“Un paradis!”

et 1 autre site !
Le Hameau de Pichovet
Avis publié : 23 août 2013

Le Hameau de Pichovet est à la fois un lieu à l'écart des sentiers battus, perdu au milieu des collines provençales et à la limite du parc régional du Lubéron dans les Hautes Alpes, et à la fois une chambre d'hôtes design avec tout le confort nécessaire, et d'une propreté exemplaire.
L'accueil de Michèle et Laurence est parfait, chaleureux et professionnel, tout comme le service de Yannick.
Nous avons passé 3-4 jours merveilleux, avec notre bébé de 4 mois pour lequel un petit lit avait été installé dans notre chambre: le lieu convient donc à tous, parents avec enfants ou bien couples , et permet une détente complète au calme.
Le site est splendide et le hameau s'y intègre avec naturel, on peut profiter avec délice des 2 piscines dont une est réservée aux enfants ou bien visiter la très belle région qui l'entoure.
Cerise sur le gateau: la table d'hôtes quelques soirs par semaine, qui propose une excellente cuisine avec des produits locaux.
Nous reviendrons à Pichovet avec plaisir!

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 16 août 2013

Nous avons séjourné trois jours au hameau du pichovet avec nos deux enfants. Cadre magnifique et accueil chaleureux de Laurence, Michèle et Yannick. Nous avons occupé la chambre "pigionnier" très bien équipée et très belle. Les enfants ont adoré la piscine qui leur a permi de crier, de jouer et de plonger à volonté, celle-ci leur étant exclusivement réservée. Une plus calme disponible en dessous du restaurant pour laisser les adultes se reposer....Nous avons également dîné au restaurant. Quel délice !! Les repas préparés par Michèle sont succulents, les enfants ont également aimé ce qu'elle leur avait préparé, rien n'est resté dans nos assiettes !! Nous avons pu apprécier également le miel de Laurence ainsi que son nougat et calisson. Nous n'avons pas pu résister et sommes repartis avec quelques pots de miel. Déconnexion totale dans un calme parfait !! A découvrir absolument !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2013

véritable havre de paix, le hameau est géré d'une main de maître par Michèle et Laurence (sans oublier Yannick l'indispensable !), qui ne comptent pas les heures pour que tout soit parfait ! la chambre d'hôtes (le pigeonnier) est idéale pour un séjour de 8 jours, avec un salon pour se détendre (avec TV), un lit de 160 cm avec une literie juste ferme comme il faut et une superbe douche à l'italienne, le tout propre comme un sou neuf ! le hameau a été restauré pour respecter l'esprit provençal et avec tout le confort moderne espéré (climatisation) et est situé au milieu des collines de lavande ; seules les cigales et le vent dans les arbres viennent troubler le silence des lieux ! cerise sur le gâteau une piscine chauffée et limpide avec des chaises longues à profusion, ici aucun problème de place, ni de "réservation sauvage" par des vacanciers indélicats ! la table d'hôtes de Michèle nous a enchantée : taboulé de petit épeautre en entrée, porc noir au barbecue, patates sautées et flan de courgettes pour suivre, et enfin, le déssert : choux à la crème et au caramel de beurre salé, avec une tranche napolitaine de glace à la vanille... Un régal !
Nous n'hésiterons pas à recommander cette merveilleuse adresse autour de nous et espérons bien revenir.

Astuce pour la chambre : pour un séjour de plusieurs nuits, si on recherche le calme, la suite "pigeonnier" est par...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2013

Un hameau de pierres sèches merveilleux au milieu des champs de lavandes, un véritable petit coin de paradis, un accueil très agréable et "vrai" de Laurence et Michèle, nous avons passé un week-end si agréable et si reposant que nous avons envie d'y retourner très vite...La table d'hôte est également un ravissement: un grand bravo à Michèle pour nous avoir autant gâté samedi soir dernier (Nous gardons un souvenir ému de la pêche Melba)!!! A très très vite!!!!
Fabienne et Michel

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2013

Laurence, Michèle,
Merci pour la découverte de ce havre de paix, restauré avec goût entre design et authenticité, dans le respect de belles valeurs qui ne demandent qu'à être partagées!
Votre accueil, et votre présence chaleureuse, sont l'âme de cet endroit magique.
une déconnexion complète et totale du stress quotidien.
une ouverture d'esprit, sur le monde, sur les gens, sur la nature, sur les animaux, qui fait chaud au coeur.
les belles personnes existent encore!
Félicitations pour cette belle réussite !
continuez de la partager afin qu'elle dure!
plein de bises
Michel et Estelle

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2012

Séjour en couple de quelques jours en août 2012 dont nous gardons un excellent souvenir. Le cadre est très agréable (un hameau perdu dans la nature à 650 m d'altitude), la restauration des différentes maisons du hameau est très réussie et mélange des éléments d'architecture traditionnelle avec du contemporain, les chambres sont très bien agencées comme les deux piscines et, cerise sur le gâteau, la table d'hôte est d'un très haut niveau avec une cuisine inventive à base de produits du terroir. On a vraiment regretté de ne pas y avoir goûté tous les soirs. Alors un défaut ? Peut être que l'on se sent loin de tout, mais c'est justement ce que nous recherchions. Ah oui j'oubliais nos hôtes, certes parfois un peu brut de décoffrage, mais très attachantes et cela fait plaisir de voir des personnes qui croient en ce qu'elles font.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2012

Au milieu d'une nature authentique, loin du vacarme et de la pollution, ce hameau parfaitement restauré nous a offert par trois fois un véritable moment pour se ressourcer.
La déco, contemporaine et chaleureuse se confond avec la nature omniprésente et les repas fait maison vous donnent l'envie de ne plus jamais partir ailleurs...
Un énorme bravo et merci de votre générosité pour le confort, l'accueil et la tranquillité...
On reviendra, c'est promis...

Astuce pour la chambre : Au milieu du Paradis, toutes les chambres ont leur charme...et le calme est partout. Ma préférée...
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Vous connaissez Le Hameau de Pichovet ?

Informations supplémentaires concernant Le Hameau de Pichovet

Adresse: Campagne Pichovet, 04110 Vachères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Vachères
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Vachères
Catégorie de prix : 86€ - 134€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Hameau de Pichovet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.