“Hotel fait pour les allemands” 3 sur 5 bulles
Avis sur Anissa Beach Hotel

Anissa Beach Hotel
N° 32 sur 178 Hôtels à Chersonisos
francais
“Hotel fait pour les allemands”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2009

Ayant atteri à l'Anissa un peu par hasard (problème de surréservation d'un autre hôtel !!), je vous conseille avant tout de savoir vous débrouiller en anglais ou allemand car le français est absent de TOUT !! Clientèle donc très très alllemande avec tous les inconvénients qui en découlent. Sinon, chambre propre / restaurants très bien sauf le personnel de la Taverne / grande piscine / plage DE SABLE / parc de l'hôtel superbe. Ce n'est pas un hôtel club car l'animation est NULLE !! Mais bon, je n'ai pas eu besoin d'eux pour m'amuser : Heureusement !! Bon séjour quand même grâce aus excursions réalisées et aux rencontres de gens FRANCAIS TRES TRES SYMPAS !!

• Séjour du août 2009 - voyage en solo

Bretonne vivant dans banlieue Paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2009

Si vous voulez vous couper des Français, c'est là qu'il faut aller, nous étions tranquille à 19 heures pour l'apéro sur cette superbe terrasse servie par une Autrichienne très agréable et professionnelle. Nous vous recommandons une petite terrasse de 2 tables qui surplombe la mer, la piscine et les jardins. Rien à dire sur les repas (qualité et variété avec spécialités). N'arrivez pas en pays conquis dans le restaurant, un petit "kalimera" (bonjour) et le tour est joué! Si vous partez avec un ou une ado et que vous voulez 2 chambres séparées dans un bungalow, attention aux renseignements de Thomas Cook si vous ne voulez pas payer de supplémént en arrivant car pour Thomas Cook, 2A c'est 2 chambres, et non... Nous avons toujours trouvé des bains de soleil et le passage des avions n'est pas si gênant!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
YVELINES
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2008

Environnement
Hôtel situé à environ 40 km de Héraklion et 7 km de Hersonisos.
Une route passe devant et sur le côté de l’hotel, route assez passante
Hôtel situé sous un couloir aérien, de très nombreux avions jour et nuit.
L’hôtel est situé dans de superbes jardins bien entretenus, fleuris et bien verts

Standard, pas très grandes, mobilier sobre, très propre, le linge demanderait un renouvellement. Mini bar non rempli, tout petit balcon, la vue mer pour notre part était surtout la vue sur le Framissima d’à côté et la mer au très loin, coffre disponible dans la chambre et clé remis à la réception (20 euros la semaine)
La télévision est toute petite, 2 chaînes francophones, Arté et TV5 Monde, le son en est bridé, la climatisation de la chambre est elle aussi réglée pour tout l’hôtel à 25°, les lumières sont plus que tamisées, on a du mal à lire tellement il fait sombre, un shampoing et une savonnette pour les 3 semaines.
Ce qui fait qu’avec les avions qui passent, la climatisation réglée à 25° qui nous oblige à ouvrir les fenêtres pour avoir un peu d’air et le son au plus bas, on entend rien des émissions mais on entend bien les voitures de la rue et les avions, ainsi que la musique du fram quand i l y en a.

Plage
Belle plage équipée de transat et parasols, les animations se font au niveau de la plage sauf l’aquagym à la piscine

Piscine
Belle piscine à débordement, très propre, profondeur de 1m à 2,80, bassin pour enfant indépendant, douche à proximité.

Transat et serviettes
Des transats sont disponibles autour de la piscine et dans les jardins, en nombre suffisant et de bonne qualité, pas besoin de réserver le matin même si certains le font.
Des serviettes de plage sont disponibles contre caution au bar de la piscine. (Caution de 10 euros la serviette, rendue à la fin du séjour)

Bars
1 bar près de la réception ouvert de 18h à 24h
1 bar près de la taverne ouvert de 19h à 24 h
1 bar à la piscine ouvert de 11h à 18h (Plus souvent 10h30 à 18h30)
Les doses sont particulièrement bien servies dans tous les bars, le service est rapide, le personnel est discret et très efficace mais pas très souriant.

Restaurant
Le restaurant principal pour le matin et soir
Un restaurant près de la piscine pour le midi
Une taverne, accès une fois par semaine sur réservation

Restaurant principal : On se place ou l’on veut, personnel efficace mais pas souriant, boissons servies à tables
Buffet matin et soir, le matin pas de viennoiseries du tout, fruit, bacon, œufs, saucisse, charcuterie, des cakes, gâteaux secs et biscottes, toujours la même chose durant 3 semaines,
le soir, beaucoup de pâtes, quelques légumes, pas d’originalité dans les plats, pas de soirées à thème, les boissons sont servies au verre ainsi que le café, toutefois la cuisine est bonne
Les sur nappes ne sont pas changées le soir après le diner, ce qui fait que le matin au petit déjeuner, ce n’est pas toujours très propre.
Le midi, pour les menus idem que le soir, et tout aussi répétitif, mais par contre le midi, c’est le self, je dirais même la cantine, tables et chaises en plastique de mauvaise qualité toute bringbalantes, on va soi même chercher ses couverts, verres et ses boissons etc, le personnel est très peu aimable.
Dans tous les restaurants, petites assiettes, ce que l’on désigne chez nous comme assiette à dessert

La taverne, attention, c’est le maître d’hotel qui vous place et inutile de demander à changer c’est place imposée, d’autre part c’est toujours le même repas, nous sommes restés 3 semaines, et par trois fois à des jours différents nous avons mangé exactement la même chose. Cela manque également de folklore

A savoir
Clientèle de l’hôtel à 99% allemande, tout est fait pour eux, nourriture, consignes, documentation, accueil, les maîtres d’hôtel et les serveurs ne parlent qu’en allemand, tant pis pour nous les français.

Pour conclure, je pense que cet hôtel, pour autant très bien par rapport à ceux que nous avons pu voir aux alentours a des efforts à faire pour valoir vraiment ses 4 étoiles, un accueil un peu plus aimable, un restaurant le midi un peu plus élaboré, choix et variété dans les menus, matin midi et soir, une climatisation qui soit une vraie climatisation, des télés qui soient des télés, on a l’impression que tout est tiré à l économie dans cet hôtel, éclairage des chambres, climatisation, shampoing ….

Non, nous n’y retournerons pas

• a aimé — Ses superbes jardins
  • n'a pas aimé — Le manque de sourires du personnel
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
      Réception
    • 1 sur 5 bulles
Territoire de Belfort
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2008

Hotel magnifique avec un parc exceptionnel (plantes, jardins...)
Chambre pas très spacieuse mais confortable et propre (sèche cheveux, climatisation, frigo, TV..)
Bars sympas, personnel agréable, assez grand choix de boissons en all inclusive.
Plage de l'hotel : mer chaude et propre, plage de sable propre
Seul bémol : les restaurants (avec une offre limitée et peu de choix. très peu de poisson) et Animation exclusivement en allemand (animateurs peu entraînants)

• a aimé — la situation exceptionnelle
  • n'a pas aimé — le restaurant
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles