“Génial!” 5 5 étoiles

Saint Georges, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Génial!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Pas de mots pour décrire cette visite. La première partie nous visitons les ruines mayas de Ek-Balam. Un site très bien conservé où il est encore possible de grimper la pyramide. Mais attention, c'est tres escarpé et environ 110 marches en roches...La découverte de ce site est relativement récente et le site est encore plus vieux que certains autres. Les gravures au sommet de la pyramide sont stupéfiantes. Et que dire de la vue au sommet: époustoufflante. La 2 e partie de l'aventure se transporte au Cenote. Un cenote est une riviere sous-terraine et possède une dimension très spirituelle pour les mayas. Avant de descendre en rappel dans le cenote, vous vivrez une cérémonie de protection par un shaman maya, vraiment spécial. Je sais que ça peut faire peu aux gens le rappel mais je vous le dis: faites-le!!! C'est à couper le souffle! La baigade dans le cenote est bienvenue. Vous pouvez aussi faire de la tyrolienne.
Notre guide Tare, de alltournative a été superbe, une mine d'informations pertinentes. C'est avec beaucoup de respect qu'il nous fait visiter la culture maya.
Bref une excursion dispendieuse: 140$ Mais qui vaut le détour ! Malo'kin !

Visité en février 2014

Longueuil, Canada
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“D'une beauté renversante !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Cenote Maya en combo avec la visite des ruines de Ek balam fini bien la journée. Ont commence par le trajet d'autobus qui traverse de nombreux village pittoresque et authentique. Ont y découvre une pauvreté et un mode de vie que l'ont ne connait pas. Une fois sur place, après une cérémonie de purification sympathique, un petit diner local que j'ai trouver très bon, ont descends ce fameux rappel en plein milieu de l'ouverture du Cenote qui devient le clou de la journée. Une fois à l'eau, une superbe structure de bois, incluant des câbles a saut, tyrolienne, ect est la pour ce distraire pendant notre heure dans une eau absolument incroyable. Une fois sortie, ont nous offre de faire une petite sieste dans des hamacs très confortable. Une activité à ne pas manquer !

Visité en février 2013
Nivolas-Vermelle
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“A vivre absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons fait l'excursion avec Alltournative qui allie EkBalam (ruines) avec la Cenote Maya. Situé à 35 minutes d'EkBalam en minibus, nous avons traversé les petits hameaux mexicains-mayas pour arriver à la base de l'activité. Après une cérémonie de purification par un chaman maya (pour être autorisés à pénétrer dans la Cenote qui est sacrée), nous enfilons le baudrier pour un descente en rappel de 24 mètres au dessus du vide et arrivée dans l'eau fraîche de la cénote. Une fois en bas, deux plongeoirs (4m + 8m), deux pont de singe et deux mini-tyroliennes sont à disposition pour s'amuser comme des gosses. Pas de souci pour ceux qui ont le vertige, la cénote est accessible sans faire le rappel mais c'est ce qui fait le charme de l'activité.
Ensuite séchage et change (les serviettes sont fournies) et repas typique sur place (poulet et poisson à l'Achiote - épice local- entrées, boissons).
Pour amener l'appareil photo dans la cénote, il faut signer une décharge pour l'assurance. Sinon vous êtes mitraillés en permanence par le personnel de l'activité. Vous pouvez acheter ces photos en sortant (environ 50$ pour toutes les photos sur CD-c'est un forfait pour un couple incluant la totalité des photos prises au cours de l'activité- au moins une trentaine), à mon avis ça ne vaut pas la peine de s'en priver ...

Visité en septembre 2013
“A faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons fait l'excursion qui allie la visite du site d'Ek Balam et la Cenote Maya avec sa descente en Rappel
A faire absolument
Sur le site des ruines maya, le paysage est somptueux et en la descente dans la cenote en rappel est juste incroyable et sensationnel. On arrive dans une eau a 20 degré mais qui rafraichi après une chaude journée.
Notre Guide, Martin, Canadien francophone est aussi extra que l'excursion
Donc pas d'hésitation allez y

Visité en août 2013
Boucherville, Canada
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Le Cénoté Maya Wow!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons visité le Cénoté Maya lors de nos dernière vacances au Mexique, un seul mot WOW!

Descente en rappel de +- 35 mètres, nage dans une eau fraiche et pure, des guides plaisant et remplis d'humour et finalement un repas maya.

Bien fait avec la visite du Ek Balam (site Maya archéologique), fabuleux.

Une recommandation de notre représentante TMR !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Cenote Maya Park ont aussi consulté

Valladolid, Yucatan

Vous connaissez Cenote Maya Park ? Partagez vos expériences !