“Ce n'est pas un 5 étoiles”

Grand Sirenis Mayan Beach Resort & Spa
N° 12 sur 23 Hôtels à Akumal
montreal
“Ce n'est pas un 5 étoiles”
Avis écrit le 12 février 2014

Environnement très propre, le site est immense et nous avons beaucoup marché ce que nous aimons faire, mais ceux qui n'aiment pas: attention, c'est très grand. Par contre, on ne peut pas marcher longtemps sur la courte plage. Impossible de se rendre plus loin.

Entretien des chambres: Bravo à Nelly, excellent service, merci
Les concierges de cet immeuble vous aident vraiment, Merci

Nous logions au 2433 entre le 4 et le 11 février 2014: Bruyant, des fêtards toutes les nuits, dans les chambres et les corridors. Hôtel très mal insonorisé. Si vous désirez vous reposer durant vos vacances, ce n'est pas l'endroit.

Nourriture: ce n'est vraiment pas un 5 étoiles. Nous avons vu beaucoup mieux au Mexique. Très long buffet, mais répétitif et sans aucune envergure. Malgré les 10 restaurants, vous avez droit à trois d'entre eux, seulement. Vous constaterez qu'ils sont souvent à moitié plein alors, c'est décevant. Pour ceux qui choisissent tout de même d'y aller ou qui avez déjà vos réservations, nous vous recommandons: Le Brésilien à 18h30, le méditerranéen ou le japonais.

Le snorkling est très décevant. Les voyageurs nourrissent les poissons et l'hôtel les laisse faire ce qui à la longue diminue la quantité de poissons, car ceux-ci ne digèrent pas ce qu'on leur donne et finisse pas mourir. Aucune vision de la part des propriétaires. aucune surveillance des nageurs qui et piétinent les coraux. Nous avons l'impression que d'ici quelques années, il ne restera plus rien à voir sous l'eau à la Riviera Maya. Désolant

Voilà nos commentaires. Bonnes vacances!!

Astuce pour la chambre : Si jamais c'est bruyant dans votre bloc, demander immédiatement à être changer de chambre. Ils r...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
Avis écrit le 19 janvier 2014

Il y a un réseau de voleur sur le site. Certains employés ouvrent le coffret de sécurité et partent avec votre cash, c'est arrivé pour VRAI. L'argent cash a disparu :-(
Si vous voulez prendre une marche le long des rochers, fine, mais vous trouverez des déchets ... franchement, ils disent que c'est l'endroit pour prendre des photos pour les nouveaux mariés ??? Lorsque le plancher est mouillé, c'est trèsglissant, risque de chute. À déconseillé, je ne retournerai plus dans un SIRENIS.

Granby, Canada
Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous avons passés 1 semaine à cet hotel du 3 au 10 janvier 2014... Beaucoup de pluie durant cette semaine, le soleil est sorti le 10 au matin. Malgré tout, nous avons passé une agréable semaine. Le site est très grand, il faut aimer marcher. Les chambres sont grandes, nous étions 2 adultes et 3 enfants et nous ne nous marchions pas sur les pieds. Cependant, les chambres seraient dûes pour une rénovation, la déco étant défraichi, et les matelas ont déjà sûrement connus de meilleurs jours... Le site est rempli de végétations, très bien entretenu, les piscine sont belles et propre, toujours de la place autour des piscines malgré que l'hotel était plein ( fin des vacances des fêtes...). La plage est cependant un peu petite mais on peut faire de la plongée en apnée à travers les coraux, poissons et tortue de mer directement à l'hôtel!! Les restaurants sont très bien, propre et la nourriture était très bonne. Que dire du Cofee Shop... Si vous êtes amateur de café et que vous avez de la difficulté à vous trouver un bon café dans les resorts, vous serai ravi à cet endroit, passant de l'espresso à tous les cafés aromatisés... Très bon service du personnel, respectueux, souriant et gentil. Bref, une semaine en famille reposante malgré l'absence du soleil!

Astuce pour la chambre : Le site est très grand, il faut penser si on aime mieux être près de l'action ou dans un coin p...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Levis, Canada
Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous sommes allés 2 adultes et 3 enfants du 21-28 décembre et c'était tout simplement parfait. Propreté des chambres, qualité de la nourriture, services à l'hôtel, personnel toujours souriant et très sympathique...bref je vais y retourner sans aucun problème

