Avis sur La Yourte Nature

Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Horrible
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Derniers résultats en français
Emilie H
“Déçue ”
Avis écrit le 20 mars 2016 Séjour en mars 2016

Retour de notre séjour à la yourte et franchement déçu ... L extérieur n'est pas entretenu , l'accueil très moyen .. Bref la personne qui a commenté avant à tout résumé et le petit déjeuner : plus que discount ! Endroit à éviter ..

Laura E
Arras, France
“Séjour décevant, site non-entretenu et petit-déjeuner de chez Aldi!”
Avis écrit le 23 août 2015 Séjour en août 2015
personnes ont trouvé cet avis utile

Je reviens d'un séjour de 2 nuits dans la yourte Duccio-Cabana, et je tenais à vous faire part de ma déception.

En effet, je possédais une smartbox "Voyage Insolite", et nous étions impatients de vivre un séjour dans un hébergement qui n'était pas commun. J'avais donc réservé les deux nuits pour ce week-end (21-23 août 2015), en yourte mongole. J'ai d'abord contacté les propriétaires par mail, afin de leur demander les disponibilités pour les week-ends en août. Ces premiers échanges ont été corrects. Première surprise, une fois la réservation effectuée sur le site smartbox, la propriétaire me renvoie un mail pour me dire qu'il n'y a pas de douche, seulement un évier mongole, et des toilettes sèches, et si l'on souhaite plus de confort, qu'il faut réserver leur roulotte ou leur cabane en bois... Un peu surprise qu'on attende que la réservation soit définitive pour prévenir qu'il n'y a pas de douche... et encore plus qu'on me propose d'autres hébergements qui ne sont pas dans la smartbox (et donc avec supplément je suppose). Il aurait été plus correct de me prévenir lors des premiers échanges avant la réservation définitive. Étant un jeune couple de 26 ans, cela ne nous a pas dérangé d'apprendre qu'il n'y aura pas de douche, peu importe pour nous.
Mais arrivés vendredi soir sur le site de Duccio-Cabana, nous avons été vraiment déçus par l'état général du site et de l'hébergement: la yourte est sur un petit terrain en herbe, non-tondu, non-entretenu. J'apprends qu'il n'y a pas d'eau courante. La personne présente, apparemment une employée (ce n'était pas la propriétaire) me montre où aller chercher de l'eau. Il faut en effet aller chercher de l'eau dans une cabane particulièrement sale à 200 m de la yourte. Dans cette cabane, il y a un évier pour prendre de l'eau avec un arrosoir, eau froide bien évidemment. On nous dit que c'est un concept "Ecolo" mais je ne vois pas trop où est le concept dans le fait d'aller chercher de l'eau venant d'un robinet... Bref! Pour se laver, juste à côté de la yourte, il y a un cabanon avec des toilettes sèches, et un évier minuscule, sans eau courante, dans lequel on peut se laver. Rien n'est spécialement aménagé pour qu'on puisse se laver (un savon était présent mais on devine qu'il est là depuis un long moment...). Heureusement que le soleil était avec nous, parce que se laver dans ce cabanon pas très propre n'était pas vraiment pratique, surtout qu’il n’y a aucune lumière dans le cabanon, et qu’aucune lampe torche n’est à disposition (seul des restes de vielles bougies ont dû permettre à de précédents occupants de s’éclairer, et ces restes de bougies n’ont même pas été jetés). Au-dessus de la porte d’entrée de la yourte, une lumière est présente, mais ne fonctionne pas.
Concernant la yourte, la décoration est très jolie. Mais le lit ressemble plus à un bricolage pas solide qu'à un réel lit (en réalité un lit « mongole » 1 personne qui a été bricolé pour ressembler à un lit de 2 personnes), nous avions peur de nous retrouver par terre le matin! Et deux matelas sont accolés pour faire un lit double, les matelas ne cessent de s'écarter la nuit, ce qui n'est pas vraiment sympa pour un week-end en amoureux... Mais c'est un détail. Dans la yourte, il y a un frigo, qui est censé contenir notre petit déjeuner pour les deux jours. Mais ce frigo, bien que très bruyant , ne produisait absolument pas de froid, et les confitures à l'intérieur étaient déjà moisies. Une brique de lait et une brique de jus de pomme étaient présentes pour nos petits-déjeuners. Un peu surprise de reconnaître les marques premiers prix de chez Aldi, nous nous attendions à un peu plus de qualité pour un petit déjeuner dans le cadre d'un tel séjour, surtout venant de propriétaires qui expliquent qu'il y a pas de douche pour jouer le concept Ecolo. Le matin, une personne venait mettre un panier avec deux croissants (plutôt bons) et une baguette de pain décongelée, que l’on trouve en supermarché. Quelle déception et quelle honte de proposer un petit-déjeuner de chez Aldi pour le prix que l’on a payé le séjour!! (Plus de 130 euros les deux nuits!!!). C’est lamentable vraiment… Autant dire que nous ne nous sommes pas régalés… De même, on nous a dit que si on voulait du café, chocolat ou thé, il y avait une cafetière et une bouilloire pour se les faire nous-même. Nous n’avons donc reçu aucun service durant ce séjour.

Un livre d’or était présent dans la yourte. Dans ce livre d’or, les visiteurs réclament depuis plus d’un an et demi une lampe torche pour aller aux toilettes, ou une lumière dans les toilettes, mais rien n’a été fait. De même pour le frigo, son non-fonctionnement a été signalé le 5 juillet, et au 23 août rien n’avait été fait… Ce séjour nous a vraiment donné l’impression que les propriétaires se fichaient du monde, qu’ils avaient un terrain, qu’ils ont mis une yourte dessus pour se faire de l’argent, et qu’ils n’ont pas voulu s’embêter en raccordant un point d’eau, qu’ils n’ont rien à faire du bien être de leurs clients, et ne tiennent même pas compte des remarques laissés par les visiteurs. Ce n’est tout de même pas compliqué de laisser une petite lampe torche dans la yourte !
Bref, nous sommes extrêmement déçus de ce séjour. C’est honteux de proposer de tels séjours à des prix si élevés ! Nous avons payé notre box plus de 130 euros, pour une prestation qui n’en valait même pas 60… Quelle déception avec ce séjour, qui nous laisse un goût amère.

Dernier détail, la yourte en photo n'est pas du tout la yourte présente sur le site, la yourte est toute blanche!

Je déconseille vivement! Il y a surement d'autres yourtes et d'autres propriétaires plus honnêtes, avec des concepts mieux ficelés!

La réservation a-t-elle été facile ? L'itinéraire donné était-il correct ?
Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains Autres services
Le plus apprécié: Situation de l'hébergement. La région est superbe.
Le moins apprécié: Etat général du site
Compagnons de voyage : Avec mon époux(se) / partenaire
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer