“Superbe vacances”

Catalonia Royal Tulum
N° 2 sur 4 Hôtels à Xpu-Ha
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 12 novembre 2013

Nous revenons d'une semaine au Catalonia Royal Tulum à Riviera Maya. Nous y avons séjourné du 1 novembre au 8 novembre 2013. Après 6 voyages en République Dominicaine et à Cuba, nous avons finalement décidé de choisir le Mexique.

L'hotel est à environ 1 heure de l'aéroport donc bien localisé et si au cous de la semaine vous voulez sortir, essayez les Collectivos, moyen de transport économique et pratique

L'hotel est très naturel (Beaucoup, beaucoup d'arbres et plantes) ce qui en fait un lieu très reposant et zen pour relaxer. Tout le site est d'une propreté exemplaire. Petit hotel - 288 chambres.

Restaurants: Le buffet à la carte du midi est excellent, Suzhi, grillades etc... C'est le meilleur buffet du midi parmi tout les complexes hoteliers que j'ai visité et si vous avez la chance d'être servi par Carlos, vous devriez l'apprécier. Les restos du soir sont également très bons, à ne pas manquer Le Tapas. Nous avons également bien apprécié qu'il n'y ait aucune réservation au resto le soir.

Chambre: Très propre, superbe douche, manque un petit coin détente dans la chambre seulement une chaise plus ou moins confortable mais il y a un Hamac sur la galerie.

Piscine: Très belle piscine peu fréquenté et à coté de la piscine il y a le coin ''Pure Chill Out'' à ne pas manquer pour relaxer.

Plage: Superbe, très propre, aucun corail et le bleu de la mer est incroyable. N'oubliez pas votre masque car vous pourrez y voir des poissons. La plage est un peu étroite mais nous avons déjà vue pire. Il y a peu de palapas mais beaucoup de palmiers donc aucun problème avec l'ombre. C'est le seul hotel important sur la plage donc on peut marcher et être très tranquille. A chaque bout de la plage il y a des hotels désafectés. En marchant, nous avons vue des tourtues venir au monde c'est vraiment spécial. Si vous êtes dans la bonne saison vous risquez d'en voir car ils les protègent Sur la plage il y a le bar à jus '' Ma Loo''. A ne pas manquer on y fait d'incroyable smooties avec des fruits frais. Toute la journée Il y a de l'animation sur la plage et à la piscine mais on peut également être très tranquille si on ne veut pas participer.

Donc très bon hotel, excellent rapport Qualité prix. C'est un très bon choix pour relaxer, aucun enfant. Autre élément interessant, notre bracelet est selon notre langue parlé donc les francophones ont un bracelet Rouge. Les serveurs vous parlent donc en francais. Il y beaucoup de petits points comme celà au niveau service à la clientèle.

Nous y retournerons sans doute un jour

Astuce pour la chambre : A cause des nombreux arbres, ne pas prendre de chambre au 1ier étage, ca risque d'être sombre da...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 novembre 2013

Sans contredit, notre plus beau voyage a ce jour, le personnel fait tout pour rendre votre séjour plaisant, il y a même un système de bracelet avec couleur afin de déterminer la langue dans laquelle vous aborder. Les repas sont souvent répétitifs mais par contre de bonne qualité. Les points forts sont sans contredit la plage et la végétation, la gentillesse du personnelle etc…A vrai dire nous n’avons absolument rien de négatif a y dire.
Nous y retournons en 2014 , c’est déjà réservé !

Astuce pour la chambre : Demandez chambre en étage supérieur, vous pourrez ainsi profiter du panorama et de claireté.
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2013

Nous avons séjourné au Catalonia royal Tulum du 19 au 26 octobre et ce fut tout simplement merveilleux. Nous n'étions pas certains d'apprécier une formule tout-inclus, mais dès la première journée, nous avons été ravis. Le personnel est extraordinairement courtois et aux petits soins envers la clientèle. Le site est d'une propreté exceptionnelle, sérieusement, je n'ai jamais vu un hotel aussi propre. La nourriture est très bonne et nous avons apprécié pouvoir manger sans réservations tous les soirs aux restos à la carte. Pour ceux qui apprécient les activités en dehors du site, tout est facile d'accès grâce aux collectivos et l'hôtel est bien situé. Certes, il ne s'agit pas d'un hotel pour tous car tout dépend de ce que l'on recherche. Mais pour la détente et la tranquillité, une plage à couper le souffle et un service impeccable, c'est sans aucun doute l'endroit désigné!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avons séjourné au Catalonia Royal Tulum du 16 au 26 octobre 2013. C'était mon 10e voyage dans les caraïbes. Au départ le voyage a très mal commencé. Nous avons booké avec TRAVELOCITY directement sur internet. Bien que nous avons eu un très bon prix , le transport entre l'aéroport et l'hôtel n'était pas inclus comme c'est le cas habituellement. Résultat $164 de taxi pour se rendre à l'hôtel et $60 pour le retour....Très bel hôtel avec un accueil incroyable. Le personnel est vraiment très très gentil. Les chambres sont biens mais vous devrez évitez les chambres du bloc 1, surtout celles situées à l' extrémité nord qui sont près de la salle de spectacle car vous entendrez le show jusqu'à 23:00 h. Il y a 3 rangées de blocs situés de chaque coté du complexe. Aucune n' a une vue mer mais plutôt une vue sur la foret dans le centre du complexe. Le buffet déjeuner est très bien mais les buffets diner et
souper sont très mexicains. Les restos à la carte sont bien et vous pouvez y aller sans réservation. Vers 18:30 il n y a aucune attente. Nous avons été déçu par le restaurant mexicain mais de toute façon vous trouverez cette nourriture dans tous les buffets. Ce n 'est pas une destination grande plage comme Négril ou Punta Cana mais vous pourrez marcher environ 10 minutes de chaque côté de l`hôtel. Beaucoup de zone semi-ombragée sur la plage mais manque de chaise à la piscine. Je recommande cet hôtel qui convenait à nos besoins. Pour aller en ville à Playa del carmen sur la 5th avenue, vous avez juste à vous rendre sur la route principale et attendre un Collectivo ( mini van ) . Généralement moins de 5 minutes et vous rendre au terminus près de la 5 th avenue pour $3 us par personne et idem pour le retour. J' ai entendu parlé d'un restaurant québecois près de la 5 th avenue qui se nomme le los tabarnacos. Selon d' autres voyageurs, il présente les matchs du canadien et vous pourrez y manger de la poutine. Voir leur site internet car il n' est pas directement sur la 5 th avenue.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres près du bloc 1 car elles sont près de la salle de spectacle.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2013

Premier voyage ! Cet hôtel est à ravir !! Le service, restos sans réservation (5) et pas d'attente !! Code vestimentaire très léger et service impeccable.
Peu d'activités mais bien ainsi étant donné que le resort est pour adultes seulement. Tranquille et très propre. Bonne nourriture. À 30 minutes de Playa Del Carmen où nous sommes passés par le resto Los Tabarnacos où les proprios. sont tout simplement charmant, sympathique et souriant !! C'est à voir !
Il y a eu de la pluie chaque après midi à partir du 23 au 28...Mais ensoleillé en avant midi

Astuce pour la chambre : Le palma (#2) se situe à mi-chemin entre le lobby et la plage (un peu plus près du lobby) Il y a...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 octobre 2013

Nous avons eu le bonheur de séjourner 2 semaines au mois de mai.
Le cadre est une vraie merveille. Beaucoup de végétation et plage sauvage.
Le personnel est attentif et très professionnel.
Notre chambre était bien. Le ménage est très bien fait.
On a apprécié le buffet du petit déjeuner, beaucoup de choix. Le soir vous pouvez profiter de formules restaurant. Le Thaï et le Tapas sont excellents, nous avons moins apprécié le mexicain et l'italien nous ont moins séduits.
La piscine est grande.
L'animation est bon enfant. J'ai adoré Monica.
J'ai apprécié le SPA. C'est un havre de paix, les soins sont sérieux.
Pour les visites vous pouvez être conseillé à l'accueil, nous avons était merveilleusement épaulés par Roberto.
De l'hotel vous accédez facilement à Playa Del Carmen ou Akumal ..avec des taxis collectifs, Il suffit de patienter au bord de la route à la sortie de l'hôtel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2013

Tres bel hôtel, belle piscine restaurants varié, la nourriture est elle aussi variée mais peu épicée , peut être au goût américain , mais l'emplacement est parfait pour une étape en amoureux, en arrivant on nous a proposé la suite junior pour 200 $ de plus , il ne semble pas nécessaire d'y souscrire compte tenu de la prestation fournie en sus( panier de fruit frugal et non quotidien , et le surplus d'espace est faible)
Attention , si vous atterrissez à Cancun, fuyez les hommes en blanc qui se présentent comme des officiels du tourisme mexicain, ils vous présenteront toutes les attractions du pays, et ensuite vous dirons , que l'état mexicain veut promouvoir l'hôtellerie mexicaine , vous offrirons une ou deux excursions pour 10 $ par personnes ( prix réel 80$) en contrepartie vous devrez aller visiter un hôtel mexicain qui veut se faire connaître, ils vous payerons même le taxi.
Attention , après la visite de l'hôtel vous serez au moins pour deux bonnes heures ( nous 3) entre les mains de vendeur de résidences à temps partagé, ce qui est une vaste escroquerie, il vous proposerons d'acheter 550000$ 50 semaines sur 15 ans dans des résidences à temps partagés, soyez très fermés refusez! dès les premières minutes, mais il est très difficiles de partir, le stratagèmes est parfaitement huilé.vous allez perdre une demi journée , et de surcroît l'excursion promise pour vous , à commencer le lendemain à 8 h , jusqu'à 21h pour seulement 2 heures de visites sur place(site de xichen itza) le reste du temps est perdu dans un coopérative artisanale ou on vous offrira le déjeuner, boisons non comprises qui paye un repas minable, et tout ce qui se vend là est hors de prix, c'est prenez les transport en commun pour allez sur le sites payer vous un guide sue places , vous gagnerez beaucoup de temps.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Xpu-Ha ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Platinum Yucatán Princess All Suites & Spa Resort
Platinum Yucatán Princess All Su...
N° 60 sur 211 à Playa del Carmen
Catalonia Riviera Maya
Catalonia Riviera Maya
N° 9 sur 17 à Puerto Aventuras
Paradisus Playa del Carmen La Perla
Paradisus Playa del Carmen La Pe...
N° 20 sur 211 à Playa del Carmen
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Ocean Maya Royale
Ocean Maya Royale
N° 47 sur 211 à Playa del Carmen

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Royal Tulum

Adresse: Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpu-Ha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpu-Ha
N°1 des hôtels écologiques à Xpu-Ha
N°2 des hôtels Spa à Xpu-Ha
N°2 des hôtels en bord de mer à Xpu-Ha
Catégorie de prix : 240€ - 536€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Agoda, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Hotel Copa Cabana