“Encore une fois, bravo!” 5 5 étoiles

The Royal Suites Yucatan by Palladium
N° 2 sur 21 Hôtels à Akumal
ÉcoLeadersNiveau Argent
Montréal, Canada
“Encore une fois, bravo!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous venons tout juste de revenir d’un magnifique séjour au Royal Suites du Grand Palladium. C’était notre 3e visite au Grand Palladium, mais notre premier séjour dans la section Royal Suites, laquelle est réservée aux adultes. Nous y avons célébré Noël et la nouvelle année (du 23 décembre 2011 au 6 janvier 2012).

Nous avions une chambre située tout près du lobby et de la piscine, dans le bloc 69. Nous sommes habituellement des adeptes de la plage, mais la piscine était voisine de notre chambre, nous en avons profité pour nous détendre sur les lits et les chaises longues qui bordent la piscine et nous faire servir de délicieuses boissons servies avec le sourire par le personnel du bar.

Les clients de la section Royal Suites bénéficient également d’un restaurant exclusif, le El Jardine. Nous y sommes allés au moins 5 fois durant notre séjour et nous avons été enchanté. Nous avons mangé de délicieuses langoustes à chaque fois. Damian, le maître d’hôtel, était des plus serviables. Il fait vraiment tout en son possible pour satisfaire chacun. Par exemple, nous trouvions que le beurre à l’ail qui accompagnait les langoustes était plutôt insipide. Damian nous a expliqué qu’il était fait à l’avance et que le chef utilisait de l’ail cuit. Il nous a alors fait préparer un beurre avec de l’ail frais, qui était délicieux. Chaque fois qu’on y allait, Damian s’assurait que le beurre à l’ail était à notre goût. Le menu affiche une moitié de langouste seulement, mais on pouvait en avoir autant qu’on en voulait. Il ne s’agit que de demander !

Un autre restaurant que nous apprécions toujours est le Somptuori, où on sert des mets japonais. Le serveur Ivan offre un service attentionné. Il prend le temps d'informer les clients de la composition des sushis et s'assure que personne ne souffre d'allergies alimentaires. Il a toujours le sourire et fait en sorte que notre repas soit agréable.

Il y a également le restaurant Mare Nostrum, où nous avons été servi par Rigo (Rigoberto). Lors de notre premier séjour, Rigo travaillait au buffet l'Hacienda. Deux ans plus tard, il est maintenant serveur dans un des meilleurs restos et il fait d'ailleurs un très bon travail!

Lors de nos derniers séjours, nous allions habituellement prendre nos petits déjeuners et déjeuners au buffet La Hacienda de la section Colonial, parce que certaines serveuses offrent vraiment un service exceptionnel. Même si nous étions maintenant dans la section Royal, nous préférions nous rendre au buffet du Colonial pour revoir Keila, Irma, Filomena et Feliciana. Pour elles, vos désirs sont des ordres ! Elles sont gentilles, efficaces et très attentionnées. On demandait toujours aux hôtesses à l’accueil de nous donner une table avec l’une ou l’autre d’entre elles. Après quelques jours, on n’avait plus à demander ; Keila ou Irma nous attendait déjà avec nos choix de boissons favorites !

D’ailleurs, tout le personnel du Grand Palladium offre un service hors pair, et ce, dans toutes les sections, que ce soit au Kantenah, Colonial, White Sands, Riviera ou Royal. Les gens sont très affables et efficaces. Finalement, les Mexicains ne sont pas tellement différents de nous : traitez les avec respect et courtoisie et il vous rendront la pareille !

Comme toujours, le Grand Palladium vaut le déplacement, peu importe la section dans laquelle vous vous trouvez ! La plage, les chambres, les restos, le service, tout est parfait! De plus, il y a de multiples excusions et il est très facile et économique de se déplacer à Playa del Carmen ou Tulum en utilisant le transport en commun (le colectivo). Bravo!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous voulions un voyage de couple pour se reposer et faire la "belle vie" en s'évadant du quotidien pour 1 semaine. Nous voulions le Mexique car nous n'étions jamais allés. Notre agente de voyage nous a recommandé les Royal Suites du Grand Palladium à Riviera Maya. Elle ne s'est pas trompée, nous avons adoré notre séjour! L'Hôtel est grandiose, beau, accueillant, propre, "cozy" et les Royal Suites sont de vrai petits châteaux! Nous avons été choyés comme des prince et l'hospitalité des Mexicains est chaleureuse et courtoise. Chambre propre, confortable, spacieuse et fonctionnelle. Choix et qualité de la nourriture excellente, service avec le sourire du matin au soir. Si vous aimez la plongée en apnée, vous serez gâtés:avancez de quelques mètres dans la mer et des centaines de poissons nagent avec vous! Apportez une caméra submersible: ils sont magnifiques et les coraux aussi! Si vous aimez l'Histoire et l'archéologie, allez visiter les ruines des Temples Mayas à Tulum, ça vaut le détour.
Bref, ce fut de très belles vacances et sans hésitation nous retournerons à cet endroit! Nous vous le recommandons!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Port-Cartier
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

Service excellent
Section privée de la plage très appréciée même si loin du site des Royal suites
Très belles chambres et balcon avec bain tourbillon apprécié
Propreté impeccable
Très grand site mais service de navette (petit train) rapide
Plage magnifique avec sections sablonneuses et d'autres parfaites pour la plongée en apnée
Cuisine excellente et service attentif et courtois

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Bartenheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Superbe hotel situe dans un parc exotique parfaitement entretenu ou il y fait bon vivre. Ballades dans les petits sentiers ou le long de la plage . Rencontres avec plein de betes plus ou moins grandes ( iguanes, ecureil et autres petits mammiferes). Decembre est un bon mois pour y aller car le climat est tres agreable (chaud en journee et frais le soir, jamais humide) et aucun moustique . Beaucoup d avantages d aller au Royal suites : service 24H/24 dans la chambre , attentions particulieres dans le lobby, piscine et section privee en bord de mer. Tous les soirs repas a la carte, cuisine tres raffinee digne d un hotel 5 etoiles avec le petit plus: on pouvait manger du Hommard tous les soirs sans surcout et si un ne suffisait pas vous pouviez en avoir un second.
Le personnel est tres attentionne et toujours tres souriant.
Notre experience dans cet hotel n est peu etre pas completement reelle car l hotel n etait qu a 30% rempli et donc le stress pour le personnel etait moindre.
Autre point a surveiller: les gens ( surtout les americains) qui viennent dans un hotel 5 etoiles et qui ne savent pas se tenir ( alcool et tout ce qui va avec.........).
Donc a voir avec un hotel rempli a 100%.
Dans tous les cas pour nous ces vacances etaient merveilleuses et vivement les prochaines..........

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Campbellton, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2010

Ce complexe hotelier est super. Nous étions un grouoe de 4 et nous avons tous le même opinion de l'endroit. Nous avons trouvé très avantageux de bénéficier des services que la section des suites Royal apportent; entre autre les réservations au restaurant à la carte ce qui permet d'éviter d'avoir à attendre 1 heure pour une table. Il y a plusieurs restaurants et dans l'ensemble on y mange très bien. Le Portofino est le seul où les opinions furent plutot partagés. Le buffet est rès bien.Ce site est rès propre et le service excellent. Lorsqu'on demande quoi que ce soit, un service à la chambre ou une réservation auprès du concierge de la villa, c'est rès efficace et n'a pas à répéter la demande.
La plage est très bien mais le fonds de la mer est parsemé de coraux par endroit ce qui est un avantage si on aime faire un peu de plongée en apnée pour observer les poissons.
Ce site est aussi très grand ce qui le rend un peu impersonnel et on a l'impression par moment que l'ambiance fait un peu défaut comme si il y avait peu de gens.Il est aussi difficile de connaître tout le site et d'en profiter pleinement. Si vous aimez la marche alors c'est idéal mais cela ne représente pas vraiment un handicap puisqu'un système de navette très efficace vous conduit d'un point à l'autre du site.

