, là encore, c'est déficient; vulgaires hot dogs et hamburgers préparés à l'avance, morceaux de pizza pas très bons. En plus, on doit se déplacer grandement pour aller dîner car il n'y a pas beaucoup d'endroits et rien de vraiment disponible près des plages.

Je dois dire ques les gens étaient très getils et courtois et que les lieux comme les chambres étaient impeccablement propres.

Un autre détail, le complexe n'offre aucun transport jusqu'à Playa Del Carmen contrairement à bien d'autres complexes hôteliers de la Riviera.

En conclusion, nous avons tout de même joui d'un séjour agréable mais davantage en raison de la température que de l'hôtel.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
canada
Avis écrit le 17 mars 2011

Bonjour, c'est notre 10e voyage dans le sud dont 5 avec les enfants (11 et 14 ans) et nous recommandons ce site à tous, sauf pour ceux qui n'aiment pas les grands complexes car il y a beaucoup de marche à faire mais il y a un service de navette qui peut vous transporter.

Superbe site, chambre très grande avec beau grand bain avec réfrigérateur garni à tous les jours gratuitement.

Personnel très accueillant et sympatique, il y a même une serveuse à la plage qui nous apporte des boissons à notre chaise.

Plongée en apnée superbe (beaucoup de poissons, raie, tortue...)

Les restaurants étaient tous excellents surtout le Japonais où le chef fait un show de cuisine devant vous (Réserver dès votre arrivée pour les restaurants à la carte !)

Excursion au parc Xplor (tyrolienne, promenade en jeep dans les cavernes et baignade en grotte parmi les stalactites avec petit bateau) super le fun et très bien organisée. Tout était compris dans le forfait que nous avions choisi (transport, actitivé et repas) et nous avions réservé à l'avance (site internet : http://www.xplor.travel/). Il viennent vous chercher à votre hôtel vers 9 h et vous redépose en fin de journée pour 17 heures. Le dîner était un buffet excellent où vous pouvez manger quand bon vous semble. Il y a également des aires de repos avec hamac, superbe site !

Nous avons fait de la moto-marine sur le site et c'était très plaisant et très sécuritaire avec un guide qui vous accompagne.

Il y a beaucoup de roches et coquillages sur la plage mais avec des souliers d'eau ou sandale c'est parfait, le payasage est magnifique et l'eau TRÈS CHAUDE !

Il n'y avait pas de vendeurs sur la plage et nous n'avons pas été sollicités pour acheter quoi que ce soit SUPER!

Bref superbes vacances, j'y retournerais sans hésiter une seconde !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille