“Service déplorable”

Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya
N° 4 sur 4 Hôtels à Xpu-Ha
Avis publié: 12 mai 2014

Cet hôtel fait des promesses qu'il ne peut pas tenir. Je n'ai jamais eu un service aussi mauvais pour un hôtel dans cette gamme de prix au Mexique. Rapport qualité prix négatif.
Quelques points positifs: 1) la chambre est très propre et très agréable, elle dispose d'un jacuzzi, lit king size, climatisation (indispensable le climat étant chaud et humide). 2) L'hôtel dispose d'un grand cénote bien préservé et l'on peut profiter d'un longue balade en kayak ou de faire du snorkel dans les eaux cristallines.
Les raisons pour lesquelles je ne recommande pas cet hôtel: l'hôtel ne dispose pas de plage. Il Faut prendre une navette qui vous amène à un club de plage, et question logistique c'est pas très reposant. La nourriture servie est très médiocre. Le service mauvais et le personnel en général peu aimable est dépassé quand nous sommes plus de 30 personnes à table... Résultat de longs moments d'attentes pour peu de choses. Les animaux du parc sont confinés dans les espaces étroits, cela fait peine à voir.
Si néanmoins vous passez vos vacances au Bel Air, je vous recommande de prendre une formule "tout inclus" car la nourriture à part coûte très cher, demander une chambre au deuxième étage et enfin éviter de rester dans les chambres 700... situées à côté du lobby il y a beaucoup de bruit le matin et jusqu'à tard le soir. L'hôtel est très petit et il y a peu d'animation.

L'hôtel Bel Air a encore beaucoup de progrès à faire question logistique et pour rendre un service de qualité comme il le prétend. Il y a beaucoup d'autres hôtel qui dans la même gamme de prix ou un peu plus cher permettent de profiter beaucoup mieux des merveilles qu'offre la Riviera Maya.

Astuce pour la chambre : demander une chambre au deuxième étage et enfin éviter de rester dans les chambres 700... situées à...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 avril 2014

Cet hôtel est au milieu d'un grand parc avec des animaux, certains en cage, d'autre en liberté. Les chambres sont dans des bungalow, elles sont grandes et possèdent un jacuzzi deux places, ce qui est bien agréable. Petites terrasse avec hamac et chaises longues.
grande piscine très agréables mais par contre pas de plage car il y a des rochers et on peut pas se baigner, il y a une navette qui amène en quelques minutes à une belle plage.
nous n'en avons pas profité, car nous restions qu'une seule nuit, par contre nous avons fait du kayac dans le Cenote, qui fait partie de l’hôtel et avons vu des lamentins, puis nous avons fait du snorkling dans ce même Cenote.
Bonne cuisine dans le self

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 mars 2014

Je vient d'arriver de bel air....si vous aimez la tranquillité et petit site et bien c'est la place....super bon service..tres grande chambre,propre nous avons jamais manquer de rien.... super plaisant d'avoir un si grand balcoon...avec hamac en plus...la plage n'est pas belle mais il offre le service de navette a tout les 30 minutes pour nous apporter a une autre plage super belle.et il a un bar et de bel air sur les lieux...et oui il respecte le 30 minutes nous avons jamais attendu plus de 5 minutes...de retard...seule chose négatif que je peut dire..c\est que on se tanne vite du buffet car il a seulement trois restau...buffet, snack a la piscine et sushi (super bon) pour ceux qui aime le sushi.. s.v.p. aller pas dire que je sushi est pas bon si vous n'aimez pas le sushi. sauf que il a beaucoup de marchemant pour ceux qui n'aime pas marcher mais ils ont la navette sur le site et il passe souvent alors tout es ok...

