Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 31 décembre 2017

Xavier et Lucie nous ont chaleureusement accueillis. La maison est magnifique, la chambre que nous avions était parfaite et très confortable. Le petit-déjeuner est excellent: varié et avec des produits de qualité. La sauna est également très appréciable.
Les hôtes sont des gens inspirants et intéressants avec qui j'ai eu la chance de pouvoir échanger. Nous y retournerions volontiers...
Je recommande vivement La Vieille Vigne pour un séjour romantique, ou même en famille, pour des gens souhaitant un séjour au calme dans un cadre exceptionnel.
Mes félicitations à Xavier et Lucie!

Date du séjour : décembre 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 3 novembre 2017

Calme, literie parfaite, les chambres sont sobres et chics. L'accueil est comme il faut, sans trop en faire.
Le sauna est de belle taille et accessible à tous les hôtes, sans supplément. L'espace cuisine est accessible pour se préparer une boisson chaude à toute heure. Petit déjeuner varié, une table élégante organisée et dressée avec gout, c'était super !

Date du séjour : octobre 2017
Avis écrit le 29 août 2017

Nous étions à la recherche d'une maison d'hôtes pas trop loin de chez nous (nous habitons à Obernai) pour passer un weekend détente et nous sommes tombés par hasard sur un article concernant la Vieille Vigne paru sur le blog Mon week-end en Alsace, ce qui nous a très vite convaincus de reserver une chambre là-bas.

A peine arrivés, on a très vite été séduits par l'ambiance extra cosy de la maison et de notre chambre, une décoration intérieure avec beaucoup de goût, des couleurs chaleureuses et tons harmonieux, une sélection de meubles anciens chinés et entièrement retapés par les propriétaires eux-mêmes... tout est là pour être plongé dans une atmosphère alliant charme et cocooning.

Le petit déjeuner est bien copieux avec des produits 100% locaux, des choses faites maison comme les croissants, les confitures et aussi quelques gourmandises traditionnelles comme le kougelhopf.

Les propriétaires Xavier et Lucie sont super sympas, accueillants et nous ont donné de bons conseils pour vadrouiller dans les environs.

Nous recommandons cet établissement sans hésitation!

Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 24 août 2017 par mobile

Séjour irréprochable pour nous et nos 2 enfants .....ils étaient tristes de devoir partir et nous aussi ...bref vacance familiale a conseiller . Le déjeuner est varié et copieux . Bref rien à signaler de négatif. On reviendra

Date du séjour : août 2017
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 6 juillet 2017

Magnifiques chambres d'hôtes. La maison a été entièrement rénovée par les propriétaires (Lucie et Xavier) Accueil par ceux-ci vivant sur place très souriants, chaleureux et aux petits soins. Le petit déjeuner est excellent avec des spécialités régionales faites maison (les confitures et pâtisseries sont à tomber par terre!)
Les conseils pour les activités extérieures sont appropriées et judicieuses.
Possibilité d'accéder au sauna et à la piscine.
Cadre superbe à 2 pas de Colmar et de petits villages plus beaux les uns des autres.
Nous y retournerons avec plaisir!

Date du séjour : juillet 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille