“Très bon rapport qualité prix”

Hersonissos Maris Hotel and Suites
N° 36 sur 171 Hôtels à Chersonisos
“Très bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 4 mai 2009

Nous avons séjourné 2 semaines mon mari et moi et avons pris une chambre avec une piscine semi-privative, ce qui est une formule intéressante. Hôtel agréable, nourriture correcte, service très correct, accueil et renseignements STI très complets. Petites criques en bord de route face à l'hôtel souvent pleines mais eau très propre. Nous avons loué une voiture 4 jours ce qui permet de découvrir la belle Crète. Village Hersonissos à 10-15 mn à pied, très touristique mais la promenade est sympa pour boire un coup ou dîner et changer de la pension complète.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Brabant wallon, Belgique
Avis écrit le 30 septembre 2008

Nous sommes un jeune couple sans enfant (27-30 ans). Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel au cours du mois de septembre (moyenne saison donc), et franchement on l'a adoré!

Il faut pourtant dire qu'Hersonissos est une ville très décevante : tourisme de masse, supermarkets, bars, discothèques, hôtels, bars, discothèques, etc... La situation de l'hôtel à l'écart de tout ça est donc très agréable. Le calme règne aux alentours, sans pour autant être trop éloigné des animations du centre ville (15min à pied). Sa position est de plus idéale pour partir à la découverte du centre et de l'est de l'île! Louer une voiture via l'hôtel est sûr et très facile!

L'hôtel construit dans un style typiquement crétois a beaucoup de charme. Les espaces verts sont nombreux et très bien entretenus : palmiers, oliviers, cactées, bougainvilliers, hibiscus... et j'en passe.

L'accueil est professionnel et néanmoins chaleureux. La plupart des membres du personnel sont trilingues, voire quadrilingues. Tous sont disponibles et serviables.

Quant aux chambres, nous avons eu "la chance" d'en essayer deux! En milieu de séjour un orage violent a en effet causé de menus dégâts (on ne s'est rendu compte de rien nous!) sur le toit : un entretien étant nécessaire on nous a donc proposé d'occuper une chambre supérieure avec piscine semi-privative jusqu'à la fin du séjour.
Les deux chambres étaient très bien : propres, bons sommiers, bien meublées, déco sobres. Peu de différences entre elles à vrai dire! On a même préferé la chambre standard qui, étant au dernier étage, était beaucoup moins bruyante que celle du rez-de-chaussé!!!
Car, oui, l'insonorisation est déplorable à ce niveau... Alors qu'en hauteur ça reste tout à fait acceptable.

Les piscines sont petites, mais amplement suffisantes en ce mois de septembre. Les transats sont confortables et la réception prête des serviettes de plage contre caution. Contrairement à d'autres critiques : pas de marques jaunes sur nos maillots!

Nous étions en demi-pension. La nourriture était très bonne et les buffets variés.
Le matin : petits pains, charcuteries, fromages, 4 confitures, choco, yaourts, céréales, biscuits grecs, cakes, fruits frais, croissants, oeufs, saucisses, beignets à la cannelle... thé, café et jus de fruits à volonté.
Le soir : salades et crudités, plats chauds "continentaux" (légumes, viandes, poissons), plats chauds "crétois", plats végétariens, desserts exquis (glaces, petits gateaux au miel, fruits frais...), boissons payantes. Il faudrait franchement être difficile pour ne pas trouver son bonheur!!!
Une tenue correcte est de rigueur au restaurant : désuet, mais charmant!

En septembre, la clientèle est majoritairement française et assez agée. Quelques belges, anglais, hollandais... et des russes! Très très peu d'enfants, l'hôtel n'étant vraiment pas adaptés pour eux.

Les animations de l'hôtel sont assurées par de jeunes français du groupe BTP Vacances. De 9h à 22h : aquagym, fitness, jeu-apéro, soirée dansante, soirée cabaret, karaoké... Elles sont ouvertes à tous, mais, ne perturbent pas la quiétude de ceux qui ne veulent pas participer. Le bar de l'hôtel reste quant à lui ouvert tard le soir...cocktails et musiques d'ambiances sont au rdv. Hum...

Voilà, voilà...je crois que je n'ai rien oublié. En espérant que cela vous aidera à faire votre choix selon vos propres critères et attentes.

Pour nous en tous les cas l'Hersonissos Maris est un hôtel génial que nous recommandons chaudement!!!

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Insonorisation
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Cergy
Avis écrit le 2 août 2008

Tombés sur une super promo nous avons passé une semaine à Hesrsonissos maris pour seulement 400 euros environ ...

L'accueil est plutot bon, nous étions avec STI voyages, une personne est sur place tous les jours pour nous renseigner sur les excursions et locations de voitures, très gentille. Les excursions sont bien trop chères et le mieeux c'est de louer une voiture et faire soi même, on découvre des endroits magnifiques sur l'ile...

La situation est plutot bonne, car un peu excentré de Hersonissos et assez au calme. Petite route devant l'hotel qui est assez dangereuse du fait qu'il n'y a pas de trottoirs et on est obligé de marcher sur la route. Les criques devant sont jolies mais pour nous impossible de passer la journée, car en bord de route et vraiment bondées + parasols et transats payants. Les piscines de l'hotel c'était pareil, elles sont petites, pas de place le matin sur les transats. Un point négatif l'hotel ne loue pas de serviettes de plage, mais on peut en acheter pour 5 euros dans les superettes qui sont vraiment à côté...l'eau est "non potable" donc il vallait mieux charger un pack d'eau acheté à la superette sur la route à 2 min à droite de l'hotel (le petit magasin dans l'hotel est bien plus cher...et les petites bouteilles qu'on nous donne au diner ne peuvent pas etre sorties du restaurant...on s'est pris la remarque une fois...pas terrible de la part de Maria ...qui à part ça avait l'air assez gentille)

Un seul restaurant dans l'hotel + un en face qui fait aussi partie de l'hotel mais on n'a jamais testé. La formule demi-pension est parfaite et nous a largement suffi. Petit déj acceptable, et copieux, le soir je me suis régalée avec la salade grèque le féta le tzatziki et tous les soirs c'est une grillade différente. Jamais gouté aux légumes (pates, brocolli frites ... assez varié...) bref c'était très bon dans l'ensemble. Le vin et l'eau étaient à volonté. Personnel assez sympa dans l'ensemble. Ils font une soirée spéciale dans la semaine avec danses grècques et le peronnel danse aussi (très sympa)

La chambre était très bien, confort suffisant, assez grande mais pas trop, avec vue sur le très joli jardin de l'hotel. Niveau insonorisation...c'est zéro...on avait prévu le coup (il y a beaucoup d'avis qui critiquent ça...) en plus on était dans une chambre communiquante donc c'était pire....mais bon avec les boules quies ça allait lol

Fin juin début juillet la clientèle était française pour la plupart, pas mal de russes, quelques allemands. Il y a des animations en français, mais on n'a pas trop profité... on a préféré découvrir cette ile magnifique et ne pas trop rester sur place....

Au filal, très bon hotel 4* normes locales, jolis jardins avec des fleurs...mais à consdition de ne pas y rester tout au long du séjour mais de louer une voiture et partir à la découverte.

• a aimé — un rapport qualité prix excellent, très bonne situation pour découvrir la Crète en voiture car un accès direct à la route nationale
  • n'a pas aimé — l'insonorisation, accès à la plage difficile (beaucoup de rochers)
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Courbevoie
Avis écrit le 21 octobre 2007

En premier lieu, merci à tous ceux (et toutes celles) qui consacrent quelques instants à donner leur impression sur un hôtel, cela est vraiment d'une grande aide.
Je suis parti seul une semaine à l' Hersonissos Maris dans la perspective de me reposer, bronzer et nager, point barre.
Pas d'excursion, pas de trekking.
J'ai trouvé une opportunité sur lastminute.com pour cet hôtel et j'en garde un très bon souvenir grâce :
- à l'accueil
- à l'amabilité du personnel (réception & restaurant)
- à la propreté de l'hôtel
- àl'entretien des parties communes (magnifiques jardins)
- aux alentours, hôtel excentré du centre ville tout en étant proche (15mn à pied).
- aux criques, je dis bien criques et pas plages, à proximité de l'hôtel dont une, ô surprise, naturiste. Début octobre, c'est le top, reste à voir en pleine saison...
Les points faibles: l'insonorisation de l'hôtel, mettez vos boules "quies" si vous voulez faire la grass'mat, la boisson à volonté aux repas (c'est de la bibine bien acide, j'aurais préféré payer le vin et me régaler) L'option pension complète était franchement inutile pour moi qui allait lézarder dès 11:00 sur la plage et le panier repas ne varie pas d'un jour à l'autre.
Au total, le paradis n'est pas sur terre, sinon la terre s'appelerait paradis mais pour ceux qui aiment le nature, les choses simples, la mer et le soleil, c'est une destination. Il faut prendre en compte que le transfert aéroport-hôtel ne prend que 30mn maxi et on est totalement dépaysé.

• a aimé — situation excentrée, proximité bord de mer
  • n'a pas aimé — groupe CE BTP, insonorisation
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en solo
montreal quebec
Avis écrit le 15 octobre 2007

Le hersonissos Maris est simplement génial( a ne pas confondre avec ses freres: le hersonissos et le hersonissos palace). Nous avons séjourné dans cet hotel 4 nuits. Belle surprise que notre agent avait oublié de nous dire: les soupers sont inclu ainsi que les déjeuners(heureusement car c'est tres cher manger en Grece, surtout nous québecois avec le change). La bouffe est tres bonne et variée, menu différent chaque soir, avec une service de grillade en plein air a tout les repas , meme au déjeuner , crepe et oeufs préparé devans vous. le personel est tres attentif et la réception parle francais , un plus.
je vous conseille fortement de payer un petit supplément pour avoir une piscine semi-privée ou privée. Cela vous permettras aussi de vous acheter du vin et des boissons a l'épicerie et de les consommer sur votre patio tranquillement , plutot que de payer cher l'alcool de l'hotel.
Cet hotel est tres populaire aupres des Francais, les animateurs parlent tres bien plusieurs langues.
Environ 5-10 minutes de marche jusqu'au centre de village.
Plage au allentour tres belle.
Chambre (celle avec la pisine semi-privée) tres grande, propre et avec panier de fruit et bouteille de vin a l'arrivée.
tres tres tranquille la nuit.
Allez voir sur le site internet , ca vaut le coup.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — heuuuuu rien
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
gard
Avis écrit le 27 septembre 2007

Contrairement à certaines critiques lues sur ce site. La petite route devant l'hôtel n'est en aucun cas une autoroute et les avions ne survolent pas non plus celui-ci à basse altitude.
Les points positifs :
- La position géographique de l'hôtel par rapport à la ville de Hersonnissos (à 1 km).
- La propreté et la diversité des repas ainsi que la gentillesse de l'ensemble du personnel.
Les points négatifs :
- L'insonnorisation des chambres.
- Les excursions au départ de l'hôtel à régler uniquement en espèces.
- Les lits de jardin au bord de la piscine réservé dés le matin réservés par le dépôt d'une simple serviette.

Nous y avons séjournés durant 15 jours et avons passé de trés bonnes vacances à hauteur de nos attentes.

• a aimé — Les jardins
  • n'a pas aimé — L'insonnorisation
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 19 septembre 2007

Lorsque l'on a préparé notre voyage pour partir en Crète, nous avons eu peur lorsque nous avions vu les critiques sur cette hôtel, concernant le service, l'isolation des chambres, et la diversité de la restauration. Nous l'avons tout de même choisi pour son rapport qualité prix. (demi-pension)
Concernant la qualité de service, RAS personnel très souriant, bilingue voire trilingue et toujours très disponible.
Le buffet est assez important, à majorité international, mais chaque buffet a au moins 2 ou 3 spécialités crétoises à vous proposer. Le matin le buffet ne change pas, pas ou peu de viennoiseries comme on aime nous les français.
Concernant la chambre, simple mais confortable (704) la climatisation est un peu bruyante c'est vrai mais en même temps en septembre elle ne nous a pas été très utile. Quant à l'isolation phonique, il est vrai que la porte de la chambre pourrait être de meilleure qualité mais sauf si vous passez tout votre séjour dans votre chambre, cela ne dérangera pas..
Très bon rapport qualité prix dans l'ensemble.

• a aimé — Sa situation face à une crique
  • n'a pas aimé — Beaucoup de personnes du 3° äge en septembre (95%)
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux