“Très bon choix en Crête”
Avis sur Silva Beach

Silva Beach
N° 21 sur 173 Hôtels à Chersonisos
Avis publié : 18 juillet 2013

Bonjour à tous

Nous sommes partis huit jours en Crête à l’Hôtel Aquis Silva Beach. Cet hôtel est très joli, l’accueil très convivial, le personnel très sympathique et les animateurs géniaux….
En ce qui concerne la nourriture, elle pourrait être un peu plus variée mais nous avons malgré tout bien mangé.
Il y a deux piscines, une plus au calme le long de la plage et l’autre au centre du complexe (eau trop salée).
Pour le jour du départ, vous avez à disposition une salle de douche, ce qui est très pratique car la chambre doit être libérée pour midi.
En ce qui concerne les animations, il y avaient trois animations la journée (pétanque, beach volley, aqua gym…) et une animation tous les soirs sauf le dimanche (spectacle de danseurs professionnels, chant, soirée dansante, sketches….). Les animations sont assurées par deux animateurs très souriants, sympathiques et accueillants. Un grand MERCI à Aldo et Fathi pour leur investissement et leur bonne humeur. Nous avons passés de très agréables moments en leur compagnie…
Vu que les animations se terminent à 23 h ainsi que le all in nous vous conseillons de vous rendre à pied au petit port d’Hersonissos (7 min) pour sortir (endroit très animé dans les bars et clubs).

Même si l’hôtel était très agréable, nous avons également beaucoup visité :

En scooter, nous avons visité Héraklion (musée historique et grand marché), Knossos (le grand temple), Malia (plus petit temple) et Agios Nikolaos (très joli port avec belles terrasses et petites ruelles avec boutiques). Pour 48 heures de scooter, nous avons payé 50 euros.

En voiture, nous avons visité Hania, magnifique ville avec un port (idéal pour se promener et manger un petit bout en terrasse). Nous nous sommes aussi rendus aux gorges de Samaria (absolument à faire si vous aimez la marche, paysages magnifiques). Pour 24 heures de voiture, il faut compter 40 euros. N’hésitez pas à comparer les prix auprès de différentes agences. Aucun souci pour trouver les agences, il y en a tous les dix mètres.

Nous avons également fait une excursion organisée jusque l’île de Santorin. Ile très très belle. Nous avions l’impression de regarder des photos de cartes postales à chaque fois que nous tournions la tête.

Nous sommes ravis de nos vacances….

Maria et Jean-François

Avis publié : 10 juillet 2013

Nous y avons séjourné en juin 2013, il est vrai que l'hotel est bien situé au calme tout en étant en plein centre ville, mais nous avons été fortement déçu par la nourriture pas assez variée, pas de fruits si ce n'est de la pastèque et des pommes tout les jours, quant au reste...des fruits en boite.
Les boissons tels que coca et eau avait un drôle de gout.
Ils demandent la carte All in partout, chaque fois que nous allions au bar de la piscine, pareil, pourtant le barman nous reconnaissait.
Je rejoint 875momi il y en a que pour les clients russes.
Nous retournerons peut être un jour en crête mais certainement pas dans cet Hotel :-(.

Avis publié : 27 juin 2013

nous avons passé une semaine très agréable, la seule contrainte du séjour la nourriture
les repas était très fade pas de goût pas grand choix fruit pas de gout pâtisserie médiocre chambre très propre très calme ville très jolie.
l'hôtel se trouve au cœur de la ville et la mer se trouve juste au bout de l'hôtel
très pratique
l'hôtel est très calme de jour comme de nuit, les activités sont très légere le matin aquois gym plus une séance de détente zen l'après midi un jour sur deux une activité est proposer
tout les soirs une soirée est proposer soit gratuite ou payante de 10 € par personne

Avis publié : 25 juin 2013

bel environnement mais pas très propre.
Personnel désagréable: il y en a que pour les clients russes.
Catastrophe sur la restauration, à peine assise à table on nous réclame notre carte all-in et tous les jours le même repas.
J'ai assisté à un litige avec un client comme si il était accusé de vol.
Cafards dans les chambres que va t'il se passer cet été!!
Chambre très sombre.
Animations des années 90 pas de recherche.

Le même commentaire pour les vacanciers français et belge rencontrés dans l'hôtel
J'ai testé le spa pour les soins et vraiment rien à redire.

Avis publié : 29 octobre 2012

Nous avons séjourné à l'Aquis Silva Beach du 30/09 au 07/10/12.
Nous avions deux critères essentiels pour le choix de l'hôtel : le calme et la proximité du centre ville.

Pour ce qui est du calme, contrat rempli. C'est vraiment l'endroit idéal pour ceux qui veulent des vacances (très) reposantes. La période où nous y sommes allés y est sans doute aussi pour beaucoup (début octobre).
Les animations se terminent à 23h. Pas de discothèque dans l’enceinte de l’hôtel (il faut aller en ville pour en trouver).
La nuit, le calme est toutefois relatif. Tout dépend où est située la chambre. Certaines le sont à proximité de l’accueil, avec le risque d’être réveillé à toute heure par les personnes qui rentrent.

La journée, les abords des piscines (deux, eau de mer) sont agréables.
Les animateurs proposent aquagym et jeux, mais n’insistent pas lourdement pour y participer. Les vacanciers sont, dans la grande majorité, respectueux des autres.
Par contre, comme certains l’ont déjà dit, c’est la course aux transats. Même en se levant très tôt le matin, certains sont déjà réservés alors qu’un panneau l’interdit.
Une personne de l’hôtel passe tout de même enlever les serviettes de ceux qui réservent et ne se manifestent pas de la journée.

L’hôtel est situé dans une rue très animée. Beaucoup de commerces, et des prix très attractifs (bijoux, vêtements, produits à base d'olive, artisanat …). Et des enseignes de locations de voitures, quads ou scooters les unes après les autres. Là encore, les prix sont très intéressants pour ceux qui veulent visiter l’ile, à condition de s’adapter au mode de conduite local !

En ce qui concerne le buffet, je suis d’accord avec les commentaires de certains, il n’est pas assez varié. On pourrait s’attendre à au moins quelques spécialités typiquement crétoises, mais elles sont très rares.
Il faut aller dans les restaurants en ville pour cela. On est en droit de se poser la question sur la nécessité du « all inclusive » dans ces conditions.

A notre arrivée, la chambre n’était pas propre (poussière, traces d’insectes écrasés sur les murs de la salle de bain …). Elle n’avait visiblement pas été nettoyée.
Ca s’est amélioré les jours suivants, mais sans être vraiment nickel. Un peu léger pour un 4*.
Peu l’ont signalé, mais il faut savoir qu’on ne jette pas le papier WC … dans les WC ! Il y a une poubelle dans la salle de bains prévue pour. Assez déroutant, pour ne pas dire autre chose…

L'hôtel est situé à environ 40 mn de l'aéroport, ce qui est un bon point supplémentaire.

Côté météo, même début octobre, les températures varient entre 27 et 30°C. Une seule matinée nuageuse sur l’ensemble de la semaine.

En résumé : un hôtel calme, idéal pour des vacances reposantes, proches du centre ville, et avec de bonnes prestations dans l’ensemble.
Si c’était à refaire, nous choisirions plutôt la formule demi-pension pour pofiter de l'excellente cuisine crétoise.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2012

Nous revenons de cet hôtel où nous avons passé de bonnes vacances car bien ensoleillé pour un mois d'octobre. Cet hôtel est très bien situé et bien aménagé deux piscines dont une d'eau de mer et la mer est une petite plage eu pied de l'hôtel. Nous avons pu comparer cet ho^tel avec celui de l'an passé qui se situe quelques kilomètres plus loin... et voici ce que nous avons trouvé comme points négatifs les repas ne sont pas très variés et le goût et la qualité laisse à désirer pas de variété crétoise et le poisson n'est pas bon, les boissons pas extraordinaires et payantes à partir de 23 heures, le restaurant à la carte est payant dans les autres hôtels on y a droit au moins une fois, le jour du départ le all inclusive se termine à 12 heures pourquoi ? donc le repas est payant ainsi que toutes les boissons l' après midi ( Luxair nous a habitué à mieux) pas bien quand on quitte l'hôtel en fin d'après midi surtout que lorsque qu'on prend des excursions on ne mange pas alors ?? le jus d'orange et l’expresso sont payants si non dans l'ensemble ce n''est pas trop mal....

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 octobre 2012

Voilà 2 semaine que nous sommes revenu de notre séjour dans cet hôtel.
Nous l'avons trouvé très agréable et notre chambre était vraiment très bien située. En effet, peu de bruit étant donné qu'il est réservé aux adultes. Des animations tous les soirs, mais qui se terminent tôt donc pas dérangeantes.
En ce qui nous concerne, nous avons été très satisfait de la restauration bien qu'au bout d'une semaine il est difficile de varier les plats.
Un seul bémol : nous étions en all inclusive et pour notre part, nous n'avons quasi jamais consommé d'alcool (si ce n'est une ou deux bières) car vraiment pas bons. Après, il ne faut pas y aller pour ça.
L'hôtel est très bien situé car sur la rue principale ce qui permet de faire très facilement des courses et d'avoir un accès direct aux différents bus pour se balader.

Au final, nous avions choisi un hôtel réservé aux adultes afin de bien se reposer et aucune déception de ce coté.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chersonisos ou ses environs
Santa Marina Plaza
N° 28 sur 173 à Chersonisos
Lyttos Beach Hotel
Lyttos Beach Hotel
N° 9 sur 173 à Chersonisos

Vous connaissez Silva Beach ?

Informations supplémentaires concernant Silva Beach

Adresse: El. Venizelou 193, Chersonisos, Crète 700 14, Grèce (Anciennement Aquis Silva Beach)
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Chersonisos
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°9 des hôtels en bord de mer à Chersonisos
N°12 des hôtels Spa à Chersonisos
N°16 des hôtels de luxe à Chersonisos
N°23 des hôtels familiaux à Chersonisos
N°23 des hôtels romantiques à Chersonisos
Catégorie de prix : 77€ - 251€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Silva Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Expedia, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Silva Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aquis Silva Beach Crete
Hotel Aquis Silva Beach Hersonissos