“joli cadre, accueil chaleureux, mais...:-)” 4 sur 5 bulles
Avis sur Chateau de Siran

Chateau de Siran
N° 1 sur 1 Hôtels à Siran
toulouse
“joli cadre, accueil chaleureux, mais...:-)”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2011

Nous avons fait une halte à Siran en fin de semaine. l'endroit est joli, bien rénové il est vrai; notre chambre( très agréable) donnait sur une petite terrasse et le calme de l'endroit est appréciable.
J'émets cependant quelques réserves,et n'ai pas été COMPLETEMENT séduite à cause de qques "détails"..
Une "table d'exception"?..
J'ai trouvé le repas "moyen"; nous cuisinons, à la maison, et n'avons pas eu la sensation de manger qqchose que nous aurions eu du mal à préparer..(petite tarte aux tomates confites qui giclent sur la chemise pour peu qu'on les attaque d'un coup de fourchette ..pas de sauce sur la salade?...).J'ai trouvé dommage que le pain , servi avec tant de manières (!! ;-)..) soit d'aussi piètre qualité..je sais, c'est un "détail", mais ds ce genre d'endroit, les détails doivent être soignés me semble-t-il...
.Etrange ambiance aussi dans cette salle de repas où tout le monde se doit d'être présent en même temps, servi au même moment...on se croirait un peu à l'hospice...(l'ambiance est également due à la fréquentation, j'en conviens, les propriétaires n'y sont pour rien..)
Je m'attendais à plus d'espace autour de l'hôtel...hormis un jardin relativement étroit et qui donne directement sur une route, (pas très fréquentée..mais qd même...) il n'y a pas de sortie ..
La piscine est agréable, le bassin est joli, mais pas sécurisé (gare à celui qui plonge; aucun" panneau" ne prévient que le bassin ne fait pas plus d'1m15 de profondeur sur toute sa longueur)... mais la déco de la "cour" pas terminée.., et la vitre avec un rideau (moche?..) qui se trouve en bout de bassin est désagréable...

Je pense qu'il doit être possible de mieux faire, en mettant l'accent sur le choix de produits de qualité (pour le pain, le petit déjeuner notament..)..

Par contre rien à redire sur l'accueil, et notamment les conseils prodigués par la maîtresse de maison sur la région; elle en parle avec passion et donne vraiment envie de revenir afin de profiter de tous ces trésors qu'elle même n'a pas fini de découvrir..elle fait aussi de superbes photos :-))

Nous avons grâce à elle découvert le Clos de Centeilles et sa propriétaire, et rien que pour ça, un grand Merci... :-)

Bilan; un endroit très agréable, des gens charmants, un bon point de chute pour rayonner dans la région...à recommander

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Narbonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2011

Le château de Siran nous laisse un excellent souvenir. La maîtresse des lieux, Nadège, nous a fait partager avec bonheur l'amour de son "pays". Nous avons eu une chambre à deux petits lits certes mais impeccable avec de grandes fenêtres d'où une "banquette" permettait de profiter de la vue sur les vignes. Le repas du soir nous a été servi en terrasse et même si le menu est imposé, Nadège nous a régalés par sa cuisine savoureuse, fraiche et inventive. Le vin était délicieux. Le petit-déjeuner sous forme de buffet libre est copieux et réserve des surprises (laissez-vous tenter par la proposition du "chef" ). Nous avons pu découvrir le bourg à pied et ses alentours en vélos loués par l'hôtel en suivant les conseils de notre hôtesse. Le rapport qualité/prix peut paraître décevant à ceux qui payent plein pot. Je vous recommande de faire comme nous : profitez d'un coffret smartbox qui offre une nuit avec petit déjeuner et en plus une dégustation de vins chez le producteur ou deux vélos pour une journée ! Il faut dire aussi que le lieu est encore en cours d'aménagement (la piscine devrait ouvrir cet été). Il faut donc accorder une chance et encourager notre couple d'hôteliers minervois qui saura revoir certains de ses tarifs !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 1 juillet 2011
Merci pour cet avis et je remercie à travers vous tous ceux qui ont pris le temps de nous dire comment ils avaient ressenti leur séjour à Siran.
C'est vrai que nous aimons par dessus tout accueillir nos hôtes et leur proposer des balades.
C'est vrai aussi que nous avons accordé beaucoup d'importance au confort dans les chambres (couleurs minérales, literie, écrans plats...) dans la rénovation que nous avons entreprise en été 2010.
C'est vrai aussi que les premiers commentaires disaient que notre petit déjeuner manquait de diversité et que nous nous sommes efforcés de modifier cela et que le fait que vous l'aillez trouvé copieux nous fait plaisir.
Quant à ma cuisine, j'avoue qu'elle est traditionnelle. Je travaille les produits frais de saison. J'adore surtout faire la pâtisserie -un stage à l'Ecole du Ritz m'aide à me sentir bien dans ce domaine- Mais, je ne suis pas une cuisinière professionnelle -je prendrais des cours cet hiver pour compléter mes connaissances- C'est pourquoi je ne propose qu'un menu unique (entrée, plat, dessert) servi à 20 H (le plus souvent en terrasse) et uniquement sur réservation.
Gérard, mon mari depuis 35 ans, avec qui j'ai eu envie en avril 2010, de me lancer dans cette énorme aventure propose une carte de vins du Minervois et encourage nos clients à aller rencontrer les vignerons de notre région qui confectionnent des vins de grande qualité et d'une grande diversité.
Quant à la piscine, nous nous y sommes pris très tard cette année et nous espérons l'ouvrir mi-juillet 2011.... si tout va bien. Je mettrais sur le site des photos dès qu'elle sera opérationnelle.
Pour ce qui est des prix, les chambres sont grandes (la plus petite fait plus de 20 M2) et sont très bien équipées.
Nous faisons des promotions régulièrement -évidemment pas trop en très haute saison-.
Nous ferons d'ailleurs rapidement une promotion pour nos premiers clients, ceux qui nous ont fait confiance dès le début.
Sachez que le Minervois est magnifique au printemps et en automne et que les prix sont plus doux.
Merci encore pour les encouragements que vous m'offrez... nous nous efforcerons d'en être dignes.
Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2011

Mauvais rapport qualité-prix. Très cher pour les prestations proposées. Le repas en proposition unique était correct, sans plus. Pour le même prix nous avons mangé bien mieux et plus copieux ailleurs. Le petit déjeuner ordinaire. Pas de service particulier.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 28 juin 2011
Nous sommes attristés par ce commentaire car nous faisons tout notre possible pour rendre le séjour de nos hôtes le plus agréable possible.
Nous avons repris l'hôtel il a seulement un an et jusqu'à ce commentaire nous avions la satisfaction de voir nos attentions appréciées.
Nos chambres de grande taille ont été entièrement rénovées et offre tout le confort dans une ambiance sereine (une literie de grande qualité et n'avoir que si peu de points sur la literie nous étonne-, du parquet, des télévisions écran plat, un mini bar, la wifi gratuite). Nous sommes aussi très étonnés de la note juste moyenne sur la propreté pour un lieu entièrement refait à neuf.
Les chambres avec terrasse donnent sur le village. Elles ont été climatisées en avril 2011.
En ce qui concerne la restauration nous prévenons nos clients que nous cuisinons nous-mêmes et que nous proposons un menu unique fait à partir de produits frais de saison. Nous faisons nos pâtes feuilletées, nos gâteaux aux chocolat, nous utilisons des produits des producteurs locaux le plus possible. Jusqu'à présent les clients du restaurant étaient contents et trouvaient que notre cuisine sans être gastronomique était bien présentée et gouteuse. Nous proposons de toutes manières toujours à nos hôtes des réservations dans les restaurants autour de Siran où ils auront l'avantage de pouvoir choisir leur menu.
En ce qui concerne le petit déjeuner je suis surprise car nous proposons des viennoiseries au beurre d'isigny, de la brioche mousseline, un flan ou un gâteau au chocolat, des chouquettes, pain frais, beurre, confitures, céréales, salade de fruits faite le matin même avec des fruits de saison (en ce moment nectarine, melon, fraises, cerises, abricots...), faisselle de fromage frais de chèvre de Bize Minervois servie avec du miel et de la crème fraîche ou poivre et sel. Thé Dammann ou Mariage Frères, café à volonté, chocolat et sur demande charcuterie, fromages, oeuf en omelette, à la coq, brouillés....
Nous sommes également très à l'écoute de nos clients et leur proposons des balades selon leurs envies, des visites de vignerons.
Et, pour finir, bien que les possibilités de baignades soient nombreuses autour de Siran (lac de Jouarres, Lac de Pradel, rivières...) nous finissons la mise en place d'une piscine avec nage à contre-courant, chauffée pour augmenter son utilisation dans la saison, buse de massage, de faible profondeur pour permettre à ceux qui veulent marcher dans l'eau de pouvoir le faire en toute tranquillité. Cette piscine sera implanté début juillet 2011 dans la cour aux arcades gothiques, un lieu secret et très tranquille.
Nous faisons vous le voyez beaucoup d'effort pour que nos clients vivent un moment inoubliable, au calme dans un village très joli et très ancien et surtout situé de telle manière que les balades à pied, à vélo, en voiture et à cheval sont indénombrables.
Dommage de ne pas nous avoir parlé, nous aurions pu sans aucun doute vous faire passer un séjour bien plus agréable.
Cannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2011

