“des vacances extraordinnaires”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Liège, Belgique
“des vacances extraordinnaires”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2012

Étant des clients habitués d une autre chaine d hôtel présente au Mexique et dans toute les caraïbes, Nous avons décidé de passer 10 jours dans cet hôtel du 12 au 22 octobre 2012.Pour voir autre chose que « d’habitude » Nous connaissions déjà le palladium de punta cana (visité 2 fois) mais pas celui du Mexique. Nous sommes de grands amateurs de ces régions ou nous nous rendons le plus souvent possible.
C est un établissement haut de gamme avec énormément de qualités et de points positifs. Cependant quelques détails sont encore à améliorer.
Tout d abord les point positifs :

-la chambre : en un seul mot …Whaouuuu !! Nous avons pris une suite et le moins que l on puisse dire c est que tout y était parfait. Le lit ,la deco,l espace, etc etc. impeccable. Que dire du jacuzzi sur la terrasse ? que c était fantastique. Ayant résidé dans plusieurs hôtels de « luxe » je peux dire objectivement que cette chambre est parmi les plus belle que j ai vu (voir la plus belle) .
-le service en chambre : très bon. Bien suivi. Juste trois petit détails : la radio mp3 qui ne fonctionnait pas et que, malgré 4 demandes, on ne nous a pas remplacé (pas vraiment grave). Le coffre tombé en panne et qui nécessitait impérativement notre présence pour réparation alors qu’ il était vide (désolé mais on a autre chose a faire que d attendre un technicien et le regarder travailler pendant nos vacances. Ce n’est pas notre problème). Enfin, deux jours ou le ménage a été fait a la « va vite » et ou nous nous sommes retrouvé avec 1 serviette de bain pour deux et aucun essuie d aucune sorte (un oubli vite réparé avec une simple demande au major d homme).bref rien de grave.
-les espaces extérieurs et piscines : splendides, vastes, super entretenus, la perfection. La végétation est partout. Les animaux aussi. C est génial. Les piscines sont immenses…nombreuses…le paradis.
-les bars : un service parfait au royal suites lobby ( un tout grand merci a FILIBERTO pour son service impeccable)et a la piscine royal( super travail de LUIS !! bravo). Les bars du reste de l hôtel sont très bien aussi mais parfois il faut insister pour obtenir certaines choses. (vrais ananas dans le mojito ananas et pas jus synthétique, vrai limonade et pas sprite…des détails sans grande importance).les temps d attente peuvent être longs. Mais en général tout est parfait.
-le spa :un vrai plaisir !! un espace raffiné, calme,propre…agréable. Avec divers bains chauds, froids. Sauna etc. très très sympas. Super relaxant.
Pour le reste nous avons trouvé cet hôtel génial et satisfaisant en tout point (ambiance, transport etc,etc). Il y a trop a dire…
Les points négatifs :
-la ponctualité des restaurants !!!: la par contre c est une catastrophe. Il ne sont JAMAIS a l heure. Nous avons mangé 28 fois dans les restos de l hôtel et PAS UN SEULE FOIS il y en a un seul qui a ouvert a l heure a aucun service. C est fatigant. Nous les européens avons un gros décalage horaire. Donc nous avons tendance à manger tôt. De plus nous aimons profiter de nos journées au maximum donc nous sommes très tôt debout et par conséquent tôt au repas. Le min est 5 min et ça va jusqu a 10 min voir 15 min de retard a chaque service !! je parle de l heure locale, affichée sur les horloges de l hôtel bien sur. C est dingue. Il y a 20 clients devant la porte et il n ouvrent pas. Ils font a chaque service un briefing devant l entrée et continuent de discuter tranquillement en vous regardant alors qu’ ils sont déjà en retard de plusieurs minutes. Pire !! quand il ouvrent enfin le resto n est pas encore prêt !! des plats manquent etc. sur 10 jours nous avons eu 2 fois des jus de fruits frai au buffet ( le preposé n est jamais là ! et quand il arrive 30 min après l ouverture il est là il ne fout rien) et nous avons dut attendre a chaque fois au jardin (resto des royal). Ce n’est pas normal. A l heure d ouvertures tout devrait être en ordre et prêt a recevoir les clients.
Cela semble peut être futile mais qd vous partez en excursion a 7h15 du matin avec un groupe, que le resto doit ouvrir a 7h et qu il ouvre a 7h10…ça vous pose un sérieux problème et du stress. Idem quand vous repartez le dernier jour a 12h50 avec le car, que le resto doit ouvrir a 12h30 et qu il ouvre a 12h40…ça vous ennuie sérieusement.au delà de tout ça un horaire est fait pour être respecté. Surtout dans un établissement de cette qualité (et de ce prix).
Bref ils ne sont pas ponctuels du tout et ce n est pas digne d un aussi bel hôtel.
-le port du pantalon pour les hommes ds tous les restos (sauf buffet). Il ne faut quand même pas exagérer. Je conviens qu’ il faut une tenue correcte pour aller manger en communauté mais là il y a de l abus. Le resto des royal est moitié buffet moitié a la carte le soir. C est tres loin d’être un resto de luxe mais il faut s y habiller comme pour aller dans un restaurant étoilé. On est pas chez Foucquet ou a la tour d argent. C’ est encore les vacances il me semble ?! Il fait 30 degrés le soir. Très humide. Et ils obligent les hommes a porter des pantalons long.ça vous colle a la peaux,vous transpirez …c est degeulasse.les femme peuvent par contre entrer en mini (voir super mini) jupe. Là ça ne pose pas de problème. C est totalement ridicule. Un beau bermuda 3/4 classique avec un polo et des chaussures de ville feraient parfaitement bonne impression. Et bien non !! par contre on laisse rentrer des clowns en pantalon de sport(long) avec un t-shirt macdo jaune et rouge….c est n importe quoi mais là ça passe.
-dernier point :le resto le jardin est fermé a midi. A quoi ça sert de faire une section vip séparée avec piscine separée,resto separé pour le matin et le soir, service d ordre pour empêcher les autres clients d accéder au commodités des royal…réception séparée…etc ,etc… si c est pour devoir aller manger a midi au buffet principal ?????Faire la file avec le reste de l hôtel ??? Le but des royal est d être en dehors de la cohue et en petit comité ? sans enfants qui hurlent et qui courent partout ? (j ai des enfants ,si je pars en couple c est pour avoir la paix .ce n est pas pour supporter ceux des autres) Alors pourquoi faire aller manger les guest des royals au buffet avec tout le monde chaque midi ??