Astuce pour la chambre : côté mayan beach, plus près de la plage et chambres mieux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Points positif:
Nous étions dans la partie Collection le Mirage d'Air Transat. Le transport de l'aéroport à l'hôtel, direct (1h30), avec un petit autobus d'environ une vingtaine de personnes, fût très apprécié. Suivi de l'excellent service de bagagiste et du transport à la chambre arrivée à environ 1h00 du matin fût aussi extrêmement apprécié. La Corona pour 3$ nous était offerte dans l'autobus, au lieu de 6,30$ à l'aéroport. Nous étions dans le bâtiment Chukum et étions donc proche de tous les services sauf le SPA et le gym mais qui se faisait très bien à pied ou en mini bus. À lire les commentaires, on avait l'impression que le site était beaucoup plus grand que ça. Pas tant de marche que ça. Le service était digne d'un 5*. Service à la plage, aux piscines, aux lobbys et à la chambre. La nourriture aux buffets était excellente et suffisamment variée. Les viandes de porc et de bœuf se coupaient à la fourchette. Réservation des restaurants à la carte sont faites au bureau qu'ils appellent les «concierges» (2 par bureau) situé à chaque complexe. Nous avons été seulement dans un resto à la carte, évidemment, le Japonais et nous avons passé une excellente soirée, dégusté un excellent repas(un peu trop copieux pour nous mais on est pas obligé de vider l'assiette) et agrémenté du beau spectacle offert par le chef cuisinier. Je choisi des 5* tous inclus au Mexique pour le luxe, la nourriture, une chambre agréable, le service plus rapide peut importe où je suis sur le site parce que j'aime avoir l'impression d'être une reine durant une semaine par année et je n'y ai pas été déçu à cet hôtel. Plage agréable pour faire de la plonger en apnée. Beaucoup de poissons qui viennent par moment nous mordiller, ce qui nous fait sursauter. Possibilité de faire (à vous de vous informer si c'est payant $) du pédalo, du chaloupe, faire du motomarine ou partir du site en bateau faire de la plongée sous-marine. Nous avons accès à une petite ruine dont nous pouvons entrer à l'intérieur. Un matin, j'ai mit le carton «S.v.p. Ne pas déranger» jusqu'à environ 11h00 et j'ai remit le carton «S.v.p. Faire la chambre» avant de quitter celle-ci même si nous nous rendions à l'évidence que la femme de ménage était passée. 2 heures plus tard, quand nous sommes revenues à la chambre, elle avait été faite. Nous n'avons jamais vue ça dans aucun hôtel que nous avons fait jusqu'à maintenant, Cuba, République Dominicaine et Mexique tous confondus. Habituellement, les femmes de chambre ne reviennent pas sur leurs pas. Même le Hard Rock n'offrait pas autant de service. Les chambres sont propres et spacieuse. Nous avions les robes de chambres ainsi que les pantoufles fournies déjà dans la chambre mais ils sont venus nous en porter d'autres qui étaient emballées et nous assuraient donc qu'ils étaient propres. Mini bar toujours remplis avec une bouteille d'eau de 3L remplacées dès qu'elle est vide. Il y a plusieurs petites bêtes sur le site car c'est situé dans une forêt naturelle. Il y des lézards, des ratons laveurs et 2 autres sortent de bêtes à poils qui nous sont inconnus chez nous mais ne sont pas dérangeant. On retrouve 1 kiosque de demande d'appréciation de l'hôtel dans le lobby. Ils ont à cœur notre opinion.

Points négatifs:
Un soir, nous avons essayé d'assister à un spectacle qui était «Casino» mais précédé de la danse pour les enfants qui était bien meilleur car «Casino» était un spectacle très amateur. Il était évident que les danseurs n'ont pas prit le temps de pratiquer ensemble. Il faut payer pour le service internet mais pour le prix de ce 5*, c'est parfait ainsi. On n'est pas au Hard Rock (anciennement Aventura qui est une coche au dessus où internet sans fil est partout, à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'hôtel, et où les appels téléphoniques sont sans frais Mexique au Canada et aux États Unis. Pour la même période, le Grand Sirenis Mayan Beach & Spa coûtait environ 1200$CAD/pers. avec l'excellent service en français d'Air Transat versus le Hard Rock à 1400$CAD/pers. avec le très désagréable service uniquement mexicain-anglais de Sunwing qui priorisait uniquement que les excursions et n'avait jamais réponse à nos questions. Il y a beaucoup de coraux sur cette petite plage qui devient donc moins accessible. Les gros lézards ne se gênent pas à grimper sur vos chaises de piscine mais ça n'arrivent pas tous les jours. Je n'ai jamais vue autant de chaises disponibles à la plage. Est-ce à cause de la période où nous sommes allées?!? Nous n'avons jamais eu besoin d'en réserver et en fin d'après midi, il était aussi facile de trouver 2 places à la piscine. Une gang près de nous ont finalement trouver leur 10 chaises qu'ils avaient besoin. S.v.p. cesser de nourrir les animaux car ils deviennent peu peureux des humains se qui fini par les rendent indésirable. S.v.p. cesser aussi de nourrir les goélands et autres volatiles sur la plage car il devient impossible d'y manger et/ou de prendre du soleil tranquille sans se faire attaquer ou de recevoir quelque chose de désagréable sur la tête. Ils ne sont pas toujours nourrit par des enfants, c'est bien plus les adultes qui le font!!! La déco des chambres est loin d'être actuelle et il n'y a pas de télé à écran plat, de lecteur CD dont pas d'entrer d'iPod, de tablette ou de portable non plus, ce qui pour nous n'enlevait rien à la chambre. Il faut changer les dollars américain en pesos au lobby si on veut acheter dans les boutiques de l'hôtel.

Point à améliorer:
Augmenter l'insonorisation des chambres (peut-être capitonner la porte) car très peu de gens parlent à voix basse ou se préoccupe que peut-être quelqu'un essai de dormir ou simplement se reposer dans sa chambre, peut importe l'heure du jour ou de la nuit. J'ai attrapé un rhum durant mon voyage et je n'ai jamais réussi à me reposer.

Conclusion:
Je recommanderai cet hôtel. À 1245$CAD/pers., c'est un excellent rapport qualité/prix.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 Merci Gagne-Gaudreaul... N
Oka, Canada
Avis écrit le 24 décembre 2013

Tout dépend de ce que vous recherchez, mais nous avons beaucoup aimé.
ÉNORME "resort" avec un personnel exceptionnel.

Chambre:
très grande, très propre, très commode. Par contre, nos matelas étaient définitivement rendu à leurs derniers jours. Le sofa-lit était inutilisable, mais notre fils a trouvé le sofa tout court ultra-moelleux. Habituellement trouver une débarbouillette dans le sud relève presque de l'exploit, bien pas cette fois. Le plein de serviettes, de savon et autres était fait tous les jours. Le mini-bar était rempli a rebord aussi.

Plage:
ce n'est pas une plage de sable fin de Cuba. C'est la Riviera Maya. Eau turquoise, pas aussi cristalline non plus (due au remous), mais on se voit quand même les pieds. Certaines portions sont plus rocailleuse que d'autre pour l'entrée, mais tout de même aisément praticable sans chaussure de plage. Cette petite baie est idéale pour faire de la plongée en apnée. Tortue, raies, poissons en quantités et variétés impressionnantes. Un bonheur. Les chaises de plage sont nombreuses, mais plusieurs sont en piteux états. Beaucoup de sollicitation pour le spa et la plongé. 1 fois ça va, mais environ 1x/h, c'est un peu trop à mon goût.

Nourriture:
Nous avons mangé comme des rois. Saumon fumé, prosciutto, bar à pâte avec tous les types de sauce que vous voudrez (pesto, Alfredo, à la viande, aux tomates, etc). Des fruits frais, des sushis (selon le thème de la journée: mexicaine, asiatique, etc). La salle à manger est énorme et plusieurs stations de nourriture s'y trouvent. Explorer les, vous serez agréablement surpris de ce que vous y trouverez.

Piscine:
Propre, pas trop chlorée, serveuses incroyables, animation divertissante (pas agressante). Pour les "lits de plage": ils sont peu nombreux et vous avez besoin de vous lever de bonne heure pour en avoir un si vous désirez y passer la journée. Pour notre part, avec des enfants, les chaises longues étaient bien correct et en bien meilleur état qu'à la plage. Nous n'avons pas utilisé la piscine dite tranquille. Ce n'était pas la place avec des enfants qui ont le goût de faire des sauts. La rivière tranquille (Lazy-River) a été un grand divertissement pour les enfants. Si vous souhaitez rire, installez vous pas trop loin de l'entrée et vous serez servi. Certains entrent avec beaucoup de grâce! hihihi La crèmerie (à côté de la piscine) fut très appréciée. C'était une expédition à chaque fois et le choix de 4 crèmes glacées était variable et vous pouvez même vous faire faire des milkshake. Toujours une belle surprise: chocolat, fraise, mangue, noix de coco, citron, brisure de chocolat, napolitaine, etc. 9 lbs de bonheur plus tard, je vous garantie qu'on en a eu pour notre compte.

Service de concierge:
L'hôtel est définitivement en promotion pour le "club premium" qui consiste à vous vendre pour minimalement 13000$ 50 semaines dans différents "resort". Ainsi donc le concierge semble avoir une envie folle de vous faire revenir le plus souvent possible et de vous invitez au déjeuner explicatif. Selon moi, ceci était VRAIMENT désagréable. De plus, JE déteste perdre mon temps en ligne pendant mes vacances. Une fois, ça va. Deux, je commence à être irritable. Trois, je ne me possède plus. Vous réservez vos resto à la carte, il refuse de vous donner vos coupons pour vous y rendre. Revenez demain (je vous reparlerai du déjeuner promotion) et je vous en donnerai 1/3 puis on se reverra le lendemain. Nous avons aussi demandé de voir au changement/réparation du sofa-lit et rien n'a été fait.

Resto à la carte:
Très bien pour le brésilien et le steak house. Nous n'avons pas fait le troisième, l'horaire ne nous convenait pas. OUBLIEZ le japonais. Il est offert exclusivement au club premium (les acheteurs).

Site en général:
ÉNORME, oubliez le service de navette: il n'existe plus il est exclusif au club premium. Si vous avez un problème de mobilité sans fauteuil roulant, CE N'EST PAS LA PLACE. Il faut définitivement avoir de bonnes jambes, mais qu'avons-nous de plus à faire que de marcher, boire, manger et paresser??? S'il pleut il y a moyen de faire d'un bout à l'autre presqu'en totalité sans se faire mouiller. Le site est très propre. Superbement aménagé. Les jardins sont sublimes. La faune et la flore sont extraordinaires, tout a été conservé entre les différentes installations et sont superbement entretenus. Le souci de l'environnement est une force de ce site: recyclage, verres réutilisables, etc.

En résumé:
-bonne bouffe
-chambre propre, mais les lits étaient VRAIMENT inconfortables. (les pires à ce jour dans le sud)
-belle plage pour la plongé en apnée, mais pas de possibilité de grande marche sur le sable
-À la plage les chaises auraient majoritairement besoin d'être changées.
-énorme site sans service de navette (même si elle figure sur la liste des services offerts)
-sollicitation fatigante et inapproprié selon moi lorsqu'on est en vacances.

Montréal
Avis écrit le 18 novembre 2013

1-Aménagement du site et des bâtiments:
L'aménagement paysager intègre bien les bâtiments modernes blancs d'un style 'égypto -mayan''. Ce type d'architecture donne un caractère unique et monumental au complexe. L'éclairage du soir met bien en valeur les bâtiments vues de l extérieur. Il faut souligner également La conservation du petit bâtiment sur le rocher devant la plage servant historiquement de phar aux mayas de Tulum et des trois cenotés , tous bien intégrés au concept d'aménagement du site. Cependant le site est un peu trop grand : le gymnase/ Spa et la discothèque situées aux extrémités du site sont accessibles par un long chemin. Cela décourage leur fréquentation, surtout le soir.
À l'inverse, l'aménagement intérieur des espaces publics laisse à désirer....il faudrait les refaire...l'acoustique ou l'ambiance sonore est désastreuse. Je pense surtout àla salle du buffet ( trop grande), aux deux halls d'entré, de certains restaurants ( cuisine Cajun), et petit café. Le son du théâtre envahi le hall d'entré principal qui est trop près. La vasticité des espaces plutôt vides contenus à l'intérieur de surfaces dures permet au son de faire écho: cela donne une ambiance sonore chaotique. L'aménagement intérieur devrait être moins monumental, davantage à l'échelle humaine.

Malheureusement il a plus tous les jours durant mon séjour. J'ai constaté que le système d'irrigation du site devrait être amélioré pour permettre à l'eau de pluie de s'évacuer plus rapidement sur les voies de circulation et l'entrée des bâtiment. Je suggère aussi de fournir des parapluies aux suites pour permettre aux vacanciers de sortir sans se faire lessiver durant les orages... Dans ces circonstances, on a pas tellement envie de se mettre chic pour aller souper...
C'est le souvenir le plus important que je garde de mon séjour....

Concernant les services, je déplore que l'Internet (Wifi) ne soit pas donné gratuitement. À mon avis cela devrait être un service de base inclus comme la nourriture. Le complexe devrait se moderniser par rapport aux technologies sans fil. Pourquoi ne pas développer une application pour le complexe qui permettrait d'avoir accès aux programmes d'activités, à une carte qui nous permettrait de nous géo-localiser, aux information générales et au sytème de son et TV de chacune des suites....L'imagination n'a pas de limite...

Pour ce qui est du Spa et du gym, les heures d'ouverture ne sont pas convenables. Tout est fermé à 17h:00. Il me semble que ces activités seraient plus fréquentées le soir à la tombée du jour. Le jour est généralement utilisé pour les activitées de plage quand il fait soleil. L'accès au spas de base devrait être gratuit (au moins une fois) durant le séjour.

Et pour finir, j'aimerais vous encourager à conserver votre ´´healt bar ´´que j'ai vraiment apprécié.
Cependant, ces jus ne sont pas complètement naturels et frais comme on les retrouve dans le Mexique profond. On y intègre des jus achetés et de la glace. J'ai apprécié les services de Paulina qui a mis du cœur à son travail.

La nourriture des restos et buffet est excellente.

Savardm@sympatico.ca

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires