“Parfait pour visiter le site aux son et lumières puis le lendemain tôt.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum

Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum
N° 1 sur 3 Hôtels à Uxmal
“Parfait pour visiter le site aux son et lumières puis le lendemain tôt.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2012

Au-delà de l'emplacement vraiment très pratique pour visiter le site et profiter aussi de la piscine, l'hacienda est typique même si l'agencement des chambres ressemble à un motel mode mexicaine. La décoration des chambre est sommaire mais le tout est très propre et agréable, seul le restaurant dénote un peu, tout ce qu'il y a de plus classique et une deco assez vieillote. En bref, une étape d'une nuit agréable pour la visite du site d'Uxmal, en revanche rien d'exceptionnel si c'est pour y passer plus de temps.

• Séjour du décembre 2011

Tours, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette hacienda .Idéalement placée à 5 minutes à pied du site Maya de Uxmal. Emplacement priviligiè, charme et volupté.Notre chambre était trés spacieuse et la SDB immense avec une baignoire balnèo.( Ce qui n'est pas négligeable quand vous visitez des heures les sites Maya de la région) La piscine de l'hotel est magnifique.
Le style est trés local ( on aime ou pas...nous si)
Restaurant à l'hotel ( cher et peu original ) Bar sympa prés de la piscine.
Personnel aimable sans plus....clientéle Américaine,Japonaise, Canadienne....et un tout petit peu Européenne.
Un peu cher, mais malheureusement, c'est le privilège de l'emplacement
PS: (Je vous recommande un petit resto typiquement Mexicain à 15 KM de Uxmal à Santa Helena. Plats accueil personnel ..10/10 On en reparlera)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
HAGUENAU
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2012

Hotel très bien situé a proximité du centre archeologique (idéal de passer une nuit dans celui ci afin de pouvoir profiter du son et lumière du site archeologique le soir), présence d'insectes dans la chambre et un peu bruyant, mais tres vite oublié de part la splendeur de l'hotel. Restauration locale possible a l'hotel

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Drummondville, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

Très bel hôtel typiquement espagnol au milieu de nul part et à côté du site d'Uxmal.

Nous avions réservé une chambre de base par booking.com. Nous avions spécifié vouloir une chambre au deuxième étage. À notre arrivée, le système informatique étant en panne, on nous a dirigé vers une chambre au premier étage. Après discussion, nous avons pu profiter d'une chambre supérieure au deuxième étage pour le même prix!!!

Cette chambre avait une salle de bain majestueuse avec vue sur la forêt. Charme typiquement espagnol, malgré l'odeur d'humidité...

Le restaurant sur place nous a semblé correct. La piscine très belle. Le service excellent.
Nous avons dormi dans la chambre jadis occupé par Caroline Kennedy... Notez que les lits sont un peu petit.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Francais a Varsovie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

Superbe hôtel, idéalement placé pour la visite du centre archéologique (avec spectacle son et lumière pendant lequel vous incanterez le Dieu de la pluie « CHAAAAAk ». Allez-y, vous comprendrez !) que l’on peut rejoindre en se promenant à travers une végétation luxuriante. Comme son nom l’indique, magnifique batisse pleine de charme avec un patio arboré et piscine centrale que nous n’avons pas pu essayer car en refection pendant la matinée. Ce ne fut pas un problème car la chambre (ou piste de danse) à la déco originale est accolée à une autre piece que l’on qualifie de « salle d’eau » avec une immense baignoire à jets au point que l’on peut y barboter à quatre à son aise. Deux rocking-chairs accueillants ! Le réfrigérateur est plein de bonnes choses, mais, bien sûr, payant (y compris l’eau)(c’est un truc qui me défrise ! Même dans les pays désertiques l’hospitalité veut que l’on offre de l’eau aux arrivants et ici il faut payer ! Qu’ils mettent 2 bouteilles d’eau de plus dans le prix de la chambre et on en parle plus !) et la clim, mal placée, obsolète et bruyante vient, de plus, ternir cette carte postale des tropiques. Il n’y a rien à dire sur le personnel qui m’a paru assez distant ou peut-être blasé par le touriste « t ». Au restaurant, les repas sont, comme un peu partout au Mexique, légers. Petit déjeuner également léger et à la demande. Si vous aimez le thé, il vous faudra demander à ce qu’on vous remplisse votre tasse (sinon volume d’un expresso !) et en redemander. Là aussi, c’est incompréhensible ! Dommage !
Nota : vous pourrez, si cela vous intéresse, étudier, à l’extérieur de l’entrée, le montage d’une « maison commune indigène» avec toit en feuilles de palmier et charpente liée (en y regardant de plus près vous verrez également les boulons qui viennent péréniser la construction).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2011

la plus veille hacienda du monde....de grans noms y ont séjourné...les kennedy, gandhi, reine elisabeth...et beaucoup d'autres!
un charme fou, du lobby jusque dans les chambres.
Une salle de bains avec baignoires double avec jacuzzi!
Nous avions la chambre gandhi et je la recommande vraiment.
Il y a une sol dans tout l'hotel fait d'une sorte de tommettes traditionnelles...l'ensemble est lustré d'une façon incroyable!
Le seul petit bémol concerne le petit déjeuner. Il y avait 3 groupes dans l'hotel lors de notre séjour et bien que nous soyons arrivé les premiers dans la salle, ils ont servi la trentaine de personne avant nous....lorsque c'est juste pour le café et le pain, ca va, mais lorsqu'il s'agit de prendre les commandes de type oeufs brouillés, au plat...avec bacon....ca devient très long. Surtout que l'hotel propose le petit déjeuner à partir de 7h30 et que nous voulions absolument etre sur le site d'uxmal à 8h à l'ouverture du parc, pour pouvoir en profiter avant l'arriver des bus de touristes....
Nous avons donc écourté notre petit déjeuner, le staff a très bien compris et nous a donc amené la note immédiatement avec le sourire.
C'est vraiment une excellente adresse pour visiter uxmal; c'est presque notre hôtel favori du séjour...et le rapport qualité prix est excellent!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2009

Nous avons séjournée une ou deu xnuit dans cet hotel qui était tout a fait agréable. Près du site, avec une piscine suffisante et pratique pour les enfants. Le site est reposant, pas trop bondé. Le schambres étaient pourle moins très spacieuses ainsi que la salle de bain. On a bien aimé les patios qui courrent le long de schambres face à la piscine;
ce fut une très bonne étape. Le restaurant ne m'a pas particulièrement marqué. En plus, l'hotel est à coté du site. A recommander.

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Uxmal ou ses environs
The Lodge at Uxmal
The Lodge at Uxmal
N° 2 sur 3 à Uxmal
Hotel Uxmal Resort Maya
Hotel Uxmal Resort Maya
N° 3 sur 3 à Uxmal
Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel
Hacienda Temozon, A Luxury Colle...
N° 1 sur 2 à Temozon
N° 1 sur 2 à Tecoh
La Casa del Mago
La Casa del Mago
N° 1 sur 1 à Uxmal

Vous connaissez Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum

Établissement : Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum
Adresse: In the heart of the archaeological park of Uxmal, Uxmal 97840, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Uxmal
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Uxmal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda Uxmal Uxmal
Hacienda Hotel Uxmal