Ces remarques n altèrent en rien la qualité générale de l hôtel. Mais ce seraient des points a améliorer pour être encore plus au top ;-)excepté pour la ponctualité qui est une règle de politesse et de respect de base…

Nous retournerons très certainement dans cet hôtel prochainement.

Astuce pour la chambre : prendre une suite si cela est possible. elles sont magnifiques.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

Nous étions à cette endroits durants deux semaines au mois de février 2012 le service est fantastique partout notre concierge étais Patsy super gentille et professionnelle les repas incroyable le service de navette étais bien c'étais notre deuxième séjour à cette endroit et nous y retournons encore en 2013 du 16 au 25 février nos réservations sont faites donc attendez nous on arrive !!! La chambres junor suite grande et spacieuse super, l'entretien impéccable, le service de bar à la plage par Francesca super elle est toujours souriante rien à demander de plus. Je vous le recommande très fortement c'est à essayer si vous n,êtes pas satisfait je crois que rien ne vous pourras vous satisfaire c'est mon opinion à découvrir.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Boucherville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous en étions à notre 2e séjour aux suites et notre 7e séjour au Palladium. Nous y allons depuis 2003 et nous n'avons jamais été déçus. Les suites surpasse tout. Tout d'abord nous y avons été acueillis comme des rois par Israël ( un des bell boy qui conduisent les cart de golf ), notre hulk préféré ! ( vous comprendrez lorsque vous le verrez ! ). Toujours bien accueilli au resto le Jardin par Damien et Rafaël. Quant à Lewis et William au bar de la piscine, toujours avenant. Que dire aussi de Francesco ( au bar de la plage privé ). C'est toujours propre, les employés ont toujours le sourire et sont toujours avenant. Bien entendu, ils le seront toujours un peu plus si on s'intéresse à eux et qu'on est aimable avec eux. Au niveau des resto, nous avons une préférence pour le El Dorado et le Sumptuori. Au niveau de la plage, bien sur qu'il y a des coraux par endroit mais on est pas obligé d'aller là, il suffit d'aller à cote et il y a bien assez de place pour tous le monde sans se sentir tassé. La plage est large avec suffisamment de palapas ou palmiers pour tous. Pas besoin de se lever à 6 h am ! Vraiment, nous sommes allés à Cuba, en République mais , pour nous, le summum est vraiment Riviera Maya. Nous avons aussi fait d'autres hotels mais nous avons un faible pour le Paladium.

