“Belles et bonnes vacances en famille”

Grand Sirenis Mayan Beach Resort & Spa
N° 12 sur 23 Hôtels à Akumal
Oka, Canada
“Belles et bonnes vacances en famille”
Avis écrit le 24 décembre 2013

Tout dépend de ce que vous recherchez, mais nous avons beaucoup aimé.
ÉNORME "resort" avec un personnel exceptionnel.

Chambre:
très grande, très propre, très commode. Par contre, nos matelas étaient définitivement rendu à leurs derniers jours. Le sofa-lit était inutilisable, mais notre fils a trouvé le sofa tout court ultra-moelleux. Habituellement trouver une débarbouillette dans le sud relève presque de l'exploit, bien pas cette fois. Le plein de serviettes, de savon et autres était fait tous les jours. Le mini-bar était rempli a rebord aussi.

Plage:
ce n'est pas une plage de sable fin de Cuba. C'est la Riviera Maya. Eau turquoise, pas aussi cristalline non plus (due au remous), mais on se voit quand même les pieds. Certaines portions sont plus rocailleuse que d'autre pour l'entrée, mais tout de même aisément praticable sans chaussure de plage. Cette petite baie est idéale pour faire de la plongée en apnée. Tortue, raies, poissons en quantités et variétés impressionnantes. Un bonheur. Les chaises de plage sont nombreuses, mais plusieurs sont en piteux états. Beaucoup de sollicitation pour le spa et la plongé. 1 fois ça va, mais environ 1x/h, c'est un peu trop à mon goût.

Nourriture:
Nous avons mangé comme des rois. Saumon fumé, prosciutto, bar à pâte avec tous les types de sauce que vous voudrez (pesto, Alfredo, à la viande, aux tomates, etc). Des fruits frais, des sushis (selon le thème de la journée: mexicaine, asiatique, etc). La salle à manger est énorme et plusieurs stations de nourriture s'y trouvent. Explorer les, vous serez agréablement surpris de ce que vous y trouverez.

Piscine:
Propre, pas trop chlorée, serveuses incroyables, animation divertissante (pas agressante). Pour les "lits de plage": ils sont peu nombreux et vous avez besoin de vous lever de bonne heure pour en avoir un si vous désirez y passer la journée. Pour notre part, avec des enfants, les chaises longues étaient bien correct et en bien meilleur état qu'à la plage. Nous n'avons pas utilisé la piscine dite tranquille. Ce n'était pas la place avec des enfants qui ont le goût de faire des sauts. La rivière tranquille (Lazy-River) a été un grand divertissement pour les enfants. Si vous souhaitez rire, installez vous pas trop loin de l'entrée et vous serez servi. Certains entrent avec beaucoup de grâce! hihihi La crèmerie (à côté de la piscine) fut très appréciée. C'était une expédition à chaque fois et le choix de 4 crèmes glacées était variable et vous pouvez même vous faire faire des milkshake. Toujours une belle surprise: chocolat, fraise, mangue, noix de coco, citron, brisure de chocolat, napolitaine, etc. 9 lbs de bonheur plus tard, je vous garantie qu'on en a eu pour notre compte.

Service de concierge:
L'hôtel est définitivement en promotion pour le "club premium" qui consiste à vous vendre pour minimalement 13000$ 50 semaines dans différents "resort". Ainsi donc le concierge semble avoir une envie folle de vous faire revenir le plus souvent possible et de vous invitez au déjeuner explicatif. Selon moi, ceci était VRAIMENT désagréable. De plus, JE déteste perdre mon temps en ligne pendant mes vacances. Une fois, ça va. Deux, je commence à être irritable. Trois, je ne me possède plus. Vous réservez vos resto à la carte, il refuse de vous donner vos coupons pour vous y rendre. Revenez demain (je vous reparlerai du déjeuner promotion) et je vous en donnerai 1/3 puis on se reverra le lendemain. Nous avons aussi demandé de voir au changement/réparation du sofa-lit et rien n'a été fait.

Resto à la carte:
Très bien pour le brésilien et le steak house. Nous n'avons pas fait le troisième, l'horaire ne nous convenait pas. OUBLIEZ le japonais. Il est offert exclusivement au club premium (les acheteurs).

Site en général:
ÉNORME, oubliez le service de navette: il n'existe plus il est exclusif au club premium. Si vous avez un problème de mobilité sans fauteuil roulant, CE N'EST PAS LA PLACE. Il faut définitivement avoir de bonnes jambes, mais qu'avons-nous de plus à faire que de marcher, boire, manger et paresser??? S'il pleut il y a moyen de faire d'un bout à l'autre presqu'en totalité sans se faire mouiller. Le site est très propre. Superbement aménagé. Les jardins sont sublimes. La faune et la flore sont extraordinaires, tout a été conservé entre les différentes installations et sont superbement entretenus. Le souci de l'environnement est une force de ce site: recyclage, verres réutilisables, etc.

En résumé:
-bonne bouffe
-chambre propre, mais les lits étaient VRAIMENT inconfortables. (les pires à ce jour dans le sud)
-belle plage pour la plongé en apnée, mais pas de possibilité de grande marche sur le sable
-À la plage les chaises auraient majoritairement besoin d'être changées.
-énorme site sans service de navette (même si elle figure sur la liste des services offerts)
-sollicitation fatigante et inapproprié selon moi lorsqu'on est en vacances.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Montréal
Avis écrit le 18 novembre 2013

1-Aménagement du site et des bâtiments:
L'aménagement paysager intègre bien les bâtiments modernes blancs d'un style 'égypto -mayan''. Ce type d'architecture donne un caractère unique et monumental au complexe. L'éclairage du soir met bien en valeur les bâtiments vues de l extérieur. Il faut souligner également La conservation du petit bâtiment sur le rocher devant la plage servant historiquement de phar aux mayas de Tulum et des trois cenotés , tous bien intégrés au concept d'aménagement du site. Cependant le site est un peu trop grand : le gymnase/ Spa et la discothèque situées aux extrémités du site sont accessibles par un long chemin. Cela décourage leur fréquentation, surtout le soir.
À l'inverse, l'aménagement intérieur des espaces publics laisse à désirer....il faudrait les refaire...l'acoustique ou l'ambiance sonore est désastreuse. Je pense surtout àla salle du buffet ( trop grande), aux deux halls d'entré, de certains restaurants ( cuisine Cajun), et petit café. Le son du théâtre envahi le hall d'entré principal qui est trop près. La vasticité des espaces plutôt vides contenus à l'intérieur de surfaces dures permet au son de faire écho: cela donne une ambiance sonore chaotique. L'aménagement intérieur devrait être moins monumental, davantage à l'échelle humaine.

Malheureusement il a plus tous les jours durant mon séjour. J'ai constaté que le système d'irrigation du site devrait être amélioré pour permettre à l'eau de pluie de s'évacuer plus rapidement sur les voies de circulation et l'entrée des bâtiment. Je suggère aussi de fournir des parapluies aux suites pour permettre aux vacanciers de sortir sans se faire lessiver durant les orages... Dans ces circonstances, on a pas tellement envie de se mettre chic pour aller souper...
C'est le souvenir le plus important que je garde de mon séjour....

Concernant les services, je déplore que l'Internet (Wifi) ne soit pas donné gratuitement. À mon avis cela devrait être un service de base inclus comme la nourriture. Le complexe devrait se moderniser par rapport aux technologies sans fil. Pourquoi ne pas développer une application pour le complexe qui permettrait d'avoir accès aux programmes d'activités, à une carte qui nous permettrait de nous géo-localiser, aux information générales et au sytème de son et TV de chacune des suites....L'imagination n'a pas de limite...

Pour ce qui est du Spa et du gym, les heures d'ouverture ne sont pas convenables. Tout est fermé à 17h:00. Il me semble que ces activités seraient plus fréquentées le soir à la tombée du jour. Le jour est généralement utilisé pour les activitées de plage quand il fait soleil. L'accès au spas de base devrait être gratuit (au moins une fois) durant le séjour.

Et pour finir, j'aimerais vous encourager à conserver votre ´´healt bar ´´que j'ai vraiment apprécié.
Cependant, ces jus ne sont pas complètement naturels et frais comme on les retrouve dans le Mexique profond. On y intègre des jus achetés et de la glace. J'ai apprécié les services de Paulina qui a mis du cœur à son travail.

La nourriture des restos et buffet est excellente.

Savardm@sympatico.ca

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Sherbrooke, Quebec, Canada
Avis écrit le 7 octobre 2013

j'arrive du Grand Sirenis du 29/09/2013 au 06/10/2013. Quelle belle semaine passée à ce complexe, beau temps toute la semaine. Grand complexe hôtelier de toute beauté, idéal pour adulte mais, aussi pour les enfants. Grand buffet avec énormément de choix sans compter le snack à la piscine et sur la plage,les bars et les nombreux restaurants à la cartes. Les chambres sont spacieuses et confortables. Le personnels est plus qu'aimable ils font tout pour assurer notre confort. L’hôtel est propre et accueillant

Astuce pour la chambre : L’hôtel est grand et le complexe immense bien adapté pour recevoir des personnes à mobilité réduite.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Il a fait beau et très chaud
La chambre très belle et spatieuse
Plage courte pour faire des marches
La mer est belle pour faire de la plongé
Nourriture bonne en général sauf pour le restaurants italien
Personnels très gentil et réservé
Je vais y retourner l'année prochaine

• Séjour du août 2013
rillieux la pape
Avis écrit le 5 mai 2013

bonjour
nous avons séjourné au sirenis mayan beach pour la seconde fois (la 1ere fois en 2009)l'hotel est toujours aussi beau et très bien entretenu. Le personnel très gentil serviable très peu parle Français mais toujours prêt a faire des effort ou trouver quelqu'un pour vous renseigner .la chambre est immense toujours propre mini bar rempli quotidiennement si vous avez un souci allez voir le concierge (il y en a 1 a chaque immeuble tout sera réglé immédiatement).vous avez douche +baignoire a remous lit King size .vous pouvez profiter du room service gratuitement il faut compter 1/2heure pour la livraison, très pratique quand on arrive le soir avec la fatigue du voyage
le buffet est très grand, très varié et de bonne qualité
quelque soit l heure ou vous y aller les boissons sont servies a table ;pour les resto a thème vous avez droit a 3 par semaine le seul avec supplément est le Français pour ma part je les ai tous essayer et je dois dire que j ai été déçu moins bon qu'au buffet.
les piscines sont grande extrêmement propres une très calme une autre avec animation legere et la principale avec animation et musique + bar aquatique dans les deux principale ,le service autour des piscines est bien vous avez aussi les buffets ouvert toute la journée.
la plage est magnifique et avec un aspect naturelle et vous pouvez vous baigner facilement même sans chaussure de plage(beaucoup de petits poissons vers les rochers) il y a un service aussi sur la plage ainsi qu'un buffet.
concernant l'animation je trouve que ce n est pas terrible il n'y a pas d'ambiance mis a part le water polo pas de danse de club on est pas informé par les animateurs des éventuelles animations par apport a mon premier séjour très en dessous, dommage; les spectacles du soir sont très jolis mais la encore pas d'ambiance .lors de l'apéritif le soir au lobby il y a un chanteur ou un groupe mexicain c est sympa mais très bruyant .
pour le check-in et le check-out pas de problème c est rapide un employé vous amène vos bagages tout est très bien organiser ;par contre il faut savoir que le coffre dans la chambre est payant malgré ce que vous dise votre agence de voyage (nous c était thomas Cook qui vendait ce tout inclus avec coffre ,on c est fait remboursé a notre retour avec pour preuve la facture du coffre )comptez 25€ la semaine je trouve que pour un 5 Etoiles c est lamentable de faire payer la location du coffre il y a 4 ans c était inclus dans le séjour.
pour le wifi c est pareil c est payant soit a l'heure soit a la semaine ou quinzaine(sachez que si vous prenez 1/2 heure ou 1 heure consomme tout car des que la connexion est faite l'heure se décompte) la réception est très mauvaise aucune dans les chambres ni autours des piscines
les concierges vont surement essayer de vous inviter a une réunion pour vous vendre des vacances a vie je ne vous le conseille pas vous perdez du temps pour rien
voila en résumé tout est parfait a part l animation qui n'est pas top donc je vous conseille vivement cet hôtel

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Pointe-Lebel, Canada
Avis écrit le 24 avril 2013

Nous arrivons de 7 jours (15 au 22 avril) au Grand Sirenis Mayan Beach (chambre 2808(rdchaussé)), soleil mur à mur, pas une goutte de pluie, belle grande chambre, salle de bain luxueuse, mais pas fermée entre les deux (donc pas beaucoup d'intimité surtout avec les enfants!). Très propre (sauf quelques toilettes), gens sympathiques en général, nourriture bonne mais pas impressionnante. Pas épicé comme on pourrait s'y attendre, beaucoup de friture. Beaucoup de piscines, rivière lente super, plage comparable à certains endroits de République Dominicaine (moi je trouve ça bien correcte, propre). Trois baies, dont 1 ou il y a beaucoup de roches et coraux (donc ça prend des souliers pour aller dans l'eau). Paysage à couper le souffle. La semaine était venteuse, alors difficile pour la plongée en apnée, par contre les poissons sont toujours au rendez-vous avec des bananes ou du pain. On m'a dit qu'il y avait une tortue, mais personnellement je ne l'ai pas vue dans l'eau. Pour chaque unité il y a un concierge qui vous aide pour quoi que se soit, réservations au restaurant, docteur, shuttle (transport sur le site), service au chambre, etc. Super service où nous étions, sympathiques aussi (Omar et Juan Carlos)! Quant à l'arrivée, le check in est à 15h, alors même si tu arrives à 11h avec 2-3 enfants qui n'ont pas dormis et que ça fait 12h que tu voyages, que tu es malade ou autre, ils s'en foutent (en tout cas celui que nous avons eu (Abraham), même avec un pourboire de 10$). J'ai entendu des gens qui on réussi à l'avoir en s'obstinant plus et d'autres en offrant 250$ de plus!!! Ne faîtes pas ça, c'est justement pour cela qu'ils s'essaient. Prévoyez le coup, préparez-vous un bagage à part. Mon agente de voyage (Club Voyage Lévis) ne nous avait pas mentionné ce détail qui selon moi est très important surtout avec des enfants! Nous avions payé 100$ de plus pour être avec le forfait Mayan Beach, incluant le transfert direct de l'aéroport à l'hotel, un rafraîchissement à l'arrivée, des pantoufles, peignoirs, 3 réservations min pour les restaurants et une bouteille de téquila. Nous n'avons pas eu de téquila ni de peignoirs même après l'avoir mentionné aux agentes de air Transat (Véronique et Carla). Nous avions demandé d'être au deuxième étage et avons eu le rez-de-chaussée. La première journée nous avons eu une coquerelle à la chambre. Avons demandé d'être changé (Carla), mais rien n'a été fait. Mettez une serviette dans le bas de la porte (même s'il y a un plastique ils réussissent à passer). Pas vu d'autres bibittes par la suite. Pas beaucoup de gens donne de pourboires, mais lorsque vous le faîtes et donnez en main propre, ils sont contents. Somme toute, belle place, mais selon moi un peu loin de l'aéroport (1h30 d'autobus).

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
fredericsav
Avis écrit le 8 avril 2013

J'arrive de cet hotel et j'ai été extremement decu de celui-ci et du personnel a l'accueil. Un site énorme avec beaucoup de gens. Les chambres sont tres bien et convenable. La nourriture est correct, le buffet tout a fait normal mais sans plus. La beauté du site ne fait aucun doute, beaucoup de végétations et justement un peu trop!!! Il y a peu de piscine pour le nombre de personne qui peuvent habité sur le complexe. Le nombre de chaises sois a la plage ou a la piscine est insuffisant. La propreté laisse vraiment a désirer. Les comptoirs au lobby bar sont tout simplement dégueulasse, des verres trainent partout et longtemps. Bon comme dernier point: a mon avis en 2013 un hotel qui ce dis 5 etoiles qui n'offre pas au minimum l'internet que ce soit wifi ou non au lobby, cela ne devrait meme pas etre une option!!!! Pour moi le GRAND SIRENIS MAYAN je n'y retournerai pas et en aucun cas je ne le recommencerai a un ami.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo