“Un petit paradis perdu dans le Luberon”

Le Hameau de Pichovet
“Un petit paradis perdu dans le Luberon”
Avis écrit le 13 août 2014

Un très bel endroit, les propriétaires ont remarquablement bien restauré ce hameau, entre modernité et authenticité. Les chambres sont spacieuses avec beaucoup de cachet. Nous avons séjourné dans la chambre Romarin, disposant d'un balcon avec vue sur la piscine. La salle de douche à l'italienne, très belle aussi.
Le petit-déjeuner était vraiment excellent, on se souvient encore du pain perdu, des produits du terroir (yaourt fait maison, miel - possibilité d'en acheter, produit sur place - chèvre frais...) et le must, déjeuner sur la terrasse avec une vue panoramique sur le Luberon. Bref, le mieux c'est encore d'y séjourner car ça vaut vraiment le détour ! A coup sûr nous recommanderons cet endroit et nous y retournerons. En prime, les propriétaires sont très sympa !

Astuce pour la chambre : A proximité de Vachères en direction de Banon.. certes un peu difficile d'accès mais ça vaut le...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 31 juillet 2014

Il s'agit d'une rénovation de grande qualité et de très bon goût.
L'endroit est dans un écrin de verdure exceptionnel et très calme: pas de bruit.

Deux piscines : une pour les jeunes et une pour les moins jeunes qui aspirent au calme...
L'accueil est discret et c'est bien.

Les petits déjeuners sont très très bien et les équipes aux petits soins. Le miel à la lavande recueilli sur place est délicieux.

WE de remise en forme très réussi.
A recommander sans réserve.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Moulins, France
Avis écrit le 27 juillet 2014

Les propriétaires ont fait un énorme travail pour réhabiliter ce vieux hameau perdu au milieu de nulle part et le résultat est splendide : des chambres tout confort magnifiques, la grande piscine est magnifique, la terrasse jouit d'une vue exceptionnelle. Un endroit parfait pour le farniente.
Au delà de son coté "brut de déco", Michèle sait parfaitement accueillir ses hôtes sans en faire trop pour les mettre dans les meilleures dispositions. Laurence est douce et discrète, presque trop.
Michèle étant également une excellente cuisinière, la table d'hôte est presque irréprochable. Presque car notre concept de la table d'hôtes nous pousse à préférer l'échange et la convivialité d'une grande table commune plutôt que les petites tables "comme au restaurant".
Coté petit déj rien à dire, c'est sublime et copieux. A coté des confitures, salades de fruits yaourt, etc. que l'on peut retrouver habituellement, Laurence nous fait profiter de son miel et Michèle sait y ajouter son petit plus : excellent pain perdu le premier jour, crêpes le lendemain. Sans faute.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Domène, France
Avis écrit le 18 juillet 2014

Michèle,Laurence et Nicolas offrent une parenthèse de bien-être à leurs hotes où les couleurs,les odeurs,les sons et les saveurs de la Provence animent vos journées de ballade,de baignade ou de repos dans une complète harmonie.Difficile alors de quitter les lieux et ces personnes sans une grande émotion et envie de vite les retrouver.
Juillet 2014 marie-beatrice et karine

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 14 juillet 2014

Rien à dire!
Idéal pour les familles ou couples en quête d'intimité.
La table d'hôtes est très très bonne et le cadre de vie exceptionnel.
Nous remercions vivement nos deux hôtes pour leur efficacité et leur discrétion.
Je conseille vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Reims, France
Avis écrit le 17 juin 2014

Endroit étonnant, magnifique.Le calme absolu, dans un décor magique.
Les hôtesses très sympathiques font tout pour qu'on se sente "chez nous".
Nous avons dîné un soir et le repas était sublime.Le petit déjeuner .....extraordinaire, tout est fait maison.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Versailles, France
Avis écrit le 3 juin 2014

Venus au Hameau de PIchovet pour travailler au calme à la rédaction d'un livre, nous avons trouvé tout ce que nous cherchions : calme et silence, ciel pur et nature préservée, bâtisses magnifiques et paysage à perte de vue, un endroit de bout du monde que l'on a du mal à quitter. D'autant que l'accueil de Michèle et Laurence est à la hauteur de ce bel endroit : discret, authentique et efficace. Ici, on fait ce qui faut pour que vous vous sentiez bien. Nous y reviendrons certainement, et le plus vite sera le mieux. Ah oui, j'oubliais : Laurence cuisine très bien. Vous savez pourquoi ? Elle adore ça. On leur souhaite de poursuivre longtemps cette aventure. A très bientôt, Françoise & François

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Vachères ou ses environs
Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
N° 1 sur 14 à Forcalquier
Domaine des Sources
Domaine des Sources
N° 1 sur 3 à Niozelles

Vous connaissez Le Hameau de Pichovet ?

Informations supplémentaires concernant Le Hameau de Pichovet

Établissement : Le Hameau de Pichovet
Adresse: Campagne Pichovet, 04110 Vachères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Vachères
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Vachères
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Hameau de Pichovet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.