Hôtel découvert grâce à un cadeau "Smartbox"
Accueil Chaleureux - La chambre "dédiée" à ce type de séjour ayant été jugée bruyante par notre hôte (en raison de travaux dans le voisinage) nous a automatiquement surclassé.
Repas excellent
Disponibilité - Notre hotesse, sans doute un peu historienne à ses heures, nous a remarquablement renseigné sur les sites à ne pas manquer dans la région.

Incontestablement une adresse à retenir. Et un couple de gérant qui mérite qu'on y fasse un détour.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2011

Nous avons découvert avec grand plaisir cet hotel le week end dernier : rien à redire, l'hotel est très beau, très bien décoré, et le repas est très correct (que des produits frais et authentique) . La responsable de cet hotel nous a donné plein de plans et conseils pour visiter la région, c'était très appréciable. On vous recommande vivement cette adresse.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2011

Accueil fantastique. Cuisine excellente dans un cadre superbe.

Chambre rénovée récemment. Très confortable et décorée superbement.

• Séjour du mai 2011
region ouest
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2011

Nous avons fait une étape de deux jours dans le Minervois , région que nous ne connaissions pas du tout , et nous avons choisi de résider deux nuits au Chateau Siran .
Magnifique endroit ,calme,suite familiale tres joliement meublée , simple et tres chic!
Les propriétaires sont des personnes délicieuses , tres bon accueil et beaucoup de conseils
pour visiter la région .
Diner simple mais de tres bons produits de saisons cuisinés par Madame ,avec un tres bon rapport qualité/prix .
Excellent petit déjeuner ,copieux et imaginatif !
Une magnifique adresse , nous y retournerons pour un autre séjour .

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Siran ou ses environs
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne
N° 1 sur 2 à Caunes-Minervois
La Bastide Cabezac
La Bastide Cabezac
N° 1 sur 1 à Bize-Minervois

Vous connaissez Chateau de Siran ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Siran

Établissement : Chateau de Siran
Adresse: 1 avenue du Chateau, 34210 Siran, France (Anciennement La Villa d'Eleis)
Location : France > Occitanie > Hérault > Siran
N° 1 sur 1 Hôtels à Siran
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Siran 4*
Le Château de Siran est un hôtel de charme en bordure de l’Aude et de l'Hérault au cœur du Minervois dans le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Situé dans le triangle de Carcassonne, Narbonne et Béziers, le petit village de Siran est au cœur du vignoble, et entouré de villages typiques du Sud : Olonzac, Aigne, La Caunette, Minerve, Homps, Lezignan-Corbières, Caunes-Minervois, Rieux-Minervois, Villeneuve-Minervois, La Livinière… Le château est une bastide du 16e siècle bâtie sur un mur d’enceinte datant du Moyen-âge. Les salles voutées du rez-de-chaussée, les hauts plafonds, l’épaisseur des murs, le remarquable escalier renaissance en grès d’Aigne, et les vestiges de l’escalier d’accès au chemin de ronde sont les témoignages de cette époque. Nadège et Gérard Blet vous recevront avec un véritable plaisir dans ce lieu de charme, labellisé Vignobles & Découvertes pour le Pays Minervois, Saint-Chinian, Faugères. Cette distinction est délivrée par l'Etat et garantit une offre œnotouristique de qualité. Rendez-vous sur l'onglet œnotourisme du site. Piscine chauffée installée dans la cour intérieure aux arches gothiques, massages dispensés en aromathérapie avec des produits naturels, restaurant qui met en valeur les produits du terroir nous avons à coeur votre confort et votre sérénité. Et puis le Minervois offre des paysages d’une diversité époustouflante : vallons ombragés, terrasses ponctuées de pierres sèches, coteaux fleurant bon la lavande, le fenouil et les senteurs de garrigue, villages en circulade, abbayes et châteaux Cathares au pied de la Montagne Noire, gorges de Minerve et son Causse sauvage et impressionnant et le canal du Midi : une merveille. Sans oublier les vins du Minervois riches et puissants qu’il faut goûter ! Le Minervois, c’est un paradis dont on devient vite amoureux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Siran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Siran
Hotel Chateau De Siran