“une destination exceptionnelle pour les couples”

Catalonia Royal Tulum
N° 2 sur 4 Hôtels à Xpu-Ha
ÉcoLeadersNiveau Platine
Québec (ville), Canada
“une destination exceptionnelle pour les couples”
Avis écrit le 17 février 2014

une destination exotique de choix pour des vacances en amoureux au soleil. L'hotel est magnifique et les mexicains nous y offrent un service impeccable. Ils sont tellement gentils et prêts à tout pour rendre notre séjour des plus agréables! C'était notre premier voyage à mon chum et moi dans un tout inclus au Mexique et nous avons été comblés par la végétation tropicale, l'accessibilité de la plage et la beauté de la mer. Il a également été très amusant de nourrir les nombreux coatis sur le sentier entre la chambre et la plage! Un autre point fort est sans contredit la nourriture. Nous avons mangé comme des rois toutes la semaine!! Le buffet du matin est impressionnant et en offre pour tous les goûts. Nous avons essayé tous les restos à la carte (Italien, mexicain, thai, tapas, grill) pour souper et ils sont tous très bons! Notre coup de coeur a été le resto thai. Le petit resto à la carte près de la plage est aussi génial, car on peut y aller n'importe quand en journée et ils font toutes sortes de pizza toute la journée qu'on peut emporter sur la plage. J'y ai aussi mangé les meilleurs calmars de ma vie! Le seul point faible est le buffet du midi qui offre peu de variété et qui est très ordinaire. De plus, certains restos à la carte sont fermés certains soirs. Nous n'avons pas compris les raisons et si c'était indiqué quelque part, mais c'est décevant lorsqu'on prévoit manger dans tel resto de se rendre compte en y arrivant qu'il est fermé. C'est un endroit très tranquille, autant le jour que le soir. C'est parfait pour lire sur la plage et prendre ca relax en amoureux en soirée. Nous conseillons fortement cette destination et nous y retournerions sans hésitation!

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint Bruno, Canada
Avis écrit le 15 février 2014

Nous revenons d'un voyage au Royal Tulum et je ne comprend pas les commentaires de certaines personnes qui disent qu'il y a trop d'enfants, puisque ce complexe est réservé aux dix-huit ans et plus. Nous n'avons vu aucun enfants alors comment prétendre qu'il y a trop d'enfants? Pour ce qui est des chambres la propreté est de rigueur et le personnel très sympathique. La plage est très belle aussi. Nous avons été bien accueilli à la réception et le personnel est très gentil. Le personnel parle assez bien le français et l'anglais surtout Isabel. Seul point négatif, les restaurants à la carte pas très bon et leur vin maison est excécrable, disons qu'ils préfèrent vendre le vin en bouteilles. Les chambres sont spacieuses et les gens respectueux, donc pas beaucoup de bruit pour ceux qui recherchent la tranquilité. Je recommande fortement cet hotel et j'ai bien l'intention d'y retourner . Beaucoup mieux que le Playa Maroma qui lui les chambres sont plus vieilles et le personnel moins sympathique il cherchent à vendre à tout prix l'option privilège. Et contrairement au Royal Tulum, les enfants sont acceptés dans cet établissements donc moins tranquille.

Astuce pour la chambre : les chambres royal lune de miel sont les meilleurs
Montréal
Avis écrit le 14 février 2014

Le séjour s’est très bien déroulé. La plage était grande et il était possible de faire de l’apnée devant l’hôtel. Peu importe le moment de la journée, il restait toujours des chaises disponibles soit au soleil où à l’ombre des palmiers. J’avais lu qu’il y avait beaucoup d’Italiens sur le site, mais je tiens à préciser qu’ils n’étaient d’aucun dérangement. Par contre, rappelez-vous que les bracelets étaient différents selon l’origine afin que l’équipe d’animation sache dans quelle langue nous approcher. C’était vraiment agréable de constater que les employés mexicains se forçaient pour parler notre langue, un plus!

Ensuite, pour une des rares fois, nous ne nous sommes pas fait piquer par quelconque insectes. Aussi, la réception est tout près de la route s’est donc plus rapide pour aller prendre le collectivo et d’ailleurs, de notre chambre, on n’entendait pas du tout le bruit de l’autoroute.

Côté nourriture et boisson, les buffets et les restaurants à la carte étaient excellents peut-être juste éviter le Royal Grill où la viande était beaucoup trop cuite et dure à mastiquer.

Le service était rapide et agréable. Cet hôtel est un endroit de repos et non un lieu pour faire la fête.

Astuce pour la chambre : Demander un étage supérieur
Repentigny, Canada
Avis écrit le 10 février 2014

Cet hôtel est fantastique, trèsssss propre, super tranquille, service exceptionnel, les gens sont plus que cordiaux, nous venons d'y passer dix jours, c'était vraiment super, si vous cherchez la paix, le repos, c'est la place idéale. Faut savoir que cet hôtel est construit en pleine forêt tropicale, les arbres viennent presque à votre balcon, donc pas vraiment de vue d'aucune chambre, mais je vous assure que c'est fantastique, le calme absolu.

Restaurants à la carte sans réservations ni obligation pour les hommes de porter des pantalons long, wowww.

La plage n'est pas très longue, mais le sable est exceptionnel, l'accès à l'eau est sans dénivellation, deux super beaux spas.

La nourriture est correct, je donnerais un 8 / 10, le vin est bon et vous pouvez en acheter à la carte à très bon prix.

J'avoue que le jour de mon arrivé, j'étais à première vue un peu déçu lorsque j'ai vu la densité de la végétation vue de la chambre, il n'a fallu que quelques heures pour que je réalise la chance que nous avions d'être là.

Je n'ai aucune hésitation à vous recommander cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont semblables, il n'y a que 48 unités par bâtisse, 16 par étage, toutes de...
Avis écrit le 10 février 2014

Je commencerai par la conclusion en disant que dans l'ensemble nous avons passé un excellent séjour et les remarques qui vont suivre sont purement personnelles. J'ai constaté que les différentes nationalités présentes dans cet hôtel ne se complaisaient pas de la même manière. Par exemple, nous, français, ne trouvions pas les repas de très bonne qualité alors que les américains et les canadiens oui... Par contre, pour avoir discuté avec plusieurs couples, nous étions tous d'accord pour dire que cet établissement manque cruellement de personnalité et d'une ambiance chaleureuse. Malgré la température extérieure fleurant les 30°, l'hôtel reste froid. Nous avons regretté de ne pas pouvoir prendre le même petit déjeuner au bord de mer lorsque le soleil se lève. Le soir, pas de concert ou de music lounge près du bar de la plage/piscine. Un américain m'a interpelé, un soir, en rentrant de Playa del Carmen en me demandant où été passé les gens et qu'il était heureux d’être sorti... À ce propos, nous aussi nous profitions plus des établissements à proximité de l'hôtel en passant par la plage. Un petit bar sur la droite où nous pouvions boire de très bons cocktails et déguster des petits plats mexicains bien meilleurs qu'aux différents restaurants de l'hôtel. Et tout ça avec des musiciens locaux très agréable. La palme revient au tout petit hôtel restaurant à 5 minutes sur la gauche en passant par la plage. Nous y sommes allé les deux derniers soirs (découverte que tardive) où nous avons mangé langouste fraîche et autres petits plats d'excellentes qualité, et avec de très bons vins. Ça me fait donc penser que le tout inclus a forcément ses limites. Au Catalounia Royal Tulum, on sacrifie la qualité sur l'autel de la quantité. Nous aurions largement préféré payer moins cher le forfait et payer chaque plat à la carte que nous souhaitions. Cela va de même pour les cocktails qui sont supposés être avec l'alcool…
La cerise sur gâteau c'est quand même la présence prédominante d'italiens qui sont accueillis par des animateurs dédiés ne sachant rien faire d'autre que du bruit (partout) et vous snober dès que possible.
Concernant les excursions, préférez l'organise alltournative aux autres. Vérifiez aussi si vous ne pouvez pas vous organiser vous-même la sortie "nager avec les tortues" à Akumal en prenant un taxi (pas très loin), plutôt que celle proposée par l'hôtel qui excessivement chère et vous nagez en groupe de 10/15 personnes parmi d'autres groupes, bref c'est visite à la chaîne. Évitez aussi celle avec les dauphins et préférez celle avec les Cenotes et Ek Balam ainsi que le temple de Tulum qui sont extraordinairement belles.
Le seul vrai point positif c'est l'emplacement de cet hôtel sur une très grande plage, loin de l'agitation des villes voisines. N’oubliez pas de changer vos euros en billets vert d’un dollar pour les pourboires, vous passerez un meilleur séjour.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez payer un surclassement, n’hésitez pas à le faire, vous serez alors plus prêt de la pl...
Mont-Tremblant, Quebec, Canada
Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous étions au CRT du 23 au 30 janvier 2014. D'entrée de jeu, nous avons fait un très beau voyage.
L'accueil est chaleureux, les serveurs, les barmans, les employés partout sur le site sont charmants et je n'en ai vu aucun qui n'était pas souriant. Côté service, je donne un 10/10. Au bar, l'attente était presque nulle, on était servis très rapidement, dans les restos aussi. Un soir nous avons manqués d'eau a la chambre et il a fallu a peine 5 minutes après l'appel à la réception pour obtenir nos bouteilles d'eau.
La chambre est simple, mais propre. Nous avons eu une chambre au rez de chaussé dans le bloc 1. Oui, c'est humide. Oui, il y a une odeur d'humidité. Oui, c'est sombre. Oui, nous entendions le spectacle. Mais nous, ça ne nous a pas importunés au point de demander un changement de chambre. Tant que tout fonctionne et que tout est propre, cela nous convient. Les chambres sont quand même grandes avec de belles salles de bain, et le lit est confortable.
La nourriture est bonne partout. Nous avons essayés tous les restos a la carte. Notre favori, le Thaï et ensuite l'italien. Le tapas est bien, mais on y est mal assis du fait que les tables sont basses pour créer une ambiance. On a bien mangé partout, mais effectivement le buffet est répétitif et les déjeuners sont sûrement les moins élaborés que l'ont ai vus. Il est difficile de se faire faire des œufs et omelettes...organisation a revoir de ce côté, mais c est un détail!
La plage est magnifique. L'eau est belle et claire, chaude, et les vagues sont juste assez grosses pour s'amuser. Je serai sûrement la seule québécoise a dire du bien de Vératour, mais pour notre part ( nous étions 8 amis ensemble) nous les avons trouvés gentils. Nous nous sommes imposés dans leur activités et quand ils ont vu que nous participions, ils venait nous chercher et nous incluaient par la suite. Nous nous sommes rendus compte que les Italiens sur place ne parle pas du tout l'anglais, je crois que c'est pour ça qu'ils semblent fermés aux francophones, ils sont seulement complètement coupés de nous vu la barrière de langue!
Côté code vestimentaire, c'est très simple. Les hommes en belles bermudas et sandales propres sont accepté partout. Très agréable pour les hommes de ne pas avoir a porter le pantalon et soulier toute la semaine.
En conclusion, un hôtel très agréable, où je pourrais retourner sans problème en sachant que j'y passerais certainement une belle semaine!

