“Vraiment digne d'un 5 étoiles ...”

Aldemar Royal Mare Thalasso Resort
N° 14 sur 171 Hôtels à Chersonisos
“Vraiment digne d'un 5 étoiles ...”
Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avons passé 12 jours au royal mare et des notre arrivée même de nuit nous avons été très agréablement surpris : acceuil, infrastructures, services etc ... Un hotel exceptionnel. Le point noir pour certain serait la localisation nécessitant une voiture de location ( ou un quad très a la mode), mais il y a tellement de loueurs a quelques minutes qu'on peut résoudre ce problème rapidement. Par contre si vous êtes adepte des vacances "cool" dans ce cas vous avez tout a disposition dans l'hôtel : plusieurs piscines, plage, restaurants variés, supermarché, boutiques ...

Concernant la nourritures, nous disposions d'une formule 1/2 pension : les buffets sont très variés et de qualité : autre point noir : pour le dîner, prévoir le budget consommation de boisson car même l'eau est payante ce que je trouve assez dommage. Je peux comprendre que l'on puisse faire payer les softs ou alcool mais l'eau ?? Les bouteilles de 1l coûtent 3,10€ par exemple et 5€ pour une eau pétillante.

Concernant le service et les chambres : les employés sont très serviables et discrets. Ils sont régalements disponibles et a votre écouté pour vous aider.
Les chambres sont très spacieuses et vraiment confortables, literie, double douche, tv ressente, serviettes moelleuses, nécessaire à couture au cas ou etc ... Rien a redire.
C'est vraiment un très bel hotel, a majorité de clientèle des pays de l'est mais ça n'est en aucun cas dérangeant bien au contraire !

L'arrivée et le départ est pris en charge par les employés : bagages, transfert, ... Il n'y à plus qu'à se laisser guider ... Je vous recommande vivement.

Nos 5 étoiles proposés par les tours operators français sont très loin de vous offrir un telle prestation.

• Séjour du septembre 2013

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Issy-les-Moulineaux
Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous revenons d’une semaine Au Royal Mare (fin août).
Nous avons été enchantés par ce séjour.
Très bel hôtel, élégante architecture intérieure/extérieure. Une longue et régulière pente de la réception vers la plage nécessitant quelques allers/retours, mais rien de rédhibitoire. Peu de jardins, mais de la verdure dès que possible, pas d’impression de trop de béton.
Avons profité d’une suite avec piscine privée à partager, superbe, vrai luxe. Décoration intérieure correcte, beau marbre dans la salle de bain et tous le confort appréciable (clim, calme, wifi gratuit, frigo, jacuzzi, coffre, lecteur cd/dvd...). Nuits excellentes, malgré parfois quelques coupures de courant amenant un éclairage provisoire imposé de secours. Piscine privée impeccable, au calme, très propre (sol et eau), bonne température (légère fraicheur idéale), bel aménagement. Royal !
Il y a 2 piscines ouvertes à tous, belles dimensions, rien à redire.
La restauration est de bonne qualité, y compris celle prévu dans le cadre de la demi-pension (petit déjeuner et dîner sous forme de buffets). Nous mentionnerons une faiblesse : le prix des repas hors demi-pension (pour les déjeuners, ou surcout les soirs) et des boissons. Ils sont particulièrement élevés, au regard de ce que l’on peut observer non pas dans les restaurants français, mais dans les restaurants crétois. Un caprice : les jus de fruits peu naturels disponibles aux petits déjeuners (mais un très grand choix par ailleurs de fruits, et autres).
Le service est globalement très bon. Le personnel est souriant et serviable. La propreté dans l’hôtel et les chambres est impeccable. Les interlocuteurs de la Réception sont également accueillants et pertinents, en particulier Eva qui a été très dynamique et efficace et que nous remercions.
Nous avons également profité de quelques séances de spa/thalasso. Avec un grand plaisir en constatant le professionnalisme de l’équipe et l’efficacité des soins. Les tarifs sont cependant plutôt élevés.
La plage n’est pas très large (largeur de l’hôtel). Son aménagement (parasol, transat) est bien réalisé, bien qu’un peu serré entre les parasols afin que les clients de l’hôtel puissent venir assez nombreux. Essentiellement des petits cailloux (pas de sable), quelques issues pour se baigner (parfois des rochers), une eau à température idéale, et beaucoup de poissons à proximité (masque à apporter). On trouve de la place sur cette plage plus facilement les après-midi, très agréable avec un petit vent pour rafraichir. Un organisme propose des activités (jetski, parapente…) mais là encore les tarifs sont élevés.
L’ambiance de l’hôtel est conforme à nos attentes. Peu d’animation (un miniclub peu sollicité), c’est plutôt un hôtel de luxe et de calme, loin d’un hôtel club. C’est bien ce nous souhaitions. A noter qu’il se situe à environ 30mn de l’aéroport, et nous n’avons été aucunement gênés par le vol des avions. Il y avait en effet une proportion importante de russes dans l’hôtel (et en Crète d’une manière générale, il suffit de voir le nombre de magasins de fourrures !). Ils sont sans doute plus « sans gêne » que d’autres, mais pas de caricature ni excès cependant.
Nous avons profité de 2 excursions classiques (Héraklion/Cnossos et AgiosNikolaos/Spinalonga), intéressantes, mais je continue de penser que la Crète est plus attirante pour son art de vivre et sa faculté de se reposer que pour les visites et son histoire.
Bref, et pour conclure, ce séjour fut excellent. Un repos dans le luxe et la sérénité. Un service quasi irréprochable. Seul bémol, le prix des restaurants et de la thalasso. A noter le mini market bien pratique aux tarifs tout à fait raisonnables. La perfection n’existe pas, et le bilan est plus que positif, merci beaucoup !
Slts.

Astuce pour la chambre : Piscine privée : séduisante sur le papier, elle s'avère particulièrement attrayante dans la prat...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Les Clayes-sous-Bois, France
Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

De retour d une semaine au Royal Mare : rien à reprocher, tout était parfait, propreté, service, prestations.
Piscines privatives, vous n'avez pas à chercher un transat libre, il y en a forcément.
Buffets variés et savoureux, personnel très agreable.
Je conseille vivement :-)

• Séjour du août 2013
Antibes, France
Avis écrit le 26 août 2013

Ayant séjourné une semaine au Royal Mare, mon conjoint et moi-même en gardons un souvenir inoubliable, très certainement le meilleur en matière d'hôtellerie. Non seulement le standing est à la hauteur de celui annoncé, à savoir un 5*, mais tout est conçu afin de rendre le séjour le plus agréable possible. Le personnel est disponible et efficace, notamment Vasso, qui travaille au restaurant Symposio ; les chambres sont luxueuses, spacieuses et confortables eu égard à leur coût, et la literie est irréprochable. Quant au cadre, il est inimaginable et seule une visite de l'hôtel permet de l'apprécier : il s'agit d'un véritable village composé de plusieurs restaurants, bars et surtout piscines, dont certaines sont privatives, le tout dans un calme, une propreté et une disponibilité irréprochables (aucune difficulté pour trouver un transat', parasols associés à chaque transat', outre des animations notamment sportives, qui sont appréciables). Les restaurants proposent une nourriture de qualité ainsi que d'excellents vins, pour des prix qui n'ont rien d'exhorbitants comparés aux tarifs français ; le buffet proposé le soir offre des plats divers et variés et en tout cas excellents, dans un joli cadre, à savoir une terrasse offrant une vue sur la piscine principale et la mer (nous n'avons jamais attendus plus de 5mn pour avoir une table en terrasse). La qualité y est autant soignée que la quantité. Un dress-code est imposé, à savoir ne pas porter de short le soir pour les hommes, et nous n'avons constaté aucune entorse à cette règle. Les petits-déjeuners proposés sont extrêmement complets. Quant à la clientèle de l'hôtel, nous n'avons jamais eu à nous plaindre de la clientèle de nationalité russe, laquelle n'était pas plus bruyante ni désagréable que nos concitoyens français ...
L'hôtel est calme et il n'y a aucune nuisance à déplorer, nous n'avons entendu passer aucun avion ; il n'est pas non plus isolé puisque l'hôtel lui-même propose des excursions, ou peut vous mettre en contact avec des agences de location de voitures qui déposent et viennent chercher la voiture directement à l'hôtel. La plage est agréable, garnie de matelas et parasols. Enfin, l'hôtel offre un accès à une salle de sport gratuite.
Quant à la ville d'Hersonisos, il s'agit d'une station balnéaire vivante, jeune et dynamique dans laquelle il est agréable de se promener le soir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lens, France
Avis écrit le 26 août 2013

deja en 2003 le Royal Mare etait exceptionnel, nous avons donc decide d y revenir en 2013 et ce fut une nouvelle fois exceptionnel !!!!
hotel tres propre,restauration de tres bonne qualité et varié
Un tres grand merci au personnel,toujours au petit soins et trés sourriant
Deux semaines de veritable bonheur
le Royal Mare c est le paradis en Crete

Astuce pour la chambre : les chambres avec piscine privative sont un regal
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 11 août 2013

Je vous conseille les chambres avec piscine privative,le bonheur :)
Super nourriture, super personnel, super spa et des bonnes sorties dans les villes alentour.
Il n'y a que notre lit qui était top dur :)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cholet, France
Avis écrit le 24 juillet 2013

Le Royal Mare et Thalasso est un hôtel de grand standing, très joliment agencé autour de nombreuses piscines (dont certaines sont privatives) et dans un décor très verdoyant, très agréable au mois de juillet. Les chambres climatisées sont très confortables et meublées avec goût. Notre terrasse (officiellement vue jardin) avait en réalité une vue sur mer, très agréable le soir. La salle de bain offre le choix entre douche et baignoire : le luxe ! Les piscines communes sont spacieuses et, en ce début du mois de juillet, pas prises d'assaut, ce qui permet, au choix, de se prélasser sur son transat ou de faire quelques longueurs en toute tranquillité. Même possibilité sur la plage privée mais les rouleaux sont rapidement importants, ce qui fait que beaucoup de personnes restent en bordure de plage. Le personnel de la réception parle anglais, et même français la plupart du temps. La demi-pension permet de profiter de repas servis sous forme de buffet, mais avec une grande variété de plats et, dans l'ensemble, bons et frais. Le restaurant gastronomique de l'hôtel (le Candia) propose une carte assez raffinée et des soirées avec animation (tout comme les autres restaurants et bars de l'hôtel). Il existe, en effet, de nombreuses animations, pour les petits comme pour les grands (aquagym, soirées grecques...) mais cela ne nous a absolument pas dérangés (pas de musique trop forte, ni d'ambiance "club Med"). Le point faible de l'hôtel, c'est peut-être son isolement vis-à-vis de Chersonisos, ce qui le rend très calme mais n'est pas très pratique lorsque l'on envisage faire des excursions dans l'île. Des bus passent plusieurs fois par jour pour vous emmener à Heraklion, Chersonisos ou Aghios Nikolaios mais ils sont peu fréquents (en général, deux le matin et autant le soir pour vous ramener, souvent assez tôt dans l'après-midi), il faut donc, pour plus de confort, prévoir une voiture de location car marcher jusqu'à la station de bus la plus proche (la n°19) vous prendra au moins 25 minutes !). Néanmoins, je recommande cet hôtel où tout n'est que luxe, calme et volupté.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chersonisos ou ses environs
Aldemar Knossos Royal
N° 1 sur 20 à Platanias
Grecotel Creta Palace Hotel
Grecotel Creta Palace Hotel
N° 12 sur 165 à Réthymnon

Vous connaissez Aldemar Royal Mare Thalasso Resort ?

Informations supplémentaires concernant Aldemar Royal Mare Thalasso Resort

N°9 des hôtels de luxe à Chersonisos
N°11 des hôtels romantiques à Chersonisos
N°11 des hôtels familiaux à Chersonisos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aldemar Royal Mare Thalasso Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Bookgreece.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aldemar Royal Mare Thalasso Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Mare Crete
Royal Mare Crete