“SPACIEUX” 5 sur 5 bulles

N° 26 sur 178 Hôtels à Chersonisos
Saint-Étienne, France
“SPACIEUX”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

L'hôtel est conforme au catalogue Voyamar.

Il s’agit d’un hôtel familial, propre, avec de nombreux espaces verts, de grandes piscines.

En mai, les animations étaient peu nombreuses à cette saison, mais en français, anglais et allemand pour celles du soir, faites par des Italiens jeunes et dynamiques.

La mini disco des enfants est fantastique. Le personnel est accueillant, dévoué, tous autant qu’ils sont, ils parlent ANGLAIS.

Les chambres sont assez spacieuses avec des rangements, terrasse ou jardin avec étendage (si vous y pensez faire suivre 2/3 pinces à linge pour les jours venteux), un lit de bonne qualité très large + un lit une personne et +ou- un pouf qui peut servir de 4ème lit enfants, frigo, baignoire très grande, télévision (une chaîne française), ménage fait tous les jours.

La formule all inclusive est vraiment sympa (même si les cocktails sont un peu sucrés). Les bars ouverts à cette saison : snack de la piscine du bas en journée (10 h 00 – 18 h 00) avec frites, steak, saucisse, glace en cône (chocolat, fraise, vanille), gâteau, c’est ici qu’on change les serviettes plages/piscines, bar de la piscine du haut en journée également (petit sandwich, fruits, et gâteaux), bar piano salle du haut après fermeture du bar de la piscine du haut (boissons), restaurant du haut avec vu sur la mer lorsque nous sommes en terrasse (heure de repas). On a donc pu manger dès notre arrivée et jusqu’à notre départ. Il est également possible de garder les serviettes jusqu’au départ, le demander à la réception (si votre départ est après 12 h 00).
Les repas : bien et variés : entrée : crudités variés, sauces : tarama, tzatziki, poisson froid, viande froide, soupe chaude ... Plat chaud : beaucoup de pâtes, risotto très bon, viande multiples et variés et le poisson est bon mais souvent frits, les fromages sont variés. Le buffet de pain : une tuerie, je n’aurais jamais pensé manger du bon pain en Crète ! Puis les desserts : beaucoup de gâteau avec de la mousse, gélatine, mais présence de fruits, de très bonnes oranges, et yaourt avec miel. Le petit déjeuner est international.

Les plages : celle de l’hôtel n’est pas l’une des plus belles, mais des plages sympas sont aux alentours proches, elles sont situés sur la route qui va de l'hôtel à Hersonissos : en sortant de l'hôtel côté route prendre à gauche et garder la route qui longe ces criques.

On peut louer une voiture, directement à l’agence Budget de l’hôtel, environ 40 € la plus petite voiture et jusqu’à 138 € pour la plus grande pour une journée. La voiture est à récupérer juste devant l’hôtel, ce qui est bien pratique. De nombreuses agences de location se trouvent sur Hersonissos (compter 35 minutes à pied), moitié moins cher, mais je ne sais pas comment ça se passe en cas de soucis.

Pour le Wifi, je le captais de ma chambre ce qui était agréable, mais la connexion est lente en journée et soirée, tôt le matin pas de souci, 5 € la semaine pour un appareil, demander un ticket à la réception avec un code.

Première semaine de mai 2014, il faisait déjà bon en moyenne 23°, mais en raison du vent nous ne sentons pas le soleil et donc coup de soleil assuré si aucune protection !

Si on devait y retourner, nous y retournerions sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Pour un chambre avec un jardinet : demander un RDC, et pour une chambre avec balcon : une chambre en...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
SAINT CLOUD
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous venons de passer la semaine du 12 avril, entre amis dans cet hôtel, pour un premier séjour en Crète, et nous avons été complètement satisfaits.
L'hôtel, bien situé, à 25 kms d'Heraklion est bien fait, avec de petits bâtiments bien agencés, 3 piscines (2 extérieures et une intérieure). Les chambres sont grandes et ont une terrasse ou un balcon.
L'accueil a été parfait à tous les niveaux, de l'accueil à l'aéroport à la réception, aux restaurants, au bar, à la boutique. Une mention spéciale à Deborah, la responsable de Select holidays, qui nous a accueilli à l'aéroport et qui a été notre contact tout au long de la semaine, et qui a un très grand sens de la relation réussie avec les clients.
Chris à l'animation a aussi été très sympathique et efficace pour contenter tout le monde.
Nous avons loué une voiture et tout a été facile, avec un contact francophone. Le seul bémol mais qui n'est pas très grave, est que lorsqu'on loue une voiture, il faut bien prendre des repères pour retrouver l'hôtel depuis la route principale, car il n'y a pas d'indication.
Nous avons bien profité de ce séjour, même s'il faisait encore un peu frais le soir, et toutes les personnes que nous avons rencontrées ont participé à la réussite de ce séjour.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Issy-les-Moulineaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Voyage à 5, nous avons fait l'ouverture de l hotel. Nous découvrons un bel endroit, des jardins parfaitement entretenus, les chambres sont spacieuses. Salle de bains tout en marbre, terrasse de chambre de bonne dimension. La literie est parfaite le ménage impeccable. De belles piscines, la nourriture convenable. Une belle surprise au petit déjeuner, des oranges et pamplemousses épluchés et découpés en tranches, un régal. Le personnel est à l écoute pour vous faire plaisir, très grande gentillesse. Merci à Chris le responsable animation pour son dynamisme, son humour et sa bonne humeur. Un petit bémol pour la plage qui est exiguë et le sable peu agréable. Bref un hôtel que je recommande pour tous, attention pour ceux qui ont des difficultés pour se déplacer, il y a de nombreuses marches.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Premier séjour en Crête, avec mon compagnon, qui j'espère ne sera pas le dernier... Le personnel est formidable, les jardins sont magnifiques, avec des températures agréables pour un mois d'octobre... Merci à Yvonne et Tania, et aux petites attentions de l'équipe des femmes de chambre... les Frenchy

• Séjour du octobre 2013
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Partis en famille : 4 adultes = parents + grands parents + 2 enfants de 2 et 4 ans, nous avons passé une semaine de "bonheur" partagé ! Très bel hôtel, propre, fleuri, et agréable de conception. Nous avions 2 chambres communicantes (mais très indépendantes) super literie, donnant sur une terrasse et une pelouse ; près de l'une des piscines extérieures. Personnel très aimable, nourriture variée et excellente, nous avons passé une semaine merveilleuse en famille, les enfants faisant quelques escapades, et les gds parents profitant pleinement de leurs petits "zouzous" ! :-) Le soleil n'était pas toujours au rendez-vous (fin septembre /début octobre 2013) mais le partage et le bonheur étaient présents au quotidien.
Très bel hôtel à recommander !

Astuce pour la chambre : En rez de chaussée, deux chambres "connecting", avec pelouse, qui permettaient aux enfants...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Valais
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons séjourné une semaine, fin août 2013 dans cet hôtel.

Côté positif, le lieu est magnifiquement entretenu et fleuri. Les chambres possèdent toutes leur petite terrasse ou jardin privé, idéal pour l'apéro ;-). Tout est magnifiquement entretenu et propre, les bars sont très sympa.

Côté négatif maintenant. Les repas dans le restaurant, côté nourriture, c'est un peu la cantine, ni bon, ni mauvais, on mange pour se nourrir plus que par plaisir. Pour ce qui est de la salle à manger, immense, ambiance très bruyante.
Autre gros points négatif, les transats. Ceux-ci sont réservés par les clients très tôt le matin, que ce soit à la plage ou aux piscines. Si vous arrivez après 10h00 estimez-vous heureux si vous trouvez une place.

Au final, sentiment plutôt mitigé. Il y'avait du très bon et du moins bon. Mais s'il fallait résumé tout ça en une phrase c'est : Nous n'y retournerons pas et nous ne le conseillerons pas à nos proches.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Nous sommes partis a 3 couples et 6 enfants! Nous sommes très contents de notre séjour!
Les chambres sont propres et grandes! Les bungalows sur 2 étages ont tous une terrasse et un jardin quand on est au rdc!
Les jardins sont très beaux et verdoyants! Les piscines (2) sont propres! L'hôtel n'est pas surpeuplé ce qui est très reposant!
Les repas sont diversifiés chaud et on ne manque jamais de ravitaillement! Il est même possible en all inclusive de réserver des paniers repas a emporter dans une glacière ( le contenu est top). Possibilité de manger toute la journée puisqu'un snack est ouvert et proposé à 16h le goûter!
L'hôtel met a disposition ( en all in) des serviettes de plages que l'on peut changer tous les jours
Il est important de parler anglais car le personnel ne parle pas français (personnel du mini-club y compris) !!!!
Merci a karolina du mini club pour sa gentillesse et son dynamisme!
Les points faibles : la plage venteuse avec une mer agitée mais comme dit plus bas une crique a 300 mètres de l'hôtel est plus très agréable !
Hôtel a conseiller

• Séjour du août 2013