“le restaurant GAUDINA excellent”

Terre Blanche Hotel and Spa
N° 1 sur 2 Hôtels à Tourrettes
Milly-la-Foret, France
“le restaurant GAUDINA excellent”
Avis écrit le 14 mars 2013

le restaurant des terres blanches ou nous avons passés un excellent moment
nous étions 4 et tous les 4 très satisfaits des plats servis le vin les desserts tout était délicieux et joliment présenté
Nous y retournerons

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
TerreBlancheHSGR, Directeur général de Terre Blanche Hotel and Spa, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Votre message nous montre que l'évolution de la carte de notre restaurant Le Gaudina fait déjà des adeptes quelques jours après la réouverture de Terre Blanche pour la saison 2013 et nous vous en remercions chaleureusement.

Le 20 Mars prochain notre restaurant gastronomique le Faventia rouvre ses portes avec quelques surprises gastronomiques dont notre chef Franck Ferigutti a le secret.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement.

Marseille, France
Avis écrit le 2 janvier 2013

Un séjour de fin d'année en famille très réussi dans ce magnifique établissement.

Dès votre arrivée, la prise en charge par le personnel d'accueil vous transporte directement dans un autre monde. Un check-in très rapide, et déjà une voiturette vous attend pour vous conduire à votre chambre...

Il s'agit d'un hôtel "éclaté" où les chambres occupent une cinquantaine de petits pavillons (2 à 4 par pavillons), reliés par de belles circulations piétonnes empruntées par des voiturettes de type "golf", électriques et silencieuses.
Même en cette fin décembre, la végétation est impeccablement entretenue et les essences méditerranéennes font oublier que l'on est en hiver.

Nous occupions la première catégorie de suite, et déjà, l'espace et le confort ne manquent pas.
Salon agréable, belle chambre, grand dressing et magnifique salle de bains.
Chambre et salon donnent sur une grande terrasse, avec vue panoramique et reposante sur les villages perchés du canton de Fayence et les collines du Haut Var.
Les chambres sont construites sur un versant Nord. En hiver, elles sont peu ensoleillées (mais vous profitez peu des extérieurs). Par contre en été, cela doit être garant d'une plus grande fraîcheur et le soleil étant plus haut, les bains de soleil sont envisageables...
Attention, suivant la localisation, la terrasse peut-être partiellement visible des allées piétonnes.
Si vous désirez plus d'intimité, il convient sans doute de demander des chambres en étage des villas (mais ce n'est peut-être pas la même catégorie), dont les salles de bains bénéficient parfois de la lumière naturelle.

Les salles de bains en pierre beige et brêche rouge sont somptueuses, avec leur sol (chauffant) en marquetterie de marbre, leur grande baignoire, immense douche, tout aussi grand espace lavabo, leurs éclairages soignés. Peignoirs (y compris à la taille des enfants), chaussons très moelleux et serviettes à profusion.
Produits d'accueil aux fragances Fragonard, assez standards. Il y a là peut-être une possible amélioration par rapport à d'autres grandes maisons (mais c'est anecdotique).
WC dans une alcôve fermée par porte en verre clarit, suivant les standards internationaux.
Des toilettes réellement séparées seraient à mon avis un plus pour les habitudes françaises...

Service de chambre remarquable (du moment que l'on demande à ne pas être dérangé trop tôt le matin...) : propreté exemplaire, remise en ordre des effets personnels discrète mais efficace et pleine d'humour pour les jouets des enfants (poupées mises en scène sur le canapé...) !
Tout le confort souhaitable et beaucoup d'attentions (écrin à bijoux dans le coffre, service à thé, etc.)
Décoration "brute" : pierre, stucco, terre-cuite avec un mobilier sobre, peut-être un peu trop passe-partout, mais très confortable, dont le lit (de type four seasons) très accueillant.
Bémol sur le canapé lit du salon, qui ne conviendra qu'à des enfants ou adolescents vu la moindre qualité du matelas (mais il me semble qu'il n'est proposé que jusqu'à 12 ans...).
Eclairages soignés pour ambiance raffinée.
Chocolats et gourmandises de bienvenue, accrochés à un bonsaï décoré "Noël", service de couverture impeccable, avec bouteilles d'eau offertes pour la nuit...mais sans autres douceurs.)

Petit-déjeuner à la carte possible en chambre et livraison gratuite de journaux en français ou en anglais.
Nous avons choisi d'aller au buffet très fourni, servi au Gaudina Lounge, très bien, même si un peu trop "américain" dans son offre. (On préférerait moins de choix, mais plus de produits locaux, bio, etc. )
Service prévenant à table des boissons chaudes et froides (vrais jus pressés).
Au buffet, mention spéciale pour le saumon. Les spécialités chaudes sont les mêmes chaque jour. Par contre les propositions sucrées varient. Fruits frais préparés chaque jour.
Manquent à mon sens, un meilleur choix de fromages et charcuteries locales (chèvres de Provence par exemple, saucisson des alpes ou de camargue plutôt qu'un genre de chorizo, etc.), une spécialité cuisinée différente chaque jour et un réassort complet jusqu'à 10h30... ce qui n'est pas toujours le cas pour tous les mets... pour ceux qui veulent profiter de leurs vacances et ne pas se lever tôt.
Peut-être faudrait-il proposer une salle dédiée pour les petits déjeuners, ce qui permettrait de prolonger un peu plus l'horaire de service... Enfin, la petite vitrine réfrigérée n'est pas des plus pratiques... avec à la fois du sucré et du salé (et les odeurs des mets qui s'y mélangent).

Le complexe ne manque pas de possibilités de détente : nombreux sentiers de promenade dans un parc superbement aménagé, golf bien sûr (2 parcours de 18 trous, grand practice), académie de tennis, jeux pour enfants, etc.

Un Kid's Club est ouvert pendant les congés scolaires et les activités sont gracieusement offertes aux enfants : transport en voiturette "bus" qui fait la joie des enfants (le club est situé à l'autre bout du domaine), plusieurs salles de jeux super équipées, une piscine pour l'été, et surtout de très gentilles animatrices proposant activités manuelles ou sportives de qualité.
Si vous le souhaitez, les enfants sont pris en charge toute la journée (avec repas de midi au restaurant avec un léger supplément) ou vous pouvez les y accompagner pour une heure ou deux. C'est vraiment à la carte et n'a rien à voir avec les mini-clubs des grandes structures touristiques étrangères...
Le 30/12, il devait y avoir 4 animatrices (polyglottes) pour une dizaine d'enfants...
Bravo.

Le spa vaut à lui seul le déplacement. Imaginez une villa romaine revisitée dans un style contemporain sobre et épuré, avec patios, fontaines et colonnes.
Au rez-de-chaussée vous trouvez salle de gymnastique avec coach, salle de fitness avec appareils derniers cris, nombreux et variés, etc. et surtout une magnifique piscine noire de 20 m de longueur à 28°C et une magique piscine à jets, chauffée à 36°C, accessible par un sas intérieur, mais se développant à l'extérieur. Sensation merveilleuse que de s'allonger sur les banquettes bouillonnantes, en regardant la nuit tomber sur la Provence, les étoiles s'allumer dans une clairière en pleine forêt.
Les enfants ont de plus accès à ces espaces en hiver de 14h30 à 21h. Sympathique attention pour les familles qui en ont bien profité (nous n'étions pas les seuls accompagnés d'enfants à cette saison).
Sauna, hammam (également dans les vestiaires homme et femme) et laconium sont à disposition. Dommage que cet espace soit un peu moins réussi que d'autres en terme de décoration... l'épure atteint là ses limites.
Peignoirs, serviettes, eau minérale à disposition.
Brassards pour les enfants (cours possibles avec le maître nageur).
Vestiaires (H / F et familles) vastes, bien équipés, très propres, avec profusion de produits de soins. (fermeture électronique des casiers à revoir, dans la maintenance inter-saison ! et prévoir un peu plus de serviettes pour les heures d'affluence).
Les massages ont lieu à l'étage, à l'écart de toutes nuisances, avec de nombreuses formules très sophistiquées mais assez onéreuses.

Nous n'avons testé la restauration que le soir de notre arrivée.
En hiver, le Faventia n'est pas ouvert et le restaurant du golf ne sert pas le soir.
Il ne reste donc que le Gaudina, avec une carte de brasserie de luxe.
Les plats dégustés étaient bons mais les desserts très joliment dressés manquaient un peu de saveur. L'addition n'est à notre avis pas en rapport avec la qualité de cette cuisine qui n'est pas celle d'un chef et la carte est assez courte, ce qui peut poser problème pour des séjours de plus de 2 ou 3 jours.
Enfin l'idée de proposer un buffet pour les enfants est très bonne, mais au final décevante : en effet; la qualité des mets principaux présentés ce soir là (nuggets de poissons, frites, riz comme à la cantine (sic !) ne nous a pas semblé à la hauteur du lieu. (Mais peut-être cela contente-t-il la clientèle étrangère...). Enfin, le réassort n'était pas complet (pas de laitages, plus de fruits... bizarre). Etions-nous trop tardifs (20 h?)
Heureusement, le canton de Fayence regorge de bonnes (petites ou grandes) tables et nous avons pu nous régaler ailleurs les soirs suivants (Mention spéciale à la Table d'Yves).
Il est néanmoins dommage que ne soit plus proposé à l'hôtel une restauration aussi personnelle qu'au temps où un M.O.F. officiait en cuisine...
Suggestion à faire à la nouvelle direction pour les années à venir...
D'autant que le cocktail au champagne offert le 30 décembre a permis de goûter quelques petites pièces délicieuses, dans une ambiance cosmopolite, prouvant qu'il y a bien en cuisine une brigade capable de s'exprimer si on lui en donne l'opportunité.

Les quelques remarques ci-dessus n'entachent en rien le bonheur que nous avons eu à séjourner à Terre Blanche et le rapport qualité/prix de l'hébergement à cette saison est vraiment remarquable.
Félicitations à tout le personnel qui présente une gentillesse non feinte, une grande disponibilité et la réelle envie de faire de votre séjour un moment unique.
Bravo ! et Belle Année 2013 à toute l'équipe de Terre Blanche.

Une famille encore sous le charme...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Tout d'abord je me permets de vous remercier pour le temps que vous avez consacré à ce magnifique message témoignant de l'implication au quotidien de toutes les équipes afin de fournir le meilleur service que vous attendez de l'un des établissements phares de la côte d'Azur et de la Provence.

Notre orientation pour la saison 2013 est d'apporter encore plus d'émotions par des touches provençales subtiles, que ce soit dans les suites, dans les restaurans ou encore au spa.

J'espère avoir l'occasion de vous accueillir à Terre Blanche très prochainement.

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 1 janvier 2013

On est en France,...non pas possible!!!
L'excellence, nous connaissions l'établissement dans la version Four Seasons, mais je dois dire que cet hotel reste une une adresse d'exception même sous une autre enseigne "terre blanche"
Le personnel est au petit soin pour vous, on est dans le luxe mais discret.
Le Spa est parfait, la chambre soignée et bien décorée.
Et la table, extraordinaire, franchement, je vous conseille de noter l'adresse sur votre agenda pour un week-end de détente.
Les locaux ont vraiment de la chance!!!
Noter que pour les adeptes, il y a 2 golfs magnifiques.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Je tiens à vous exprimer toute ma reconnaissance pour votre sympathique message qui met en évidence les valeurs ajoutées que chacun peut trouver à Terre Blanche.

Je me souviens de notre rencontre à la réception ainsi que de la satisfaction que vous aviez eu durant tout votre séjour.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer prochainement et que je pourrai vous faire découvrir toutes les améliorations que nous avons mises en place pour cette saison 2013 qui s'annonce très belle.

cannes
Avis écrit le 9 décembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné 2 fois dans cette hôtel magnifique. C'est un réel plaisir de se retrouver dans ce petit paradis. Tout est parfait, le service impeccable, le personnel d'une extrême gentillesse, la nourriture est absolument délicieuse !!!
Établissement qui mérite vraiment le détour ! Le Spa est fabuleux et la piscine extérieure est très belle.
Un sans faute.

• Séjour du décembre 2012
Merci pour votre message récompensant tout le travail des équipes en place.

J'espère que votre 3ème séjour vous surprendra plus encore en découvrant toutes les émotions que nous mettons en place au fil du temps, nous intégrant jour après jour davantage dans cette belle provence.

Monthey
Avis écrit le 17 novembre 2012

Clients fidèles depuis l'ouverture de ce domaine qui a été géré par Four Seasons, nous n'avons pas vu de baisse au niveau de la qualité et des prestations lors de notre séjour de la Toussaint et sous la nouvelle direction.
Tout est toujours aussi top.Nous avons particulièrement apprécié le repas au Faventia. Bravo au chef de cuisine et à sa brigade.
Nous espérons découvrir au printemps les transformations qui vont être entreprises et nous nous réjouissons de passer de nouveaux quelques merveilleux moments à Terre Blanche. Nous nous que recommander cet établissement .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
TerreBlancheHSGR, Directeur général de Terre Blanche Hotel and Spa, a répondu à cet avis, 28 novembre 2012
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce beau commentaire.

Comme vous le soulignez, nous fermons l'hôtel et le spa du 6 Janvier au 1er Mars 2013 afin d'effectuer quelques aménagements supplémentaires dans le souci constant d'embellir et de rendre plus unique encore cette belle destination qu'est Terre Blanche.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au printemps et je reste à votre entière disposition.

Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous sommes retournés en famille à Terre Blanche, après y avoir été plusieurs fois lorsque cet hôtel était managé par l'excellente chaine Four Seasons. A présent que Terre Blanche assume sa propre gestion, forcément on cherche à comparer...
Il faut bien reconnaitre que l'on est bien en peine de trouver de fortes différences: l'infrastructure est toujours aussi exceptionnelle, le service impeccable, le Spa est parmi les plus beaux d'Europe, et le Kids club est à la hauteur des attentes des enfants ...et des parents. Enfin le parcours de golf "le Chateau" (nous n'avons pas fait "le Riou") est bluffant de beauté et de qualité d'entretien.
2 bémols toutefois : en cas d'arrivée d'un groupe , les voiturettes assurant la navette entre le bâtiment principal et les villas peuvent mettre un certain temps avant d'arriver (10/15 mn);
Le brunch du dimanche matin est sous- dimensionné par rapport à un hôtel de ce standing.

A part cela, et après avoir beaucoup beaucoup voyagé, Terre Blanche est tout simplement un des plus beaux resorts que je connaisse.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
TerreBlancheHSGR, Directeur général de Terre Blanche Hotel and Spa, a répondu à cet avis, 5 novembre 2012
Je vous remercie pour ce magnifique commentaire et je suis ravi que vous ayez passé un excellent séjour en famille parmis nous.
J'ai bien noté les opportunités d'améliorations que vous nous proposez, ce qui permet chaque nous de nous améliorer et de vous proposer un service unique.
J'espère pouvoir vous accueillir à Terre Blanche très prochainement.

Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

Golf, Spa, kids club... Tout est fait pour votre plaisir. Un personnel attentif et professionnel. Un cadre magnifique dans un état impeccable. Un paradis pour les enfants, les golfeurs, les amateurs de massages, les gourmets! Bref un grand bravo a toute l'équipe de terre blanche.

Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
J'ai été très heureux de lire cet excellent commentaire que je vais partager avec mon équipe et pour lequel je vous remercie.
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Terre Blanche.

Directeur Terre Blanche Hôtel & Spa
Voir également ces hébergements à Tourrettes ou ses environs
Chateau de Berne
Le Mas Candille
Le Mas Candille
N° 1 sur 13 à Mougins
Hôtel Barrière Le Majestic Cannes

Vous connaissez Terre Blanche Hotel and Spa ?

Informations supplémentaires concernant Terre Blanche Hotel and Spa

Établissement : Terre Blanche Hotel and Spa
Adresse: 3100 Route de Bagnols-en-Forêt, 83440 Tourrettes, Fayence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Fayence > Tourrettes
N° 1 sur 2 Hôtels à Tourrettes
Fourchette de prix (par nuit): 425€ - 1 776€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Terre Blanche Hotel and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Ebookers, Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Terre Blanche Hotel and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Terre Blanche
Domaine De Terre Blanche Tourrettes