“Très intéressant (surtout pour la pyramide à escalader)”
Avis sur Ruines de Cobá

Ruines de Cobá
Réserver à l'avance
89,00 $US*
Coba Ruins, Tulum and Cenote Tankach-Ha from Playa del Carmen
47,99 $US*
et plus
Exclusivité Viator : excursion matinale aux ruines de Coba avec un archéologue...
114,00 $US*
Tulum, Coba Ruins and Two-Reef Snorkeling Tour from Cancun
Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Coba
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 17 août 2013

Nous avons visité le site de Coba entre 14:00 et 16:00. Il est possible d'escalader une pyramide haute de 42m, qui offre une perspective époustouflante sur la jungle environnante (Sujets au vertige, vous abstenir ; La pente est à 55 degrés, ce qui rend la descente délicate). Les autres ruines valent le détour, en particulier pour l'interaction avec la jungle environnante qu'elles mettent en avant. Nous avons pas pris de guide (le guide bleu fera l'affaire).

Avis publié : 17 août 2013

Nous avons visité les ruines de Coba en fin de journée, le site est très préservé et permet encore de monter en haut de la ruine principale si vous n'avez pas le vertige.
En haut la vue est splendide, il faut vraiment le voir!

Avis publié : 12 août 2013

De tous les sites Maya que j’ai faits (Uxmal, Chichen Itzá, Tulum…), Cobá est celui qui m’a le moins émerveillé. Les temples sont en ruine, la végétation a repris ses droits, le sol est poussiéreux. Ce site ressemble plus à ce qu’on peut voir dans la jungle asiatique, ce qui lui laisse un certain charme. Contrairement aux autres où les édifices sont dans des clairières parsemées de gazon anglais, ici vous êtes en pleine nature. Vous côtoyez les iguanes et les oiseaux qui chantent dans les feuillages qui couvrent le soleil.

Ce n’est pas le site Maya à faire si vous devez n’en choisir qu’un seul, mais il est très bien pour compléter votre découverte de cette culture étonnante. À savoir que c’est un des derniers où il est encore possible de monter sur la pyramide. Sachez qu’il y fait très chaud et humide… et qu’une fois arrivé en haut il n’y a pas de bar ne de chalet comme à la montagne (ils devraient y penser, ils feraient fortune). Prévoyez de l’eau avec vous ou demandez à votre chauffeur de vous garder une Corona au frais !

Avis publié : 31 juillet 2013

Ce site maya perdu au fond de la jungle et très peu fréquenté donne l'impression d'être des aventuriers ! Certes il faut marcher pour y accéder, mais toutes les bonnes choses se méritent ! D'autant qu'il est possible pour les plus "fragiles" de louer des vélos ou des mini taxis. La pyramide est spectaculaire, abîmée par endroits et les marches ne sont pas régulières, normal, ce n'est plus tout jeune... La vue du sommet est somptueuse : vue panoramique sur la jungle yucatèque. Par contre, attention à la descente ! Une corde placée au milieu des escaliers permet de s'aider. A ne surtout pas manquer !!

Avis publié : 30 juillet 2013

Nous avons été sur le site de Coba. C 'est un site très grand avec beaucoup de touristes. Le déplacement à l'intérieur du site peut se faire à pied, en vélo (location) ou transporté par des vélos pour 2 personnes (100 pesos). La pyramide est très grande et permet d'avoir une vision globale sur la foret.

A visiter

Les voyageurs ayant consulté Ruines de Cobá ont aussi consulté

Tulum, Riviera Maya
Tulum, Riviera Maya

Vous connaissez Ruines de Cobá ?