“PARFAIT, le meilleur hotel a sejourner a...”
Avis sur Casa Quetzal

Casa Quetzal
Lausanne, Suisse
“PARFAIT, le meilleur hotel a sejourner a...”
Avis écrit le 19 septembre 2010

PARFAIT, le meilleur hotel a sejourner a Valladolid , le BOSS super sympa, le cadre romantique, la chambre super, et alors le petit dej super bon et a manger a ce peter le bid. Je vous conseile vivement......

• Séjour du septembre 2010

Mexico, Mexique
Avis écrit le 29 juin 2010

La casa Quetzal est un charmant petit hôtel situé près du couvent et dans une rue calme. L'accueil est chaleureux, la décoration de l'hôtel et des chambres très soigné. Bonne literie, propre. TV et climatisation. Pas loin du centre ville à pied et si on a une voiture on peut se garer facilement. Je recommande vivement si vous êtes de passage à Valladolid de choisir cet hôtel. De plus, très bon rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 février 2008

Nous avons séjourné 2 nuits dans ce B&B dans une belle chambre à l´étage, avec un petit balcon donnant sur l´arrière de l´hotel.
La chambre est très propre, spacieuse, décorée typique yucatèque, nous avions un grand lit, un hamac et 2 fauteuils à bascule. Une chose surprend : tous les vitrages de la chambre sont dépolis, ce qui est bien pour l´intimité mais ne permet pas de bénéficier de la vue sur le petit patio central de l´hotel. Dans la salle de bain, au contraire, les vitrages sont complètements transparents !
Le personnel est aimable et souriant, mais a tendance à oublier ce qu´on lui demande (massage décalé, puis annulé sans prévenir car la personne n´était pas là) et se fait remettre à sa place fermement par la gérante devant tout le monde, ambiance.
La piscine est plutot symbolique puisque, placée sous les arbres et pas assez entretenue, elle est le plus souvent pleine de feuilles.
Le petit déjeuner dans le patio est agréable et copieux.
Au bilan, une étape bien située et pleine de charme mais avec un service qui mériterait quelques améliorations.

• a aimé — Charme de l´établissement et des chambres
  • n'a pas aimé — Service
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 janvier 2008

Quand vous rentrez dans cette villa, vous êtes tout de suite agréablement surpris par la beauté de l'endroit.
Superbe jardin doté d'une petite piscine en son centre, décoration magnifique dans les parties communes comme dans les chambres, bref c'est sûrement l'hébergement le plus raffiné au niveau déco, que nous ayons eu dans le Yucatan.
Mais paradoxalement ce n'est pas celui ou nous nous sommes sentis le mieux.
Tout d'abord si l'endroit est beau l'accueil est lui juste moyen.
Ensuite on nous donne une chambre. Pas de chance elle est très bruyante car coté rue. On nous fait comprendre que c'est la dernière chambre mais en insistant un peu, on nous en donne une deuxième.
Et là toujours pas de chance, la porte d'entrée de la chambre ne se ferme pas (serrure cassée)... embêtant tout de même, à moins de garder un oeil ouvert toute la nuit...
Il faut vraiment démontrer que ça ne ferme pas pour qu'on nous donne une troisième chambre à l'étage aussi belle que la deuxième, certes un peu plus petite mais avec un lit king size.
Affaire conclue.
Mais une fois installés, on se rend compte que style ne rime pas avec "clean". Rien de grave mais ça sent pas bon dans la chambre, la moustiquaire de la salle de bain est percée d'ou des moustiques malvenus, la chambre est pas super nette et il y a une grosse araignée sur le lustre.
Bref ce n'est pas vraiment sâle mais pas vraiment frais non plus. Des détails certes, mais nos hôtels précèdents souvent plus modestes étaient irréprochables contrairement à tout ce qu'on entend sur le Mexique.
Nous ne sommes restés qu'une seule nuit dans cet hôtel et nous en sommes repartis malheureusement avec une impression mitigée...

• a aimé — le style
  • n'a pas aimé — accueil moyen, pas clean clean
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
Montréal, Qc.
Avis écrit le 14 mars 2007

Nous avons, ma conjointe et moi, déniché cette petite auberge de type "B&B" sur internet (entre autres grâce à ce site), après avoir fait le tour de tout ce qui se faisait - ou presque - comme hébergement à Valladolid. Notre but était d,avoir un pied à terre dans cette petite ville colonilale très charmante (plus typique que les villes artificielles de la côte) afin de pouvoir profiter des choses à voir dans la région (Chichen Itza, bien sûr, mais aussi les cenotes Diztnup et Samula - plus beaux que Zaci, qui est dans la ville -, de même qu'Ek-Balam, etc.). Nous comtions profiter des chambres privées de l'auberge de jeunesse, mais comme elle était complète et que les gros hotels qui bordent la place principale ne nous intéressaient pas (nous sommes plus du type "tranquillos"...), nous avons cherché un peu plus loin et trouvé ce magnifique petit paradis, un peu à l'écart, qui borde le couvent de San Bernardino.

L'endroit est tout simplement magnifique! Propre (très, vraiment...), douillet, cachet colonial très enveloppant, avec un jardin luxuriant vraiment relaxant, un hamac dans chaque chambre, des salles de bain impeccables, des lits confortables, et tout ce qu'il faut pour relaxer vraiment, dans le calme, en toute simplicité... Le personnel est courtois, vraiment gentil, et très accomodant (nous nous sommes fait prendre dans la pluie après le "checking out", et nous avons pu revenir à l'auberge, y laisser nos sac, utiliser les toilettes et la salle commune, etc.). Les déjeuners sont succulents, et copieux: fruits, yaourt et mueslix, accompagnés de croissants, de jus frais et de café (la gérante - fort sympathique et dévouée - a une orangeraie dans la cour extérieure!), suivis d'oeufs brouillés "mayas" sur tortillas...

Un seul bémol: à pieds, le centre de la ville (la Plaza) est un peu loin (1km environ), et il est un peu difficile de se retrouver dans le dédale des rues de Valladolid... Nous suggérons donc de se munir d'un plan de la ville, et de suivre les indications pour San Bernardino de Sisal (église et couvent), qui est un peu décentré ; le gîte est tout juste à côté, sur la rue 51, un peu en retrait de l'hopital. Par ailleurs, vous êtes tout à côté des pistes cyclabes pour les cénotes... On peut louer des vélos en ville pour pas chers!

Bref: un séjour très apprécié, bien que court. On regrette seulement de ne pas être resté plus longtemps, tant on était agréablement surpris de la propreté et du charme des lieux... On le conseillerait sans hésiter à tous, en couple ou seul. Et pour 60$ US (plus 5$/personne pour déjeuner), c'est très aborbable si on compare à ce qu'on paye, pour beaucoup moins de qualité, un peu partout ailleurs...

• a aimé — cachet et propreté
  • n'a pas aimé — un peu à l'écart du centre de la ville
  • Séjour du mars 2007
1 Merci karine.vigneau