“Une merveille au Mexique”

Catalonia Royal Tulum
N° 2 sur 4 Hôtels à Xpu-Ha
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 24 août 2014

Séjour du 16 au 31 juillet 2014. On avait l'habitude d'aller au club med mais comme les tarifs augmentent chaque année, nous avons pris le risque de choisir un autre hôtel et nous n'avons pas été déçus, bien au contraire, car les qualités et les prestations étaient bien plus supérieures au club med.
Du hall de l'hôtel jusqu'à la plage, que du plaisir pour les yeux et pour les papilles. 4 restaurants à la carte plus un restaurant principal (buffet) et un large choix de boissons alcoolisées ou non. Les restaurants que nous avons préféré sont le grill et l'italien. Le restaurant Thai, le lounge sont corrects, le mexicain que nous a pas vraiment plu. Les prestations sont dignes d'un 5 étoiles, le personnel est adorable et à l'écoute de vos désirs. N'y allez pas pour la faire la fête mais pour vous reposer et vous ressourcer car la plage est vraiment extraordinaire (avec un service de plage au top aussi). Privilégiez les chambres en étage car au premier, elles sentent l'humidité (nous avons changé de chambre le lendemain de notre arrivée pour une chambre au 3eme étage avec une vue sur les jardins). Nous vous recommandons cet hôtel, très bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : ne pas prendre de chambre au premier étage.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 21 août 2014

Difficile de quitter ce petit coin de paradis quand on y était si bien. Endroit tranquille, chambre parfaite. Salle de bain spacieuse. Plage magnifique. Déjeuner et buffet du midi très variés. Repas du soir correct et sans réservation, ce qui est parfait à mon avis. Ambiance agréable. Pas besoin de courir pour les serviettes de plage, le service ce fait dans la chambre la veille. Pour nous, ce fut un coup de coeur. Les gens qui y travaillent sont si gentils, qu'on ne veut plus partir. Nous y retournerons bientôt. Très facile d'aller à Playa del Carmen par transport en commun.

Astuce pour la chambre : 3e étages, aucun bruit. On se croit dans la forêt.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2014

Nous sommes restes 2 semaines dans cet hotel et ca reste pour nous les plus belles vacances de notre vie. Un cadre magnifique : le complexe est tout en longeur. La "maison" principale ou vous trouvez la reception, le magasin et le restaurant buffet. Ensuite 6 "petits immeuble" dans la "foret" direction la mer. Chemin en pierre. Nous avions une chambre au premier et je n ai rien a redire quant a la luminostie vu que nous etions dans la chambre seuleument pour dormir. La chambre etait propre et c est ce qui compte pour moi. Apres les derniers "petits immeubles", il faut marcher 2 minutes pour arriver a la piscine!plage en traversant un petit pont au milieu de la foret. Infrastructures super (lits au bord de la piscine, chaises longues dans petites piscines, parasols en paille). L endroit est propre, meme s il a du sable a proximite et la plage est top et egalement propre. Les restaurants sont tout a fait corrects et les boissons sont tres bien. Il y a d ailleurs un bon choix pour varier les plaisirs. Ce qui ne gache rien, pour un couple comme nous, sans enfant, c est que l hotel est interdit au moins de 18 ans et ca, pour se reposer, c est le pied ! Je recommande vivement cet hotel !

Astuce pour la chambre : Je vous conseille vivement de sortir de votre chambre !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2014

Nous avons passé 15 jours du 16 au 30 juillet à l'hôtel Royal Catalonia Tulum. L'an passé nous avions passé quinze jours dans un hôtel Royal Catalonia à Punta Cana. Nous savions donc un peu à quoi nous attendre. La particularité de ces hôtels c'est qu'ils sont réservés aux adultes et qu'ils ne sont pas truffés d'animations. Le plus du Catalonia Tulum c'est que la plage est magnifique. Très propre, très bien aménagée avec des palapas, des cocotiers, des hamacs, des canapés, des poufs... En plus la plage est préservée car c'est le seul gros hôtel. Cet hôtel est fait pour vous si vous aimez les endroits raffinés, à taille humaine et si vous aimez bien être loin de l'agitation et des plages bondées. Tout l'inverse de Playa del Carmen ou de Cancun. L'hôtel est tout en long et les bâtiments sont disséminées dans un beau jardin tropical avec une colonie de Coatis, d'iguanes et de lézards. Les Deluxe rooms sont celles qui sont les plus proches de la plage et de la piscine. Bâtiments 5 et 6. Elles ont aussi les plus éloignées du théâtre ce qui peut être agréable. Les chambres sont malgré tout bien insonorisées donc cela ne devrait pas poser de vrais problèmes. En revanche, il vous faut vraiment demander une chambre au 2nd étage car la végétation est vraiment dense et les chambres au rez de chaussée ou au 1er sont fort sombres. Alors bien sûr vous n'y passez pas votre journée mais c'est quand même plus agréable d'y voir clair et surtout c'est mieux pour profiter de votre balcon.
Au niveau de la nourriture le petit déjeuner est plutôt variés. Omelette à la demande, fruits, pancakes, crêpes, gaufres, churros etc... Le buffet est vraiment varié et surtout il y a du Nutella!!! Si, si... Le midi deux alternatives : un buffet fort correct ou un snack à la carte. Le soir un buffet tout aussi varié et de bonne qualité et plusieurs restaurants à la carte : un steak house en bord de mer, un mexicain, un italien, un resto de tapas et un autre d'inspiration asiatique. En plus pas besoin de réserver à l'avance.
Pour ce qui est des activités. Vous avez en fait une équipe d'animation italienne. Ils vous proposent de l'aquagym, du bingo, du volley, de la Zumba, de la pétanque etc... Mais si vous ne souhaitez pas participer ils ne vous harcèlent pas non plus. Pour ce qui est des activités nautiques. Vous avez un club de plongée qui vous proposent du catamaran (mais en mode promenade :-( vous ne pouvez pas le prendre et le piloter vous même), du kayak, du snorkeling, une initiation à la plongée bouteille. L'équipe sur place est très agréable et très serviable mais si vous êtes un plongeur expérimenté ce centre est extérieur à l'hôtel. Vous devrez aller à Puerto Aventuras à un autre hôtel un autre centre Prodive beaucoup moins accueillant et surtout une usine à plongeur. Si vous voulez faire de belles plongées passez par des moniteurs privés qui vous organiseront de vraies plongées à la carte. Vous payerez sans doute un peu plus cher mais au final vous ne serez pas déçu car Prodive c'est pas top et c'est au final très cher. On a testé pour vous les deux alternatives ;-) Il ne faut vraiment pas en rester à Prodive car il ne vous faut surtout pas passer à corse des... Cenotes ! Même en Snorkeling ça vaut vraiment la peine. C'est magique. Imaginez des grottes comme en Périgord par exemple mais vous plongez dedans. Vous faites un retour dans le passé de plusieurs dizaines de milliers d'années. C'est juste exceptionnel :-) Pour ce qui est des excursions, des Tours operators sont présents sur l'hôtel mais je vous recommande vivement l'agence Absolute Adventure Mexico c'est un français qui s'est installé et qui peut vous proposer à la carte ce que vous souhaitez. En conclusion un très bel hôtel, un personnel charmant, serviable et une plage à tomber. Allez-y vous ne serez pas déçus :-)

Astuce pour la chambre : Les chambres au 2nd étage sont les plus lumineuses.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2014

Je reviens d'un voyage au Catalonia Royal Tulum. J'y ai séjourné du 27 juin au 4 juillet 2014 avec 5 de mes amies de filles. Nous n'avons absolument rien à redire sur ce resort. Nous sommes unanimes pour dire que tout a été à notre goût. Le seul hic, si c'en est un, est que nous n'avions pas des chambres à proximité les unes des autres. Comme le site est petit, ce n'était pas très grave. Deux d'entre nous avons eu une chambre au 1er étage. Le seul désagrément de cela est qu'il fait plutôt sombre. Mais comme nous n'étions dans la chambre que pour dormir, ce n'était pas très agaçant. Nous avions lu que le bloc 1, attenant à l'espace spectacle, était mal situé à cause du bruit. Nous y étions et ça ne nous a pas dérangé. La porte patio est de toute façon fermée à cause de l'air climatisé.

Côté nourriture, nous ne pouvons pas comprendre que certains critiquent. Le buffet du matin et du midi est varié et la nourriture est d'excellente qualité. Si l'on veut, on mange quelque chose de différent à chaque déjeuner et diner. Les restaurants à la carte sont très bons, en particulier l'italien et les tapas. Le poisson et le filet mignon du Grill étaient aussi succulents. Le vin est très bon, pas besoin de dépenser pour acheter d'autres bouteilles. Les différents drinks dans les bars sont bien préparés. Et que dire du bar à jus et smoothies? On en redemande.

Tout le personnel est courtois et attentionné. Les chambres standard sont très bien.

La plage est magnifique! Nul besoin de porter des petits souliers dans la mer. Les chaises à la plage sont en quantité suffisante. Pour les maniaques de wi- fi, même la plage est branchée! Le site est petit et convivial. La nature et les petits animaux présents rendent ce décor exotique. On se sent rapidement très dépaysé.

Je retournerais volontiers à cet hôtel.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 juillet 2014

Nous avons séjourné une semaine au Royal Tulum et nous avons grandement apprécié. C'était notre première visite au Mexique et la première fois que nous étions dans un hôtel pour adultes seulement. Le complexe est magnifique, entouré de la forêt tropicale. Le chemin pour se rendre à la plage est très joli et de voir les coatis et les iguanes s'y promener est merveilleux. Le personnel est courtois et attentionné. Les pourboires sont appréciés, bien que les serveurs ne semblent pas n'attendre que ça.
La piscine est immense, chaude et propre. Il y a beaucoup de chaises de de palapas tout autour, donc nous pouvons avoir une place facilement, sans avoir à s'y rendre très tôt le matin. ll y a plein d'endroits sur le site pour relaxer entourés de palmiers et d'une superbe végétation.

La nourriture est bonne et variée. Nous avons adoré le tapas lounge pour son décor, mais aussi pour l'ambiance. Les restaurants italien et mexicain sont à l'intérieur et il y fait chaud. La climatisation ne fournissait pas à refroidir ces grands espaces. Les autres restaurants sont à l'extérieur donc plus agréables pour le confort. Puisque nous ne devons pas réserver, il y a eu deux soirs où nous avons attendu , mais jamais plus de 20 minutes dans notre cas. Le midi, il y a le snack et le buffet près de la piscine.
La plage est magnifique et le sable est doux, aucun caillou ni coquillage pour nous piquer les pieds. Nous pouvions marcher pendant près de deux kilomètres dans les deux sens. L'eau est claire et je pourrais dire qu'elle est presque aussi belle qu'à Cuba.

Si vous rechercher un endroit pour faire la fête, oubliez cet hôtel. L'équipe d'animation est correcte, mais discrète. Les mêmes activités reviennent à tous les jours aux mêmes heures. Le soir il y a un spectacle à 21h30 et ensuite la discothèque est ouverte. Essayez la plongée en piscine. La professeure est très bonne et elle nous met en confiance très rapidement. Si vous le voulez, vous pouvez même vous certifier et aller en mer. Le seul point négatif est le manque de musique latino près de la piscine et ailleurs dans le complexe. La musique est américaine, la même qu'on entend chez nous.

Je recommande donc cet hôtel pour des couples qui désirent se reposer. Le décor est merveilleux et c'est ce qui rend ce complexe si charmant.

Astuce pour la chambre : Évitez le premier étage, car la végétation abondante rend la chambre plus sombre.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2014

Nous avons passé 9 jours au Catalonia Royal Tulum et nous n'avons pas regretté notre choix. L’hôtel est très bien placé, à environ 1h15 de l'aéroport de Cancun et donne accès à de nombreuses excursions.
L'infrastructure de l’hôtel est excellente et bien entretenue. Nous avons beaucoup aimé le fait de traverser la mangrove pour accéder à la piscine et la plage ce qui donne l'occasion d'observer quelques animaux locaux et représente une belle transition avant l'eau turquoise.
Les chambres sont belles, bien équipées, spacieuses et très bien nettoyées. Il y a une ronde le soir afin de collecter et remplacer les serviettes de plages.
La piscine est grande à l'eau très chaude, attention au nombre de transats qui peut être limité en cas de forte affluence à l’hôtel.
La plage est tout simplement magnifique! Elle ne manque pas de chaises longues ni de cocotiers pour l'ombre, vraiment très propre et elle est surveillée.
L’hôtel possède également 2 jacuzzis vue mer avec de l'eau à température ambiante ou (très) chaude.
Coté nourriture, nous avons aimé la formule snack pour le midi. Les 2 buffets du midi et du soir nous ont déçu. Au niveau des restaurants, nous n'avons pas aimé le restaurant espagnol. Le restaurant italien et le restaurant thaï sont bons mais le grill reste notre préféré surtout en raison de son emplacement en bord de plage.
Nous n'avons pas testé le restaurant Mexicain.
Si l’hôtel présente un taux d'occupation élevé, un peu d'attente est possible pour le dîner à l'heure de pointe.
L’hôtel propose également une équipe d'animateurs sympathique sans être envahissante. Des activités sont organisées tout au long de la journée avec des spectacles au théâtre de l’hôtel le soir. La majorité de la clientèle est Italienne ou Américain.
La qualité du service est variable et dépend des restaurants ce qui nous a un peu déçu.
Les informations données à l'arrivée sont plutôt confuses ce qui nous amène au seul vrai bémol de notre séjour.
Dès notre arrivée, on nous a offert un petit déjeuné en bord de plage ce qui ne fait normalement pas parti du package "all inclusive". Il s'agit en fait d'un appât pour participer à la présentation "d'offres commerciales avantageuses sans intermédiaire" qui n'est rien d'autre qu'une offre de time share... les commerciaux sont plutôt collants et ils ont eu du mal à comprendre que nous n'étions pas intéressés malgré les 3 langues différentes utilisées. Résultats: une demi-journée de perdue.
Néanmoins, nous ne regrettons pas notre choix, nous conseillons cet hôtel et nous n'hésiterons pas à y retourner.

Astuce pour la chambre : Si possible, prendre un surclassement pour les chambres situées dans le bâtiment du fond, coté plage...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Xpu-Ha ou ses environs
Secrets Akumal Riviera Maya
N° 8 sur 17 à Puerto Aventuras
Barcelo Maya Colonial
Barcelo Maya Colonial
N° 5 sur 17 à Puerto Aventuras

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Royal Tulum

Adresse: Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpu-Ha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpu-Ha
N°1 des hôtels écologiques à Xpu-Ha
N°2 des hôtels en bord de mer à Xpu-Ha
N°2 des hôtels Spa à Xpu-Ha
Catégorie de prix : 237€ - 535€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Ebookers, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Copacabana Resort