“Pas à la hauteur des attentes”
Avis sur Chateau de Siran

Chateau de Siran
N° 1 sur 1 Hôtels à Siran
Avis publié : 20 août 2012

Réservation faite après visite sur le site web de l'hôtel. Déception modérée à l'arrivée car l'hôitel est moins "charmant" que sur le site. Le cadre est cependant agréable et le propriétaire charmant. Bon accueil de celui-ci avec de nombreux renseignements sur les visites intéressantes à effectuer.
La déception ressentie vient du fait que les ambitions du propriétaire ont du être minorées du fait probablement de problèmes financiers.Vétusté des lieux, jardin mal entretenu, absence de transats, piscine récente réalisé à minima avec environnement ne donnant pas envie de se baigner ....
Le potentiel existe mais nécessiterait un investissement financier important probablement hors des possibilités du propriétaire.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2012

Merci pour votre commentaire et pour l'intérêt que vous avez trouvé à notre région. Nous sommes heureux que notre accueil vous ai plu. C'est pour nous l'essentiel : Offrir des chambres de grande qualité, avec un confort optimum et faire que nos clients se sentent tout de suite à l'aise dans ce château vigneron transformé en hôtel. Contrairement à ce que vous pouvez dire la piscine n'a pas été réalisée à minima : il s'agit d'une piscine haut de gamme de Piscinelle avec un liner très épais et très confortable, une lame d'eau, une nage à contre courant, un éclairage led qui permet de se baigner aussi le soir par temps chaud et qui est chauffée pour la maintenir à 29°... une piscine à minima pour moi c'est autre chose ! Et surtout le mot vétusté qui, j'ai vérifié, signifie délabré, décrépit, croulant est disproportionné, outrancier, démesuré. Depuis juin 2010 nous réalisons tous les ans des travaux de remise au goût du jour de la bâtisse. Château vigneron du 16e et 18e siècle. Vous imaginez bien que les travaux réalisés dans une bâtisse aussi grande prennent du temps mais que l'essentiel pour le confort de nos clients a été déjà réalisé. Les chambres notamment sont telles que les photos les présentent sur le site. Je vous concède que le jardin a effectivement besoin d'être remanié. Il faut dire que l'hiver exceptionnellement rigoureux a détruit les oranger, citronnier, mimosas, palmiers, lauriers... qui auraient dû rendre l'espace plus agréable. Cependant les dîners servis sous l'ombrage de l'honorable tilleul, dans la quiétude du jardin plaisent à beaucoup. C'est un moment hors du temps. Mais nous entreprendrons en décembre une replantation pour le plus grand plaisir de nos clients. Quant à mesurer nos moyens financiers, merci de ne pas élaborer de théorie sans fondement. Mais revenez plutôt voire par vous-même nos progrès...

Avis publié : 20 juillet 2012

D'accord, le propriétaire veut bien faire........et le site web est superbe.......mais, même si notre chambre était très agréable avec sa terrasse, cet hôtel ne nous a pas séduits. Il y règne un parfum de vétusté avec un jardin délabré (mauvaises herbes à profusion et vieilles feuilles mortes de l'an passé), une façade qui devrait être décapée, le tout un peu coincé dans le village, sans vue. Quant au dîner, nous l'avons trouvé insipide sauf le dessert et nous n'avons d'ailleurs pas pris le breakfast. Bref une déception mais la région vaut la peine, et nous avons préféré le domaine de Rieumégé à Olargues.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2012

Merci de nous avoir donné votre avis. Nous sommes déçus de ne pas vous avoir satisfaits et encouragés par le fait que vous ayez aimé votre chambre et son confort. Pour le jardin nous sommes désolés mais nous avons vécu un hiver hors normes avec des températures excessivement basses qui ont endommagé les végétaux anciens et fragiles du jardin. Nous avons beaucoup perdu : magnifique oranger, très gros citronniers, palmiers, tout un massif d'agapanthes, des lauriers, dracena, un très très vieux cordyline australien... et les grands arbres depuis cet hiver sont encore sous le choc et perdent leurs feuilles comme en automne. Nous ramassons régulièrement les feuilles qui tombent mais, je dois reconnaître que nous sommes un petit hôtel et que le personnel l'été est surtout tourné vers le bien-être de nos clients et que le jardin n'est pas notre priorité. Nous avons tout de même décidé de commander de nouveaux végétaux cet automne pour remplacer nos pertes... Il faudra revenir pour constater nos progrès en la matière.
Pour le diner je ne sais que dire, je travaille des produits frais, je fais moi-même mes pâtes feuilletées... et j'arrive à convaincre le plus souvent mes hôtes par les goûts justes que je propose. Je suis désolée que vous n'ayez pas apprécié. Sachez que là encore je progresse...
Et surtout je suis d'accord avec vous la région est magique, sauvage, belle en toutes saisons. Riche en histoire, patrimoine, flore, faune... Alors merci de l'avoir appréciée.

