“À se faire offrir ou à s'offrir absolument!”
Avis sur Chateau de Siran

Chateau de Siran
N° 1 sur 1 Hôtels à Siran
“À se faire offrir ou à s'offrir absolument!”
Avis écrit le 7 avril 2013 par mobile

Superbe nuit en amoureux!
Chambre spacieuse et classieuse!
Nous étions confortablement installés dans la chambre numéro 3.
Nous avons aussi pris le dîner à 29€ avec un menu exquis, de l entrée en passant par la canette et pommes chaudes avec glace au foie gras jusqu'au coulant fondant au chocolat.
Petit dej garni.
Nous avons oublié d aller voir à quoi ressemblait la piscine..dommage.

Le "châtelain" nous a donné une superbe balade à faire autour de Siran en passant par Minerve.

Une adresse à retenir! Séjour trop court pour nous.

• Séjour du avril 2013
CHATEAUDESIRAN, Owner de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Un énorme merci pour votre commentaire qui nous ravit.

Montpellier, France
Avis écrit le 4 mars 2013

Très bel hôtel de charme ,très belle suite avec une literie parfaite ,repas délicieux le soir très bon accueil et conseils des propriétaires pour ce week-end end avec une thématique sur le renouveau
du printemps que je conseille pour l'année prochaine.bref un petit week-end end en amoureux qui nous a enchanté .a recommencer

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
CHATEAUDESIRAN, Manager de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 6 mars 2013
Merci de nous soutenir. Vous êtes venus pour inaugurer nos week-end "Minervois en Fleurs" mis en place avec l'Office du Tourisme du Minervois et quelques hébergeurs amis. Nous sommes vraiment ravis que vous ayez aimé nos propositions de visites et notamment le vergers d'amandiers d'Odile Joly à Félines. Votre commentaire nous encourage à continuer à proposer des week-end sur le thème des fleurs en Minervois pendant lesquels nous espérons vous revoir.
Saillagouse
Avis écrit le 28 février 2013

Malgré le temps hivernal de notre WE, nous avons trouvé au Chateau de Siran un accueil à la fois discret et chaleureux.
Gérard et Nadège Blet, les propriétaires du Château, nous ont efficacement aiguillé dans nos activités dans cette belle région du Minervois, cette fois sous la neige.
Au total une excellente adresse pour se reposer et visiter le Minervois.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
CHATEAUDESIRAN, Manager de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 6 mars 2013
Merci pour votre commentaire qui fait chaud au coeur. C'est vrai que l'hiver s'est incrusté cette année et que vous n'avez pas pu profiter du ciel bleu le plus fréquent en Minervois. Nous sommes heureux que vous ayez pu profiter de votre week end tout de même.
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 29 octobre 2012

Le château de Siran est l'endroit idéal pour un séjour en amoureux dans la superbe et magique région Minervoise… Nous avons eu l'immense plaisir de passer ces deux jours dans une demeure agréable, confidentielle, riche en histoire et d'une élégance discrète, à l'image de son propriétaire.
Merci à lui, entre autres courtoisies, car nous avons été très bien conseillés pour la découverte de la région et de ses particularités.
Notre chambre était très spacieuse, lumineuse et la literie confortable. La décoration est moderne, de bon gout et chaleureuse.
Le dîner au château était un vrai délice. La cuisine, sans prétentions, est agrémentée de produits frais et de découvertes insoupçonnées. Nous avons particulièrement adoré ce dessert avec une glace au poivre doux (j'ai oublié son nom) en accompagnement d'un moelleux au chocolat absolument exquis. La carte des vins est soigneusement choisie, minimaliste, mais tous les vins de très bonne qualité et en quantité suffisante en choix. Particulièrement pour ravir les amateurs du vin de cette région, comme nous.
La carte des thés proposés est aussi excellente. Nous avons bien apprécié ce "tea time" dans le beau salon du château.

Nous gardons un très bon souvenir et remercions le propriétaire pour son accueil, vraiment adorable.

Nous recommandons vivement l'endroit.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012
1000 Mercis... Nous sommes très sensibles à votre commentaire qui nous donne l'énergie nécessaire pour poursuivre notre engagement de qualité. Vos remarques sur la cuisine et la courtoisie de Gérard me touchent particulièrement. A bientôt nous l'espérons tous deux.
Avis écrit le 18 septembre 2012

