“Excellent” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 Hôtels à Tourrettes
Monthey
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous retrouvons Terre Blanche après les mois d'hiver.Une belle amélioration nous attend.
L'agrandissement de la salle du Gaudina est une vraie réussite.Pour le reste le passage de témoin entre Four Saesons et Terre Blanche est également un succès.Le service est toujours aussi bien, il n'y a rien à redire. Tout est parfait,bravo. Il faut aussi féliciter le chef de cuisine. Aussi bien au Gaudina, Faventia qu' au club House, les repas sont de très grandes classes.....Cela doit faire maintenant environs 6 ans que nous sommes des clients réguliers et nous ne le regrettons pas. Nous nous sentons "comme à la maison".Bien évidemment le luxe a un prix. Mais Terre Blanche est un vrai 5 *. Nous avons beau chercher, il n'y a rien à redire.Ah, peut-être que cette fois nous avons constaté qu' il n' y avait plus beaucoup de chaînes de TV. Il s'agit,selon les renseignements pris d'un problème d'antenne! Rien de grave. Nous ne pouvons que conseiller cet hôtel et espérons trouver encore de très nombreuses années Terre Blanche avec ce niveau de prestations. Nous nous réjouissons d' y retourner.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
TerreBlancheHSGR, Directeur général de Terre Blanche Hotel and Spa, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013
Un grand merci pour votre commentaire, car il ne peut y en avoir de meilleur que de celui qui se sent "comme à la maison".

Cette appréciation récompense vraiment le travail de toute mon équipe que je ne manquerai pas de partager avec eux.

Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

L'hotel Terre Blanche se situe dans un cadre somptueux au milieu de la verdure provencale. On y retrouve toutes les composantes d'un 5 étoiles stylé et soigné. Personnel souriant et attentionné sans être obséquieux, toujours prévenant et plein de bons conseils.

Les restaurants sont excellents et parfaitement indépendants les uns des autres. La piscine est somptueuse, certainement la plus belle de toute la cote d'azur. Le Spa est divin, immense, calme, parfaitement propre et bien agencé. Le personnel est particulièrement pro. Aux petits soins. On s'y sent seul même s'il y a du monde.

Les chambres sont bien isolées les unes des autres dans la pinède, l'endroit parfait pour se ressourcer. Le service de voiturettes efficaces et rapide. Même si marcher reste un plaisir.

Les parcours de golf sont parfaitement entretenus et intéressants, avec une mention spéciale pour le Riou, plus technique, moins long, plus valloné et permettant d'admirer de superbes points de vue.

Que peut on améliorer ? Des petites choses. Mais on peut toujours faire mieux.

Tout d'abord les tarifs du practice. 30 euros pour la journée c'est bien mais quand on veut tapper une cinquantaine de balle pas + c'est quand même trop cher. Une formule au seau de balle serait mieux.

De même les parcours de golf n'offrent pas assez de tarifs dégressifs pour les résidents de l'hotel. 10% sur 170 euros cela fait toujours 153 euros. C'est excessif quand on paye (ce ne fut pas notre cas heureusement) sa chambre environ 1000 euros la nuit.

La literie était un peu molle (on aurait dit qu'il y avait un surmatelas pour attendrir le contact) à notre gout. Question de confort personnel. Chacun son choix.

Le petit déjeuner est servi dans un cadre parfait, toutefois les viennoiseries maisons pourraient être améliorées. Les croissants maison n'ont rien d'extraordinaires et il manque au moins un croissant aux amandes pour avoir plus de choix. Le reste du buffet est parfait et le stand de crepes reçoit ma mention très bien.

Pour conclure, nous y retournerons évidemment, tant ces petits détails ne sont rien comparés à tout ce qui est parfait. L'hotel sait heureusement (contrairement à beaucoup d'autres) que le confort, le calme, le sommeil sont avant tout ce que recherche la clientele. Ils n'ont pas fait l'erreur comme d'autres de se perdre dans des gadgets technologiques pour justifier leurs étoiles en oubliant l'essentiel parfois comme la propreté.

Terre Blanche, génial !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire qui résume bien la beauté des lieux.

Etant toujours à l'écoute de nos clients, vos suggestions de réduire le tarif du green fee pour les clients hôtel ainsi que la formule au seau de balle pour le practice viennent d'être mises en place.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Séjour hors du commun installations fabuleuses service discret et parfait!! La restauration ( et nous avons tout essayé ) est hors norme bref nous y retournerons des que possible. Véritable havre de paix !!

• Séjour du mai 2013
TerreBlancheHSGR, Directeur général de Terre Blanche Hotel and Spa, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Merci pour votre message exprimant avec efficacité nos valeurs qui sont également les vôtres.

