“A vivre absolument !”

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“A vivre absolument !”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons fait l'excursion avec Alltournative qui allie EkBalam (ruines) avec la Cenote Maya. Situé à 35 minutes d'EkBalam en minibus, nous avons traversé les petits hameaux mexicains-mayas pour arriver à la base de l'activité. Après une cérémonie de purification par un chaman maya (pour être autorisés à pénétrer dans la Cenote qui est sacrée), nous enfilons le baudrier pour un descente en rappel de 24 mètres au dessus du vide et arrivée dans l'eau fraîche de la cénote. Une fois en bas, deux plongeoirs (4m + 8m), deux pont de singe et deux mini-tyroliennes sont à disposition pour s'amuser comme des gosses. Pas de souci pour ceux qui ont le vertige, la cénote est accessible sans faire le rappel mais c'est ce qui fait le charme de l'activité.
Ensuite séchage et change (les serviettes sont fournies) et repas typique sur place (poulet et poisson à l'Achiote - épice local- entrées, boissons).
Pour amener l'appareil photo dans la cénote, il faut signer une décharge pour l'assurance. Sinon vous êtes mitraillés en permanence par le personnel de l'activité. Vous pouvez acheter ces photos en sortant (environ 50$ pour toutes les photos sur CD-c'est un forfait pour un couple incluant la totalité des photos prises au cours de l'activité- au moins une trentaine), à mon avis ça ne vaut pas la peine de s'en priver ...

Visité en septembre 2013

“A faire absolument”
Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons fait l'excursion qui allie la visite du site d'Ek Balam et la Cenote Maya avec sa descente en Rappel
A faire absolument
Sur le site des ruines maya, le paysage est somptueux et en la descente dans la cenote en rappel est juste incroyable et sensationnel. On arrive dans une eau a 20 degré mais qui rafraichi après une chaude journée.
Notre Guide, Martin, Canadien francophone est aussi extra que l'excursion
Donc pas d'hésitation allez y

Visité en août 2013
Boucherville, Canada
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Le Cénoté Maya Wow!”
Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons visité le Cénoté Maya lors de nos dernière vacances au Mexique, un seul mot WOW!

Descente en rappel de +- 35 mètres, nage dans une eau fraiche et pure, des guides plaisant et remplis d'humour et finalement un repas maya.

Bien fait avec la visite du Ek Balam (site Maya archéologique), fabuleux.

Une recommandation de notre représentante TMR !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Cenote Maya Park ont aussi consulté

Valladolid, Yucatan

Vous connaissez Cenote Maya Park ?