“Grand Sirenis Mayan Beach”

Grand Sirenis Mayan Beach Resort & Spa
N° 13 sur 23 Hôtels à Akumal
Chicoutimi, Quebec, Canada
“Grand Sirenis Mayan Beach”
Avis écrit le 28 mai 2014

Hôtel excellent sur toute la ligne. Très modern et la nourriture y est excellente. Les piscines sont belles et on a le choix de la tranquilité ou de l'excitation de la journée, à vous de voir. Je vous conseille fortement cet endroit.

Astuce pour la chambre : Demander une chamber au 2e
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

quebec
Avis écrit le 27 mai 2014

C est un beau grand site, par contre nous avons trouvé qu il y avait bcp trop de marche pour se rendre ici et la, les navettes ne sont jamais la lorsque besoin et plusieurs navettes sont reservés au privilege. Les bâtiments tout en béton c est ordinare pour le Mexique , la plage petite et ordinaire, la bouffe ok, on n y retournera pas car nous preferons les petits sites. Merci

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avons relaxé au Grand Sirenis Mayan Beach du 9 au 16 mai 2014. La première fois en octobre 2009. Service toujours extra. Le serveur Erik Romero Meza au buffet Tulum est super. Il se souvenait de nous après plus de 4 ans! Il est toujours aussi courtoi et efficace. La différence entre 2009 et 2014 est les petites choses qui pourraient être rénové ou remplacé dans la chambre. Par exemple le frigo pourrait être plus froid, l'air climatisé fonctionne mais moins froids qu'il y a 4 ans. Aussi, le sofa est défraichi un peu. Les chambres sont encore confortables, en très bon états et très plaisantes à y séjourner. Le site est toujours propres, beaucoups d'employés travaillent à peinturer, jardiner ou nettoyer. Notre chambre était entretenu par Juanita Costa, notre femme de chambre. Wow! Du service comme ça, c'est hallucinant. Nous étions au bloc Chuccum. En gros, Site très propres, nourriture excellente et variée ( ceux qui disent que la bouffe n'est pas bonne et pas variée ont soit voyagé dans les hôtels à 2000$ ou sont trop difficile ). Service excellent, autant au buffets, restos à la carte, ou aux bars. Service au chaises à la plage très agréable aussi. Ceux qui partent sous peu à la Riviera Maya et que le Canadien est encore en série devraient aller voir un match au Los Tabernacos à Playa Del Carmen. Nous y sommes allé pour le match 6 ( CH - Bruins ). L'ambiance est trop démente !! Faut arriver tôt par contre, genre 16h pour un match à 18h30 ( heure du Mexique ). Les critères pour un voyage réussi sont propres à chacun, ce qui fait qu'on peut difficilement dire qu'un hotel vaut plus qu'un autre mais le Sirenis garde ma cote même s'il vieilli !!

Astuce pour la chambre : Chambre au 3e étage à privilégier car la végétation est abondante et près des habitations dans certa...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 avril 2014 par mobile

Nous avons séjourné au sirenis mayan beach du 30/03 au 09/04/2014 .

Superbe chambre , grande, spacieuse, propre, salle de bain immense avec une superbe baignoire a bulles pour 2 personnes et une belle douche a jets ! Notre chambre était située prêt de tout on était dans le bâtiment akat au 3 eme étage , c était calme . On va dire que nos voisins de chambre étaient calmes et respectueux .

Les repas étaient corrects . Le buffet petit déjeuner était impressionnant et délicieux !
Le buffet du soir était très bien également on trouvait toujours quelques chose a manger. Note spéciale pour le coin grillade très bonnes viandes et poissons grillés a la minute et pour le coin pâtes ! Les soupes étaient également très bonnes . Concernant les repas de midi on a testé le barbecue de la plage ou ils servent une délicieuse paella et les traditionnels hamburger (moyen) hot dog(moyen) et grillades. Un bar a salades, des frites, des burritos... Et avons également testé le snack de la piscine qui avais beaucoup plus de choix ( pizza, viandes grillées , pâtes, Chili ....)
Le bar cafe près de la piscine calme était également très bien.
Nous avons testé deux restaurants a la carte le japonais et le brésilien tous les deux délicieux !

Le site de l Hotel est très grand , très vert , propre, il y a 3 piscines ( 1 calme et 2 animées) , une rivière lente (bouée) , la plage qui n est pas très grande mais très agréable pas besoin de chaussures pour rentrer dans l eau . Pas de soucis pour trouver de chaises longues ou de hamacs tant aux piscines qu a la plage . Des serveuses passaient toute la journée a la plage et piscine en proposant des fruits et des boissons.

Nous avons loué une voiture pendant 2 jours au loueur de l hôtel les prix sont un peu élevés mais pas le choix il n y a rien a proximité de l hôtel ( 2200 pesos) . Nous sommes allés a la plage de akumal nager avec des tortues , a la grande cenote ( très jolie) ,au site archéologique de tulum , a la cenote il kil , et a chitzen itza.
Nous avons pris un taxi pour aller au parc xcaret . Le taxi a partir de l hôtel c est du vol 28 dollars alors qu au retour nous n avons que paye 22 dollars ! Nous avons pris une entrée simple pour le parc directement a l hôtel qui nous a coûté 89 dollars aulieu de 99 au parc .
Nous sommes également allé au
Coco bongo tres bonne soirée !

Le magasin de souvenirs de l
Hotel ne prends que des pesos ou alors on peut le laisser noter sur la chambre .

En résumé superbe séjour, l hôtel est très bien bon rapport qualité prix , nous le conseillons . La seule critique c est certains vacanciers qui n ont pas de limites ou savoir vivre ! Et peut être la wifi gratuite qui manque mais bon c est les vacances c est bien aussi de déconnecter !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons séjourné au Grand Sirenis Mayan Beach du 27 mars au 5 avril. Nous étions 6 adultes et 5 enfants (9, 8, 5, 3 et 1 an). En général, nous avons bien aimé le site et notre voyage. Voici mes commentaires :

Le site est superbe. De la végétation partout et très bien entretenue. Ce n’est jamais extravagant, le site se fond dans le paysage. Les bâtiments sont de type minimaliste et moderne, avec une certaine connotation Maya. Très beau! Oui, le site est très grand et il faut marcher, mais ce n’est pas un peu ça le but d’aller en vacances? On n’était pas pressé et on prenait notre temps. Aucun des enfants ne s’en est plaint, donc quand j’entends des critiques sur le fait qu’il faut marcher, je prends ça avec un grain de sel et je me questionne sur le niveau de paresse de la personne qui a écrit la critique…

Il y a trois piscines, dont une est « tranquille », donc sans musique et animation. L’eau était toujours belle et les piscines étaient propres. Il y a aussi une rivière lente où on se laisse aller dans un tube. Les enfants ont adoré!

Les chambres étaient grandes et propres. On avait 2 lits doubles, un divan-lit et une bassinette et il y avait encore de la place. La salle de bain est grande avec une grande douche et un bain tourbillon. Il n’y a pas de cloison fermée entre la chambre et la salle de bain, mais bon, on était en famille. Notre balcon donnait sur la forêt à l’intérieur des bâtiments. Il y avait beaucoup d’oiseaux et s’était tranquille. Nous étions dans le bloc Chucum qui était quand même assez proche de la piscine et du lobby. Si vous pouvez, prenez une chambre au 3ème étage, c’est moins bruyant. Il y a des ascenseurs.

Il y a 2 gros buffets au lobby et d’autres petits buffets aux piscines. Il y a un BBQ et un snack à la plage. Tout le monde a mangé à sa faim. La bouffe était bonne, aussi bonne que peut l’être un buffet d’hôtel qui nourrit plus de 1 000 personnes. On ne s’attendait pas à des miracles gastronomiques, mais on a bien mangé et tout était sain. Si on veut faire un voyage gastronomique, on paie 3 000$/personne ou on va en Europe ou à Montréal, pas dans un gros tout-inclus.

Avec des tours de passe-passe, on a réussi à manger à 5 restos à la carte, soit le créole, le mexicain, l’italien, le brésilien et le japonais. Le créole est ordinaire, passez votre tour. L’italien est OK, mais on ne s’attendait pas à des miracles en partant. Le mexicain était bon, mais on peut facilement trouver meilleur en sortant du complexe. Le brésilien et le japonais valent la peine, très bon et divertissant!

Il y a des bars aux piscines, à la plage et au lobby. Au lobby, il y a des alcools plus haut de gamme et ce sont les seuls qui ferment tard. La bière est de la Corona. Nous avons gouté à plusieurs drinks et c’était toujours bien fait. Le vin au resto est correct, mais, encore une fois, on ne s’attendait pas à des miracles! Les bars utilisent des verres en plastique réutilisables, bonne idée! Petit commentaire : si vous voyagez avec vos jeunes enfants, SVP ne vous soûlez pas jusqu’à temps de ne plus être capable de marcher. Ça manque définitivement de classe et de respect pour vos enfants. Petit clin d’œil aux gens d’Amos ici…

Le service était exceptionnel! Toujours des sourires et des salutations! Si vous connaissez un peu d’espagnol, c’est le temps de le sortir, les gens apprécient beaucoup!

Nous avons utilisé les services de plongée du Dive Center sur le site. C’était ma première plongée depuis ma certification PADI au Québec il y a 5 ans. Ils ont pris le temps de me faire un « refresh » en piscine gratuitement. Le site de plongée était à 5 minutes de la plage. Nous étions seulement les 3 personnes de notre groupe avec le Dive Master et nous avons pu plonger jusqu’à ce que les réserves d’air le permettent. Très bon service! Nous avons vu une tortue, une raie et beaucoup de poissons. J’ai trouvé ça superbe, mais mon frère qui plonge beaucoup trouvait que le site était correct, sans plus. Rien de grandiose, mais quand même bien.

Nous avons loué une van taxi pendant une journée entière (200 $US pour 11 personnes). Il nous laissait où on voulait et attendait qu’on revienne. Nous avons visité Tulum, très beau, et ensuite nous sommes allé à Akumal. Nous avons mangé au resto Buena Vida sur la plage. Très beau site et bonne bouffe mexicaine. Ensuite, nous sommes allé à la plage publique et nous avons fait de l’apnée à partir de la plage. Nous avons vu une douzaine de tortues et plusieurs raies. Très belle journée!

L’hydrothérapie ou le circuit d’eau au spa est très bien. Je n’ai jamais vu autant de choses dans un spa. Il y avait 2 saunas secs, 4 saunas à vapeur, environ 10 douches froides différentes, environ 12 appareils d’hydromassage. Pour 25$, c’est un must! Le seul hic, c’est qu’ils construisent un enclos à dauphins juste en face, je trouve ça très ordinaire…

Finalement, sur une note éditoriale, j’ai de la difficulté à comprendre ceux qui se plaignent de cette place. Ce n’était pas notre premier tout-inclus à aucun d’entre nous, bien au contraire, et nous avons trouvé ça très bien! Le rapport qualité/prix est excellent. Si vous êtes du type princesse qui exige des soins royaux et se faire masser les pieds en entrant sur le site, bien dépensez donc 4 000$ par personne! Là vous aurez de bonnes raisons de chialer! Sinon, arrêtez de laisser des détails gâcher vos vacances et amusez-vous pendant que vous y êtes!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre au 3ème si vous pouvez, c'est moins bruyant. Nous étions dans le bloc Chucum...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
montreal
Avis écrit le 29 mars 2014

La température toujours au rendez vous ,le service au bar mezcal avec sami tamay ou la belle mari, toujours souriante ,qui donne à tout les soir un service exceptionnel .La mer très intéressante pour la plongée en apnée .La chambre est grande et toujours propre le buffet est très bien et pour les resto a la carte le japonais est excellent

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Contrecoeur, Canada
Avis écrit le 28 mars 2014

Deuxieme fois a visiter Grand Sirenis....On aime le service gentil et avoue du personnel...des gens travaillants, propes et dignes d'une culture ancienne... on tient a féliciter Olga Tuz femme de ménage, Guillermo - serveur au resto Yalkun, Humberto le service a la chambre et nous deux concierges Merary et Rubén a l'ediffice 2000...les plaisir de connaitre des etres humaines de ce qualité...ils nous mettent le Mexique sur des assiettes d'argent...on reviendra un jour sur et certain

Astuce pour la chambre : n'importe quelle vous fairez vos propres découvertes
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux