“Intéressant et decevant”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
25,00 $US*
et plus
Visite guidée historique du centre-ville
Classé n° 39 sur 192 choses à voir/à faire à Charleston
Détails de l'activité
Avis publié : 30 octobre 2014

Les notices d'information sont exclusivement rédigées en anglais. Pas une seule vidéo. Pourtant l'endroit s'y prêtait. Certes les informations sont intéressantes mais le local permettait de bien mieux faire. Quelques éléments d'époque ne permettent pas de se faire une idée de la vie et de la condition d'un esclave. On ne ressent aucune émotion. A l'entrée, on vous remet une notice de quelques lignes en français qu'on photocopie à votre intention. On vous dit aussi, en anglais, que les ventes d'esclaves se tenaient dans la rue n'importe où et que les locaux qu'on vous fait visiter n'ont été décidés par la municipalité que parce que ça faisait désordre et donnait mauvaise impression aux étrangers.
Allez voir ce musée seulement après avoir visité des maisons d'esclaves dans une plantation, ce sera plus profitable.

Écrire un avisAvis (1 187)
Contrôle des avis
Filtrer

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 26 octobre 2014

J'ai l'impression que j'ai bien plus appris sur le commerce des esclaves que ce j'en savais. Ça a été une bien triste expérience; les exposés sont bien faits.

Avis publié : 23 octobre 2014

On ne peut visiter cette région et ne pas s y intéresser. Je suis surprise de voir la déception de certaines pardonnes sur cet endroit. Si vous prenez le temps de lire toutes les informations offertes au public vous apprendrez beaucoup. C est extrêmement émouvant et instructif. Ce musée est ds l ancien marche aux esclaves. C est assez perturbant de savoir ce qui s est passé sous nos pieds. La femme a l entrée était très investie par sa mission. Cette visite est pour moi indispensable mais il faut prendre le temps de tout lire. Je ne vois pas ce que on peut en attendre de plus? De plus le quartier français est chouette. Prenez le temps de vous y balader :-)

Avis publié : 21 août 2014

Suite à un avis de guide, j'ai voulu absolument visiter ce musée.
J'ai été très déçu par son contenu; seulement deux pièces d'exposition avec beaucoup de panneaux pédagogiques et quelques pièces d'époque, du déjà vu.... en 30 minutes le tour est fait.
Je m'attendais franchement à mieux et à plus......
Visite qui peut être mis en dernière priorité à Charleston.

Avis publié : 10 novembre 2013

Le musée consiste en une présentation de bâches imprimées sans aucune documentation audio, et n'intéressera que les anglophones. Les panneaux sont toutefois très documentés sur la condition d'esclave, les avantages et inconvénients pour le vendu, le commerçant, l'acheteur... Le bâtiment est un beau témoignage à voir en se promenant dans le quartier français.

Les voyageurs ayant consulté Old Slave Mart Museum ont aussi consulté

Charleston, Côte de Caroline du Sud

Vous connaissez Old Slave Mart Museum ?