Le seul point qui nous a semblé plutot négatif ce sont les spectacles qui sont de qualité plutot médiocres. Dépendant du lobby, on pouvait avoir un groupe de musiciens ou un musicien qui faisait l'animation mais encore là, la qualité n'était pas toujours là.

À moins que les spectacles de fin de soirée soient très important pour vous, nous vous recommandons sans hésitaion cet endroit et suggérons la section des suites royales.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2009

C'est notre troisième fois au Grand Palladium à Riviera Maya . Nous avions choisit le White Sand pour la semaine du 1 er au 8 Novembre . Et après deux nuitées , sur place nous avons demandé combien était Les Suites Royales ....... à notre grande surprise , nous avons obtenus un prix exeptionnement avantageux , compte tenu que nous savions un peu à quoi nous attendre pour y avoir passé à pied autour de la section réservé .... Mais en fait , ce fût plus que nous nous attendions ! quel beau site et environnement ! tout est pensé au Royale Suites pour agrémenté votre séjour : un très grand balcon avec chaises longues et coussins sur chacune , et un grand bain tourbillon double ; un bar complet incluant 4 bouteilles d'un litre de vos alcools favorites et ce, pour la semaine ! un service au chambre est offert pour prendre vos repas donc si l'envie vous prend d'y passer la journée sans mettre le nez dehors question de faire mieux connaissance ...... vous serez choyé !!!!
le lobby qui leur est réservé bénificie d'une atmosphère et d'une musique feutrée favorisant la détente et la lecture , dans de grand fauteuil très confortable ....on y sert une sélection d'alcool internationnale de grande marque
j'y retournerais bien volontier au Royale Suite !!!! il y avait tout plein de petites attentions qui nous a fait apprécié notre séjour aux Royale Suites !!!!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2009

Nous avons été au royal suites yucatan du 22 au 29 avril 2009.
Quelle magnifique site! C'Étais notre premier voyage et nous avons adoré.
Le site est tellement grand qu'on a pas été visité à l'extérieur.
La nourriture est vraiment excellente que ce soit des buffets aux restos à la carte ou des casses-croutes sur le bord de la plage au room service c'était délicieux. Nous avons bien aimé être dans le royal suites car le restaurant exclusif El Jardin est le meilleur de tout le site!!! digne de grande cuisine en plus le matin il y a un buffet très tranquille au lieu d'aller au géant buffet. Même le soir le El Jardin est très relaxant comme resto.
Le restaurant Japonais est délicieux aussi... le seul que nous avons moin aimé est le restaurant italien qui était moyen. Nullement besoin de réservation au resto si vous allez manger vers 5:30 - 6:30. Le site est très très propre , les piscines, la plage.
Dans le royal nous avons une section privé a la plage et une piscine privé aussi sa vaut l'extra car aussi nous avions un transport peu importe on voulait aller sur le site et le room service.
Nous étions dans une cabana et nous avons pas regretté notre choix , c'est une très belle chambre avec une belle salle de bain, mais si vous aimé prendre des douches elle est a l'extérieur et nous l'avons pas utilisé car il y avait des abeilles... Nous avons pas vue de moutiques.... mais conseil laissé vos valises fermé et ne laissez pas de nourriture dans la chambre qu'a moin qu'elle soit dans un sac refermable en plastique sinon vous aurez quelques petits amis dans votre sac de chips. Comme prochain voyage sa serait difficile de trouvé mieux car celui-ci était parfait! Il a fait beau toute la semaine et nous n'avons pas eu la grippe A. Alors arrêtez de chercher c'est la que vous devez aller!!!.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux