“Un petit coin de paradis dans le Minervois”
Avis sur Chateau de Siran

Chateau de Siran
N° 1 sur 1 Hôtels à Siran
Avis publié: 16 juin 2014

Un délicieux moment offert par nos amis!
Ce château, restauré avec goût et finesse est un plaisir des yeux. Les échanges chaleureux avec ses propriétaires nous ont permis d'en découvrir son histoire.
Le dîner, pris dans le jardin, a été un plaisir pour les papilles tant pour la fraîcheur des produits que pour l'association des saveurs.
Après une nuit bercée par un petit vent dans le feuillage des arbres du jardin, le petit déjeuner est savoureux: une brioche fraîche et encore tiède, des fruits sucrés...
Un premiers séjour qui ne sera pas le dernier!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2014

Merci infiniment pour votre avis. Nous sommes Gérard et Moi très heureux que notre accueil et notre cuisine vous aient plu et que vous vous soyez sentis chez vous dans notre grande maison. À bientôt nous l'espérons.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau de Siran
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 juin 2014

C'est un joli petit château, une grande bastide plutôt, plantée au milieu d'un tout petit village avec une vue sur la campagne, les vignes et les monts du Minervois.
L'endroit est intime comme une grande demeure de famille et c'est là que réside un atout majeur de cet hôtel de charme: les propriétaires Nadège et Gérard Blet vous reçoivent avec la chaleur d'une famille et l'efficacité de l'expérience.
Parlons d'abord de la table c'est si important de nos jours !
Le principe du menu unique est la garantie d'un repas entièrement fait maison par Nadège qui est une cuisinière hors pair (et une femme pleine d'humour et de cœur, semble t'il)
Ainsi le petit déjeuner, le lunch et le dîner sont préparés avec des produits raffinés et bien sélectionnés.
J'ai souvenir d'un navarin d'agneau et d'un coquelet qui étaient succulents.
La sélection de vins locaux est bien raisonnée (par exemple cet “Inattendu” Clos du Gravillas blanc)
En général Je ne suis pas amateur de desserts mais quand ils sont préparés avec tant de simplicité et de fraicheur, on se laisse faire bien volontiers et...on en redemande!
Les chambres sont bien décorées et très confortables.
L'établissement en comporte, je crois, une douzaine, et c'est la garantie d'être tranquille.
Aux alentours, il y a pas mal de visites à faire, notamment des châteaux, le pays Cathare et les vignobles.
Un très bon séjour qu'on peut combiner comme une étape vers l'Espagne mais qui mérite au minimum 2 nuits.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Merci pour votre avis qui nous encourage.
Vous avez, comme nombre de nos clients, remarqué que notre hôtel était un hôtel familial et que l'accueil et l'attention avaient pour nous une grande importance. C'est même une valeur primordiale. Beaucoup disent que nous sommes proches de la maison d'hôtes par nos valeurs d'accueil et, de l'hôtel, par les exigences de sécurité et d'hygiène et aussi par la liberté pour chacun de vaquer à ses occupations selon ses désirs. C'est donc un must (;-) quand on désire visiter notre région.
Nous espérons vous revoir très vite dans notre cher Minervois.

Avis publié: 8 juin 2014

Nous avons été ravis de notre première expérience au Château de Siran. Nous y avons partagé un déjeuner d'une excellente qualité et parfaitement présenté. Une authenticité rare aujourd'hui en restauration, des produits parfaits, des saveurs inattendues et contrastées. Nous ne pouvons pas conseiller un plat en particulier car tout était remarquable : les asperges vertes, la pintade et son accompagnement, et un fraisier digne des plus grands pâtissiers.
Nous renouvellerons l'expérience avec plaisir très rapidement.
C'est un bonheur de voir votre enthousiasme, votre authenticité et votre sourire.
Merci

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Un grand merci ! D'autant qu'écrire un avis favorable est bien plus rare que de protester.
Alors oui, un très grand merci pour nous donner envie de poursuivre dans cette voie.
Nous serons très heureux de vous recevoir à nouveau. Je teste en permanence de nouvelles saveurs que j'aurais plaisir à vous faire découvrir. Et des clients comme vous, nous donnent de l'enthousiasme et la sérénité nécessaire pour tenir cette grande maison.
À très bientôt, nous l'espérons.

Avis publié: 15 mai 2014

Le restaurant du château de Siran
Nous avions réservé bien à l'avance comme conseillé sur le très élégant site internet de ce restaurant pour la seule formule disponible, un repas "menu du jour", sans possibilité de choisir et unique à 30€. Au téléphone la personne s'assure que nous aimons le foie gras.
Le soir dit, le service est prévu au jardin. Nous arrivons dans une cour à l'aspect négligé et en désordre, des mauvaises herbes poussent dans les petits cailloux, la pelouse est tondue en contournant les salons de jardin, une poubelle pleine le long du mur de clôture attends qu'on la vide.
Seules deux tables sont apprêtées, on comprendra pourquoi un peu plus tard....
Pour un anniversaire nous souhaitons boire du Champagne, il n'y en a pas, le maître d'Hôtel nous explique que du crémant est bien meilleur. Nous commandons deux kirs, dont un à la pêche. Il n'y a pas de pêche.
Le maître d'hôtel vient nous présenter le menu : asperges au jambon cru de Seranno et parmesan suivi de saumon accompagné de divers légumes et en dessert, une crème brûlée. Ce n'est pas vraiment ce à quoi nous nous attendions... Très peu de choix dans les vins blancs, mon mari choisis une bouteille de Rosé. Et bien justement il n'y en a pas...C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Nous préférons partir, et ça nous ne l'avons pas regretté.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
CHATEAUDESIRAN, Directeur général de Chateau de Siran, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2014

Je suis terriblement désolée de votre déception car nous nous efforçons au quotidien d'offrir à nos clients la meilleure expérience possible. Il s'avère qu'en ce qui vous concerne ce fut un raté. Veuillez acceptez nos excuses.
Cependant vous dites que notre cour d'accueil est négligée et je ne peux vous laisser dire cela. Notre cour est arborée et fleurie : un beau figuier, un olivier, 2 jasmins, 5 rosiers, des lavandes, des fleurs plantées dans des ½ barriques etc...
Ensuite c'est vrai que dès que nous le pouvons, nous servons au jardin et nos clients qui viennent pour le Sud aiment cela. Néanmoins notre salle de restaurant est toujours ouverte et nous proposons systématiquement le choix.
Depuis l'hiver impitoyable de 2012 qui a détruit la plupart de nos végétaux, nous nous efforçons chaque année de redonner du charme à notre jardin. Cette année nous avons consacré beaucoup de temps, d'énergie et de moyens pour le rendre romantique,agréable et fleuri. Cela vous a paru incongru mais, en tondant la pelouse, j'ai volontairement laissé le tapis de trèfles qui pousse sous l'une des tables parce que je trouvais cela romantique... Vous avez pu remarquer que sous les autres tables, la pelouse était tondue. Ensuite nous continuons à travailler tous les jours au jardin - comme la plantation de l'allée de lavandes toute récente - et ce que vous avez pris pour une poubelle n'était autre qu'un container de terreau, à côté de la réserve de bois, devant servir à de nouvelles plantations et nous n'avons pas imaginé qu'il pourrait vous contrarier vu la distance qui le sépare de la terrasse du restaurant.
Concernant votre remarque plus générale sur les herbes, nous désherbons manuellement. Évidemment, un désherbage chimique serait plus efficace. Mais nous avons à coeur le respect de la planète. Personnellement je considère que toutes les herbes appelées "mauvaises" ne le sont pas et certaines qui poussent dans la garrigue poussent aussi dans nos gravillons : asperges sauvages, certaines plantes grasses... (vous pouvez voir sur la page Facebook de l'hôtel que nous sommes passionnés par la nature sauvage qui nous entoure).
Passons à la table elle-même :
En ce qui concerne le champagne il est vrai que nous ne proposons plus de champagne à la flute car la demande est insuffisante. Comme nous sommes très exigeants sur la qualité du champagne -origine rémoise oblige - nous proposons un Bollinger Spécial Cuvée en bouteille de 75 cl.
Nous avons effectivement un Crémant de Limoux de belle qualité que certains - dont nous-mêmes - considèrent bien meilleur que des champagnes moyens.
Désolé pour la pêche notre fournisseur est en rupture depuis un mois... un manque de demande sans doute.
Pour les vins blancs, sachant que le Minervois est surtout connu pour ses vins rouges, nous avons tout de même une très belle sélection de ce qui se fait de mieux sur le territoire :
Serre de Guéry, Muscat sec de Barroubio, C de Centeilles, Vermentino de Cantaussel, Clos l'Angély de Piccinini, l'Inattendu du Clos du Gravillas et l'Ermes de Centeilles... difficile de dire que nous n'avons pas de choix en vins blancs !
Quant au rosé, nous avons 3 rosés sélectionnés mais seulement un était mis en bouteille par les vignerons au moment de votre venue, le rosé Montcélèbre et nous vous avons même proposé de l'ouvrir, de vous le faire goûter et de le remplacer par un autre vin si vous ne l'aimiez pas.
Vous avez préféré partir avant de gouter à notre cuisine, ce qui me désole car tout est "fait maison", sur le moment. Nous avons effectivement un menu unique et nous demandons donc systématiquement à la réservation si nos clients ont des contraintes alimentaires ou des produits qu'ils n'aiment pas. Enfin, concernant le foie gras, il nous arrive de faire nos terrines pour des occasions ou demandes particulières mais dans ce cas, le prix du menu n'est plus le même. Nous n'avons en aucun cas pu dire ou sous-entendre qu'il pourrait y avoir du foie gras pour votre diner.
Dans un geste d'apaisement nous vous avons offert vos consommations.

Avis publié: 11 mai 2014

Un accueil personnalisé et chaleureux, une chambre moderne dans une bâtisse ancienne, les charmes de la piscine, le dîner dans le jardin préparé par la maîtresse de maison (menu unique et raffiné), un choix de vins de la région éclairé par l'hôte/maître d'hôtel/sommelier, le calme d'un bar cossu,... Bref, tout parfait.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Merci à vous pour ce commentaire. En quelques mots vous décrivez si parfaitement notre maison. Je ne saurais dire mieux. Vous êtes de magnifiques ambassadeurs et je vous en remercie. Nous espérons Gérard et moi vous revoir bientôt.

Avis publié: 1 avril 2014

Nous avons occupé ce 29 mars 14 la chambre privilège 3 et rien à redire. Litterie très douillète, propreté irréprochable. Accueil très appréciable hôte disponible et discret à la fois. Abordons le point du repas...à tomber par terre! Tout est fait maison un régal de l'entrée au dessert (surtout au dessert! que j'essaie désespérément de reproduire! :) )
Le petit déjeuner aussi est de qualité, pains brioches, confitures, orange pressée...avant notre séjour j'avais lu quelques bémols sur le prix et la contenance mais celui-ci se justifie, ce ne sont pas des produits de supermarchés et je vous assure qu'après un tel petit déjeuner vous n'avez pas faim midi venue!
Pour résumer, aucune mauvaise surprise bien au contraire, je vous le recommande!

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Hooooo Merci !
La Privilège 3 est effectivement une chambre très particulière par sa modernité dans cette vieille maison de famille de près de 300 ans. Je l'aime aussi tout particulièrement.
Quant au repas, mille mercis. Vous savez à quel point je suis sensible aux commentaires sur les repas. Toujours stressée. J'attends avec tellement d'impatience les retours de nos clients. Et c'est un bonheur de réussir à donner du plaisir avec des produits simples, cuisinés avec simplicité... juste le goût.
Et merci de nous recommander. J'espère que vous reviendrez en Minervois.

Avis publié: 12 mars 2014

Nous avons passé un week-end là bas grâce à une box. Les propriétaires ont été très sympas. Le château de Siran est isolé, très au calme. L'intérieur est très beau, le petit déjeuner est bon, les chambres sont agréables, avec une jolie salle de bain et un grand lit. Ce fut de bons souvenirs.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Oui vous avez raison de le dire, nous accueillons les "box" sans faire de différence. Nous estimons que nous avons signé des contrats avec des sociétés et nous les honorons dans le même esprit que pour l'ensemble de notre clientèle. C'est cette valeur d'accueil qui est si importante pour nous et est essentielle. Et, savoir que vous avez grace à votre séjour chez nous de bons souvenirs nous fait énormément plaisir. Peut-être à bientôt dans le Minervois.

Voir également ces hébergements à Siran ou ses environs
La Résidence du Château de Jouarres
La Bastide Cabezac
La Bastide Cabezac
N° 1 sur 1 à Bize-Minervois
Hôtellerie du Château de Floure
Hôtellerie du Château de Floure
N° 1 sur 1 à Floure
Clarion Suites Narbonne Ile Du Gua
Clarion Suites Narbonne Ile Du G...
N° 1 sur 22 à Narbonne
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Chateau de Siran ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Siran

Adresse: 1 avenue du Chateau, 34210 Siran, France (Anciennement La Villa d'Eleis)
Location : France > Occitanie > Hérault > Siran
N° 1 sur 1 Hôtels à Siran
Catégorie de prix : 118€ - 201€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Siran 4*
Le Château de Siran est un hôtel de charme en bordure de l’Aude et de l'Hérault au cœur du Minervois dans le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Situé dans le triangle de Carcassonne, Narbonne et Béziers, le petit village de Siran est au cœur du vignoble, et entouré de villages typiques du Sud : Olonzac, Aigne, La Caunette, Minerve, Homps, Lezignan-Corbières, Caunes-Minervois, Rieux-Minervois, Villeneuve-Minervois, La Livinière… Le château est une bastide du 16e siècle bâtie sur un mur d’enceinte datant du Moyen-âge. Les salles voutées du rez-de-chaussée, les hauts plafonds, l’épaisseur des murs, le remarquable escalier renaissance en grès d’Aigne, et les vestiges de l’escalier d’accès au chemin de ronde sont les témoignages de cette époque. Nadège et Gérard Blet vous recevront avec un véritable plaisir dans ce lieu de charme, labellisé Vignobles & Découvertes pour le Pays Minervois, Saint-Chinian, Faugères. Cette distinction est délivrée par l'Etat et garantit une offre œnotouristique de qualité. Rendez-vous sur l'onglet œnotourisme du site. Piscine chauffée installée dans la cour intérieure aux arches gothiques, massages dispensés en aromathérapie avec des produits naturels, restaurant qui met en valeur les produits du terroir nous avons à coeur votre confort et votre sérénité. Et puis le Minervois offre des paysages d’une diversité époustouflante : vallons ombragés, terrasses ponctuées de pierres sèches, coteaux fleurant bon la lavande, le fenouil et les senteurs de garrigue, villages en circulade, abbayes et châteaux Cathares au pied de la Montagne Noire, gorges de Minerve et son Causse sauvage et impressionnant et le canal du Midi : une merveille. Sans oublier les vins du Minervois riches et puissants qu’il faut goûter ! Le Minervois, c’est un paradis dont on devient vite amoureux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Siran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Siran
Hotel Chateau De Siran