“Très bon club de plongée” 5 sur 5 bulles
Avis sur Barefoot Scuba Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Havelock Island.
Barefoot Scuba Resort
Villeneuve-Loubet, France
“Très bon club de plongée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014

A la base, j'avais réservé chez Island Vinnie's (Dive India) l'autre club de Havelock.
Tout s'est bien passé au niveau de l'accueil et des 2 premières plongées dès le lendemain.
Mais ensuite, il y a eu un bug!
Il faut dire que je suis arrivé juste après le naufrage d'un bateau qui transportait des touristes à Port Blair. Les autorités ont décidé de suspendre les autorisations de tous les bateaux transportant des touristes jusqu'à une inspection à venir...
Nous avons attendu 3 jours sans pouvoir plonger, avec des infos contradictoires...l'Inde !
Heureusement, le 4 ème jour, les bateaux de Dive India ne pouvant toujours pas sortir, ils ont pu s'entendre avec "Barefoot Scuba" le deuxième plus gros dive center de l'ile qui se trouve être à 5 mn à pied de chez Vinnie's. Leurs bateaux n'étant pas classés dans la même catégorie que ceux de "Dive India", ils ont reçus les autorisations avant...
J'ai donc fait toutes mes plongées restantes chez "Barefoot Scuba" et je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Le matériel était en bon état (comme chez "Dive India" d'ailleurs), les bateaux au top, et l'organisation au top niveau, l'ambiance parfaite (mais du sérieux quand même) et les plongées très bonnes !
J'en ai profité pour passer la certification "Nitrox".
Je garde de super souvenirs spécialement des plongées sur "Broken Ledge" et "Johnnie's Gorge"...ainsi que de mon super dive-master Rehaan !

Astuce pour la chambre : Je n'étais pas logé chez "Barefoot Scuba"
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo

Bruxelles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

En Inde c'est souvent la faute à " pas de chance" mais Shanti -Shanti on va tout arranger!!!!
comment être partial dans un commentaire ou il y a tant de choses à dire
Les Andaman sont des île remarquables par leurs beautés et leurs situations au milieu de l'océan à 250 km des côtés birmanes en font un endroit préservé de la planète.
Havelock est une des rares îles ouvertes aux touristes avec une infrastructure
Il faut savoir dès lors que vous ne serez pas seul!!!! Pour un " western" il y a 100 indiens qui débarquent .... Souvent en groupe, parfois en couple, mais avec un respect des lieux difficile à accepter pour un occidental. ( on change la couche de bébé et on laisse le cadeau sur la plage pour les crabes et les chiens)
Les 5 bungalows duplex sont top . Nous y sommes restés 10 jours.
Les fonds sous Marin sont remarquable et le centre de plongée est tenu par un couple de français
qui ont pleins de problèmes à gérer t sont souvent totalement dépassés par eux.
Ils font de leur mieux, mais est ce suffisant ????
Si vous venez ici pour plonger faite vite car le paradis n'est plus qu'un purgatoire.
Si vous n'êtes pas plongeur, inutile de venir ici, préférez la plage 7 , plus belle , plus large et vous pourrez vous y baigner car la plage n° 3 est impossible à la baignade lors de la maree basse

Astuce pour la chambre : Les bungalows face à la mer , pour la vue, le bruit , le duplex . Pas la 6
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Le Mans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2013

Barefoot scuba « Café del Mar »

Havelock est une des seules iles des Andamans qui accueille au compte-goutte des touristes, elle est très prisée pour son écosystème fait de foret tropicale primaire et bien sur pour ses fonds sous marin. Malheureusement, après le passage d’el Nino et du dernier Tsunami ces fonds célèbres et notamment les coraux ont un peu souffert. Les plongées restent néanmoins très intéressante en raison d’une vie intacte et prolifique. Les plongées sont donc souvent des « profondes » entre 18 et 30 mètres en pleine mer donc des plongées carrés d’une quarantaine de minutes maxi.
L’hôtel est situé sur la plage N° 3 à quelques kilomètre de l’embarcadère, tous les resorts sont cachés sous la végétation et ne sont donc visibles ni de la route (ça c’est embêtant) ni de la mer ça c’est plutôt bien. An café del Mar la réception est une petite cabane plantée sous les cocotiers, le restaurant est à 10 mètres et le club de plongée pas plus loin. On trouve des logements, du très sommaire: hutte, tentes, au moins sommaire comme les bungalows face à la mer. Attention il y en a un le n°6 qui est chouia moins cher mais il n’a pas de minibar pour faire refroidir l’apéro et dont la chambre (à l’étage) n’est accessible que par l’extérieur. Autre contrainte la salle de bain est au rez -de chaussez. Donc prudence pour descendre l’escalier si petit pipi de nuit.. Autre petit défaut la proximité du club (pas le compresseur, mais les bruits matinaux maniement des blocs et quelques odeurs de gas-oil car les bidons ne sont pas loin )
Le resto est bien et pas cher, il faut aller faire sa commande au comptoir et tenir compte d’un service pas hyper rapide surtout si on a une plongée à 7 :30 H (Oui c’est l’heure de l’inde alors qu’on est en théorie à L + 2 heures.
Les chambres sont très propres le service est excellent. Le Club de plongée est tenu par des Français dont Anne qui fait un accueil très sympathique. L’équipe des Dive master indiens est très pro et le matériel correct. Pas de chance le compresseur pour le Nitrox ne marchait pas (+ 400 Rpies/plongée). L’aide pour le matériel est correcte mais sans plus, idem sur le bateau. Quand nous étions la, il y avait du courant donc des mises à l’eau pas forcement faciles et des retours au bateau idem. 2 types de bateaux les barques très lentes et très bruyantes ou plus comfortable un bateau en bois de 8 m avec place pour le repos a l’ombre,font que les sites lointains sont vraiment très lointains , par contre les speed boat sont des catamarans qui vont vites, mais sont plutot moins confortables et surtout ne vont pas forcément plus vite quand il y a du vent et de la mer ce qui était le cas à notre arrivée pendant 48 h après la méteo s’est arrangée
Le village est à 500 mètre à pied, on peut louer une moto ou un scooter pour 400 RPies à la journée. De toutes les façons les routes sont limitées: à la plage n°7 ou on mange bien à l’autre resort Barefoot jungle pas facile à trouver a 500 metres à droite de la plage sous les grands arbres , l’embarcadère et la prolongation de la route qui se poursuit le long de la plage du café del Mar. Le soir la brise tombe et il fait très très chaud. La plage du resort est baignable à marée haute moins agréable à marée basse

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2012

Ne pas confondre le Barefoot de la plage 7 qui est isolé (le top à mon avis!) avec le Barefoot de la plage 3/5 qui lui comprend le centre de plongée. Qui dit centre de plongée, dit bruit provenant du compresseur d'air pour les bouteilles de plongée. Ce compresseur fonctionne de nombreuses heures par jour depuis environ 10 h le matin et peut continuer jusqu'à 23 h (et oui!). Juste à côté du Barefoot, un de ses concurrents (typiquement local) a aussi ses bouteilles à remplir et en profite pour faire marcher le compresseur en même temps que celui de Barefoot. Du coup, non seulement les clients de Barefoot subissent ce bruit incessant, mais également les clients du Sea View et autres voisins.Les bungalows à étage sur le front de mer de Barefoot ont peut être la chance que ce bruit incessant soit couvert par leur climatisation et donc ne soient pas gênés. Il est donc très difficile de se reposer. Sans compter les soirées organisées périodiquement au restaurant (à l'air étouffant) chez Barefoot. La plupart des bungalows étant en bambou et/ou feuilles tressées, il n'y a aucune isolation phonique.

Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Issy-les-Moulineaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2011

Nous y avons passé 5 nuits dans un "tented cottage" et 2 nuits dans le "Sea Facing Duplex". La tente est belle mais inutilement grande et mal éclairée. La nôtre était bruyante du fait de sa proximité de l'endroit où ils rechargent les bouteilles à O2. Le Duplex est très agréable, bien situé, face à la plage n°3 (ne comptez pas vous y baigner, étroite à marée haute, des coraux à marée basse, allez sur la Beach n°7 pour ça). Donc jolie infrastructure mais l'accueil et le service y sont déplorables !! Naturellement, en arrivant, vous vous adressez à ce qui ressemble à l'accueil (c'est en réalité le centre de plongée), vous y êtes reçus par une française mal aimable qui vous prend de haut et vous indique la cuisine qui, vous devez le deviner, est l'endroit où se trouve le responsable des "rooms" encore moins sympa qu'elle, c'est dire !! Bref, accueil et service catastrophiques, restaurant qui ressemble à une cantine sordide et où les serveurs tirent la tronche, aussi ! Du coup, nous allions manger au Wild Orchid et au Full Moon tout proche où les personnes savent sourire et où on se régale !

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles