“Excellent mais quelques réserves”

Catalonia Royal Tulum
N° 2 sur 4 Hôtels à Xpu-Ha
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié: 17 avril 2014

C'est notre 2ème séjour au Catalonia. Nous y avons déjà séjourné en mai 2013. Cette année nous y avons été du 5 avril au 15 avril.
Tout d'abord, le service est de qualité et le personnel charmant (pour la plupart.) Des serveurs nous ont même reconnus, contrairement à l'accueil où à priori, ils ne disposent pas de fichier pour assurer le suivi de la clientèle! Nous avons une fois de plus apprécié la qualité des repas, même si pour les restaurants du soir, l'attente a été parfois longue. Nous avons trouvé la qualité du mexicain excellente, ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière. Par contre, avis contraire pour l'asiatique.
Le cadre est toujours aussi splendide. Le parc est admirablement entretenu.
La piscine est parfaite et la plage exceptionnelle (il est vrai que c'était la saturation au niveau des sièges.)
Les animateurs, comme l'année dernière étaient sympathiques. Certains spectacles étaient de bon niveau.
Comme dans l'avis précédent, nous avons 2 déceptions lors de notre séjour.
1. L'accueil (je parle uniquement de l'hôtesse qui nous a accueillis.) Elle ne nous a ni souhaité la bienvenue, ni demandé si notre voyage s'était bien passé...sa préoccupation était de nous transférer dans un autre hôtel de classe inférieure (nous l'avons visité depuis!) Sa démarche était agressive, et comme nous avons refusé, elle nous a rapidement donné notre pochette d'accueil et nous a plantés dans le lobby, ne demandant même pas le portage de nos bagages!
2. L'avant dernier jour, nous avons été démarchés par un des concierges (dont la qualité des réponse à des informations qu'on a pu lui demander sur divers points n'ont rien à voir avec le concierge présent l'année dernière.) Je me permets de le nommer, c'est Edgar. Comme nous lui avions demandé conseil pour un transport hôtel-aéroport, il est venu nous demander si on avait choisi. Comme nous avions choisi le taxi, il nous a proposé de nous payer le taxi (soit 73$ c'est lui qui nous a annoncé le tarif) en échange, on allait visiter 2 autres catalonia et on participait à 1h30 d'information. Il nous a assuré que nous déjeunerions au restaurant à la carte.Nous avons accepté (nous nous attendions bien à une démarche commerciale quelconque car nous étions priés d'avoir passeport et carte bancaire!)
Nous avons eu un taxi pour rejoindre les catalonia du Puerto Aventura. Nous avons été sollicités pour devenir voyageur privilégié des Catalonia, et d'autre hotel avec tarifs préférentiels sur les vols avion etc etc...Sincèrement la démarche n'a pas été agressive et rien ne nous a obligés à signer.Gilles un français a été très professionnel pour la présentation.
Par contre les engagements d'Edgar n'ont pas été tenus. En effet, on nous a fait déjeuner au snack ( horrible!) De plus on nous a remis 50$, et non les 73$ dollars promis.
C'est très décevant d'être client fidèle et d'être traité de la sorte dans un établissement de cette catégorie

Astuce pour la chambre : Nous étions au 1er étage, on entand bien les bruits de la chambre au dessus, peut etre choisir le 2è...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Catalonia Royal Tulum
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 avril 2014

Nous revenons d'un séjour de 10 jours au CRT. Suite à nos commentaires vraiment favorables des 2 premières visites, beau frère et belle soeur se sont joint à nous pour découvrir ce paradis.
Premièrement, quelques jours avant notre départ, comme par les autres années, j'ai envoyé par courriel une demande concernant l'emplacement de la chambre désirée. La chère Laura a répondu vaguement au premier courriel , mais jamais à l'autre qui demandait de clarifier sa réponse. Je lui ai mentionné directement sur place et elle a vraiment semblé ne pas apprécier....bof....
Le resort est comme tous le mentionne, situé dans un endroit magnifique. La forêt menant du bâtiment principal aux chambres ainsi qu'à la piscine et la plage contribue à rendre l'endroit très calme, relax et intéressant avec les animaux qui l'habite. La piscine est propre, très achalandée et effectivement, il faut être très matinal afin de réussir à obtenir une place. Comme nous sommes plus plage que piscine, cela ne nous a pas importuné. Pour la plage, vous devez aussi vous y rendre avant 8 hr si vous avez votre petit coin préféré. Parlant de la plage, elle est tout simplement magnifique, la mer chaude, pas de roche ou corail sur les 2 km ( environ ) qu'elle nous offre. Les restos offre des menus quand même pas très élaboré, nourriture assez bon à notre goût, mais évidemment, le jugement sur la nourriture est très personel. Ce qui est bon pour nous, peut ne pas l'être pour d'autres ! Donc, une note moyenne à bien pour la nourriture, ça pourrait être mieux, mais surtout, aucune langouste à moins de payer un supplément !
Nos déceptions cette année viennent du fait que l'hotel semble avoir pris cette attitude de gros resort qui aspire à devenir le plus grand. Ils semblent avoir oublié que les gens ( nous, entre autres ) l'appréciait pour sa petitesse. Ils veulent jouer au grand maintenant et a perdu ce climat plus personel. Ce que nous n'avons pas aimé, les vendeurs à tous les 2 soirs qui sont très agressifs et veulent nous vendre leur produits encore plus cher qu'à Playa Del Carmen, le fait que nous sommes des clients répétitifs pour une troisième année n'a absoulement fait aucune différence lors de notre arrivé à l'hotel pour nos petits, très petits caprices, sauf qu'après quelques jours, on a tenté très fortement de nous amener pour 2 à 3 heures dans un autre resort pour nous vendre des forfaits pour encore revenir dans un Catalonia ! Belle façon de nous remercier ou nous encourager a retourner, s'il avaient été plus heureux de nous revoir et moins pressant de nous revendre un autre forfait, nous aurions certainement plus apprécié.
Bref, nous avons été très heureux de notre séjour au CRT encore une fois, mais ce sera la dernière, car l'attitude générale des gens au service à la clientèle n'a pas été à la hauteur de ce que nous connaissions du CRT des 2 années précédentes. Un petit mot sur la présence des Italiens, lors de nos visite précédentes, les géos étaient BEAUCOUP moins exubérants, plus discrets et s'adressaient à tous sans discrimination alors que la nouvelle équipe est, pour les non Italiens, totalement indifférente.....
Attention, le sevice aux bars et resto à été comme de coutume excellent pour nous quatre. Lorsqu'on a une attitude courtoise et gentille, ils nous le rendent bien.
Quand même un endroit à découvrir qui, pour nous est tout de même plus agréable et convivial qu'un resort de 1,000 chambres.
En résumé, ce n'est certainement pas un endroit à éviter, un endroit magnifique et tranquille mais pour nous qui avons eu la chance d'y être lorsque le complexe était encore peu connu et moins fréquenté, nous metterons le cap sur d'autres destinations.
DLTY

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 15 avril 2014

En vacance à cet hôtel du 28 mars au 11 avril. Nous étions trois couples d'amis. C'est un bel endroit avec une plage magnifique comparable aux plages de Cuba. Ma déception le service à la clientèle. Pour un complexe adulte seulement je m'attendais à avoir un peu plus de service même si ce complexe n'est pas un 5 étoiles. À mon arrivée vers 14h30, la chambre n'est pas prête. Le check-in se fait à 15h00 donc pas de problème la dessus. À 15h00 de retour à la réception la chambre n'est toujours pas prête. Jai eu la chambre à 15h30. Arrivée à la chambre l'air climatisée marche au maximum et c'est à peine si nous avons de la fraîcheur et un gros bruit se dégage de celle-ci. Il y a une odeur d'humidité très élevée. Ma chambre est située au premier étage et aucune clarté ne peut entrer car les blocs de chambre,au nombre de six sont entourés d'une faune tropical donc c'est toujours sombre à moins d'avoir une chambre au troisième. Le lit est confortable et je me dis que nous sommes à la chambre juste pour dormir donc je passe par dessus les petits irritants. Pour les restaurants à la carte il n'y pas de réservation, donc premier arrivé, premier servi. Les places sont peu nombreuses, l'hôtel était pleine capacitée, près de 600 personnes. Il fallait donc arriver tôt pour pouvoir manger à une heure raisonnable. Le gros problème que nous avons vécu étant trois couples (6 personnes), c'est que les placiers ne voulait pas coller des tables ensembles pour nous accommoder. Il fallait attendre qu'une table pour 6 se libère pour avoir une place. Voyant cela nous décidons d'aller manger au buffet, même problème. Nous avons attendu 25 minutes pour aller manger au buffet. Comble de malheur, après 4 jours à l'hôtel je reçois une lettre de la réception me demandant de changer d'hôtel en me disant que l'autre hôtel où on voulait m'envoyer était meilleur, le Catalonia playa Maroma. Le playa Maroma a certes une très belle plage, mais ce n'est pas un adulte seulement, c'est un gros complexe familial. Je connaissait le Playa Maroma et j'ai trouvé que la dame de la réception fut malhonnête dans la façon de me présenter la demande, aucune compensation ne me fut offerte, j'ai refusé le changement. Le problème est que l'hôtel fut "overbooké" et plusieurs personnes ont dû changer. Des soirs ils avaient du vin mousseux et d'autre soir non. Pour moi cela ne peut pas se produire dans cette catégorie d'hôtel. J'accepterais cela dans un 3 étoiles, mais pas dans cet hôtel qui coûte 2900.00$ par personne pour deux semaines de vacance. Pour moi ils n'étaient tout simplement pas prêt à recevoir tout le monde. Il était impossible d'avoir une chaise à la piscine, dès 07h00 tout le monde avait placé une serviette sur celles-ci. Même à la plage passé 09h30, les gens cherchaient des chaises. Le buffet était très répétitif mais les restaurants à la carte (quand nous pouvions y accéder) étaient tous bons. A la boutique de l`hôtel, il y avait confusion, des fois ils prenaient l'argent, d'autres fois il fallait charger à la chambre, des fois ils refusaient l'argent Américain et d'autres fois l'argent Canadien. Lors de mon check-out j'ai dû payer avec ma carte de crédit, ils refusaient que je paie en argent. Malheureusement pour le service je ne retournerai pas à cet endroit.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 avril 2014

Situé à environ 1h15 de Cancun et moins d'1/2h des grandes villes de Playa et Tulum, cet hôtel est idéalement placé sur la côte Caraïbe de la Riviera Maya. Cet emplacement est un bon point de départ pour diverses sorties, visites, excursions sur la Riviera Maya. A titre d'exemple, nous avons visité Playa, Tulum, le site archéologique de coba, Akumal, Yal-ku... en moins d'une heure de transport!
Pour l'hôtel en lui même, pas grand chose à redire!!!
En cherchant bien, on pourrait "chipoter" et noter que le personnel parle peu Français (peut être gênant si vous ne parlez ni l'Espagnol, ni l'Anglais) et n'est pas du niveau d'exigence de certaines destinations comme l'île Maurice par exemple, j'aurais souhaité des animations moins théâtrales (bof bof) et plus musicales le soir mais bon...
A part ça : que des points positifs! La nature préservée (on se croirait en pleine jungle animaux compris), la plage paradisiaque (sable blanc et mer turquoise a 30°), les chambres tout confort et agréables (douche italienne et jacuzzi en terrasse), la variété des restos (qualité des repas très convenable pour un "all-inclusive"), la propreté (chambre, plage et hôtel en général), la piscine, l'architecture et la déco, la taille humaine de la structure (comparée à certains autres resorts gigantesques), le calme (pas d'enfants et d'animations toute la journée)...
Un endroit idéal pour un voyage en amoureux à la découverte de cette belle région!

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 12 avril 2014

Nous revenons tout juste de cet hotel et rien à redire. Tout a été parfait. Une plage sublime, de la bonne bouffe, bien situé, personnel gentil et courtois. On a le goût de devenir des habitués de cet endroit. Tout est fait pour faciliter la vie: restaurants à la carte illimitée sans réservations, serviettes de plage changées à la chambre, bar à jus frais et drink directement servis à la plage wow!

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 avril 2014

Etant une professionnelle du tourisme je peux vous garantir de très belles vacances en réservant votre prochain voyage dans ce resort.
l'accueil est très agréable bien que le français ne soit pas parlé à la réception ni dans l'hôtel en général.
Les chambres sont grandes et la sdb offre une belle douche à l'italienne. Elles sont très propres.
Les restaurants sont de très bonne qualité surtout le mexicain et le bar à tapas.
le personnel est très souriant et très agréable.
La plage est vraiment paradisiaque, l'hôtel est le seul sur la baie et le sable très fin.

L'ambiance y est très décontractée et relaxante.
fan de "club" s'abstenir...

Résumé: de magnifiques vacances dans un endroit paradisiaque

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 21 mars 2014

Cet hôtel est juste parfait! L'accueil y est excellent sans en faire trop, le personnel est aimable même dans des situations pas évidentes (certains clients sont tout bonnement infernaux), chaleureux et professionnel. Le site est parfait pour ceux qui veulent être au calme et sont rebutés par les hôtels qui ressemblent a des barres HLM. Nous avons séjourné dans une chambre supérieure située au 1 et étage du bâtiment le plus proche de la plage. Certes, il n'y avait pas de vue, mais cela a été largement comblé par la plage qui est magnifique, propre, et déserte ! ! ! ! En ce qui concerne la nourriture: le petit déjeuner n'est pas terrible comparé a ce qu'on est habitué en France, les amateurs du vrai café et des vraies viennoiseries nseront très déçus. En revanche, les restaurants du soir sont tous très bons( mention spéciale au thaï). Le snack propose des plats variés : pizzas, burgers, sushis, ceviche... Les cocktails sont très variés aussi et bons. Le petit plus: un bar a jus de fruits frais sur la plage, un vrai plaisir au sortir de l'eau! Les animateurs sont respectueux du besoin de paix de chacun et les activités sont proposées avec beaucoup de gentillesse et sans insistance. Je retournerai dans cet hôtel les yeux fermés et pour une durée plus longue. Je recommande vivement aux amateurs de calme et a ceux qui apprécient ne pas avoir a partager leurs baignades avec des centaines de personnes.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Xpu-Ha ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Platinum Yucatán Princess All Suites & Spa Resort
Platinum Yucatán Princess All Su...
N° 60 sur 211 à Playa del Carmen
Catalonia Riviera Maya
Catalonia Riviera Maya
N° 8 sur 17 à Puerto Aventuras
Paradisus Playa del Carmen La Perla
Paradisus Playa del Carmen La Pe...
N° 21 sur 211 à Playa del Carmen
Ocean Maya Royale
Ocean Maya Royale
N° 48 sur 211 à Playa del Carmen
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Royal Tulum

Adresse: Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpu-Ha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpu-Ha
N°1 des hôtels écologiques à Xpu-Ha
N°2 des hôtels Spa à Xpu-Ha
N°2 des hôtels en bord de mer à Xpu-Ha
Catégorie de prix : 201€ - 494€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Copacabana Resort