“Le meilleur choix dans les Flinders Ranges” 4 5 étoiles
Avis sur Rawnsley Park Station Eco Villas

et 1 autre site !
Rawnsley Park Station Eco Villas
Montpellier, France
“Le meilleur choix dans les Flinders Ranges”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Mon 6ème séjour dans ce vaste ensemble, Rawnsley park est un lieu incontournable pour découvrir les Flinders Ranges. Bien situé à 15 min de Wilpena Pound Rangers station, accueil sympathique, units propres, calmes, confortables, bien équipées, un rapport qualité/prix très intéressant. Lieu magique au sunset comme au sunrise !

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

Tahiti, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

Notre meilleur souvenir d'australie! Nous avons passé deux nuit à l"arkapena homestead", une maison complètement isolée dans le bush, hyper bien aménagée (cuisine moderne et tres bien équipée), 2 chambres tres spacieuses avec salles de bain luxes, une salle a manger, deux salons, une buanderie, une grande terrasse, une piscine (comble du luxe dans la région), barbecue. Il y avait tout ce qu'il fallait pour préparer notre petit dej, on a eu une bouteille de vin pour notre arrivée!
L'accueil à la station était vraiment sympa, le restau est bien, ils ont du bon vin. Un peu plus et on ne rendait pas la clef.
Un endroit incroyable, incontournable !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Région Parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2010

Nous avons réservé une "cabine" toute équipée par l'intermédiaire du YHA.
Nous avons eu un très bon accueil malgré notre arrivée tardive (19h et l'accueil ferme à 18h).
Ce n'est pas de première fraîcheur même si le sol est neuf et la télé est à écran plat. L'ensemble est propre et confortable et la vue pour le petit déjeuner est splendide.
Le seul hic : deux lits jumeaux pas rapprochables.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2009

Des petits bungalows assez sommaires (mais tout confort pour le lieu) en plein milieu d'une zone sauvage. C'est assez extraordinaire.

Nos enfants (5 et 8 ans) en garde un souvenir éblouissant et nous aussi.

L'accueil de Tony (propriétaire des lieux) est vraiment très bon tout en restant très simple. Les bungalows (2 chambre / salle de bain et cuisine) sont très propres et très bien entretenus. Un restaurant / parc à moutons permet de se restaurer le soir dans une super ambiance.

Le gros plus de ces bungalows reste l'emplacement. Au milieu de nul part, entouré par les émeus, les perroquets et les kangourous, c'est vraiment très dépaysant ! Je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie. Le calme et la sérénité du lieu sont incroyables.

Une expérience particulière et vraiment enrichissante. N'hésitez pas à allez discuter avec Tony et sa femme, leur vie est vraiment surprenante (pour des français en tout cas ^_^).

Pour les balades et le trek, le lieu est absolument magique (à noter une petite piscine est disponible au camping et c'est bien agréable).

Nous avons aimé : l'accueil, l'emplacement et le dépaysement.
Nous avons moins aimé : il faut y aller, c'est loin, perdu mais ça se mérite.

• Séjour du février 2008 - voyage en famille
California
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Les ecos-villas de Rawnsley Park sont encore plus spectaculaires que sur le site internet. Nous sommes montés au Flinders Ranges en voiture après avoir pris le train de nuit de Sydney jusqu'à Broken Hill (une expérience à part entière ! ), et nous n'arrivions pas à croire à notre chance quand nous sommes arrivés ici. Le terme "luxe" n'est pas vraiment mis en évidence quand on arrive dans le parking d'en bas. Le check-in se fait à une sorte de caravane entourée de plusieurs sortes de cabines, qui ont toutes l'air assez agréables, mais basiques. On est à environ 3 minutes en voiture des villas; la nôtre s'appelait Cypress. Elles sont très espacées, on ne peut voir ni n'entendre personne des villas, et la vue est incroyable. Nous pensions que la nôtre devait être la meilleure, mais toutes semblaient avoir une super vue, que ce soit des montagnes ou de la vallée. Je ne répèterai pas les détails disponibles sur le site, sauf pour dire que nous avons été enchantés et que nous regrettons de ne pas être restés plus longtemps que 3 nuits. J'aurais été ravi de rester dans la chambre ou assis sur le porche pendant tout le séjour tellement la vue est belle, et la faune vient jusqu'à votre porche. Nous avons fait une superbe randonnée, et un tour en jeep qui n'était pas trop mal (leur guide habituel était en congé ce jour-là). Nous avons même pu suivre les primaires démocrates sur leur télé satellite à écran plat (non pas que ce fût primordial à ce stade).

Recommandation importante : on ne nous l'avait pas précisé, mais nous avons remarqué sur le menu du woolshed qu'il était possible de se faire livrer le dîner à la villa. Nous l'avons fait et c'était fabuleux. Pour 50$ ils vous apportent de la salade de pommes de terre, de la salade verte, des légumes, des desserts et deux steaks crus que nous saisissez sur votre propre grill à gaz. Ouvrez une bouteille de vin, et vous êtes au paradis. Au fait, le restaurant Woolshed est excellent, surtout quand on sait qu'on est au milieu de nulle part. Le propriétaire est un personnage.

Il y a une cuisine équipée, donc apportez tout ce que vous souhaitez manger. Le magasin de l'hôtel vend les basiques : viande congelée, conserves, vin et alcool, etc. Mais vous feriez mieux de vous arrêter dans un plus grand magasin.

Vous cherchez le luxe, l'intimité et la sérénité ? Vous avez trouvé.

Voir également ces hébergements à Flinders Ranges National Park ou ses environs
Wilpena Pound Resort
Wilpena Pound Resort
N° 1 sur 1 à Flinders Ranges National Park
Rawnsley Park Station Caravan Park
Arkaba Station
Arkaba Station
N° 2 sur 4 à Flinders Ranges National Park

Vous connaissez Rawnsley Park Station Eco Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Rawnsley Park Station Eco Villas

Établissement : Rawnsley Park Station Eco Villas
Adresse: Wilpena Road | via Hawker, Flinders Ranges National Park, Australie du Sud 5434, Australie
Location : Australie > Australie du Sud > Flinders Ranges > Flinders Ranges National Park
Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Flinders Ranges National Park
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rawnsley Park Station Eco Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rawnsley Park Station Eco Villas Australie/Flinders Ranges National Park
Rawnsley Park Station Eco Villas Hotel Flinders Ranges National Park