“Une étape de charme”
Avis sur Chateau de Siran

Chateau de Siran
N° 1 sur 1 Hôtels à Siran
Avis publié : 20 mai 2012

Nous avons découvert en arrivant au château de Siran une belle demeure pleine de charme où se mêlent éléments de décoration contemporains et le cadre parfaitement réhabilité du château.Les chambres sont spacieuses et chacune d'entre elles y est décorée avec beaucoup de goût . Les salles de bains sont modernes et accueillantes. L' accueil qui nous a été réservé par les nouveaux propriétaires a été à la hauteur de tout le reste. Pour terminer la cuisine de " Madame" est une cuisine du marché simple mais parfaitement maitrisée ,les desserts en particulier . En résumé une belle adresse!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2012

Je n'avais pas pris le temps de vous remercier de votre commentaire et pourtant il nous a fait très plaisir... Alors merci à vous d'avoir donné cet avis qui nous est allé droit au coeur.

Avis publié : 6 mai 2012

Accueillis de façon cordiale, nous nous plaisions dès le premier moment dans le cadre de style du Château de Siran. Les petits déjeuners délicieux ont garanti un départ agréable dans la journée. Suivant les conseils de monsieur, nous avons entamé des tours à VTT, à pied ou en voiture: du Canal du Midi jusqu'aux montagnes du Haut-Languedoc, les chemins à travers les vingnobles, la garrigue et les villages du Minervois nous ont enchantés. Les châteaux des Cathares, les grottes et les dolmens laissent deviner le patrimoine riche de la région.
Le soir, les plats exquis préparés par madame ont dépassé toutes nos attentes, bref nous étions gâtés. Les chambres spacieuses et meublées chacune d'un style classique, originel ou modèrne, avec ou sans terrasse invitent à y séjourner pendant plusieurs jours. Nous étions entre amis, sportifs, curieux; mais je peux bien m'imaginer y passer notre prochain séjour en couple. Notre grand merci pour ces vacances réussies s'adresse à la direction de l'hôtel et à son aimable personnel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2012

Merci mille fois de votre commentaire que je relies aujourd'hui avec plaisir. Je viens de me rendre compte que je répondais systématiquement aux commentaires moyens voire négatifs et que je me contentais de sourire aux anges lorsque je recevais un commentaire élogieux... c'est idiot ! Dans votre commentaire vous évoquez la région et ses merveilles, vous dites du bien de ma cuisine -et dieu sait qu'il faut me rassurer- vous saluez notre accueil et la qualité de nos chambres... Merci, Merci, Merci... pour vous nous allons encore progresser. Votre soutien nous va droit au coeur et nous aidera quand parfois nous rencontrons des écueils. A très bientôt je l'espère.

Avis publié : 25 avril 2012

Tenanciers accueillants, sympathiques et de bon conseil. Madame est au fourneau et elle sait y faire. Les chambres sont spacieuses, décorées avec goûts et confortables. Seul bémol, le manque de porte (ou rideau) entre la chambre et la salle-de-bain. Le patron peut vous conseiller de merveilleuses balades de tous styles dans une région qu'il aime. A moins d'1/2 heure de Carcassonne et à un jet de pierre du canal du midi.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2012

Le lieu idéal pour un weekend romantique. Situé dans une région riche par son patrimoine, sa géographie et ses paysages, cet hôtel ne pourra que vous charmer. Les propriétaires sont extrêmement agréables, arrangeants et attentionnés.
La chambre était décorée avec goût et très propre. Le petit déjeuné, très copieux, est préparé avec des produits frais (un régale !!!!).

A recommander sans hésitations !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2012

Merci de vos encouragements. Ils nous vont droit au coeur. Merci aussi de partager notre passion pour le Minervois et ses multiples atours. C'est effectivement une région qui gagnerait à être pus connue.

Avis publié : 2 septembre 2011

Nous avons découvert un peu par hasard le Château de Siran, où nous avons séjourné cet été 5 jours afin de découvrir la région du Minervois. Merci au GPS de nous avoir égaré. La traversée des vignobles au soleil couchant a été un véritable enchantement.

Le cadre de l’hôtel est splendide. Ce lieu est pétri de charme.
Les chambres que nous avons visitées (à l’invitation des propriétaires) étaient toutes décorées avec un goût des plus subtils.
Notre chambre (presque aussi vaste qu’un appartement parisien) était aménagée avec soin. Tout était fait pour notre confort et notre bien-être.
Outre la qualité de l’accueil, la gentillesse des propriétaires et l’extrême raffinement de la décoration, nous avons apprécié la cuisine soignée et inventive avec le souci de servir des produits de qualité.
Les deux propriétaires du lieu Nadège et Gérard BLET ont chacun une connaissance des vins et des vignerons alentour. Les dégustations organisées au Clos Centeille et au Domaine La Rouviole ont été des moments particulièrement appréciés.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2011

Nous avons séjourné une nuit et avons apprécié la chambre spacieuse, literie très confortable, avec une très belle décoration, et tellement originale avec son vestige de l'escalier qui menait au chemin de ronde
Le petit déjeuner sur la terrasse était très agréable, les denrées de qualité
La gentillese des propriétaires est un plus
L'initiation à la dégustation des vins au Clos de Centeilles, proposée par le Chateau de Siran, a été un moment très sympathique, la propriétaire est une passionnée également

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2011

Nous avons fait une halte à Siran en fin de semaine. l'endroit est joli, bien rénové il est vrai; notre chambre( très agréable) donnait sur une petite terrasse et le calme de l'endroit est appréciable.
J'émets cependant quelques réserves,et n'ai pas été COMPLETEMENT séduite à cause de qques "détails"..
Une "table d'exception"?..
J'ai trouvé le repas "moyen"; nous cuisinons, à la maison, et n'avons pas eu la sensation de manger qqchose que nous aurions eu du mal à préparer..(petite tarte aux tomates confites qui giclent sur la chemise pour peu qu'on les attaque d'un coup de fourchette ..pas de sauce sur la salade?...).J'ai trouvé dommage que le pain , servi avec tant de manières (!! ;-)..) soit d'aussi piètre qualité..je sais, c'est un "détail", mais ds ce genre d'endroit, les détails doivent être soignés me semble-t-il...
.Etrange ambiance aussi dans cette salle de repas où tout le monde se doit d'être présent en même temps, servi au même moment...on se croirait un peu à l'hospice...(l'ambiance est également due à la fréquentation, j'en conviens, les propriétaires n'y sont pour rien..)
Je m'attendais à plus d'espace autour de l'hôtel...hormis un jardin relativement étroit et qui donne directement sur une route, (pas très fréquentée..mais qd même...) il n'y a pas de sortie ..
La piscine est agréable, le bassin est joli, mais pas sécurisé (gare à celui qui plonge; aucun" panneau" ne prévient que le bassin ne fait pas plus d'1m15 de profondeur sur toute sa longueur)... mais la déco de la "cour" pas terminée.., et la vitre avec un rideau (moche?..) qui se trouve en bout de bassin est désagréable...

Je pense qu'il doit être possible de mieux faire, en mettant l'accent sur le choix de produits de qualité (pour le pain, le petit déjeuner notament..)..

Par contre rien à redire sur l'accueil, et notamment les conseils prodigués par la maîtresse de maison sur la région; elle en parle avec passion et donne vraiment envie de revenir afin de profiter de tous ces trésors qu'elle même n'a pas fini de découvrir..elle fait aussi de superbes photos :-))

Nous avons grâce à elle découvert le Clos de Centeilles et sa propriétaire, et rien que pour ça, un grand Merci... :-)

Bilan; un endroit très agréable, des gens charmants, un bon point de chute pour rayonner dans la région...à recommander

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Siran ou ses environs
À 6,3 km
La Résidence du Château de Jouarres
À 30,6 km
Clarion Suites Narbonne Ile Du Gua
Clarion Suites Narbonne Ile Du G...
N° 1 sur 21 à Narbonne
Hôtel d'Alibert
N° 1 sur 2 à Caunes-Minervois
À 27 km
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Chateau de Siran ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Siran

Adresse: 1 avenue du Chateau, 34210 Siran, France (Anciennement La Villa d'Eleis)
Location : France > Occitanie > Hérault > Siran
N° 1 sur 1 Hôtels à Siran
Catégorie de prix : 119€ - 146€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Siran 4*
Le Château de Siran est un hôtel de charme en bordure de l’Aude et de l'Hérault au cœur du Minervois dans le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Situé dans le triangle de Carcassonne, Narbonne et Béziers, le petit village de Siran est au cœur du vignoble, et entouré de villages typiques du Sud : Olonzac, Aigne, La Caunette, Minerve, Homps, Lezignan-Corbières, Caunes-Minervois, Rieux-Minervois, Villeneuve-Minervois, La Livinière… Le château est une bastide du 16e siècle bâtie sur un mur d’enceinte datant du Moyen-âge. Les salles voutées du rez-de-chaussée, les hauts plafonds, l’épaisseur des murs, le remarquable escalier renaissance en grès d’Aigne, et les vestiges de l’escalier d’accès au chemin de ronde sont les témoignages de cette époque. Nadège et Gérard Blet vous recevront avec un véritable plaisir dans ce lieu de charme, labellisé Vignobles & Découvertes pour le Pays Minervois, Saint-Chinian, Faugères. Cette distinction est délivrée par l'Etat et garantit une offre œnotouristique de qualité. Rendez-vous sur l'onglet œnotourisme du site. Piscine chauffée installée dans la cour intérieure aux arches gothiques, massages dispensés en aromathérapie avec des produits naturels, restaurant qui met en valeur les produits du terroir nous avons à coeur votre confort et votre sérénité. Et puis le Minervois offre des paysages d’une diversité époustouflante : vallons ombragés, terrasses ponctuées de pierres sèches, coteaux fleurant bon la lavande, le fenouil et les senteurs de garrigue, villages en circulade, abbayes et châteaux Cathares au pied de la Montagne Noire, gorges de Minerve et son Causse sauvage et impressionnant et le canal du Midi : une merveille. Sans oublier les vins du Minervois riches et puissants qu’il faut goûter ! Le Minervois, c’est un paradis dont on devient vite amoureux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Siran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Siran
Hotel Chateau De Siran