“Hummmm!!!! Ahhhhhhhh!!!!”

Ballynahinch Castle Hotel
Montreal, Quebec, Canada
“Hummmm!!!! Ahhhhhhhh!!!!”
Avis écrit le 30 mai 2014

Dès la réservation via un site web le service de concierge du château a pris contact avec nous afin de préparer notre arriver. De la réservation d'une table au chic restaurant de l'hôtel ou au pub, à une ballade à cheval dans un centre équestre de la région tout était réglé à notre satisfaction à notre arrivé. De plus, avisé que ma copine est végétalienne, le chef a eu la gentillesse de lui concocter un menu personnel pour les 3 jours de notre séjour avec des plats et des desserts qui m'ont rendu quelque peu jaloux. Le cadre entre rivière et montagne est exceptionnel et l'emplacement quoique un peu à l'écart est assez centrale pour facilement découvrir la région du Connemara.

Le seul bémol est l'accueil plutôt impersonnel à notre arrivée et au départ qui n'est vraiment pas à la hauteur des autres relations que j'ai eu avec les membres du personnels qui eux se voulaient aimables, professionnelles et chaleureuses.

Si je retourne en Irlande, je ferai assurément un détour dans le Connemara pour retourner à cet endroit.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

guidel
Avis écrit le 28 octobre 2013

Le privilège des voyages est de faire des rencontres avec des gens , des univers et des lieux . Cet hôtel offre de la magie ....magie du lieu , magie de la chambre, magie du pub restaurant....tout simplement magique avec un personnel largement à la hauteur.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Fonsorbes
Avis écrit le 18 septembre 2013

L'étape vaut le détour, à la fois poir pouvoir profiter pleinement du Connemara, il est en plein milieu de "nulle part", merci au GPS pour les derniers kms depuis la côte. Lieu plein d'histoires avec les lignes de pèche dans l'entrée, de nombreux tableaux et décors anciens (dont la salle de bain charmante par son coté démodé mais totalement fonctionnel). Vue magnifique sur la rivière depuis la chambre et service de restauration excellent, avec un menu 5 courses très bon (mention particulière pour l'agneau fondant). Même vue imprenable dès le petit déjeuner, pour voir se poser des grues le long de la rivière et apprécier jus d'orange fraichement pressé, croissants chauds ....
Rien à redire si ce n'est que ce n'est pas accessible à tous les budgets (de même qu'en France pour ce type de chateau-hotel).

Astuce pour la chambre : Préférer nettement celles avec vue rivière, cela détend dès le matin!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Marseille, France
Avis écrit le 2 août 2013

Hôtel confortable sur les bords d'une rivière et d'un lac. On peut d'ailleurs y faire autour des promenades dans la forêt (demander le guide à l'accueil) de 30 mn à 1 heure.
Les chambres sont agréables.

Par contre l'accueil à l'arrivée et au départ est très impersonnel, on se croirait dans le hall d'une gare. Aucune attention ni phrase de bienvenue durant notre séjour (2 jours). Sauf au restaurant où plusieurs serveuses/serveurs sont français.

Il y a un pub dans l'hôtel qui semble assez animé avec des artistes irlandais le samedi.

Bonne cuisine au restaurant. Au petit déjeuner (copieux) il semblerait que le pain de la veille soit recyclé et les scones le premier jour étaient un peu rassis.

Et malgré un cadre reposant dans la nature et le fait que l'on soit dans un château, un bémol : il y avait toujours un bruit de fond provenant d'une soufflerie ou d'une climatisation que l'on entendait de notre chambre (dans la partie ancienne) fenêtres ouvertes, et à l'extérieur, vraiment dommage !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 février 2013

Nous avons séjourner 2 nuits à Ballynahinch Castel en aout 2009 après un séjour à Dublin et à Galway.
Nous sommes arrivés par temps de pluie, surréaliste, magique.
L'endroit est extraodinaire avec une rivière qui coule juste au dessous du Château.
Rien de gindé, dans la simplicité , avec une chambre extraodinaire vue rivière. L'intérieur du château est super avec grandes cheminées.Une ambiance indéfinisable très relaxante.
Des compétitions de péche de saumon sont organisées.
Le repas excellentissisme ainsi que le petit déjeuner varié , copieux, de très bonne qualité. Le personnel est d'une amabilité particulière. Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse des irlandais.
Le General Manager n'a pas hésité à se retrousser les manches au pub attenant au Château car beaucoup de monde en raison des festivités à Galway.
Un séjour inoubliable qui nous a semblé pour le coup très court car de belles randonnées à faire dans le coin.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
le poitou
Avis écrit le 16 novembre 2012

Le Ballynahinch Castle Hotel mérite tous les supérlatifs: un cadre naturel exceptionnel dans le Conamara du sud (lac, rivière, foret), des chambres traditionnelles et très confortables, des feux de bois dans plusieurs salons, une ambiance feutrée, un restaurant remarquable. L'architecture extérieure est sombre, de même que le Vieux Manoir (ancienne caserne) à proximité mais le lieu est riche en histoire et les promenades en bord de lac sont inoubliables par temps ensoleillé; le cadre intérieur du château est tout ce qu'il a de plus feutré en matière de grande maison de campagne . Les plats sont nombreux (au menu fixe, €60) mais le plus remarquable est la qualité des ingrédients. Il est rare même en Irlande de goûter des légumes pareils al dente, des viandes aussi succulentes, des plats à base de fruits de mer aussi originaux, de la charcuterie (au petit déjeuner) aussi fine. Le service est très professionnel et exceptionnellement souriant, le tout d'un naturel typiquement irlandais et sans la moindre prétention. Le prix assez élevé (comptez près de €400 pour un couple, déjeuner au bar, chambre, dîner au restaurant, petit déjeuner, apéritifs, Guinness et tasses de thé). Mais on en repart requinqué!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 7 novembre 2012

Très sincèrement un hôtel très agréable, le personnel a été à l'écoute tout en sachant rester discret. Les services étaient fantastiques. Un cadre reposant et magnifique. Rien à redire à part vivement qu'on y retourne!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Recess ou ses environs
Ashford Castle
N° 1 sur 1 à Ballyconneely
Lough Inagh Lodge
Lough Inagh Lodge
N° 1 sur 1 à Recess

Vous connaissez Ballynahinch Castle Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Ballynahinch Castle Hotel

Établissement : Ballynahinch Castle Hotel
Adresse: Ballinafad | Connemara, Recess, Irlande
Location : Irlande > Ouest de l'Irlande > Province of Connacht > Comté de Galway > Recess
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hébergements spécialisés à Recess
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ballynahinch Castle Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Odigeo, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ballynahinch Castle Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ballynahinch Castle Recess
Ballynahinch Castle Hotel Irlande/Comté De Galway - Recess