“Beau mais sans plus” 3 sur 5 bulles

53 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Beau mais sans plus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Le site archéologique de Coba est grand, et les ruines sont excentrées les unes par rapport aux autres. C'est pourquoi vous avez la possibiliter de louer des vélos sur place, de vous faire transporter avec des pousses-pousses ou bien d'y aller à pieds.

Nous avions choisi la location de vélo. C'est vraiment sympa de se promener dans les bois, ça fait une belle balade.

Par contre concernant juste les ruines, je ne les trouves pas tellement intéressantes. Vous avez la grande pyramide de 42m de haut où vous pouvez y grimper qui est bien, mais le reste est toujours la même chose.

Le site est comparé à Chichen Itza par rapport à sa taille, mais si vous devez choisir entre les deux préférez aller à Chichen. Nous étions même aller à Ek'Balam ou vous pouvez également monter sur la pyramide, et je trouve que, même s'il est plus petit, le site de Ek'Balam est beaucoup plus beau.

Visité en février 2014

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Terrebonne, Quebec, Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Beau site avec une histoire interessante des Mayas”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Nous y étions en janvier 2014, le parcours ce fait très bien en collectivos..$7.00 us par pers.Ils vous débarquent a un endroit ou vous devez en prendre un autre, l'autre coute $10. par pers. On a attendu une 20 de minutes car ils voulaient embarquer d autres gens. Mais pour revenir il n y a pas de collectivos, et l on devait attendre un autre genre d autobus 1h 15 et ca nous tentait pas....Alors nous avons pris un taxi $72.00 jusqu au Grand Palladium un parcours de 45 min. qui était plaisant mais ont ne s attendait pas a revenir en taxi mais bon ont est en vacances alors ont se paye la traite.

L'entrée coûte $30.00 p/pers USD en tout $238.00 pour la journée incluant transport, guide, entrée.Le site est intéressant surtout si vous prenez un guide car toute l histoire des Mayas les ruines qui s y rapportent vaut l explication sinon ca ne vous diras rien du tout. Nous avions un guide qui parlait très bien Français n hésitez pas a demander dans le langue que vous voulez. Toute les explications fut très intéressant la route qu ils ont construits les différentes pyramides leurs significations, ou ils jouaient au POC POC jeu de balle. On a pris un vélo limousine conduit par un Mexicain ont auraient pu marcher mais ce fut plus rapide avec les vélos et ont a du payer pour celui de notre guide????bizarre quand meme.

Très belle journée. j ai bien aimé.

Visité en janvier 2014
Yvetot, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Première découverte des ruines mexicaines réussie”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Le site de Coba nous a permis de faire une halte pendant notre long périple en voiture sur les routes mexicaines qui sont désespérément droites... Ce site est très sauvage (il y avait même une inondation à l'entrée!). Nous avons choisi l'option piéton qui se fait très bien. Certains préfèrent le vélo mais honnêtement, les distances se parcourent aisément à pied. L'avantage du vélo est sans doute de pouvoir arriver moins fatigué au pied de la grande pyramide qui est impressionnante vue d'en bas... Malgré le fait que nous soyons chaussés de tongs, on entreprend l'escalade de cette pyramide, qui se fait assez finalement au final. Et quelle vue une fois arrivés en haut! Juste sublime!! La descente est un peu moins aisée. Pour les sites suivants, nous opterons pour des sandales qui tiennent mieux les pieds!

Visité en février 2014
Tulum, Mexique
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“un beau site ombragé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2013

un beau site (57 pesos) au milieu d'une belle forêt. Les pyramides sont éloignées les unes des autres et l'ont peu facilement y passer 1/2 journée; pour les pressés ou les moins sportifs, des taxi-vélos vous emmèneront d'un endroit à un autre. Attention aux moustiques car entrée du site inondée en novembre

Visité en novembre 2013
Toulouse, France
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“A la fraiche...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Site très sympa, se fait à pied si vous êtes en forme et que vous avez le temps, sinon le vélo (location à l’intérieur du site uniquement) est une bonne option. Dans la jungle donc à l'abri du soleil. L'essentiel des cars de touristes arrivent entre 9h30 et 14h30... Evitez ces heures là. A voir en fin de journée, la lumière est magnifique sur la grande pyramide !

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ruines de Cobá ont aussi consulté

Tulum, Riviera Maya
Coba, Quintana Roo

Vous connaissez Ruines de Cobá ?