“Une table qui gagne à être connue” 5 sur 5 bulles

Ajoutez-la.
Hotel des Negociants
N° 2 sur 2 Hôtels à Lamastre
st omer
“Une table qui gagne à être connue”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013

En séjour près de la lamastre, nous sommes allés diner 4 fois à l'hôtel des négociants. J'ai testé toute la carte, la truite, les quenelles, le foie gras, les gambas, les ravioles aux st jacques... je n'ai jamais pu prendre le chef en défaut et pourtant je m’attendais à ce que cela se produise...hé bien non, c'est du solide et c'est bon. Un rapport qualité prix imbattable et je suis plutôt habitué à des restaurants de gamme bien plus haute...c'est vrai, l’accueil pour le restaurant est à revoir, ça ferme trop tôt pour les vacances, la serveuse est sympa mais au premier abord parait le contraire. Il faut aussi savoir faire preuve de compréhension, je suis sûr qu'avec quelques petits efforts et une meilleur signalétique , cet établissement pourrait devenir un lieu incontournable de ce petit bourg. J'ajoute que contrairement au nom peu poétique de l'hôtel, la vue de la salle de restaurant est presque belle. A leur place, je baptiserais le restaurant "la locomotive à vapeur", ils comprendront.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

TULLINS
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Tout avait bien commencé. L'accueil a été plutôt correct. Froid, mais correct. Ne comptez pas sur la compréhension ou la gentillesse de la maitresse des lieux, en cas de retard ou de problèmes. Attention, pas de place de parking devant l'hotel forcement. Pas de parking privé. C'est un peu galère. Nous avons du aller sur la place.
Quand au service restaurant, tout est géré en mode militaire. Et là encore, ne comptez pas sur des sourires ou de la patience. Tout est expédié, ou envoyé si vous préférez, avec mauvaise humeur. Malgré tout, la cuisine est bonne.
Notre chambre était bien équipée et récemment rénovée, et joliment. Belle surprise. L'établissement lui même est vaste et agréable. En pleine rénovation. Les tarifs nous ont paru corrects.
Ne comptez pas vous rassasier au petit déjeuner. Grosse déception, pas pour l'accueil fort désagréable au petit matin, car on s'y attendait, toujours aucun sourire, mais en plus, sans bonjour, (on a du lui faire quelque chose c'est sur ! ), mais pour le contenu ; 1 mini pain au chocolat, et 1 mini croissant, qui accompagne le café demandé, (pour le pain, on repassera, on n'en a pas eu droit, et pas envie de demander à la maitresse des lieux, on risquerait de la déranger ) : 8€ le déjeuné quand même ! Le mini-petit-déjeuner plutôt ... autant en rire !
Nous ne retournerons certainement pas aux Négociants. Pourtant il y a un vrai bel ensemble.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Beauvais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2012

Note concernant les mécontents : Pour notre part, cela fait 7 fois que nous venons. Nous devons avoir soit un sérieux problème d'appréciation ou alors nous nous contentons de peu....Bref, nous y avons trouvé un cadre agréable, on se sent presque en famille, l'accès est compliqué mais ça vaut le détour ! A chacun de nos voyages, LAMASTRE devient un passage presque obligé, nous y sommes attirés comme par un aimant. En ce qui concerne la patronne, si les gens observaient bien, c'est une manière d'être, de rester soi-même ; une confusion entre nonchalance et désinvolture je crois bien ! Suffit d'engager le dialogue et vous serez certainement plus à même de juger, essayez vous aurez de sacrées fous rires !!! Quant à la cuisine, rien à redire, il faudrait quand même être difficile pour ne pas apprécier. Pour le service, parfois avec un personnel restreint, je trouve que la patronne se démène beaucoup. Si vous trouvez que le personnel extérieur pose problème, il suffit d'engager le dialogue, ce sont des choses qui peuvent se résoudre de vive voix sans passer par un site Internet ; facile derrière un écran mais ça ne fait pas avancer les choses(je sais de quoi je parle, je travaille au péage et la gestion des mécontents n'est pas une mince affaire). Tout n'est pas parfait et heureusement sinon, comme dans tous les domaines on se ferait ch..mais le parfait n'existe pas et n'existera JAMAIS ! Le mieux, lorsque rien ne convient à personne, est de rester chez soi mais je ne suis pas convaincu que ces personnes soient vraiment heureuses chez elles. Quant à la propreté, rien à redire, les toilettes sont propres et comme on dit c'est la propreté de ces lieux qui confère à la bienveillance de l'établissement. Comme je disais à la patronne lors d'une discussion, lorsqu'on arrive en terrain étranger, que l'on soit client ou non(l'argent ne permet pas tout), c'est aux touristes de s'ouvrir aux autochtones et pas l'inverse. Nous, en ce qui nous concerne, de par nos expériences diverses et variées, même dans des régions rustiques, nous avons su nous intégrer. Personne n'est fondamentalement rustre, de nos jours, les gens ne communiquent plus, disons...qu'ils préfèrent se venger via le Net^^. Si vous snobez un vieux berger dans la Lozère profonde, il n'a pas plus de raison de venir vers vous, vous êtes à ses yeux aussi étranger qu'il l'est pour vous !
Un cahier, d'ailleurs a été mis à disposition des clients, en salle, qui devrait permettre aux personnes qui passent par l'hôtel des Négociants de pouvoir mettre leurs commentaires. Nous le consultons à chacune de nos venues, et les commentaires sont tous très positifs. Rien n'empêche d'y mettre ce qui ne va pas aussi, même si je reste convaincu que le dialogue demeure le seul vrai remède à tous problèmes !!!
Les commentaires démesurés peuvent nuire à une réputation, il faut bien réfléchir aux propos tenus mais je crois qu'ils ont déjà leur clientèle entre autre en période de "l'Ardéchoise", et les gens reviennent !! Curieux, non ??
Depuis 3 ans que nous venons, des évolutions ont été constatées, des travaux sont réalisés pour l'amélioration du cadre de vie(salle de restaurant côté piscine, rénovation et agrandissement des chambres..).
Tout cela pour dire; qu'à cause d'un dysfonctionnement, on n’entache pas la réputation d'un commerçant de manière radicale, il faut savoir joindre l'utile à l'agréable.

Sandrine, ne changez rien et encore merci pour tout et juste pour votre info, sur une centaine d'hôtels que nous avons visités, nous n'avons pas trouvé l'identique, nous avons déjà soulevé ce sujet. BRAVOoooo.

Martine & Serge.

Astuce pour la chambre : Essayez et demandez la N°1 elle est immédiatement accessible, spacieuse, au calme (côté gare), la sa...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Si vous aimez le cadre standardisé et les sourires commerciaux des établissements étoilés qui bordent les autoroutes, alors ne montez pas jusqu'à Lamastre. Mais si vous appréciez un cadre traditionnel (mais rénové) et un accueil familial, alors cet hôtel vaut le déplacement.
La façade est celle d' un hôtel provincial traditionnel ( en rapport avec son nom) mais les chambres et la salle de restaurant ont été refaites selon les normes modernes et sont très propres.Par temps chaud on apprécie la piscine, récente et bien aménagée (seul le mur de façade qui la domine demanderait un peu de réfection).
Les repas sont copieux et excellents,dans l' esprit de la région et dans une salle claire et agréable.Bien qu'en ville , l'environnement est tranquille, avec des fenêtres bien isolantes.
Enfin,l' accueil de la patronne et de la serveuse du restaurant est sympathique, sans faux-semblant.Bref, tout pour qu'on se sente bien pour faire une pause d'un ou plusieurs jours!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Tulle, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012

Le site internet annonce "la douce maison vous accueille en amis" ...
Déception !
Je n'ai pas testé l'hôtel, mais au restaurant ce n'est pas le cas. La cuisine est certes acceptable mais le service l'est moins. La jeune serveuse, malgré quelques maladresses, fait son possible pour être agréable mais l'autre (la patronne ?) donne l'impression que les clients la dérange. D'ailleurs, les réponses de la gérante aux divers avis négatifs sur ce site, se passent, elles, de commentaires ...
Chacun est libre d'accepter ce comportement mais, pour ma part, je considère que la qualité de la cuisine et celle de l'accueil sont indissociables pour faire un repas réussi ...
Alors, je ne reviendrai pas dans ce restaurant, même si je repasse "dans le coin".

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lamastre

Venissieux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2011

hotel tres bien, la patrone tres sympat ainsi que tout le monde, les chambres sont tres bien,la nourriture exellente ,c est familiale,la piscine pour se detendre,et surtout le calme on s y trouve a laise nous le recommendons a tout ceux de passage et ceux qui recherchent le calme et la tranquilite bon sejour

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lyon
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2010

Dès la réception vous comprenez que cet hôtel ne mérite pas ses deux étoiles. Accueil détestable, propreté discutable. Le restaurant : cuisine tout à fait acceptable, mais c'est vite oublié à cause du service particulièrement déplorable; la serveuse (la patronne ?) est prête à vous sauter au visage si vous tardez à commander, ne vous répond pas quand vous l'appelait et ne comprend pas pourquoi vous voulez changer de fourchette, alors que celle-ci est sale à votre arrivée... J'ai honte pour les étrangers qui viennent visiter l'Ardèche.
Bref, faites quelques centaines de mètres de plus et allez ailleurs !

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
sand07, Gérant de Hotel des Negociants, a répondu à cet avis, 11 avril 2011
Lamentable et à éviter ? Alors pourquoi être venu 2 fois chez moi : le 5 juillet et le 10 octobre 2010 ? N'y a t il pas d'autres hôtels restaurants sur votre route? En tout cas la prochaine fois que vous passez . n'hésitez pas à aller quelques mètres plus loin !
Sur l'année je dois avoir 5 % de jamais content ,comme vous, heureusement pour moi tous les autres clients sont satisfaits et reviennent pour la plupart s'ils sont dans le coin.
Voir également ces hébergements à Lamastre ou ses environs
Chateau d'Urbilhac
Le Crouzat
N° 1 sur 2 à Empurany
Camping de Retourtour
N° 1 sur 1 à Lamastre

Vous connaissez Hotel des Negociants ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Negociants

Établissement : Hotel des Negociants
Adresse: 14 Placez Rampon, 07270, 07270 Lamastre, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Lamastre
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Lamastre
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel des Negociants 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Negociants en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Negociants Lamastre, Ardèche