Astuce pour la chambre : Au niveau des suites, nous avons eu , la 1e fois, tout en haut et ensuite le 1e étage, pas de différ...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rivieraywhitesand, Resident Manager de The Royal Suites Yucatan by Palladium, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Bonjour Lynda & Robert,

Nous vous remercions pour ce commentaire si élogieux. Votre fidélité est pour nous la plus belle des récompenses.
Dans l’attente de vous accueillir de nouveau , nous vous adressons nos meilleures salutations.

Montreal, Quebec, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012 par mobile

Sejour en juillet 2012 avec mon conjoint, une nuit au riviera, 6 nuits dans la section royal ....
Première chambre royale à l'etage du bas : très belle chambre, immense bain sur le balcon !! Première soirée à notre retour de souper Alberto le concierge, nous a remplis le bain et mis des petales de roses dedans ! Magnifique ! Le lendemain qu'elle ne fut pas notre surprise de retrouver de minuscules fourmis partout sur les murs, dans nos vêtements, dans la salle de bain ( brosse à dent, lavabos , brosse à cheveux) alors on a contacter la réception et on a aviser notre concierge. À ce moment j'étais un peu inquiète parce qu'il y en avait vraiment partout ! À notre retour soit 2 heures plus tard , rien n'a été fait toujours autant de fourmis partout alors on rappelle la réception et ils nous envOis un jeune adolescent avec une bouteille de spray qui ne sait pas quoi faire et mon conjoint doit lui montrer ou sont les fourmis soit partout et lui tuas les fourmis !! Lorsqu'il quitta la chambre il y avait la moitier des fourmis mortes partout d'autre toujours vivantes . Le lendemain matin in va à la réception ou Sara nous accueille après une longue discutions elle nous dit qu'elle va nous changer de chambre et nous upgrader dans une suite elle dit aussi qu'elle va s'occuper de nous .
Alors ensuite pendant 2 heures mon conjoint et moi avon secouer tout notre stock car ils y avait encore beaucoup de fourmis et on voulais pas les amener avec nous !
Deuxième chambre pas aussi belle que la première mais beaucoup moins de fourmis ... Mais encore plusieurs dans la salle de bain ! C'est notre troisieme voyage dans la riviera maya jamais vu autant de fourmis dans les chambres !
On a eu notre turn down service 2 nuits sur 6 ! On a pas eu nos oreillers à la carte 3 jours sur 6
Nourriture à la carte pas trop mal mexicain et brésilien très bon ! Seul soir ou on a mangé au buffet mon conjoint à été malade pour 2 jours après ?? Pas de mangue nul part !!!! J'adore les mangues et on est au Mexique !! J'étais vraiment déçu :-(
La plage par contre est la plus belle que j'ai vu woow !! Les massages au Spa sont les meilleurs que j'ai eu sur la riviera maya !
Le service était très bien mais pas dans les réceptions et au niveau des concierges sauf Alberto qui a fait notre semaine !
Faudrait avoir un sacré bon prix pour retourner ..... Dommage très beau site !

• Séjour du juillet 2012
Bonjour Julie S,
Merci pour votre avis sur notre établissement. Vos commentaires nous sont bien transmis et font l’objet de notre étude de manière à apporter les ajustements nécessaires, votre bien-être et appréciation nous étant extrêmement importants.
Nous espérons vous accueillir à nouveau,

Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

Nous sommes de retour depuis samedi 4 août 2012, nous avons passe deux semaines en vacances au grand palladium. Très beau resort, grand,propre et les employés sont tous gentils. Le spa est a voir, tres beau et tranquille.La nourriture est bonne, mais cela dépend toujours des goûts de chacun. Il a fait beau et chaud pendant 14jours, mais au bord de la plage il y avait toujours un vent agréable. Très peu de moustiques, pas eu besoin de mettre du chasse moustique. Les shows le soirs sont bons, la musiques est bonnes dans les lobbys, il y a toujours de la place pour tout le monde tellement c'est grand.
C'est sur que nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Tripque,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur votre séjour au Royal Suites Yucatàn by Palladium et sommes ravis que vous ayiez passé un agréable moment parmi nous.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Mulhouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2012

merci pour cette semaine au royal suites parfait .repas très très bon piscine propre et magnifique .plage priver magnifique que du bon .mise a part manque d information en francais qui est tres dommage .un grand merci pour le service et les petites attentions que du bonheur
petit bemol pour le restaurant japonais bof

Astuce pour la chambre : suite junior excellent
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous venons tout juste de revenir d’un magnifique séjour au Royal Suites du Grand Palladium. C’était notre 3e visite au Grand Palladium, mais notre premier séjour dans la section Royal Suites, laquelle est réservée aux adultes. Nous y avons célébré Noël et la nouvelle année (du 23 décembre 2011 au 6 janvier 2012).

Nous avions une chambre située tout près du lobby et de la piscine, dans le bloc 69. Nous sommes habituellement des adeptes de la plage, mais la piscine était voisine de notre chambre, nous en avons profité pour nous détendre sur les lits et les chaises longues qui bordent la piscine et nous faire servir de délicieuses boissons servies avec le sourire par le personnel du bar.

Les clients de la section Royal Suites bénéficient également d’un restaurant exclusif, le El Jardine. Nous y sommes allés au moins 5 fois durant notre séjour et nous avons été enchanté. Nous avons mangé de délicieuses langoustes à chaque fois. Damian, le maître d’hôtel, était des plus serviables. Il fait vraiment tout en son possible pour satisfaire chacun. Par exemple, nous trouvions que le beurre à l’ail qui accompagnait les langoustes était plutôt insipide. Damian nous a expliqué qu’il était fait à l’avance et que le chef utilisait de l’ail cuit. Il nous a alors fait préparer un beurre avec de l’ail frais, qui était délicieux. Chaque fois qu’on y allait, Damian s’assurait que le beurre à l’ail était à notre goût. Le menu affiche une moitié de langouste seulement, mais on pouvait en avoir autant qu’on en voulait. Il ne s’agit que de demander !

Un autre restaurant que nous apprécions toujours est le Somptuori, où on sert des mets japonais. Le serveur Ivan offre un service attentionné. Il prend le temps d'informer les clients de la composition des sushis et s'assure que personne ne souffre d'allergies alimentaires. Il a toujours le sourire et fait en sorte que notre repas soit agréable.

Il y a également le restaurant Mare Nostrum, où nous avons été servi par Rigo (Rigoberto). Lors de notre premier séjour, Rigo travaillait au buffet l'Hacienda. Deux ans plus tard, il est maintenant serveur dans un des meilleurs restos et il fait d'ailleurs un très bon travail!

Lors de nos derniers séjours, nous allions habituellement prendre nos petits déjeuners et déjeuners au buffet La Hacienda de la section Colonial, parce que certaines serveuses offrent vraiment un service exceptionnel. Même si nous étions maintenant dans la section Royal, nous préférions nous rendre au buffet du Colonial pour revoir Keila, Irma, Filomena et Feliciana. Pour elles, vos désirs sont des ordres ! Elles sont gentilles, efficaces et très attentionnées. On demandait toujours aux hôtesses à l’accueil de nous donner une table avec l’une ou l’autre d’entre elles. Après quelques jours, on n’avait plus à demander ; Keila ou Irma nous attendait déjà avec nos choix de boissons favorites !

D’ailleurs, tout le personnel du Grand Palladium offre un service hors pair, et ce, dans toutes les sections, que ce soit au Kantenah, Colonial, White Sands, Riviera ou Royal. Les gens sont très affables et efficaces. Finalement, les Mexicains ne sont pas tellement différents de nous : traitez les avec respect et courtoisie et il vous rendront la pareille !

Comme toujours, le Grand Palladium vaut le déplacement, peu importe la section dans laquelle vous vous trouvez ! La plage, les chambres, les restos, le service, tout est parfait! De plus, il y a de multiples excusions et il est très facile et économique de se déplacer à Playa del Carmen ou Tulum en utilisant le transport en commun (le colectivo). Bravo!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Secrets Akumal Riviera Maya
Secrets Akumal Riviera Maya
N° 4 sur 23 à Akumal
4.5 sur 5 bulles 1 751 avis
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Platinum Yucatán Princess All Suites & Spa Resort
Platinum Yucatán Princess All Su...
N° 56 sur 213 à Playa del Carmen
4.5 sur 5 bulles 4 832 avis
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection

Vous connaissez The Royal Suites Yucatan by Palladium ?

Informations supplémentaires concernant The Royal Suites Yucatan by Palladium

N°3 des hôtels de luxe à Akumal
N°3 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°4 des hôtels familiaux à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — The Royal Suites Yucatan by Palladium 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda, HotelsClick, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Royal Suites Yucatan by Palladium en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Royal Suites Yucatan By Palladium Puerto Aventuras
Royal Suites Yucatan