Astuce pour la chambre : Nous avions demandé une chambre dans les blocs 3 ou 4, au 2ème ou 3ème étage, nous avons eu une cham...
Montréal, Canada
Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Nous y étions du 16-23 janvier 2014.
Points positifs: étant à la recherche de tranquillité sur le bord de la mer, le fait de pouvoir marcher jusqu'à la fin de la plage, où s'est abandonné, et de pouvoir s'y baigner tranquille, a fait que notre voyage n'a pas été trop décevant....
La végétation et les petits animaux rendent le site agréable.
La chambre suite junior était correcte. Femme de ménage bien gentille. Paniers de fruits à la chambre: une joke! Petit plat avec 1 pomme, 1 banane, 1 fruit de cactus et 1 autre que je ne me souviens plus.... Même pas mangé.

Négatif: clientèle européenne, surtout italienne. Je dirais qu'ils sont hautains en général (europpéens). Nous, on ne se baigne pas à la piscine et on s'en "fou" de l'animation mais le fait qu'il y ait tant d'animation pour les italiens (car les animateur sont italiens) que eux soient si rassemblés, font que malgré tout, on se sent à part. Mais leur spectacle de parodie en soirée était #1. Très drôle!

Bar à jus Maa-Loo sur la plage: des jus de fruits très ordinaires! Pas du genre smoothie et aussi, c'est sans alcool. Mais il y a un bar un peu plus loin avec tous les drinks possibles...
Nourriture: ORDINAIRE! Nous ne sommes vraiment pas difficiles mais le buffet: pas de choix et le matin, il n'y avait vraiment pas grand chose à manger! Même les fruits étaient ordinaires. Melons d'eau, miel, cantaloup mais pas de mangues, papaye à temps partiel bref, très décevant. Même pour les crêpes et pain doré, la cuisinière ne savait pas vraiment les faire et il en manquait toujours. 3jours sur 7, il manquait d'oeufs pour les omelettes....
Le resto mexicain, Guiermo le serveur fait toute la différence car pour la nourriture, je préfère de loin mon resto à Montréal "los 3 amigos"!
Vraiment, je n'aurais jamais pensé dire ça moi qui s'en fou pas mal de la nourriture mais vraiment, ordinaire!

Alors, est-ce que notre expérience au grand bahia ambar à Punta Cana avait mit la barre trop haute pour nos prochains voyages? Peut-être... Mais en résumé, une bonne chance qu'il y avait toute cette plage abandonnée et l'eau si claire et les beaux pélicans qui pêchaient car sans ça, s'aurait été une perte d'argent totale. Prochain voyage au Mexique sera ailleurs sans aucun doute.

Séjour du janvier 2014
Voir également ces hébergements à Xpu-Ha ou ses environs
Platinum Yucatán Princess All Suites & Spa Resort
Platinum Yucatán Princess All Su...
N° 59 sur 209 à Playa del Carmen
Catalonia Riviera Maya
Catalonia Riviera Maya
N° 8 sur 17 à Puerto Aventuras
Paradisus by Meliá Playa del Carmen La Perla
Paradisus by Meliá Playa del Car...
N° 24 sur 209 à Playa del Carmen
Dreams Tulum Resort & Spa
Dreams Tulum Resort & Spa
N° 18 sur 96 à Tulum

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Royal Tulum

Établissement : Catalonia Royal Tulum
Adresse: Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpu-Ha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpu-Ha
N°1 des hôtels écologiques à Xpu-Ha
N°2 des hôtels en bord de mer à Xpu-Ha
N°2 des hôtels Spa à Xpu-Ha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Priceline, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Copacabana Resort