“Catalonia Royal Tulum = très belles vacances !” 4 5 étoiles

Catalonia Royal Tulum
N° 2 sur 4 Hôtels à Xpu-Ha
ÉcoLeadersNiveau Platine
Montréal, Canada
“Catalonia Royal Tulum = très belles vacances !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Voici les aspects que mon mari et moi avons trouvés formidables :

- Tranquillité : il y a quelques activités sur le site mais elles ne sont pas imposantes ni omniprésentes. C’est un endroit où l’on peut facilement lire et se reposer. « Party animals » soyez avisés – pas de night life !

- La situation géographique du complexe : la majorité des attractions touristiques et sportives sont à proximité de l’hôtel (Tulum – Playa del Carmen – Acumel – Rio Secreto et autres) Chichèn Itza est à environ 2 h ½. L’hôtel est loin de l’aéroport mais si vous êtes plus près, vous devrez parcourir plus de kilomètres pour faire ces visites.

- Sa proximité de la route : l’hôtel est à environ 1 minute de marche de la route. Cela veut dire que l’accès aux « collectivos » est très facile et les taxis peuvent vous prendre sur le bord de la route et vous offrir de meilleurs tarifs que ceux négociés avec la réception de l’hôtel. Les clients de cet hôtel deviennent donc très indépendants des tours organisés.

- Gentillesse du personnel : peu importe la fonction du personnel, nous avons toujours été accueillis avec le sourire.

- La beauté du site : un chemin dans la forêt tropicale rend le séjour des plus romantiques surtout le soir avec une musique «zen » et un éclairage tamisé.

Voici les points qui nous ont déçus :

- La plage face à l’hôtel est très belle (eau claire et turquoise, sable fin), cependant la plage n’est pas nettoyée en dehors du site de l’hôtel. On y retrouve des bouteilles de plastique et autres objets. Lorsque la mer est plus agitée, nous ne pouvons pas ignorer ces détritus. Cependant, lorsque la mer est plus calme, nous avons la possibilité de marcher plus près de la mer et de ne pas voir cette pollution. Nous avons tout de même apprécié les marches que nous y avons faites et avons fini par oublier cet aspect.

- Chaque soir ou presque, il y avait un restaurant fermé et les clients en sont informés lorsqu’ils sont mis devant le fait accompli. Par deux fois nous voulions aller manger au resto italien et il était fermé. Heureusement, mon mari et moi sommes souples et aimons manger presque tout.

- Souvent les portions ne sont pas copieuses alors il s’agit de prendre deux entrées.

- Ayant lu les critiques, nous savions que 3 restaurants se partageaient la même cuisine dont 2 la même salle. Cela ne nous a pas beaucoup dérangés mais nous aurions apprécié que l’éclairage soit tamisé le soir (resto italien et buffet).

Notre conclusion :

Malgré quelques petites déceptions, c’est un hôtel que nous recommandons aux personnes qui cherchent la tranquillité et les visites de la région. Il offre un décor romantique et une belle plage. Nous avons bien mangé et les chambres sont propres et spacieuses.

Nous avons passé de magnifiques vacances et sommes prêts à retourner à cet endroit. En plus, nous avons eu une température des plus agréables : soleil et chaleur 7 jours / 7. Ça c’est de la chance !

Au plaisir de répondre à vos questions.

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

nous avons passés un merveilleux séjour du 13 au 20 fevrier. resto a la carte à tous
les soirs sans reservation, très belle plage sans coraux ,drink délicieux service 5 étoiles
très belles temperature les 7 jours . le soir on a eu besoin d une (tite-laine) les spectacles était très beau.les menus en francais, dans les sous bois musique de détente quel bonne idée un voyage parfait on vas surement y retournés un jour.

HCRT, Gérant de Catalonia Royal Tulum, a répondu à cet avis, 8 mars 2011
Cher Monsieur ou Madame,

Nous voulons vous remercier d’avoir écrit votre avis au sujet de votre récent séjour avec nous car c’est de la plus haute importance pour nous et notre principale source pour améliorer nos installations et notre service.
Nous apprécions vraiment votre avis positifs, c’est notre plaisir de savoir que vous avez eu un bontemps ici avec nous et vous garderez un très bon souvenir du Mexique et de notre Hôtel.
Nous espérons que vous déciderez de revenir ici dans l’avenir, et de nous donner ainsi une autre chance non seulement de se conformer, mais de dépasser vos attentes les plus élevés.

Giancarlo Dell'Erba
Sherbrooke, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Il serait trop long de décrire tous les charmes de cet Hôtel. En résumé, disons que le service est attentionné et courtois. Les bâtiments sont impeccables. La piscine à deux pas d'une plage de sable blanc forme une paire parfaite. En résumé mémorable!
À mettre en tête de liste de vos recommandations. Vous ne trouverez ni animation agressante, ni nigth live à plus finir. Que du respect et de la tranquillité.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

voyage d'amoureux réussi au mexique !!!!!
tres bel hotel,tres bon service,personnel tres courtois et agréable!!!
le site est enchanteur et la plage unique,sans coraux avec sable blanc
c'est un site tranquille ou l'on va pour se reposer et non feter

Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

J'en étais a ma premiere visite au Catalonia Royal Tulum ,croyez moi j'en resort vraiment pas décu. . .
C'étais ma deuxieme expérience dans une hotel de la chaine Catalonia et a chacune des fois j'en suis sortie tres emballé . Service de rêve ,bonne nouriture ,plage a couper le souffle (sans coreau)et végétation abondante .
**Pointts forts**
-Service impéccable sur toute la ligne ,un vrai service de rêve
-Nouritute excélente du buffet au snack bar et au restos a la carte
-La plage est vraiment superbe . Sable blanci et sourtout pas de coreaux ici. . .
-La possibilité de manger a la carte a tout les soirs
-La propreté et l'entretin de l'hotel . Cet hotel a bien viellis avec les année
-La jungle dans laquelle nous circulon a tous les jours pour se rendre aux diffétents endroit de l'hotel ,ouffffffffffffffffffffffffffffff
**Points Faible**
-La semaine a passé trop vite lollllllllll

L'ancien ''Copacabana'' a bien viellit avec les année . La chaine Catalonia a su faire de ce petit hotel tranquil et paisible un endroit de rêve que je recomanderais assurément sans aucune hésitation
Viva la Riviera Maya . Viva le Catalonia Royal Tulum.
A la proxima

HCRT, Gérant de Catalonia Royal Tulum, a répondu à cet avis, 8 mars 2011
Cher Monsieur ou Madame,

Giancarlo Dell'Erba
québec
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

jai aimé!"!
mais trop de distence entre chambre et plage et meme de la piscine
tres beau site!!! pas assez de bar aucun pres de la plage(line up) grrrr!!!
trop de temps perdu pour un coctail plein de sucre et de rhum
mais seulement 2 resto le soir ils les divise en 2 et prétendre 4 resto a la carte
animateur trop entrepenant chaque jour
attention je ne parle que des mauvais poin;t donc la chambre la nourriture et la plage etc ......sont 4/5 !!!!! mais il n'y a aucun night live vu les seuls 300 chambres de pantouflars

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Trois-Rivières
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

Nous revenons du CRT, un séjour d'une semaine en amoureux du 13 au 20 février. Nous cherchions au départ un endroit tranquille avec une belle plage, du confort, des bons restos et services et nous avons été satisfaits pleinement. Nous allions souligner notre 25ième anniversaire de mariage et l'endroit était très bien choisi. L'hôtel est à 1h30 de l'aéroport mais ça passe rapidement, nous avons fait seulement deux autres arrêts. L'accueil est chaleureux et le check in se fait rapidement. La chambre était avec un lit king tel que demandé et au premier plancher. Les chambres ont un balcon qui donne sur une mini forêt tropical, on entend les oiseaux, c'est reposant. Le petit frigo est rempli à chaque jour de snack, boisson gazeuses, eau et bière. La plage est superbe, du beau sable blanc, de l'eau limpide sans algues ni roches et avec de belles vagues des plus agréables pour s'y laisser bercer. La propreté est impeccable partout sur le site et le service rapide et courtois. On vous offre à boire partout sur le site incluant la plage. C'est très agréable de pouvoir manger sur le bord de la mer. C'est un endroit merveilleux pour des couples qui veulent se retrouver et se reposer. Nos préférences au niveau des restos pour le soir:
Royal Grill 10|10
Terrace Tapas 9|10 (faites vos choix judicieusement)
Toscana 9|10
Centenario (mexicain) 7|10
La Selva (buffet) 7|10
Pour les dîners et les déjeuners les deux restos sont excellents et que dire des jus frais du bar Ma-Loo, un vrai délice.
En bref cet hôtel en est un de choix. Pour la Riviera Maya, c'est un bel endroit où il y a beaucoup d'activités de toutes sortes et pour tous les goûts. Pour ma part, je préfère la température de l'amérique centrale qui est plus chaude en février mais je retournerais sans hésiter au CRT.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Xpu-Ha ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
4.5 5 étoiles 11 800 avis
Hotel Esencia
Hotel Esencia
N° 1 sur 4 à Xpu-Ha

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Royal Tulum

Établissement : Catalonia Royal Tulum
Adresse: Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpu-Ha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpu-Ha
N°1 des hôtels écologiques à Xpu-Ha
N°2 des hôtels Spa à Xpu-Ha
N°2 des hôtels en bord de mer à Xpu-Ha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Odigeo, HotelTravel.com, Agoda et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Royal Catalonia Tulum Riviera Maya