Avis publié : 17 juillet 2012

Notre séjour au château de Siran nous a enchanté. Tout d'abord nous avons fait connaissance avec nos hôtes : ils nous ont réservés un accueil très chaleureux, avec des conseils de balades que nous avons suivis et qui nous ont beaucoup plus (notamment la route qui mène à Minerve par les gorges de la Cesse). Pourtant originaires du département voisin de l'Aude, nous ne connaissions pas ce circuit qui nous a ravi. Puis, nous avons découvert une très belle batisse, rénovée avec beaucoup de goût et de charme. Enfin nous avons pu goûter à la délicieuse cuisine de la maîtresse de maison qui nous a régalé les papilles. Bref, un très agréable séjour que nous ne sommes pas prêts d'oublier et que nous recommandons avec enthousiasme.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Merci de ce commentaire qui nous permet de continuer à progresser et de nous sentir en accord avec nos hôtes. Enorme merci.

Avis publié : 13 juillet 2012

tout d'abord il faut dire que cet hotel est tres bien situé pour visiter le languedoc ,et le pays des corbieres qui sont au centre du pays des cathares,sans oublier de men tinner que Siran est tout pres du magnifique village de Minerve.
L' aceuil est des plus agréable.Toutes les informations utiles pour visiter la région sont mises à votre disposition dans un petit receuil préparé par l'hotel.
Les chambres sont assez grandes. Nous avions une térasse exterieure tres agréable.
Litterie de qualité,salle de bain bien équipé.
Le petit déjeuner peut etre prit dans le jardin.Bref c'est un un hôtel de bon standing

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2012

Merci de votre commentaire. Gérard et moi sommes contents que vous ayez passé un bon moment à Siran et que vous ayez aimé cette région encore si peu connue. Cela nous touche beaucoup d'être soutenus par nos clients, c'est cela qui nous fait avancer et... progresser. Cordialement, Nadège.

Avis publié : 22 mai 2012

Le château de Siran est un lieu plein de charme et trés chaleureux. Les propriétaires nous ont a ccueilli avec convivialité, passionnés par leur région nos hôtes nous ont fait découvrir toutes les visites possibles au départ du château. L'hôtel mêlent une décoration contemporaine dans un lieu chargé d'histoire. Le résultat est superbe, des chambres lumineuses, décorées avec beaucoup de goût, une petite terrasse qui donne sur la piscine chauffée, trés agréable pour se détendre. Côté cuisine, félicitations à la maitresse de maison qui nous a régalé avec des produits frais et de la région. Bref vous l'aurez compris, nous avons été enchanté. Une adresse à retenir avec l'envie d'y revenir.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Gérard et moi vous remercions de votre commentaire qui nous fait un réel plaisir et nous donne envie d'être encore meilleurs. A bientôt peut-être.

Avis publié : 20 mai 2012

Nous avons découvert en arrivant au château de Siran une belle demeure pleine de charme où se mêlent éléments de décoration contemporains et le cadre parfaitement réhabilité du château.Les chambres sont spacieuses et chacune d'entre elles y est décorée avec beaucoup de goût . Les salles de bains sont modernes et accueillantes. L' accueil qui nous a été réservé par les nouveaux propriétaires a été à la hauteur de tout le reste. Pour terminer la cuisine de " Madame" est une cuisine du marché simple mais parfaitement maitrisée ,les desserts en particulier . En résumé une belle adresse!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2012

Je n'avais pas pris le temps de vous remercier de votre commentaire et pourtant il nous a fait très plaisir... Alors merci à vous d'avoir donné cet avis qui nous est allé droit au coeur.

Avis publié : 6 mai 2012

Accueillis de façon cordiale, nous nous plaisions dès le premier moment dans le cadre de style du Château de Siran. Les petits déjeuners délicieux ont garanti un départ agréable dans la journée. Suivant les conseils de monsieur, nous avons entamé des tours à VTT, à pied ou en voiture: du Canal du Midi jusqu'aux montagnes du Haut-Languedoc, les chemins à travers les vingnobles, la garrigue et les villages du Minervois nous ont enchantés. Les châteaux des Cathares, les grottes et les dolmens laissent deviner le patrimoine riche de la région.
Le soir, les plats exquis préparés par madame ont dépassé toutes nos attentes, bref nous étions gâtés. Les chambres spacieuses et meublées chacune d'un style classique, originel ou modèrne, avec ou sans terrasse invitent à y séjourner pendant plusieurs jours. Nous étions entre amis, sportifs, curieux; mais je peux bien m'imaginer y passer notre prochain séjour en couple. Notre grand merci pour ces vacances réussies s'adresse à la direction de l'hôtel et à son aimable personnel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2012

Merci mille fois de votre commentaire que je relies aujourd'hui avec plaisir. Je viens de me rendre compte que je répondais systématiquement aux commentaires moyens voire négatifs et que je me contentais de sourire aux anges lorsque je recevais un commentaire élogieux... c'est idiot ! Dans votre commentaire vous évoquez la région et ses merveilles, vous dites du bien de ma cuisine -et dieu sait qu'il faut me rassurer- vous saluez notre accueil et la qualité de nos chambres... Merci, Merci, Merci... pour vous nous allons encore progresser. Votre soutien nous va droit au coeur et nous aidera quand parfois nous rencontrons des écueils. A très bientôt je l'espère.

Voir également ces hébergements à Siran ou ses environs
La Résidence du Château de Jouarres
Clarion Suites Narbonne Ile Du Gua
Clarion Suites Narbonne Ile Du G...
N° 1 sur 21 à Narbonne
N° 1 sur 2 à Caunes-Minervois
Hotel du Chateau
Hotel du Chateau
N° 4 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Chateau de Siran ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Siran

Adresse: 1 avenue du Chateau, 34210 Siran, France (Anciennement La Villa d'Eleis)
Location : France > Occitanie > Hérault > Siran
N° 1 sur 1 Hôtels à Siran
Catégorie de prix : 117€ - 144€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Siran 4*
Le Château de Siran est un hôtel de charme en bordure de l’Aude et de l'Hérault au cœur du Minervois dans le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Situé dans le triangle de Carcassonne, Narbonne et Béziers, le petit village de Siran est au cœur du vignoble, et entouré de villages typiques du Sud : Olonzac, Aigne, La Caunette, Minerve, Homps, Lezignan-Corbières, Caunes-Minervois, Rieux-Minervois, Villeneuve-Minervois, La Livinière… Le château est une bastide du 16e siècle bâtie sur un mur d’enceinte datant du Moyen-âge. Les salles voutées du rez-de-chaussée, les hauts plafonds, l’épaisseur des murs, le remarquable escalier renaissance en grès d’Aigne, et les vestiges de l’escalier d’accès au chemin de ronde sont les témoignages de cette époque. Nadège et Gérard Blet vous recevront avec un véritable plaisir dans ce lieu de charme, labellisé Vignobles & Découvertes pour le Pays Minervois, Saint-Chinian, Faugères. Cette distinction est délivrée par l'Etat et garantit une offre œnotouristique de qualité. Rendez-vous sur l'onglet œnotourisme du site. Piscine chauffée installée dans la cour intérieure aux arches gothiques, massages dispensés en aromathérapie avec des produits naturels, restaurant qui met en valeur les produits du terroir nous avons à coeur votre confort et votre sérénité. Et puis le Minervois offre des paysages d’une diversité époustouflante : vallons ombragés, terrasses ponctuées de pierres sèches, coteaux fleurant bon la lavande, le fenouil et les senteurs de garrigue, villages en circulade, abbayes et châteaux Cathares au pied de la Montagne Noire, gorges de Minerve et son Causse sauvage et impressionnant et le canal du Midi : une merveille. Sans oublier les vins du Minervois riches et puissants qu’il faut goûter ! Le Minervois, c’est un paradis dont on devient vite amoureux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Siran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Siran
Hotel Chateau De Siran