“Un véritable havre de paix”

Casa Hamaca Guesthouse
Avis publié : 24 août 2014

Nous avons passé 3 nuits dans ce merveilleux B&B.
Cet hôtel fut l'un des meilleurs parmi l'ensemble des hôtels de notre circuit dans le Yucatán.
Nous avions choisi la chambre "Stone" et tout était parfait.
Le personnel est chaleureux et toujours prêt à vous rendre service, la nourriture est excellente et copieuse, le meilleur petit déjeuner de notre circuit.
La chambre était très propre, bien climatisée (3 ventilateurs au plafond et la climatisation).
La maison de Denis est très jolie et très bien décorée, son jardin est luxuriant et magnifique.
Nous n'avons pas testé la piscine qui avait l'air cependant très agréable.
Le propriétaire (Denis) est toujours disponible pour vous conseiller, il nous a d'ailleurs conseillé un restaurant "local" à 10 min à pied de l’hôtel (Oasis de souvenir) qui était excellent.
Nous avons également participé à une soirée dégustation Tequila organisé par Denis suivie d'un repas aux saveurs italiennes (charcuteries, pains...). Certes le repas n'était pas très Yucatèque mais cela nous permettait de faire une petit pause culinaire pendant notre séjour.
L'hôtel se situe à Valladolid, à 10 min à pied de la station ADO ou 5 min en taxi. Le taxi est pas cher, il faut compter 25 pesos pour un aller (soit un peu moins de 2 euros...) mais demander le prix avant de monter car il n'y a pas de compteur.
Valladolid est magnifique, c'est une charmante petite ville peu touristique qui permet de s'imprégner de la vie locale des yucatèques et également un excellent point de chute pour visiter les alentours (Chichen, Ek Balam, les cénotes...).
Pour finir, cerise sur la gâteau, le hôtel est plus qu'abordable (60 euros la nuit avec petit déjeuner pour fin juillet) et bien moins cher que les hôtels de la côte touristique.
Pour résumer, je recommande fortement ce guest house.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 17 août 2014 par mobile

Havre de paix dans la charmante ville de Valladolid. La suite réservée et obtenue était parfaite, le décor et le mobilier impressionnants, l'aeration - 3 ventilateurs au plafond + 1 climatisation - parfaite, la propreté exemplaire, le parc magnifique, seule l'eau de la piscine n'était pas limpide dû certainement à des clients indélicats qii se baignent avec leurs vêtements ...
Les employés très bien formés et d'une grande aide et le petit-déjeuner excellent et très original par, sa carte et son large choix. Le propriétaire affable et très amical, disponible et de plus américain ce qui facilite grandement le dialogue sans sa langue ou celle de Cervantes

Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 10 août 2014

Belle propriété, propre, calme, avec un beau jardin, service très agréable, propriétaire très sympathique, sérieux et de bon conseil, située à 10 minutes à pied de la place centrale, le tout pour un prix raisonnable. Le seul défaut que j'ai trouvé est la propreté de la piscine qui laissait à désirer (les chambres étant impeccables). C'est le meilleur des 4 endroits où j'ai logé au Mexique.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
DenisLarsen, Owner de Casa Hamaca Guesthouse, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2014

Merci pour les paroles aimables. Nous avons apprécié votre visite avec nous et nous espérons vous revoir à l'avenir. Nous sommes piscine aborder la question de la formation de tout le personnel pour enlever les feuilles qui tombent toujours après une averse. Meilleurs voeux, Denis

Avis publié : 29 juillet 2014

Une belle maison dans un très joli jardin, des chambres agréables, un patron et son équipe charmants. Une jolie petite piscine bienvenue après une journée de visite. Bien situé pour visiter.
Super petits déjeuners et lunchs.
Une adresse à ne pas manquer si vous faites une étape à Valladolid.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juillet 2014

Accueil charmant et personnalisé du propriétaire.
Guest house superbe et très bien tenue dans un jardin luxuriant.
Chambres spacieuses et bien décorées, lits parfaits.
Petite piscine sympathique.
Petit déjeuner délicieux, lunch et jus de fruits frais et succulents.
Excellent resto du soir à proximité conseillé par le patron.
Personnel prévenant et discret.
Bref, une adresse à recommander vivement, vaut le détour !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juin 2014

Après une journée de visite, nous avons fort bien apprécié le calme de cette auberge. Le patron est au petit soin pour ses clients et prend même le temps de bavarder au déjeuner avec ces hôtes. Les chambres sont spacieuses, très sympathiques et propre. Sans hésiter, nous recommandons la Casa Hamaca aux personnes qui souhaitent séjourner à Valladolid.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2014

Situation au calme, grande maison dans jolie jardin, très jolies chambres spacieuses, très propres, chacune décorée dans l'esprit Maya. Personnel très attentionné. Denis le patron nous a donné tous les renseignements que l'on voulait en fonction de nos envies. Petit déjeuner délicieux, préparé pour vous. Petite piscine suffisante pour se rafraichir. Grande salle de bain. Nous avions une suite familiale et c'était parfait pour nous, 2 adultes, 3 enfants (12, 10, 7). J'ai beaucoup aimé la possibilité de prendre le petit déj à la table centrale. On peut discuter avec d'autres voyageurs et le patron pour se donner des conseils de visite. La première nuit nous n'avons pas très bien dormi à cause de la chaleur et du chant perçant des oiseaux bruns! Merci à Denis et son équipe pour leur accueil.

Astuce pour la chambre : the 8 or so rooms are beautiful and different. this is not a resort! you feel almost at home and you...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille