“Bonnes vacances”

Arminda Hotel and SPA
N° 26 sur 174 Hôtels à Chersonisos
“Bonnes vacances”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Globalement, nous avons passé de bonnes vacances dans cet hôtel. Les chambres sont spacieuses et propres, nettoyées tous les jours. Nous avions une chambre vue sur le jardin. Les deux piscines de l'hôtel sont très agréables, mais il faut penser à réserver sa chaise longue avant 9h00, sinon plus de place. La nourriture est diversifiée et bonne dans l'ensemble. Le personnel est très aimable. Côté situation, un arrêt de bus en face de l'hôtel permet de se rendre à Heronissos et à Malia, deux stations balnéaires toutes proches. Vous pouvez aussi louer une voiture chez le loueur en face de l'hôtel. (penser à prendre toutes les assurances.) Côté plage, celle la plus proche de l'Arminda n'est pas tres agréable. Située à environ 150m en contrebas de l'hôtel, les sieges et parasols sont payants pour 15 euros la journée et le service est nul. En revanche, nous avons trouvé une petite crique très agréable à 300 mètres de l'hôtel (en direction d'Hersonissos et en contrebas d'un petit hôtel appelé Romantica). Là, vous avez deux chaises longues et un parasol pour 8 euros la journée. Le personnel est très sympa.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté jardin, au calme. Eviter les chambres qui donnent sur la route.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
TOURS
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014

Séjour du 2 au 9 août 2014. Ne correspond pas à un 4 étoiles. Sommes déçus par l'hébergement mais pas par le pays. Il s'agit de notre 4ème voyage en Crète (régions différentes). Les points négatifs : Situé en bord de route très bruyante. Heureusement que nous avons eu un changement de chambre dès notre arrivée suite réclamation. La 1ère était au RDC côté route avec comme vue un talus (n° 205). Avons obtenu une chambre au 2ème étage avec balcon côté latéral plus agréable car plus grande (prévue pour 3). Toutefois, salle de bains exiguë (WC en face du lavabo) et rideau de douche plutôt gênant. Odeurs d'égouts continuelles. Buffets très moyens en particulier les plats chauds et les desserts très industriels. All inclusive limité : pas de cocktail même à base d'ouzo, expresso payant.... Plage payante (tarif exorbitant transats et parasol : 15€ pour 2). Animations prévues pour allemands et russes. On n'était pas venu pour cela mais on a connu mieux. Personnel peu aimable en général. Les points positifs : propreté de l'hôtel, literie de qualité, piscines avec transats et parasols assez nombreux. Heureusement que l'hôtel n'est pas grand, car la plupart des transats sont réservés dès 7h du matin. Arrêt de bus devant l'hôtel. Nous n'avons pas pris les excursions car nous préférons louer une voiture. Mais nous les avons trouvées très onéreuses.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres côté rue, celles du rez de chaussée près du snack bar (beaucoup de passage et te...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Forbach, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous sommes partis en couple, nous ne désirions pas forcément un hotel francophone,donc nous n'avons pas été supris de devoir parler allemand ou anglais. La majeur partie de leurs clients est allemande / hollandaise /russe /suédoise /anglaise.. nous étions 6 français. Les animations donc n'était pas en français.
On est arrivé à minuit passé,il avait prévu une assiette pour nous au restaurant ( nous avons parlé avec d'autres touristes français dont leur hôtel était plus étoilés et rien n'avait été préparé pour eux).
On ne voulais pas passé nos vacances à l'hôtel alors nous avons loué un quad (allez en ville les comissions de l'hôtel font 1/4 a la moitié du prix ). Nous sommes allez partout découvrir la ville sauf pour la nourriture, on a pas manger une fois en dehors de l'hôtel car la nourriture été vraiment bonnes, du choix a chaques repas et des cuisiniers qui prepares certaines viandes ou poissons devant nous. Pour le all inclusif niveaux alcool il s'agit de tirette pour la bière et le vin.. les autres étant payant.
Sur le dépliants de l'hôtel il est ecrit que la chambre serait nettoyer tout les deux jours, ormis le deuxième sinon tout les jours la femme de ménage passé. Les chambres et terasses sont suffisament spacieuse pour deux.
Dand l'hôtel le wifi est payant sauf dans une pièce appellé lobby se situant au dessus du restaurant.
Les piscines sont belles et entretenues mais si vous descendez après 9h il n'y a plus de transats de libre.. nous avons profité d'une plage a 5 minutes en quad et 15 a pieds ou les deux transats plus le parasol et la petite table d'appoint sont a 8€ la journée ( on peut repartir manger a midi a l'hôtel et revenir ensuite).Nous avons passé un merveilleux sejour.
Le seul bémol a été le jour du départ, les informations en français ne sont pas evidentes à trouver.. nous partions vers l'aéroport à 20h45 et il fallait demander la veille si une chambre été libre .. ne le sachant pas la receptions nous a expliqué qu'à 12h00 nous aurions du quitter la chambre car à 14h00 d'autres personnes arrivés. Nous avons plié bagages et mis sous clé dans une pièce prévues a cette effet. Une douche et un wc aussi été prévu pour les personnes qui avait du rendre leur clé.. nous avons préféré nous doucher une fois chez nous, vu les passages qu'il y avait eu.
Ce n'est pas l'hôtel pour une famille avec des enfants mais pour des groupes de jeunes ou des jeunes couples c'est parfait on est pas très loin des endroits où ça bouge..

• Séjour du juillet 2014
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

L'hotel est très agréable par lui-même : le site est joli, propre et en très bon état. Les piscines sont plus petites que ce qu'elles paraissent en photo mais on arrive à en profiter tout de même. La chambre est spacieuse (pour un couple et un enfant), nettoyée quotidiennement (ou presque 6jr/7).
L'accès à la plage se fait via un petit chemin direct (5 mmin de marche). La plage est toute petite et partagée avec l'hotel nana beach. Il ne faut pas s'attendre à quelque choses de grandiose...
Concernant le personnel de l'hotel, sur notre séjour de 15 jrs, nous n'avons eu qu'un seul "Bonjour" (celui de la femme de ménage !!!). Très clairement, aucun sens de l'hospitalité.
L'animation, c'est un GAG.... !!! Tout comme le personnel, aucun sens de l'accueil. Même en les croisant seul à seul au détour de la salle de gym, pas la moindre esquisse d'un Bonjour (voire un sourire). Le programme d'animation est strictement le même tous les jours... hormis le spectacle du soir dont on ne retiendra pas grand chose. Seule satisfaction, la disco des enfants qui obtient un franc succès tous les jours.
La restauration, ni bon ni mauvais. On sent que c'est très orienté pour les russes et autres pays de l'est (à en juger par les assiettes bien garnies de nos voisins de table). Pas grand chose de très local dans tout ça. Toutefois, on arrive toujours à se faire une assiette à base de légumes frais et l'incontournable féta mais 15 jrs de salades...ca fait long... Les snacks de l'après-midi dépannent bien mais au bout de 2-3 jrs, on se lasse très vite.
En conclusion, c'est un hotel fait pour la famille, passé 23h, c'est très très calme. Dommage que le personnel et l'animation ne suivent pas. On a passé un séjour très agréable en Crète. On reviendra surement mais pas dans cet hotel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2012

L'hôtel est assez propre, la nourriture très bonne, les boissons du all inclusives pas terribles, les chambres sont très bien.
Le personnel du restaurant est aimable. Celui de la réception et le barman (celui qui prépare les cocktails) ne le sont pas du tout, pas bonjour, pas de sourire, en bref, ils vous ignorent autant que possible.
A éviter si vous parlez uniquement Français, cela ne nous a pas gêné.
Il y a un arrêt de bus à quelques mètres, très pratique pour les sorties et pas cher.
Les piscines sont à l'eau de mer et bien entretenues. La plage, très près, bien, si vous avez des enfants, à savoir que c'est celle du nana beach, donc les transats sont payants, nous le savions, donc pas de surprise. Nous avons passé un bon séjour, mais nous n'y retournerons pas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
liege
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2009

personnel nul et desagreables nourriture infecte nous sommes revenus avec un microbe intestinal tout les 2 et pour les chambres pas propres le sol n 'a jamais ete nettoye pendant 8 jours la sdb ridicule et pas en etat et beaucoup de bruit la nuit mal insonnorise

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Normandie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2006

Nous revenons tout juste de Crête où nous avons séjourné durant 11 jours à l'hôtel Arminda, à Hersonissos. Nous étions 3, dont une enfant de 6 ans.
Notre première impression n'était pas du tout favorable. Le site de l'hôtel avait largement mis en valeur la piscine et la plage, or la piscine nous a paru petite et la plage bien lointaine, plage principalement réservée aux clients du Nana beach (superbe hôtel collé à l'Arminda) et les transats et parasols étaient payant (13€ le set...).
Le "all inclusive" nous a également paru pittoyable... un snack n'offrant que des sandwichs douteux et gras à griller soi-même, aucune boisson sans sucre, aucun fruit frais...
Quant aux animations... elles étaient inxesitantes ! si ce n'est un RDV dit "Disco", de 20h00 à 20h30 où quelques enfants se réunissent pour chanter... PAr aileurs, la clientèle est quasi exclusivement allemande, donc le club pour enfants est constitué d'animateurs parlant...allemand... Notre fille n'a donc pas pu y participer, difficile d'être bilingue, voir trilingue à cet âge moyen non plus de se faire des amis, tous étrangers autour de la piscine...

Si vous êtes français, vous devez absolument parler au moins anglais car le personnel n'est pas tant polyglotte que le site veut bien le laisser entendre... Pas un échange en français n'est possible. En ce qui concerne le personnel, le service est assez inégal, certains réceptionnistes étant très dévoués, d'autres pas du tout, trop jeunes et trop occupés à flirter avec le reste du personnel...

Pour ce qui est de la propreté, elle est approximative mais l'état des chambres est correct. la nourriture,, toujours la même...

Pour finir nous avons modéré notre impression générale, car il faut admettre que les nuits sont calmes, l'hôtel n'est en effet pas du tout bruyant, il est situé près de la ville d 'Hersonissos, qui est très vivante et festive, et près de Malia qui offre également pas mal de distractions. POur ce qui est de la piscine, elle n'est pas si petite et on peut y jouer à souhait, sans restriction de plongeon !

Un conseil, allez voir d'abord les prix du Nana Beach !

Bonnes vacances !

• a aimé — situation géographique
  • n'a pas aimé — le manque d'animations et les repas
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)