“Une belle excursion, trop chère, avec une surcharge non annoncée!”

Contoy Adventures
Réserver à l'avance
Plus d'infos
98,99 $US*
et plus
Excursion d'une journée à Isla Contoy : tour de...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 25 mars 2014

Nous avons séjourné depuis 4 ans, 33 semaines dans le Yucatan, à 20 km au sud de Playa del Carmen : nous avons jetés notre dévolu, cette année pour la St-Valentin sur une excursion à l’île Contoy. Nous avons été véhiculés de notre appartement avec d’autres touristes jusqu’à un débarcadère : L’on nous a réclamé à notre grand déplaisir un taxe additionnelle non annoncée, de 10 USD, ce a qui porte le coût global de l’excursion à 135 USD par personne
Nous avons été transférés sur un bateau de 20 places avec des mères en poussette : la mer était calme : le vent soufflait du Nord.
Nous avons effectués du tuba (matériel fourni) pendant 40 minutes sur un récif de corail avec quelques bancs de poissons, mais rien de sensationnel, par rapport à nos expériences antérieures.
Le capitaine et ses comparses étaient avenants, volubiles et serviables : l’on nous a servi des boissons douces et alcoolisées, mais heureusement pas beuverie : enfants obligent!
Une fois arrivés à cette réserve, nous avons eu droit à une visite commentée de la faune ailée, surtout des frégates, sur un court sentier, puis l’on nous a conviés à un repas avec les touristes des autres embarcations : une centaine ce samedi: maximum de 200 par jour. Le repas à base de grillade de poisson et de poulet était délicieux. S’est ensuivi une pause sur la plage de sable fin : une raie nous a visités. Le retour s’est fait via une escale d’une heure sur l’Ile des Femmes, en face de Cancun : une île magnifique, désormais envahie par trop de marchands d’artisanat de tout acabit!
En résumé : une belle excursion avec de multiples activités, mais trop chère à notre goût : les locaux fuient allègrement ces trappes à touristes! Nous avons vécu d’autres belles expériences à des tarifs mexicains! Pas étonnant que les revendeurs nous sollicitent si agressivement!
Bref de l’écotourisme très lucratif!

Filtrer

Avis publié : 27 janvier 2014

Cette excursion nous avait été vendue comme une destination exceptionnelle pour l'ornithologie (on nous avait dit qu'il y avait 87 espèces d'oiseaux), avec en prime une heure de snorkelling. L'expérience a été décevante. 1h30 de bateau pour se rendre à l'île. La visite ornithologique se limite à un court sentier qui mène à une lagune, où l'on peut observer des frégates ...et c'est tout. Le reste de l'ile est zone protégée et inaccessible au public. La plage est toutefois très belle, mais ce n'était pas le but du voyage...

Avis publié : 16 octobre 2013

En choisissant ce tour, nous nous attendions à une belle île sauvage. Il s'agissait en effet d'une belle île sauvage... Malheureusement, ce paysage est gâché par toute cette horde de touristes ( environ 200 ) qui agglutinée sur la petite plage. Les serveurs de la cantine étaient agréables, les guides également mais ce sont ceux qui organisent ce tour qui sont à l'origine de ma déception : comment peut on promettre une île paradisiaque lorsqu'on agglutine 200 personnes sur une petite plage, que l'on met la musique à fond sur un bateau en faisant tourner une bouteille de téquila que les guides vous versent directement dans la bouche dans des positions plus que suggestives? Je pense qu'il faudrait revoir la description de ce tour et le décrire plutôt comme ceci :
Isla contoy tour : prix : 130 euros
Vous irez sur une jolie petite île sauvage. Nous essaierons de vous vendre un tee shirt à 25 euros car il est interdit de mettre de la crème solaire ( ce qui est faux car vous avez le droit de la mettre avant). Vous aurez 2 h de détente sur la plage ( avec 200 autres touristes) et vous ferez la beuverie sur le bateau sur le chemin du retour ( enfants très fortement déconseillés).
Vous l'aurez compris, si vous n'êtes pas en spring break, vous risquez d'être très déçus...
Quant à moi, c'est bien la première fois ( sur 21 pays traversés) que je suis déçue !

Avis publié : 10 août 2013

tous ce que je peu dire c'est que c'est une île magnifique, simple soucis attentions aux moustiques car les produits non biodégradable ne sont pas admis.

Avis publié : 16 juillet 2013

cette ile est incroyable de beauté et de diversité. a mon arrivé j'ai eu coup de coeur pour cette endroit. le paysage est a coupé le soufle, la chaleur aussi ;). la couleur de l'eau transparente vous donne envie de vous jeter à l'eau. nous avons fait le tour une partis de l'ile est chaque endroit est magnifique. pour les personnes qui aime les animaux vous avez le choix et le tout en liberté ( iguane, de bon gros bernard l'hermite, des oiseaux superbe etc...) une équipe de chercheur reste sur place pour surveiller l'ile. lors de votre voyage au mexique c'est un endroit a faire absolument. faite moi confiance vous ne le regretterais pas

Les voyageurs ayant consulté Contoy Adventures ont aussi consulté

Isla Mujeres, Quintana Roo
Cancún, Quintana Roo

Cancún, Quintana Roo
Isla Mujeres, Quintana Roo

Vous connaissez Contoy Adventures ?