“Décoration intérieure magnifique, le reste... de l'esbrouffe !”

Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum
N° 1 sur 3 Hôtels à Uxmal
Francais a Varsovie
“Décoration intérieure magnifique, le reste... de l'esbrouffe !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

Superbe hôtel, idéalement placé pour la visite du centre archéologique (avec spectacle son et lumière pendant lequel vous incanterez le Dieu de la pluie « CHAAAAAk ». Allez-y, vous comprendrez !) que l’on peut rejoindre en se promenant à travers une végétation luxuriante. Comme son nom l’indique, magnifique batisse pleine de charme avec un patio arboré et piscine centrale que nous n’avons pas pu essayer car en refection pendant la matinée. Ce ne fut pas un problème car la chambre (ou piste de danse) à la déco originale est accolée à une autre piece que l’on qualifie de « salle d’eau » avec une immense baignoire à jets au point que l’on peut y barboter à quatre à son aise. Deux rocking-chairs accueillants ! Le réfrigérateur est plein de bonnes choses, mais, bien sûr, payant (y compris l’eau)(c’est un truc qui me défrise ! Même dans les pays désertiques l’hospitalité veut que l’on offre de l’eau aux arrivants et ici il faut payer ! Qu’ils mettent 2 bouteilles d’eau de plus dans le prix de la chambre et on en parle plus !) et la clim, mal placée, obsolète et bruyante vient, de plus, ternir cette carte postale des tropiques. Il n’y a rien à dire sur le personnel qui m’a paru assez distant ou peut-être blasé par le touriste « t ». Au restaurant, les repas sont, comme un peu partout au Mexique, légers. Petit déjeuner également léger et à la demande. Si vous aimez le thé, il vous faudra demander à ce qu’on vous remplisse votre tasse (sinon volume d’un expresso !) et en redemander. Là aussi, c’est incompréhensible ! Dommage !
Nota : vous pourrez, si cela vous intéresse, étudier, à l’extérieur de l’entrée, le montage d’une « maison commune indigène» avec toit en feuilles de palmier et charpente liée (en y regardant de plus près vous verrez également les boulons qui viennent péréniser la construction).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2011

la plus veille hacienda du monde....de grans noms y ont séjourné...les kennedy, gandhi, reine elisabeth...et beaucoup d'autres!
un charme fou, du lobby jusque dans les chambres.
Une salle de bains avec baignoires double avec jacuzzi!
Nous avions la chambre gandhi et je la recommande vraiment.
Il y a une sol dans tout l'hotel fait d'une sorte de tommettes traditionnelles...l'ensemble est lustré d'une façon incroyable!
Le seul petit bémol concerne le petit déjeuner. Il y avait 3 groupes dans l'hotel lors de notre séjour et bien que nous soyons arrivé les premiers dans la salle, ils ont servi la trentaine de personne avant nous....lorsque c'est juste pour le café et le pain, ca va, mais lorsqu'il s'agit de prendre les commandes de type oeufs brouillés, au plat...avec bacon....ca devient très long. Surtout que l'hotel propose le petit déjeuner à partir de 7h30 et que nous voulions absolument etre sur le site d'uxmal à 8h à l'ouverture du parc, pour pouvoir en profiter avant l'arriver des bus de touristes....
Nous avons donc écourté notre petit déjeuner, le staff a très bien compris et nous a donc amené la note immédiatement avec le sourire.
C'est vraiment une excellente adresse pour visiter uxmal; c'est presque notre hôtel favori du séjour...et le rapport qualité prix est excellent!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2009

Nous avons séjournée une ou deu xnuit dans cet hotel qui était tout a fait agréable. Près du site, avec une piscine suffisante et pratique pour les enfants. Le site est reposant, pas trop bondé. Le schambres étaient pourle moins très spacieuses ainsi que la salle de bain. On a bien aimé les patios qui courrent le long de schambres face à la piscine;
ce fut une très bonne étape. Le restaurant ne m'a pas particulièrement marqué. En plus, l'hotel est à coté du site. A recommander.

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille
Foix, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2009

L'hacienda est typique, avec ses arcades et ses corridors ombragés. l'hôtel est à l'abri d'un superbe parc, la piscine est le coeur de l'hacienda. Les chambres sont grandes, spacieuses et confortables. Le personnel et aimable et serviable. L'hacienda est située à moins de 200m du site archéologique d'Uxmal.

• Séjour du février 2009
vosges
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2008

hotel trés plaisant pas trés loin du site que l'on rejoint à pied.
vaste piscine entourée de hauts palmiers. Très agréable et calme.
les repas n'étant pas inclus dans notre prix nou sommes allés à santa elena (15km il n'y a pas de village à Uxmal) pour manger des sandwichs sur la place publique. Ambiance trés typique.

• a aimé — Le calme, la piscine, l'environnement
  • n'a pas aimé — pas de services autour en dehors de deux hotels de luxe
  • Séjour du avril 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2007

C'est un cas typique d'hôtel en position exclusive : juste en face d'un site donc étape plus ou moins obligée. Accueil désagréable, on a l'impression de déranger. Arrivés à une heure normale de check in on nous demande de patienter parce que les chambres ne sont pas faites. Pas de problème. Mais le restaurant est fermé le midi, on nous envoie à l'espèce de restoroute infect qui appartient à la même maison. De retour à l'hôtel, on nous annonce que les chambres sont prêtes. Dans les toilettes de l'une, du pipi dans la cuvette (et des kleenex usagés au bord du lavabo), dans ceux de l'autre, un splendide [--]. Piscine empestant le chlore, abords sales (vieux cendriers pleins de mégots et d'eau de pluie), "transats" ou ce qu'il en reste, en bois sans aucun rembourrage donc impraticables. Petit déjeuner et dîner pas bons (du tout). Et aucun moyen d'y échapper sauf à ne pas manger (rien d'accessible à pied aux alentours). Si vous pouvez éviter cet endroit, faites-le.

• a aimé — sa situation géographique
  • n'a pas aimé — sa saleté
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
Arbonne la Forêt
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2007

Hotel super de loin mais loin d'être bien de près. Cette hotel manque cruellement d'entretien. La terrasse en bois de la piscine est pourrie, des clous ressortent, des planches sont cassées. Les transats en bois sont également pourris avec pieds cassés. Les tables sont vieilles et sales. Les murs sont déffraichis et la peinture s'en va de plus en plus. Le service n'est pas non plus à la hauteur. Les tables en terrasse ne sont pas débarassées rapidement, le chariot de nettoyage des femmes de ménage était stocké devant la porte de notre chambre avec chiffon et produit d'entretien au sol. Nous avons voulu aller au restaurant mais devant la tristesse du menu nous sommes partis ailleurs.
Cette hotel a du être très bien autrefois mais le temps de la splendeur est passé. Reste sa situation idéale pour aller visiter le site d'Uxmal

• Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • Réception
Voir également ces hébergements à Uxmal ou ses environs
The Lodge at Uxmal
The Lodge at Uxmal
N° 2 sur 3 à Uxmal
Hotel Uxmal Resort Maya
Hotel Uxmal Resort Maya
N° 3 sur 3 à Uxmal
Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel
Hacienda Temozon, A Luxury Colle...
N° 1 sur 2 à Temozon
N° 1 sur 1 à Oxkutzcab
La Casa del Mago
La Casa del Mago
N° 1 sur 1 à Uxmal

Vous connaissez Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum

Établissement : Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum
Adresse: In the heart of the archaeological park of Uxmal, Uxmal 97840, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Uxmal
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Uxmal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Expedia, Booking.com, Hotels.com, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Agoda, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda Uxmal Uxmal
Hacienda Hotel Uxmal