“Incontournable!” 5 5 étoiles

Geneva, Switzerland
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Séjournant quelques jours à Vallodolid, nous étions parti pour simplement visiter par nous même Chichen Itza et deux-trois autres sites Maya. En nous rendant à l'agence de tourisme, nous sommes tombés sur Gilberto, un guide absolument merveilleux, drôle et souriant, qui nous a conseillé de nous rendre à l'agence MexiGo Tours.

Nous nous sentions presque à la maison, quand Toon nous a accueilli à l'agence. Nous avons beaucoup discuté de nos lieux d'origine avant qu'il nous propose un circuit tout à fait adapté à nos besoins.

Gilberto est donc venu nous chercher le lendemain matin à l'hôtel très tôt, pour effectuer GoWonders. Après environ deux heures de route, nous sommes arrivés à Chicken Itza et.... comment dire... voir la pyramide de Kukulkan se dresser là, devant vous, avec à peine une vingtaine de touristes sur tout le site... ça coupe le souffle! Après une visite du site entier avec un excellent guide rien que pour nous, nous sommes parti à destination d'Izamal, très jolie ville de l'époque coloniale. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à une Cenote pour nous baigner, puis avons visité la ville en calèche. Après un bon repas, retour à Chicken Itza en fin de journée, pour apprécier un spectacle de sons et lumières. Une très belle journée!

Nous sommes en suite parti quelques jours à Merida, puis, sur le chemin du retour, nous nous sommes à nouveau arrêtés à Vallodolid, retrouver Toon afin qu'il nous propose de nouvelles aventures!

Nous sommes parti le lendemain avec sa femme Vivianna à vélo, effectuer GoMaya. Après un bref passage dans un marché très typique, nous avons rouler un petit moment pour rejoindre un village Maya, ou nous avons chaleureusement été accueilli. Nous avons pu faire nous même des tortillas pour les manger par la suite!
Le surlendemain, nous avons fait GoMonkeys, où nous avons visiter une autre Cenote, le site de Coba et un parc naturel, où l'on a pu observer des singes.

Le meilleur reste pour la fin, quand nous discutions de la journée avec Toon devant une bouteille de Xtabeltun, une boisson réellement divine!

Nous ne pouvons que recommander cette agence, et remercier par la même occasion Vivianna, Toon et Gilberto, qui ont été absolument merveilleux!

Incontournable! : )

Serge et Clara

Visité en décembre 2011

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
“Bon plan pour sortir des sentiers battus !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Tour à vélo dans la campagne mexicaine pour une visite pédagogique du marché de Valladolid, suivie de bains réguliers tout au long de la journée dans des cénotes (dont certains sont bien à l'abris des touristes). Enfin, visites d'un village maya et rencontre avec les habitants. La préparation et la dégustation de tortillas maisons chez une petite grand-mère maya étaient excellentes !
Départ 8h30 - retour 17h00 (32 km !) avec une guide très sympathique rien que pour nous deux !

Visité en juin 2012
3 avis sur les attractions
“mérite un détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

A l'occasion d'un voyage au Mexique, nous avons fait avec Mexigo Tours la balade de la journée autour de Valladolid.
Guide super, région agréable, ainsi que les cénotes pour se rafraichir et le plaisir des yeux. Visites intéressantes, immersion dans des familles mayas à ne pas manquer.
Expérience à vivre !

Visité en mars 2012
Saint-Mande, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“A faire absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Nous avons fait avec Mexigotours la journée de visite à vélo : entre cénotes privée ou publique, la découverte de familles mayas et les explications du guide, c'est un incontournable à faire absolument si vous êtes à Valladolid !

Leurs autres excursions proposées sont également alléchantes, malheureusement nous n'avions pas prévu assez de jours sur place... Pour une prochaine fois ?

Visité en février 2012
ste adele
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“une experience inoubliable et surtout avec beaucoup de bonne humeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

avec mexigotours on ne se trompe pas j'ai fait trois excursions et toutes etait uniques et différentes avec l'accompagnateur tres charmant antoine , c'est un bon moyen de découvrir
des endroits merveilleux et méconnu du yucatan que ce sois rio lagartos qui nous fait découvrir les lagunes avec tout ces oiseaux ou bien la ville de izamal oû on dirait que le temps c'est arrêter ou la jungle de punta laguna avec ses singes araignés j'ai vécu des moments précieux

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté MexiGo Tours ont aussi consulté

Valladolid, Yucatan
Valladolid, Yucatan

Vous connaissez MexiGo Tours ? Partagez vos expériences !