Hotel de charme dans un village tranquille. Accueil très agréable des propriétaires, mais également du personnel.
Chambre propre, léger bémol taille des lits (nous avions une chambres avec 2 lits).
L’hôtel et les chambres sont propres.
Petit déjeuner copieux et de très bonne qualité.
La piscine est petite mais permet de se rafraîchir, le jardin n'est pas mis en valeur.
Bon hôtel d'étape pour visiter la région.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à Siran. Nous avons effectivement des projets cet hiver pour le jardin et la piscine... Ici depuis seulement 2 ans nous nous efforçons chaque année d'améliorer notre prestation. Et la région est si belle en toutes saisons....
La Perouille
Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous n'avons pas donné d'avis plus tôt pour ne pas faire de tort aux propriétaires qui font tout leur possible pour satisfaire leurs clients, mais il faut bien dire la vérité.
D'abord, déception à l'arrivée, la Bastide est enclavée en ville et le parking privé tient tout juste quatre voitures. un autre nous est proposé mais public et éloigné de l'hôtel. La réception est dans un bureau encombré et le rez de chaussée comprenant des salles de réception et salle à manger sont tristes et vieillottes. Nous dînions sur la terrasse donnant sur le jardin qui aurait pu être agréable si un sarclage des feuilles mortes de l'hiver avait été fait et si le sol de cette terrasse avait été nettoyé. J'ai lu dans les réponses du propriétaire que le jardin avait subi des dégâts de l'hiver, mais ça n'explique pas le manque d'entretien. La piscine, petite, enclavée elle aussi entre les murs nous a semblé sans intérêt parce que pas mise en valeur, ne serait-ce qu'une décoration florale. Il semblerait que l'aspect des lieux ne soit pas la priorité des propriétaires.
Par contre, au premier étage, un bel escalier ancien nous monte aux chambres qui sont
d'un bon confort. Nous avions la chambre Exclusive 9 donnant sur le jardin (les vignes on ne les voit que de loin) avec une belle salle de bain qui nous a donné entière satisfaction. Peut-être un peu chère (15O euros la nuitée) au regard de l'ensemble des lieux.
Il faut dire que pour ce prix nous avions en cadeau une demi bouteille de champagne (qui ne nous a pas été offert d'emblée mais que nous avons du demander avec gêne...) et une invitation à découvrir les vins de la région que nous avons déclinée.
Les petits déjeuners sont convenables mais un peu trop chers. Les dîners élaborés par la maitresse de maison, fait de produits frais, nous ont satisfaits. L'accueil des propriétaires ne nous a pas déçu. Ils ont tout faire pour rendre notre séjour agréable et nous les en remercions.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Merci d'avoir pris le temps de nous commenter votre séjour à Siran et merci de nous avoir choisi pour visiter le Minervois qui en vaut la peine. Le jardin est, nous le voyons, le gros problème cette année. Je ne vais pas redire que nous avons souffert d'un hiver particulièrement froid qui a causé beaucoup de dommages mais nous allons évidemment remédier à cela dès novembre ou décembre. Ce ne sont pas les feuilles mortes de l'hiver qui sont au sol mais le choc subit fait que les arbres perdent leurs feuilles sans arrêt et que même si nous balayons la terrasse tous les jours nous ne pouvons arrêter les feuilles de tomber... Pour la piscine nous avons donné priorité à sa qualité : nage à contre courant, chauffage de l'eau, traitement de l'eau par UV et Brome, buse de massage. Il reste à mettre en valeur l'espace autour. Ce sera fait pour le printemps prochain.
Notre priorité a été il est vrai le confort des chambres et la qualité de la décoration. Ensuite notre attention est portée sur l'accueil de nos clients et je vous remercie de nous dire que nous ne vous avons pas déçus. C'est un gros projet auquel nous nous sommes attaqués et chaque jour, chaque mois, chaque année nous travaillons à rendre notre hôtel plus agréable. Nous espérons que vous viendrez constater nos efforts guidés notamment par vos remarques...
Muraz, Suisse
Avis écrit le 27 août 2012

Ce château n'a rien d'un château... Batisse vétuste... Entrée du bâtiment difficile à trouver... Réception inexistante... Grande chambre, pas trop mal décorée....
La climatisation se résume à un ventilateur très bruyant.... Ca va il fait pas chaud en plein mois d'août... :-((
Souper à réserver à l'avance sinon vous n'êtes pas acceptés...
A l'arrivée on nous dit que le petit déjeuner n'est pas compris dans notre réservation... Le lendemain au départ on nous fait payer deux petits déjeuners (chers!) que nous n'avons pas pris en disant qu'ils avaient été réservés.... Dommage... Notre avis était déjà plus que mitigé et là ce fut le coup d'assomoir....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Merci d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Ceci dit notre hôtel est comme je le dis sur mon site : une bastide vigneronne avec deux tours appelée le Château de Siran depuis des siècles par les villageois... On y entre par un grand portail ancien qui dessert une cour intérieur. Cette grande maison est bâtie sur le mur d'enceinte du village. Celui-ci date du 15 et 16e siècle. J'imagine que le mot vétuste signifie ancien dans votre esprit. Car tel est le cas. L'escalier intérieur en grès d'Aignes date du 16e siècle. Et les murs intérieurs sont larges de près d'un mètre. Cela assure un grand confort acoustique d'une chambre à l'autre. L'épaisseur des murs est d'ailleurs un excellent moyen de se protéger des températures extérieures. Il fait frais dans le château. La climatisation toute neuve a été réservée aux chambres avec terrasse donnant au sud. Les chambres sont très vastes. La plus petite mesure tout de même plus de 20 m2... Nous avons accordé un soin important à la décoration et au confort des chambres. En ce qui vous concerne nous vous avons upgradés dans la Suite junior n°11 de 42 m2 avec sa grande fresque aux orangers et dont la vue magnifique donne sur les vignes (regardez la photo sur le site) Votre "pas trop mal décorée" et votre "vétuste" sont réellement excessifs et dénaturent l'ensemble de votre propos. C'est dommage.
En ce qui concerne le dîner nous insistons pour que nos clients réservent car nous avons un nombre de couverts limités et comme nous travaillons sur des produits frais nous n'avons pas de souplesse. Si nos hôtes n'ont pas fait de réservation nous envoyons systématiquement un mail pour nous assurer qu'ils souhaitent ou ne souhaitent pas diner à l'hôtel. Ce que nous avons fait pour vous. Vous nous avez répondu préférer dîner à l'extérieur.
Vous avez commandés les petits déjeuners lors de la réservation sur notre site. La facturation correspond à votre réservation. Toutefois vous auriez dû nous dire que vous n'aviez pas pris de petit déjeuner nous aurions fait un geste commercial comme nous le faisons toujours.
L'accueil et le bien-être de nos clients est primordial pour notre établissement et nous attachons beaucoup d'importance aux commentaires.
En résumé : vous avez dormi dans l'une de nos plus belles suite avec une vue magnifique, une grande fresque au mur, des rideaux et des coussins de soie, des lampes de grands designers. l'hôtel n'est pas vétuste il a été rénové au printemps 2010. La piscine chauffée avec nage à contre-courant a été réalisée en juillet 2011. Vous auriez pu dîner si vous l'aviez souhaité.
Revenez au printemps si magnifique en Minervois ou en automne lors des vendanges et nous serons heureux de vous offrir les petits déjeuners.
Voir également ces hébergements à Siran ou ses environs
La Résidence du Château de Jouarres
La Bastide Cabezac
La Bastide Cabezac
N° 1 sur 1 à Bize-Minervois
Hotellerie du Chateau de Floure
Hotellerie du Chateau de Floure
N° 1 sur 1 à Floure
Clarion Suites Narbonne Ile Du Gua
Clarion Suites Narbonne Ile Du G...
N° 1 sur 22 à Narbonne
Port Minervois
Port Minervois
N° 1 sur 2 à Homps
Hotel du Chateau
Hotel du Chateau
N° 4 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Chateau de Siran ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Siran

Établissement : Chateau de Siran
Adresse: 1 avenue du Chateau, 34210 Siran, France (Anciennement La Villa d'Eleis)
Location : France > Occitanie > Hérault > Siran
N° 1 sur 1 Hôtels à Siran
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Siran 4*
Le Château de Siran est un hôtel de charme en bordure de l’Aude et de l'Hérault au cœur du Minervois dans le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Situé dans le triangle de Carcassonne, Narbonne et Béziers, le petit village de Siran est au cœur du vignoble, et entouré de villages typiques du Sud : Olonzac, Aigne, La Caunette, Minerve, Homps, Lezignan-Corbières, Caunes-Minervois, Rieux-Minervois, Villeneuve-Minervois, La Livinière… Le château est une bastide du 16e siècle bâtie sur un mur d’enceinte datant du Moyen-âge. Les salles voutées du rez-de-chaussée, les hauts plafonds, l’épaisseur des murs, le remarquable escalier renaissance en grès d’Aigne, et les vestiges de l’escalier d’accès au chemin de ronde sont les témoignages de cette époque. Nadège et Gérard Blet vous recevront avec un véritable plaisir dans ce lieu de charme, labellisé Vignobles & Découvertes pour le Pays Minervois, Saint-Chinian, Faugères. Cette distinction est délivrée par l'Etat et garantit une offre œnotouristique de qualité. Rendez-vous sur l'onglet œnotourisme du site. Piscine chauffée installée dans la cour intérieure aux arches gothiques, massages dispensés en aromathérapie avec des produits naturels, restaurant qui met en valeur les produits du terroir nous avons à coeur votre confort et votre sérénité. Et puis le Minervois offre des paysages d’une diversité époustouflante : vallons ombragés, terrasses ponctuées de pierres sèches, coteaux fleurant bon la lavande, le fenouil et les senteurs de garrigue, villages en circulade, abbayes et châteaux Cathares au pied de la Montagne Noire, gorges de Minerve et son Causse sauvage et impressionnant et le canal du Midi : une merveille. Sans oublier les vins du Minervois riches et puissants qu’il faut goûter ! Le Minervois, c’est un paradis dont on devient vite amoureux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Traveltool, S.L.U. et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Siran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Siran
Hotel Chateau De Siran