Je suis ravi de voir que vous êtes venus découvrir les élégances culinaires de nos quatre restaurant, tous avec une offre distincte dont le point commun est plaisir et saveurs.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à Terre Blanche car les cartes évoluent pour la plus grande satisfaction de nos clients.

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Nous avons séjourné 1 nuit et 2 jours pour le pont du 1er mai. Nous étions 3 et avions donc 2 suites, env. 60m2. La déco des suites n'est pas extra, surtout pour le salon. La chambre et surtout la sdb sont tops. Le services est super, les gens sont très gentils et au petit soin. La piscine extérieure est super grande et a une vue magnifique sur les montagnes. Quant au spa, il est juste extra, très grand, belle piscine, jacuzzi extérieur nickel! Nous avons fait un massage aux pierres chaudes dans la suite pour couple. Cette suite est joliment décorée, et les massages ont été super bien réalisés. Bravo aux masseuses.
Enfin, les restaurants sont parfaits, surtout le Faventia, le resto gastro du resort. Nous avons pu rencontrer le chef, qui nous a fais visité toute la cuisine. Belle équipe, super motivée, qui nous ont offert un service impécable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Merci pour votre message.

Vous pointez du doigt ce qui est la clef de voute de Terre Blanche: Le service et les attentions particulières

Chaque jour, tout est mis en œuvre pour que nos clients vivent leur propre expérience dans un cocon où tout est dédié...
... au bien être autour de la piscine et dans notre spa,
... au repos sur les transats des terrasses de nos grandes suites,
... au sport sur l'un de nos deux parcours de golf,
... à la gastronomie dans l'un de nos quatre restaurants

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir prochainement.

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

A notre arrivée à l'hôtel, nous avons été ( très agréablement) surpris par la rapidité, l'amabilité, le savoir faire et le professionnalisme de l'ensemble du personnel de la réception et des voituriers.
Les indications, sont claires, simples et notre installation en chambre très agréable.
Là la chambre est rutilante, ( mention spéciale à la gouvernante générale et à toute l'équipe de nettoyage!) absolument rien à redire et ce jusque dans les moindres recoins (bonde du lavabo impeccable). Elle (suite "deluxe" vue montagne) est décoré avec soins dans un style provençal.
Nous avons choisis de diner en chambre, la carte est foisonnante de pleins de plats délicieux avec beaucoup de choix.
Le service en chambre est à l'image des lieux : impécable.
Enfin le petit déjeuner du lendemain est très agréable, dans une atmosphère cosi, un service de mise à disposition de journal en chambre est également disponible.
Voilà un hôtel-resort qui sort largement du lot de tous les lieux que nous avons pu faire jusqu'à présent. Fabuleux!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
TerreBlancheHSGR, Directeur général de Terre Blanche Hotel and Spa, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Toutes les équipes se joignent à moi pour vous remercier de votre magnifique message.

Votre spontanéité et ravissement sont à la hauteur de notre souci de donner chaque jour un service de grande qualité à tous nos clients.

J'espère avoir le plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau à Terre Blanche très bientôt.

Milly-la-Foret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

le restaurant des terres blanches ou nous avons passés un excellent moment
nous étions 4 et tous les 4 très satisfaits des plats servis le vin les desserts tout était délicieux et joliment présenté
Nous y retournerons

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
TerreBlancheHSGR, Directeur général de Terre Blanche Hotel and Spa, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Votre message nous montre que l'évolution de la carte de notre restaurant Le Gaudina fait déjà des adeptes quelques jours après la réouverture de Terre Blanche pour la saison 2013 et nous vous en remercions chaleureusement.

Le 20 Mars prochain notre restaurant gastronomique le Faventia rouvre ses portes avec quelques surprises gastronomiques dont notre chef Franck Ferigutti a le secret.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Un séjour de fin d'année en famille très réussi dans ce magnifique établissement.

Dès votre arrivée, la prise en charge par le personnel d'accueil vous transporte directement dans un autre monde. Un check-in très rapide, et déjà une voiturette vous attend pour vous conduire à votre chambre...

Il s'agit d'un hôtel "éclaté" où les chambres occupent une cinquantaine de petits pavillons (2 à 4 par pavillons), reliés par de belles circulations piétonnes empruntées par des voiturettes de type "golf", électriques et silencieuses.
Même en cette fin décembre, la végétation est impeccablement entretenue et les essences méditerranéennes font oublier que l'on est en hiver.

Nous occupions la première catégorie de suite, et déjà, l'espace et le confort ne manquent pas.
Salon agréable, belle chambre, grand dressing et magnifique salle de bains.
Chambre et salon donnent sur une grande terrasse, avec vue panoramique et reposante sur les villages perchés du canton de Fayence et les collines du Haut Var.
Les chambres sont construites sur un versant Nord. En hiver, elles sont peu ensoleillées (mais vous profitez peu des extérieurs). Par contre en été, cela doit être garant d'une plus grande fraîcheur et le soleil étant plus haut, les bains de soleil sont envisageables...
Attention, suivant la localisation, la terrasse peut-être partiellement visible des allées piétonnes.
Si vous désirez plus d'intimité, il convient sans doute de demander des chambres en étage des villas (mais ce n'est peut-être pas la même catégorie), dont les salles de bains bénéficient parfois de la lumière naturelle.

Les salles de bains en pierre beige et brêche rouge sont somptueuses, avec leur sol (chauffant) en marquetterie de marbre, leur grande baignoire, immense douche, tout aussi grand espace lavabo, leurs éclairages soignés. Peignoirs (y compris à la taille des enfants), chaussons très moelleux et serviettes à profusion.
Produits d'accueil aux fragances Fragonard, assez standards. Il y a là peut-être une possible amélioration par rapport à d'autres grandes maisons (mais c'est anecdotique).
WC dans une alcôve fermée par porte en verre clarit, suivant les standards internationaux.
Des toilettes réellement séparées seraient à mon avis un plus pour les habitudes françaises...

Service de chambre remarquable (du moment que l'on demande à ne pas être dérangé trop tôt le matin...) : propreté exemplaire, remise en ordre des effets personnels discrète mais efficace et pleine d'humour pour les jouets des enfants (poupées mises en scène sur le canapé...) !
Tout le confort souhaitable et beaucoup d'attentions (écrin à bijoux dans le coffre, service à thé, etc.)
Décoration "brute" : pierre, stucco, terre-cuite avec un mobilier sobre, peut-être un peu trop passe-partout, mais très confortable, dont le lit (de type four seasons) très accueillant.
Bémol sur le canapé lit du salon, qui ne conviendra qu'à des enfants ou adolescents vu la moindre qualité du matelas (mais il me semble qu'il n'est proposé que jusqu'à 12 ans...).
Eclairages soignés pour ambiance raffinée.
Chocolats et gourmandises de bienvenue, accrochés à un bonsaï décoré "Noël", service de couverture impeccable, avec bouteilles d'eau offertes pour la nuit...mais sans autres douceurs.)

Petit-déjeuner à la carte possible en chambre et livraison gratuite de journaux en français ou en anglais.
Nous avons choisi d'aller au buffet très fourni, servi au Gaudina Lounge, très bien, même si un peu trop "américain" dans son offre. (On préférerait moins de choix, mais plus de produits locaux, bio, etc. )
Service prévenant à table des boissons chaudes et froides (vrais jus pressés).
Au buffet, mention spéciale pour le saumon. Les spécialités chaudes sont les mêmes chaque jour. Par contre les propositions sucrées varient. Fruits frais préparés chaque jour.
Manquent à mon sens, un meilleur choix de fromages et charcuteries locales (chèvres de Provence par exemple, saucisson des alpes ou de camargue plutôt qu'un genre de chorizo, etc.), une spécialité cuisinée différente chaque jour et un réassort complet jusqu'à 10h30... ce qui n'est pas toujours le cas pour tous les mets... pour ceux qui veulent profiter de leurs vacances et ne pas se lever tôt.
Peut-être faudrait-il proposer une salle dédiée pour les petits déjeuners, ce qui permettrait de prolonger un peu plus l'horaire de service... Enfin, la petite vitrine réfrigérée n'est pas des plus pratiques... avec à la fois du sucré et du salé (et les odeurs des mets qui s'y mélangent).

Le complexe ne manque pas de possibilités de détente : nombreux sentiers de promenade dans un parc superbement aménagé, golf bien sûr (2 parcours de 18 trous, grand practice), académie de tennis, jeux pour enfants, etc.

Un Kid's Club est ouvert pendant les congés scolaires et les activités sont gracieusement offertes aux enfants : transport en voiturette "bus" qui fait la joie des enfants (le club est situé à l'autre bout du domaine), plusieurs salles de jeux super équipées, une piscine pour l'été, et surtout de très gentilles animatrices proposant activités manuelles ou sportives de qualité.
Si vous le souhaitez, les enfants sont pris en charge toute la journée (avec repas de midi au restaurant avec un léger supplément) ou vous pouvez les y accompagner pour une heure ou deux. C'est vraiment à la carte et n'a rien à voir avec les mini-clubs des grandes structures touristiques étrangères...
Le 30/12, il devait y avoir 4 animatrices (polyglottes) pour une dizaine d'enfants...
Bravo.

Le spa vaut à lui seul le déplacement. Imaginez une villa romaine revisitée dans un style contemporain sobre et épuré, avec patios, fontaines et colonnes.
Au rez-de-chaussée vous trouvez salle de gymnastique avec coach, salle de fitness avec appareils derniers cris, nombreux et variés, etc. et surtout une magnifique piscine noire de 20 m de longueur à 28°C et une magique piscine à jets, chauffée à 36°C, accessible par un sas intérieur, mais se développant à l'extérieur. Sensation merveilleuse que de s'allonger sur les banquettes bouillonnantes, en regardant la nuit tomber sur la Provence, les étoiles s'allumer dans une clairière en pleine forêt.
Les enfants ont de plus accès à ces espaces en hiver de 14h30 à 21h. Sympathique attention pour les familles qui en ont bien profité (nous n'étions pas les seuls accompagnés d'enfants à cette saison).
Sauna, hammam (également dans les vestiaires homme et femme) et laconium sont à disposition. Dommage que cet espace soit un peu moins réussi que d'autres en terme de décoration... l'épure atteint là ses limites.
Peignoirs, serviettes, eau minérale à disposition.
Brassards pour les enfants (cours possibles avec le maître nageur).
Vestiaires (H / F et familles) vastes, bien équipés, très propres, avec profusion de produits de soins. (fermeture électronique des casiers à revoir, dans la maintenance inter-saison ! et prévoir un peu plus de serviettes pour les heures d'affluence).
Les massages ont lieu à l'étage, à l'écart de toutes nuisances, avec de nombreuses formules très sophistiquées mais assez onéreuses.

Nous n'avons testé la restauration que le soir de notre arrivée.
En hiver, le Faventia n'est pas ouvert et le restaurant du golf ne sert pas le soir.
Il ne reste donc que le Gaudina, avec une carte de brasserie de luxe.
Les plats dégustés étaient bons mais les desserts très joliment dressés manquaient un peu de saveur. L'addition n'est à notre avis pas en rapport avec la qualité de cette cuisine qui n'est pas celle d'un chef et la carte est assez courte, ce qui peut poser problème pour des séjours de plus de 2 ou 3 jours.
Enfin l'idée de proposer un buffet pour les enfants est très bonne, mais au final décevante : en effet; la qualité des mets principaux présentés ce soir là (nuggets de poissons, frites, riz comme à la cantine (sic !) ne nous a pas semblé à la hauteur du lieu. (Mais peut-être cela contente-t-il la clientèle étrangère...). Enfin, le réassort n'était pas complet (pas de laitages, plus de fruits... bizarre). Etions-nous trop tardifs (20 h?)
Heureusement, le canton de Fayence regorge de bonnes (petites ou grandes) tables et nous avons pu nous régaler ailleurs les soirs suivants (Mention spéciale à la Table d'Yves).
Il est néanmoins dommage que ne soit plus proposé à l'hôtel une restauration aussi personnelle qu'au temps où un M.O.F. officiait en cuisine...
Suggestion à faire à la nouvelle direction pour les années à venir...
D'autant que le cocktail au champagne offert le 30 décembre a permis de goûter quelques petites pièces délicieuses, dans une ambiance cosmopolite, prouvant qu'il y a bien en cuisine une brigade capable de s'exprimer si on lui en donne l'opportunité.

Les quelques remarques ci-dessus n'entachent en rien le bonheur que nous avons eu à séjourner à Terre Blanche et le rapport qualité/prix de l'hébergement à cette saison est vraiment remarquable.
Félicitations à tout le personnel qui présente une gentillesse non feinte, une grande disponibilité et la réelle envie de faire de votre séjour un moment unique.
Bravo ! et Belle Année 2013 à toute l'équipe de Terre Blanche.

Une famille encore sous le charme...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Tout d'abord je me permets de vous remercier pour le temps que vous avez consacré à ce magnifique message témoignant de l'implication au quotidien de toutes les équipes afin de fournir le meilleur service que vous attendez de l'un des établissements phares de la côte d'Azur et de la Provence.

Notre orientation pour la saison 2013 est d'apporter encore plus d'émotions par des touches provençales subtiles, que ce soit dans les suites, dans les restaurans ou encore au spa.

J'espère avoir l'occasion de vous accueillir à Terre Blanche très prochainement.

Directeur Terre Blanche Hôtel & Spa
Voir également ces hébergements à Tourrettes ou ses environs
Moulin de la Camandoule
Hostellerie Des Gorges De Pennafort
Le Mas de Pierre
Le Mas de Pierre
N° 3 sur 13 à Saint-Paul de Vence

Vous connaissez Terre Blanche Hotel and Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Terre Blanche Hotel and Spa

Établissement : Terre Blanche Hotel and Spa
Adresse: 3100 Route de Bagnols-en-Forêt, 83440 Tourrettes, Fayence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Fayence > Tourrettes
N° 1 sur 2 Hôtels à Tourrettes
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Terre Blanche Hotel and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Agoda, Expedia, Priceline, Ebookers, Hotels.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Terre Blanche Hotel and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Terre Blanche
Domaine De Terre Blanche Tourrettes