“Un autre monde” 5 5 étoiles

Restaurant le Faventia à Terre Blanche
Classé n° 2 sur 13 Restaurants à Tourrettes
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique
Description : Le restaurant gastronomique de l’hôtel, Le Faventia, séduira les fins palais avec sa cuisine raffinée et inventive. Le Chef Yannick Franques, Meilleur Ouvrier de France, rend hommage à la cuisine du sud, déli­catement inspirée par les saisons, le terroir provençal et les produits régionaux. La carte des vins laisse une belle place aux plus beaux vins de la région et à de merveilleux grands crus, tous soigneusement sélectionnés par notre chef sommelier.Le décor du Faventia, composé de tons beiges, cannelle, et de toiles d'art contemporain, crée une atmosphère feutrée à la fois classique et actuelle. En été, sa terrasse offre une vue panoramique sur les villages et les collines du Pays de Fayence.Le sens du service et de l’excellence au restaurant "Le Faventia" sont une préoccupation de tous les instants. En salle, les clients sont choyés par l’équipe de Thierry Demolliens, «Meilleur Ouvrier de France 2007, tout en appréciant les conseils avisés du Chef Sommelier Alexandre Pauget qui sait proposer des accords mets et vins parfaitement judicieux.
FREJUS
“Un autre monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Lorsque vous entrer au domaine des terres blanches tout le personnel est aux petits soins pour vous faire passer le plus agréables des moments. Les sourires, la gentillesse, la propreté, la qualité du spa, des suites et la beauté du cadre sont les points forts de ce domaine qui mérite bien ces 5 étoiles.
Le seul point noir de notre séjour à été le moment ou nous avons passer la porte pour repartir.
Idéal pour les séjours en amoureux et en famille.
De merveilleux souvenirs

Visité en juin 2013

Nice, France
“L'éveil des sens et le plaisir des yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons pu déguster un excellent dîner en compagnie de quelques amis au Faventia lors de notre séjour à Terre Blanche. Ce fut une très agréable surprise ( nous avions choisi le menu à 3 plats) : originalité dans la présentation, plaisirs pour les papilles et un service excellent sans être trop "guindé". En bref, une expérience inoubliable que nous nous empresserons de renouveler dés la réouverture du Faventia la saison prochaine.

Visité en septembre 2013
Antibes, France
“Superbe mais.......”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous sommes allés diner au restaurant "Faventia" un magnifique endroit avec ma femme et un couple d'amis ou tout est fait pour vous faire rêver.
Cuisine surprenante et très créative, service très attentionné et restaurant très cosy.
Seul bémol le directeur de l'hôtel qui s'est présenté en tant que tel Mr [--] je crois qui est venu nous saluer de manière très familière voir grossière... Chemise grande ouverte, veste froissée et comportement ne correspondant absolument pas à ce magnifique endroit. Nous avons été tous choqués par cet homme et par son comportement hors normes. Même les chefs de rang regarder la scène avec stupéfaction.

En bref nous y retournerons avec plaisir si le directeur reste loin de nous...
Merci encore à tout le personnel du restaurant pour son professionnalisme.

• Visité en août 2013
TerreBlancheHSGR, Directeur général de Restaurant le Faventia à Terre Blanche, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Cher client,

Je me permets de répondre à votre commentaire dont le contenu m'interpelle, tout comme mes salariés auxquels je l'ai fait lire, du moins pour la partie me concernant personnellement.

En effet je suis très surpris car je ne pense pas, avec regrets, que nous nous sommes rencontrés lors de votre venue dans notre restaurant dont je vous remercie de saluer la qualité gastronomique associée au professionnalisme du personnel.

Mon éducation et expérience dans plusieurs hôtels 5 étoiles de la région ne m'ont pas apporté la grossièreté dont vous faites mention comme approche auprès de nos clients et je peux vous assurer que ma tenue vestimentaire est tout le contraire de votre description.

Je place au quotidien le confort et les émotions du clients comme axe principal de nos préoccupations ce qui montre l'estime que je peux avoir pour chacun de nos clients qui viennent nous visiter à Terre Blanche.

Ayant regardé toutes les possibilités avec mes chefs de service, je ne vois pas qui vous avez pu rencontrer de notre personnel dans l'état que vous décrivez, car nous l'aurions remarqué immédiatement. Personne chez nous n'est "chemise ouverte" et j'y veille en personne.

J'aimerais fortement que nous puissions échanger sur ce sujet qui, vous le comprendrez aisément, m'attriste par son injustice. Je suis disponible à votre convenance, et j'espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine venue à Terre Blanche.

Merci.

Gilles Fouilleroux
Directeur Terre Blanche Hôtel & Spa
saint brieuc
“bientôt les étoiles......”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

superbe restaurant ou tout a été prévu satisfaire les clients
tout est parfait:
décor: salle intérieure moderne et chaude, superbement dècorée
terrasse en été, impeccable et tres bien dressée

personnel: attentionné sans être obséquieux
grand professionnalisme, encadré par un MOF

CUisine: le chef (MOF également) est adepte des plats en plusieurs services, ce que j'apprécie beaucoup
petits pois et araignée divins
homard en deux services exceptionnel, dressage époustouflant
homard en plat cuisson parfaite, jus également

chariot de fromage de chez Mons, impressionnant, garni d'au moins 45 fromages différents
chariot de mignardises splendide

beaucoup de points sont dignes de grands étoilés michelin
on sent une vraie volonté d'oeuvrer pour le futur....

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant le Faventia à Terre Blanche ont aussi consulté

Fayence, Var

Vous connaissez Restaurant le Faventia à Terre Blanche ? Partagez vos expériences !