Astuce pour la chambre : nous nous avons prix le palapa car il a pas personne qui te marche sur la tete et meilleur vieux.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 2 mars 2014

le Xpu-Ha bel air collection est un hôtel tranquille, si vous voulez faire la fête allez plutôt a Cancun............nous nous recherchions la tranquillité et le xpu-ha a répondu a nos attentes, nous nous sommes réveillez tous les matins avec le chant des oiseaux, notre chambre était très grande et très confortable, avec un grand bain tourbillon, toujours nettoyer avec soin et on a jamais manqué de rien, c est un hôtel qui travail fort pour se remettre sur pied après qu un ouragan en 2005 est détruit toute la partie qui faisait face a la mer soit plus de 50% du site, il on ré-ouvert en 2011 et tout les jours ils apportent des améliorations pour décorer, rafraichir, réparer ou embellir une section de l hôtel . mais le point fort de cet hôtel est la gentillesse du personnel toujours près a vous rendre service et la propreté des lieux, le zoo est intéressant ils y a beaucoup d animaux ....moi, j ai bien aimé et je m y suis sentie comme chez moi, naturellement tout dépend de ce que nous recherchons en vacances!!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 30 janvier 2014

Nous somme partie 4 jeunes ensemble en janvier et avons été transférer a l'hotel Bel Air pour 2 nuit et nous étions bien heureux de ne pas rester la plus longtemps. Pour commencer AUCUNE ACTIVITÉ EN SOIRÉE!! a partir de 6h plus personne ou presque qui se promène, pas de théâtre n'y de musique seulement de petite télé au lobby bar et a partir de 11h plus rien d'ouvert bar resto... Pour les resto en 2 jours on a eu seulement une journée ou les déjeuner au buffet étais ouvert si non seulement RESTO A LA CARTE avec le même menu et vraiment pas très bon j'ai fait cuba et la république et j'y est mieux manger en une semaine qu'en 2 jours dans cette hotel. Pour la plage pas vraiment de plage seulement des roches il faut aller sur la plage des Barcelo que je vous recommande 100X plus si vous voulez aller dans se secteur du Mexique. Il y a possibilité de voir de super animaux et de pouvoir marcher avec eu dans les cages et il y a aussi une magnifique rivière ou on peu y faire du kayak mais sans plus. Un des seul point positif de cette hôtel son les chambres qui étais confortable propre et avec de grand bain tourbillon. En résumer je n'ai pas aimer cette hôtel trop tranquille et sans vie.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Jorge R, Gerente de Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya, a répondu à cet avisA répondu 8 mars 2014

Cher Client,

Merci beaucoup de nous donner un espace de votre temps pour partager avec nous et les autres clients, leurs précieux commentaires.
Je vous remercie beaucoup l’intérêt que vous portez à guider à ceux qui cherchent des espaces naturels pour passer des vacances en famille ou avec des amis. Certainement, comme vous l'avez dit, nous ne sommes pas un hôtel qui offre des activités en soirée d'amusement, notre concept est destiné à un séjour en famille avec des attractions naturelles ainsi que la détente et la tranquillité de tous.

Encore une fois, nous vous remercions pour vos commentaires et nous espérons votre retour dans un avenir proche en famille.

Jorge A. Rodriguez
Directeur Général

Avis publié: 10 mai 2013

c'est avec beaucoup de retard que je poste mon avIS; Nous y sommes allés la semaine de Noel 2011. L'hotel venait de reouvrir, ce que nous ne savions pas. Il n'y avait donc pas d'animaux dans les enclos, seulement les coatis, ratons laveurs et iguanes qui vivent en liberté dans le parc (ce que je préfère aux animaux en captivité),Nous avons apprécié le calme des lieux et la taille humaine de l'établissement. Chambre très agréable, au milieu de la foret avec une terrasse, un jacuzzi et une salle de bains très bien. Nous étions en all inclusive. Mini bar rempli tous les jours, et boissons à volonté (peu alcoolisées) dans tous les bars de l'hotel. A part le 1er jour, le petit dej était sous forme de buffet avec beaucoup de fruits, omelettes excellents... Le dîner, à la carte, n'était vraiment pas bon, à part les crevettes ou les soupes. A midi, nous mangions au snack de la piscine, bon mais un peu gras à la longue et puis, nous avons déjeuner au resto. Et surprise, à midi, il y a des salades, du poisson grillé, des plats excellents. Nous avons réalisé que les gens déjeunaient tard et ne dinaient pratiquement pas. Au centre de plongée/canoe, il y a deux français très sympas. Il faut reconnaitre qu'il n'y avait que 3 canoes en etat de marche mais la ballade dans la mangrove est sympas. Nous n'avons pas testé la plongée, un peu chère. Il n'y a pas d'animation le soir, la seule activité étant le billard. Mais avec le décalage horaire, nous avions du mal à tenir le soir mais nous levions à 6h du matin.
Nous avons eu la piscine pour nous seuls, et le bar situé au milieu également. Nous étions prévenus pour la plage, donc nous ne pouvons pas nous plaindre.
Le personnel est ADORABLE et apprécie quand on fait l'effort de parler un peu espagnol. Seul hic, la location de voiture, pourtant la personne parlait français mais nous a raconté n'importe quoi. La voiture est arrivée avec peut d'essence alors qu'elle était censée être inclue dans le prix et nous étions censés ramener le chauffeur à Playa del Carmen alors que nous partions dans l'autre sens. Donc nous n'avons pas pris la voiture. Je retournerai avec plaisir dans cet hotel en espèrant que la restauration se sera améliorée

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 15 février 2013

... Tel la phrase "gandalf" : Fuyez! pauvres fous.
On dirait que cet hotel a oublié d'être un hotel, fonction principale, rappelons le!
Un zoo qui fait peine pour les animaux tellement les enclos sont petits (2 chimpanzés dans 3 metres sur 3)
Un restaurant principal : peu de choix au buffet, attente très longue, service sur une table non nettoyée. ( Le serveur ressert des verres de courtoisies et les factures après)
Chambre de "luxe" : n'a que le nom, frigo qui fuit, drap non changé, jaccuzi non nettoyé; bouteille d'eau, rouleau papier toilette et gel douche non réaprovisionné (sur 3 jours !).
J'ai adoré le Mexique et les Mexicains, leur sourire, leur joie, mais donner une image du Mexique comme celle ci est irrespectueuse. Personnel très agréable (oui ce sont des Mexicains, normal !)

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Anwar S, Manager de Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2013

Cher Client:
Merci beaucoup d'avoir partagé vos commentaires sur votre séjour.
Nous nous assurons que l'habitat de chacune de nos animaux est indiqué pour chaque espèce. Autorités mexicaines sont responsables de cette façon.
Notre nourriture est à la carte et nous avons notre buffet en option pour ceux qui ne veulent pas attendre de prendre la commande ou si vous recherchez quelque chose de différent. Nous ne manquerons pas de consulter le menu sous forme de buffet avec nos chefs pour la variété et la saveur au-delà des attentes de nos clients.
De la même façon nous passerons en revue les procédures et les normes sont respectées chambres comme promis.
Merci encore pour vos commentaires qui nous font progresser chaque jour.

Cordialement

Anwar Sanchez

Voir également ces hébergements à Xpu-Ha ou ses environs
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
N° 16 sur 21 à Akumal
Hotel Riu Palace Riviera Maya
Hotel Riu Palace Riviera Maya
N° 40 sur 211 à Playa del Carmen

Vous connaissez Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya ?

Informations supplémentaires concernant Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya

Adresse: Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km. 265, Xpu-Ha 77710, Mexique (Anciennement Xpu-Ha Palace)
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpu-Ha
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Xpu-Ha
N°4 des hôtels en bord de mer à Xpu-Ha
Catégorie de prix : 60€ - 158€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya Xpuha
Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya Mexique - Xpu-Ha