“gentillesse du personnel” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Royal Tulum

Prices are for 1 room, 2 adults
Catalonia Royal Tulum a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Royal Tulum
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpu-Ha 77790, Mexique   |
Offres Spéciales et Annonces
Web avantages exclusifs
N° 3 sur 4 hôtels à Xpu-Ha
ÉcoLeadersNiveau Platine
Granby, Canada
“gentillesse du personnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons séjourné au Catalonia Royal Tulum du 16 au 26 octobre 2013. C'était mon 10e voyage dans les caraïbes. Au départ le voyage a très mal commencé. Nous avons booké avec TRAVELOCITY directement sur internet. Bien que nous avons eu un très bon prix , le transport entre l'aéroport et l'hôtel n'était pas inclus comme c'est le cas habituellement. Résultat $164 de taxi pour se rendre à l'hôtel et $60 pour le retour....Très bel hôtel avec un accueil incroyable. Le personnel est vraiment très très gentil. Les chambres sont biens mais vous devrez évitez les chambres du bloc 1, surtout celles situées à l' extrémité nord qui sont près de la salle de spectacle car vous entendrez le show jusqu'à 23:00 h. Il y a 3 rangées de blocs situés de chaque coté du complexe. Aucune n' a une vue mer mais plutôt une vue sur la foret dans le centre du complexe. Le buffet déjeuner est très bien mais les buffets diner et
souper sont très mexicains. Les restos à la carte sont bien et vous pouvez y aller sans réservation. Vers 18:30 il n y a aucune attente. Nous avons été déçu par le restaurant mexicain mais de toute façon vous trouverez cette nourriture dans tous les buffets. Ce n 'est pas une destination grande plage comme Négril ou Punta Cana mais vous pourrez marcher environ 10 minutes de chaque côté de l`hôtel. Beaucoup de zone semi-ombragée sur la plage mais manque de chaise à la piscine. Je recommande cet hôtel qui convenait à nos besoins. Pour aller en ville à Playa del carmen sur la 5th avenue, vous avez juste à vous rendre sur la route principale et attendre un Collectivo ( mini van ) . Généralement moins de 5 minutes et vous rendre au terminus près de la 5 th avenue pour $3 us par personne et idem pour le retour. J' ai entendu parlé d'un restaurant québecois près de la 5 th avenue qui se nomme le los tabarnacos. Selon d' autres voyageurs, il présente les matchs du canadien et vous pourrez y manger de la poutine. Voir leur site internet car il n' est pas directement sur la 5 th avenue.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres près du bloc 1 car elles sont près de la salle de spectacle.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
St-Constant
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Premier voyage ! Cet hôtel est à ravir !! Le service, restos sans réservation (5) et pas d'attente !! Code vestimentaire très léger et service impeccable.
Peu d'activités mais bien ainsi étant donné que le resort est pour adultes seulement. Tranquille et très propre. Bonne nourriture. À 30 minutes de Playa Del Carmen où nous sommes passés par le resto Los Tabarnacos où les proprios. sont tout simplement charmant, sympathique et souriant !! C'est à voir !
Il y a eu de la pluie chaque après midi à partir du 23 au 28...Mais ensoleillé en avant midi

Astuce pour la chambre : Le palma (#2) se situe à mi-chemin entre le lobby et la plage (un peu plus près du lobby) Il y a...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
caen
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous avons eu le bonheur de séjourner 2 semaines au mois de mai.
Le cadre est une vraie merveille. Beaucoup de végétation et plage sauvage.
Le personnel est attentif et très professionnel.
Notre chambre était bien. Le ménage est très bien fait.
On a apprécié le buffet du petit déjeuner, beaucoup de choix. Le soir vous pouvez profiter de formules restaurant. Le Thaï et le Tapas sont excellents, nous avons moins apprécié le mexicain et l'italien nous ont moins séduits.
La piscine est grande.
L'animation est bon enfant. J'ai adoré Monica.
J'ai apprécié le SPA. C'est un havre de paix, les soins sont sérieux.
Pour les visites vous pouvez être conseillé à l'accueil, nous avons était merveilleusement épaulés par Roberto.
De l'hotel vous accédez facilement à Playa Del Carmen ou Akumal ..avec des taxis collectifs, Il suffit de patienter au bord de la route à la sortie de l'hôtel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013 par mobile

Tres bel hôtel, belle piscine restaurants varié, la nourriture est elle aussi variée mais peu épicée , peut être au goût américain , mais l'emplacement est parfait pour une étape en amoureux, en arrivant on nous a proposé la suite junior pour 200 $ de plus , il ne semble pas nécessaire d'y souscrire compte tenu de la prestation fournie en sus( panier de fruit frugal et non quotidien , et le surplus d'espace est faible)
Attention , si vous atterrissez à Cancun, fuyez les hommes en blanc qui se présentent comme des officiels du tourisme mexicain, ils vous présenteront toutes les attractions du pays, et ensuite vous dirons , que l'état mexicain veut promouvoir l'hôtellerie mexicaine , vous offrirons une ou deux excursions pour 10 $ par personnes ( prix réel 80$) en contrepartie vous devrez aller visiter un hôtel mexicain qui veut se faire connaître, ils vous payerons même le taxi.
Attention , après la visite de l'hôtel vous serez au moins pour deux bonnes heures ( nous 3) entre les mains de vendeur de résidences à temps partagé, ce qui est une vaste escroquerie, il vous proposerons d'acheter 550000$ 50 semaines sur 15 ans dans des résidences à temps partagés, soyez très fermés refusez! dès les premières minutes, mais il est très difficiles de partir, le stratagèmes est parfaitement huilé.vous allez perdre une demi journée , et de surcroît l'excursion promise pour vous , à commencer le lendemain à 8 h , jusqu'à 21h pour seulement 2 heures de visites sur place(site de xichen itza) le reste du temps est perdu dans un coopérative artisanale ou on vous offrira le déjeuner, boisons non comprises qui paye un repas minable, et tout ce qui se vend là est hors de prix, c'est prenez les transport en commun pour allez sur le sites payer vous un guide sue places , vous gagnerez beaucoup de temps.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous avons séjourné CRT du 10 au 21 septembre 2013. Nous avons fréquemment pris nos vacances durant cette période avec toujours du beau temps. Cette fois-ci malheureusement , nous en avons été quittes pour de la grisaille, de la pluie, de forts vents accompagnés de vagues puissantes. On nous a mentionné que le secteur avait connu une période de 20 jours consécutifs de pluie ce qui apparemment est vraiment exceptionnel.

Ceci dit, il demeure que l’hôtel est un endroit charmant. Pour éviter l’attente dans l’autobus et les divers arrêts avant notre destination finale, nous avons organisé notre transport direct, camionnette privée avec air climatisé. Une trotte de 50 minutes vs 1 ½ heure d’autobus sans compter que nous arrivons seuls au comptoir pour notre enregistrement. Pour ceux que ça intéresse, le nom de la cie est US Transport et le coût est de $70.00 CDN + pourboire de $5.00
Notre enregistrement fut très professionnel et rapide et en français à part ça. Nous avons pris un upgrade qui nous offrait une chambre du même format avec décoration supérieure dans le bâtiment tout près de la plage. En plus s’ajoutait un souper romantique sur la plage, ½ heure de massage (plutôt 15 minutes en réalité) et quelques autres peccadilles. Selon nous, cela n’en vaut pas la peine sauf pour le souper lequel est disponible à la carte. En fait comparativement à d’autres endroits où nous avons étés, les chambres sont sommes toutes relativement petites.

Il est vrai que les aménagements paysagers sont magnifiques avec un trottoir qui serpente véritablement dans la jungle. En prime la flore sous la forme d’oiseaux aux couleurs vives et bien sur les coatis. Si vous vous laissez tenter à les nourrir, ils ont tendance à s’agripper à vos jambes et à vous griffer à l’occasion. À vous donc de bien planifier votre stratégie. Un gros bémol pour la section du trottoir en bois qui sous la pluie devient une véritable patinoire. J’en ai fait l’expérience avec une mauvaise chute lorsque nous avons été surpris par la pluie torrentielle.

L’endroit est très bien tenu et vraiment nickel avec une exception pour la salle de bain près de la plage et du bar à téquila. Une peu plus de nettoyage serait bien mérité. Autrement , j’ai véritablement vu une armée de frotteurs durant notre séjour.

Le personnel est également super gentil et fait tout son possible pour rencontrer vos attentes et ce peu importe leur rôle dans l’hôtel.

La plage est surement le clou de l’endroit et se distingue par sa beauté et la finesse de son sable. Pour les promeneurs, j’ai évalué la distance à marcher à près de 7 à 8 kilomètres. CRT est le seul hôtel sur la plage et vous verrez pour le reste de petites propriétés privées et des ruines d’anciens hôtels. PRENEZ GARDE TOUTEFOIS car nous nous sommes fait attaquer par un pitbull à l’extrémité gauche de la plage ce qui m’a causé une deuxième chute et cette fois-ci une sérieuse blessure. Si vous voulez vous risquer, je vous conseille de prévoir un dissuasif pour chiens enragés. Autre point à considérer pour la plage, la section réservée à l’hôtel est petite et quand le soleil se montre rarement, les gens s’y empilent littéralement. Pour un palapas, prévoyez vous y rendre vers les 7 :00 sinon oubliez ça.

La nourriture est bonne en général avec de grands moments et des moments un peu moins intéressants. Bon choix au buffet les matins et lunchs et bon choix de restaurants en soirée avec préférence pour l’italien. Les vins sont corrects. Et si voulez une expérience unique, optez vers le souper romantique sur la plage. Croyez le ou non mais les dieux de la pluie se sont calmés quelques heures pour nous permettre d’en profiter. Le tonnerre et la pluie forte sont revenus tout juste après que nous ayons terminé .

Je vous recommande cet hôtel pour son personnel, la propreté et les aménagements paysagers. En qui nous concerne, nous n’y retournerons pas car nous trouvons la section la plage trop petite. ET bien entendu , il faut de très beaux souvenirs pour faire un deuxième voyage au même endroit, ce qui ne fut pas notre cas malheureusement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Jean-sur-Richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous avons séjourné au Catalonia Royal Tulum du 25 aout au 1 septembre 2013.
Voyage pour fêter le 60 anniversaire de mon mari le 31 aout.

Bel accueil, on me parle en Français et nous ne sommes que les deux clients qui arrivent sur ce vol. La chambre n'étant pas prête nous sommes allés diner et sommes retourné vers 15hres,
J'ai demande un lit King et répéter que c'est la fête de mon mari et voila que la dame va voir son patron qui lui dit de nous donnes une chambre spéciale.

Le Bell boy y a apporte les bagages et m'a dit que la chambre était belle.
Chambre avec lit King très propre, rénovée, grande douche le tout très propre aucune odeur d'humidité. Personnel gentil et souriant, Lit très confo, on a bien dormi, la chambre était loin des activités sociales ce qui la rendait tranquille, repos assuré.

J'avais avant mon départ communique avec le service a la clientèle de l'hôtel madame Laura Scucchia Je l'ai rencontré le lendemain matin afin d'organiser un souper romantique sur le bord de la mer le soir du 31, Elle fut très aidante et son équipe également. Nous avons eu droit à un exception car le samedi est le souper langouste sur le bord de la piscine. on a donc souper seul en amoureux sur la plage par un beau soir étoilé.

Comme j'avais apporté des décorations de chambre et de table ainsi que des chandelles et serviettes de tables, ils se sont rendu complices de ma surprise. Autant les femmes de chambres en décorant magnifiquement notre chambre, salle de bain ainsi que le personnel du restaurant steak house et buffet du midi qui on non seulement fait de cette soirée une belle réussite dont nous garderons des souvenirs inoubliables. Les équipes ont monter la table avec les décorations apportées incluant les serviettes de table 60 ans. Pas de vent ou de maringouin, musique douce et bruit de la vague, ciel parsemé d'.étoiles et surtout aucune pluie. Génial
Au menu: crêpes farcis au crabe. filet mignon et langouste. St-Emilion Château de l'Annonciation grand Cru,réserve privée: délicieux

Au diner, Carlos a eu vent que c'était la fête de Serge et ils sont venus lui chanter Happy Birthday. Il lui a offert une < Tequila boom boom> À se rouler par terre, magnifique vidéo,
On va rire longtemps.

Visite demi journée de Tulum et ruine de Tulum guide francophone extra. Tres bonne oratrice et connait tres bien la culture maya,

Astuce pour la chambre : les bloc 5 et 6 sont plus près de la plage et plus tranquille car un peu plus loin des activités El...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

La plus belle plage du Mexique facile à marcher de la vrai farine blanche, service à la plage et aux jaccuzzi quoi demander de mieux...on avaient l'air des gens riches et célèbres...merci à tous les employés pour leur sourire et service. Souper à la carte excellent, spectacle pas chanceux 5 soirées de pluies. Végétation luxuriante... allez-y en couple si vous voulez relaxer ces LA place pour les amoureux!!!!!
Nous garderons de merveilleux souvenir de cette hotel, en passant les drinks sont excellent!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Xpu-Ha ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Grand Bahia Principe Coba
Grand Bahia Principe Coba
N° 7 sur 21 à Akumal
4.5 5 étoiles 10 612 avis

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Royal Tulum

Adresse: Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpu-Ha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpu-Ha
N°1 des hôtels écologiques à Xpu-Ha
N°3 des hôtels Spa à Xpu-Ha
N°3 des hôtels en bord de mer à Xpu-Ha
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, Venere, Booking.com, ebookers.fr, HotelTravel.com, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Low Cost Holidays et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Catalonia Royal Tulum Mexico