“vacances parfaites”

Catalonia Royal Tulum
N° 2 sur 4 Hôtels à Xpu-Ha
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 6 avril 2014

Etant une professionnelle du tourisme je peux vous garantir de très belles vacances en réservant votre prochain voyage dans ce resort.
l'accueil est très agréable bien que le français ne soit pas parlé à la réception ni dans l'hôtel en général.
Les chambres sont grandes et la sdb offre une belle douche à l'italienne. Elles sont très propres.
Les restaurants sont de très bonne qualité surtout le mexicain et le bar à tapas.
le personnel est très souriant et très agréable.
La plage est vraiment paradisiaque, l'hôtel est le seul sur la baie et le sable très fin.

L'ambiance y est très décontractée et relaxante.
fan de "club" s'abstenir...

Résumé: de magnifiques vacances dans un endroit paradisiaque

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 21 mars 2014

Cet hôtel est juste parfait! L'accueil y est excellent sans en faire trop, le personnel est aimable même dans des situations pas évidentes (certains clients sont tout bonnement infernaux), chaleureux et professionnel. Le site est parfait pour ceux qui veulent être au calme et sont rebutés par les hôtels qui ressemblent a des barres HLM. Nous avons séjourné dans une chambre supérieure située au 1 et étage du bâtiment le plus proche de la plage. Certes, il n'y avait pas de vue, mais cela a été largement comblé par la plage qui est magnifique, propre, et déserte ! ! ! ! En ce qui concerne la nourriture: le petit déjeuner n'est pas terrible comparé a ce qu'on est habitué en France, les amateurs du vrai café et des vraies viennoiseries nseront très déçus. En revanche, les restaurants du soir sont tous très bons( mention spéciale au thaï). Le snack propose des plats variés : pizzas, burgers, sushis, ceviche... Les cocktails sont très variés aussi et bons. Le petit plus: un bar a jus de fruits frais sur la plage, un vrai plaisir au sortir de l'eau! Les animateurs sont respectueux du besoin de paix de chacun et les activités sont proposées avec beaucoup de gentillesse et sans insistance. Je retournerai dans cet hôtel les yeux fermés et pour une durée plus longue. Je recommande vivement aux amateurs de calme et a ceux qui apprécient ne pas avoir a partager leurs baignades avec des centaines de personnes.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2014

De retour d'un séjour du 18 au 25 février 2014, nous ne pouvions nous empêcher de mentionner notre appréciation de ce complexe.
Nous nous gardions une petite réserve quant à nos attentes car nous avions lus quelques commentaires négatifs sur ce site. La réalité sur place a dépassée largement nos attentes. Le personnel en entier est au petits soins pour nous, la nourriture est excellente et diversifiée, le site est à échelle humaine et d'une propreté exceptionnelle. On a beaucoup apprécié le fait d'avoir une chambre au 3e car apparemment, dû à la dense végétation, les chambres du 1er sont plus sombres. La plage est tout simplement magnifique (petite mais il n'y a pas d'autres complexes à coté, donc, possibilité de marcher à gauche ou à droite pour environ 1 km.)
Le fait d'avoir un accès sans réservation à tous les restaurants à la carte, et cela, tous les soirs a été fantastique! Nous n'avions pas à prévoir d'avance ce que nous voulions manger, on y allait au gré de notre inspiration..
Nous ne comprenons pas les quelques commentaires négatifs sur ce site car vraiment, on a passer une excellente semaine et même s'il n'est pas dans nos principes de visiter 2 fois le même endroit, nous reviendrons très certainement au Catalonia.
Nous recommandons donc ce site aux gens qui recherchent la tranquillité (peu d'animation), la bonne bouffe, une plage incroyable et un personnel HYPER sympatique.

Astuce pour la chambre : S'il vous est possible de l'obtenir, les chambres dans les blocs 5000 et 6000 sont récemment...
Avis publié : 23 février 2014

Cet établissement offre un cadre très agréable, au calme au cœur de la végétation tropicale. Les chambres sont spacieuses, propres et très correctes. Nous avons opté pour une chambre premier prix et elle convient très bien, vous n'y êtes que pour dormir !

La dimension de l'hôtel est humaine (288 chambres), le personnel est pro et très souriant. La plage présente les aspects de l'ambiance des caraïbes carte postale : palmier, plage au sable blanc et mer bleue turquoise.

Repas : mention spéciale pour le buffet du midi au bord de la plage, allez y vers 14h, moins de monde, ambiance très détendue après le rush des touristes affamés. Pour le diner vous avez le choix entre plusieurs restaurants et le buffet. Je vous déconseille le mexicain, il n'apporte aucune saveur authentique. Préférez l'ambiance du bar à tapas ou du restaurant asiatique. Le buffet reste une valeur sûre. Le vin est de qualité. Dinez vers 20h, pas d'attente.
Le bar de la plage est spécialisé dans les cocktails à base de fruits ou de légumes, un délice !

A la plage et à la piscine, vous retrouverez les touristes psychotiques qui réservent un transat en y déposant leur serviette, pourquoi ? Il y a assez de place pour tout le monde, même si vous venez après 10h et même à l'ombre.

Très peu d'attente aux différents bars et si vous êtes très fatigués, il y a toujours de charmantes serveuses qui viennent vous proposer une boisson, que demander de plus ?

Côté animation : il y a deux écoles. Une grande partie de la clientèle est italienne et donc une équipe d'animation leur est dévolue et elle vous ignore totalement. Même si vous ne souhaitez participer à leurs activités, un simple "bonjour comment ça va ?" est un minimum syndical qui n'est pas du tout honoré.
L'autre équipe, mexicaine est très agréable, un bonjour et un sourire et le tour est joué, merci !

Cet établissement est réservé à une clientèle de plus de 18 ans, donc une ambiance détendue et calme que vous soyez au restaurant, à la plage ou à la piscine. Il se dégage une atmosphère décontractée, simple, respectueuse.

C'est donc un endroit idéal pour se reposer et recharger ses batteries avant de reprendre le chemin du travail !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2014

Nous avions choisi cet hôtel pour la plage et nous n'avons pas été déçus!! Elle est magnifique! Digne de ce qu'on a vu à Cuba. Nous avons toujours réussi à avoir une place à l'ombre ou au soleil à n'importe quel moment de la journée. Le seul irritant est la fumée de cigarette: désagréable pour des non-fumeurs et ça arrivait au moins 2-3 fois par jour d'être incommodés. Mais bon, ce ne serait pas assez pour nous empêcher d'y retourner.
Les chambres sont belles et très propre (comme le reste du site).
La nourriture est très bien tant au buffet qu'aux restaurants à la carte (le seul que nous n'avons pas aimé est le Grill où la viande était trop cuite et corriace). Nos restaurants préférés: le Thaï et le Mexicain.
Quand il y avait trop de monde qui se baignait dans la mer, nous marchions 2 minutes en dehors des limites de l'hôtel et nous étions vraiment seuls dans l'eau: fantastique!! Et en snorkeling, nous avons vu plusieurs poissons directement en face de l'hôtel.
Pour sortir de l'hôtel, les collectivos sont parfaits: ils passent très souvent et ça coûte environ 30-35 pesos par personne pour aller à Playa del Carmen ou aux ruines de Tulum.
Bref, nous avons passé une semaine merveilleuse avec du beau temps tous les jours dans un super hôtel!!

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au 2e (ce que nous avions demandé) et c'est vrai que c'est mieux: pe...
Avis publié : 18 février 2014

Nous revenons du Catalonia Royal Tulum ou nous nous avons passés une semaine de rêve entre amis, le paradis, plage et eau magnifique, pas trop de monde, un temps splendide, un personnel au petit soins, nourriture très bonne que ce soit au buffet ou aux restaurants, malgré ce que certaines personnes disent il y a du choix au buffet le matin et midi, les organisateurs viennent tout au long de la journée nous proposés si l'on veut ou pas participer aux animations, les chambres sont grandes et spacieuses avec une belle salle de bain, le ménage est fait correctement tous les jours, pas de vis a vis avec les autres chambres et bâtiments, nous avons fait une excursions avec Alltournative à EK BALAM et baignade dans une cénote semi fermée, journée de rêve, magnifique, à faire.
En gros quoi que certaines personnes disent ( trop exigeantes je pense ) , cet Hôtel est vraiment très bien, je vous le conseil fortement.

Astuce pour la chambre : Au rez de chaussé les chambres sont un peu sombres mais ça le fait plutôt bien
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 février 2014

Très bel endroit au milieu de la végétation. Le personnel est toujours souriant et aux petits soins. C'est très clean également. De nombreuses formules de restauration sont proposées et même les restaurants à la carte sont compris dans le "all inclusive": un vrai plus. C'est bon, frais et bien présenté.
Le petit déjeuner est gargantuesque et les jus de fruits frais.
La plage est magnifique, eau turquoise.
L'animation est discrète, c'est tout ce que l'on cherchait.
Beaucoup d'Américains, Québequois, Français et Italiens qui bien sur parlent plus fort que les autres ! ;-)
Ne pas hésiter à prendre le collectivo ou taxi pour aller aux ruines de Tulum (magnifique) ou à Playa del Carmen.
Petit truc: il y a un petit resto de langoustes et poisson frais en marchant un peu sur la plage "el cielo", c'est formidable au bord de la mer des caraïbes.
Un endroit vraiment beau en somme.
S'il y avait un petit moins: comme les chambres donnent sur la végétation, c'est un peu sombre, il vaut mieux être au 3eme étage !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au 3eme, c'est moins sombre.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Xpu-Ha ou ses environs
Secrets Akumal Riviera Maya
N° 8 sur 17 à Puerto Aventuras
Barcelo Maya Colonial
Barcelo Maya Colonial
N° 5 sur 17 à Puerto Aventuras

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Royal Tulum

Adresse: Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpu-Ha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpu-Ha
N°1 des hôtels écologiques à Xpu-Ha
N°2 des hôtels en bord de mer à Xpu-Ha
N°2 des hôtels Spa à Xpu-Ha
Catégorie de prix : 237€ - 535€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Ebookers, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Copacabana Resort