“Dépaysement total !”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 12 mai 2018

Magnifique journée passée au Safari de Peaugres.
Découverte d'espèces d'animaux que nous ne connaissions pas.
Le parcours en voiture est génial ... on passe au plus près des animaux : certains sont dans des enclos (sécurité oblige) mais d'autres passent au plus près des voitures comme les autruches ou les ours bruns.
Le parcours à pied est très appréciable également. Le sens de la visite est parfait et permet de ne rien manquer de la visite.
Nombreux WC tout au long du parcours. Possibilité de pique-nique ou de restauration (nous étions hors vacances scolaires le vendredi 04 mai, il n'y avait que le self ouvert mais nous avions amené notre pique nique).
Les enfants ont adoré. Mon fils de deux ans et demi n'a pas pu apprécié toute la visite mais cela nous donnera l'occasion d'y retourner quand il aura un peu grandi.

Écrire un avisAvis (1 049)
Filtrer

Avis publié : 11 mai 2018

Nous hésitions beaucoup entre aller à la réserve de Sigean ou au safari de Peaugres. Au vu des avis sur internet nous avons choisi Peaugres malgré l'heure de route en plus à faire mais nous n'avons absolument pas été déçu.
Au vu de la forte affluence nous avons suivi les conseils de la dame du guichet et nous avons commencé par le circuit à pied le matin. En voyant le monde à l'entrée du parc l'après-midi nous n'avons pas regretté !
Nous avons fait le circuit à pied en 3h en le faisant tranquillement. Il y a plein de coins vraiment sympas pour voir les animaux sous différents angles. Mention spéciales pour les enclos en immersion qui nous plonge vraiment au coeur de la vie animale. Je pourrais dire qu'un lémurien à manqué de me marcher sur le pied !

Au niveau du circuit voiture l'après-midi il y avait moins de monde que le matin aussi. J'ai préféré la partie nord-américaine que sud-africaine. Même si tous les animaux sont superbes, voir tous ces ours entourer nos voitures ou les bisons nous barrer la route reste quelque chose de peu commun.
Petit bémol pour l'ours polaire que nous avons trouvé pas très en forme. Un ours de ce type est-il vraiment bien dans un zoo en plein soleil avec un tout petit point d'eau ?

Pour la restauration nous voulions manger à un des snack mais à la vu du monde encore présent à 13h30 nous avons vite passé notre chemin et avons mangé plus tard dans l'après-midi une fois sortie du parc.

Avis publié : 11 mai 2018 par mobile

... mais je doute du bien être des animaux après cette journée !
On a commencé par le circuit voiture, alors déjà carton rouge à tout les abrutis qui ne savent pas lire les inscriptions. Il est INTERDIT de s’arrêter, il faut roule au pas, c’est indiqué de partout. Et ben non, beaucoup trop de gens qui s’arrêtaient pour prendre des photos (Vitres ouvertes, la totale).
Ensuite, les animaux. Je pense qu’on a pas eu beaucoup de chance, ils devaient être TOUS en phase de digestion ou de sieste, parce que a pars les zèbres et les autruches tout les autres étaient immobiles !
Bref passons à la partie circuit à pied !
Pas mal d’animaux encore une fois, donc beaucoup qu’on ne connaît pas forcément !
Principalement des singes et petits rongeurs !
Au final la partie à pied était plus sympa, en plus il ne faisait pas très chaud.
Quelques endroit snack (Forcément) pour vous faire dépenser vos euros au calme !

Au final on a passé une bonne journée mais je m’attendais à mieux au niveau des animaux du circuit voiture !

SafariPeaugres, Directeur général de Safari de Peaugres, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2018

Nous regrettons que votre visite ne vous ait pas entièrement comblé. Nous assurons une patrouille permanente dans le circuit voiture mais nous ne pouvons suivre individuellement chaque véhicule pour les obliger à respecter les consignes, et devons compter sur le civisme de chacun.
Nous sommes en revanche perplexes quant au lien que vous semblez établir entre le bien-être animal et le fait que les animaux étaient immobiles. En effet la « sieste » est plutôt révélatrice d’une complète relaxation de l’animal, même en présence des véhicules. Ce qui est tout à fait normal car ils y sont tout à fait habitués. Il est dommage que vous n’ayez pas refait le tour du circuit à un autre moment de la journée, comme cela vous est conseillé. Car vous auriez pu très probablement profiter d’autres scènes de la vie animale !

Avis publié : 10 mai 2018 par mobile

Lieu à voir au moins une fois. Nous 1vons été enchantés par la partie voiture que nous avons fait en deuxième lieu. C'est atypique et vraiment très beau. Les animaux ont vraiment beaucoup de place. Presque comme en liberté.
Nous avons été un peu plus déçus par la partie à pieds. Bien que très bien entretenue, jolie, ludique, le lieu présente quelque "défauts". En effet, les points de restauration ne sont à notre goûts pas assez nombreux et donc vraiment plus que blindés aux heures d'affluence. Deuxièmement, certains endroits sont très vîtes saturés avec une affluence un peu fortes et le passage avec une poussette devient compliqué en croisant d'autres personnes...
Dans l'ensemble, c'est un parc qui change des parcs habituels et très agréable mais qui mérite quelques amélioration.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis et sommes ravis que vous ayez apprécié votre journée au safari .
Comme dans tous les parcs, nous connaissons sur certaines périodes comme celle des ponts de mai une très forte affluence qui peut parfois présenter quelques petits inconvénients. C’est pourquoi nous avons mis en place depuis maintenant deux ans, un calendrier adapté, sur lequel de nombreuses journées appelées ECOZEN apparaissent. Comme le nom l’indique, ces journées sont celles connaissant une affluence moindre permettant de visiter en mode ZEN et, avantage supplémentaire, de bénéficier sur ces journées ECOZEN d’un tarif préférentiel. Alors n’hésitez pas lors d’une prochaine visite à en profiter !

Avis publié : 9 mai 2018

Arrivée vers 10h15 , les enfants ont de suite pris possession des allées du parc ou les animaux sont bien visible le parcours pédestre du matin permet de jouer également. Après le piquenique , place au safari tous en voiture, éléphants , zèbres , okapi , ours en liberté ont impressionnés les petits comme les grands .
C'est un endroit a ne pas rater.

Les voyageurs ayant consulté Safari de Peaugres ont aussi consulté

Tournon-sur-Rhone, Ardèche
Tournon-sur-Rhone, Ardèche

Saint-Gineis-en-Coiron, Ardèche

Vous connaissez Safari de Peaugres ?