“un bon rapport qualité-prix”
Avis sur Monterey Hotel

Monterey Hotel
Avis publié : 10 mars 2013

nous avons passé deux nuits dans cet hôtel dans le cadre d'un séjour découverte de Jersey. Il s'agissait d'une offre Condor-Ferry incluant la traversée et les deux nuits d'hôtel avec petits-déjeuners, pour 560€ pour trois adultes et un ado (deux chambres), durant les vacances d'hiver.
L'hôtel se situe à 10 mn à pied du centre commerçant de la ville. L'accueil y est très souriant et serviable, à l'image de celui réservé aux touristes par les habitants de cette ile. Les chambres, parties communes et le "leisure centre" (qui consiste en une petite piscine intérieure en mosaïque sous verrière, avec jacuzzi et hammam, une petite salle de sport, et d'une piscine extérieure pour les (très) beaux jours), sont impeccablement propres.
Les chambres sont d'une taille correcte, dans un style anglais un peu suranné mais pas moche. Les fenêtres à guillotine peuvent laisser passer de l'air par grand vent, ce qui n'était pas le cas durant notre séjour, mais l'hôtel est très bien, voir trop, chauffé. Nous avons éteint le radiateur !
La pression de la douche est toute "britannique", à savoir désespérément faible. Un conseil : en allant à la piscine, prévoyez gel douche et shampooing car les douches y sont individuelles et beaucoup plus efficaces. Les serviettes de piscine sont fournies, n'oubliez pas cependant les claquettes !
Nous n'avons pas testé le restaurant, préférant découvrir quelques tables dans la ville. Le petit déjeuner, anglais ou continental, est correct, avec un buffet chaud (œufs au plat, brouillés, bacon, champignons, il manque les baked beans !) et froid (céréales, yaourts, fruits frais...). Thé, café et toasts sont servis à table, à volonté, par un personnel aimable.
Nos chambres donnaient sur la piscine, donc aucune nuisance sonore, ce qui n'est peut-être pas le cas des chambres sur rue : à se faire préciser au moment de la réservation.
L'ambiance était très calme, bien que l'établissement fût complet lors de ce séjour.
Globalement, nous avons été très satisfaits de la qualité offerte, et cet hôtel constitue une bonne "base arrière" pour découvrir Jersey.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 5 mars 2013

Hôtel à 15 mn à pieds du centre ville avec une petite psicine, sauna et jaccuzzi. Déco fleurie pas vraiment digne d'un 3 étoiles avec des murs en carton...Je vous déconseille vivement la demi pension: le repas du soir a été horrible autant dans les plats (congelés) que du service froid +++, le petit dej est copieux pas là aussi c'est vraiment grossier : oeufs trop cuits, bacon trop cuit...Sinon, réception très sympa mais ça ne fait pas tout...

Je ne conseille donc pas cet hôtel.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2013

Hôtel avec un bon rapport qualité/prix. L'accueil à la réception est vraiment très gentil, à l'inverse le personnel, qui gère le petit déjeuner, et qui est plutôt distant. Il ne faut pas hésiter à redemander du café, par exemple, car il n'est pas en libre service (tout comme les toasts). Le buffet est correct en qualité mais pas en quantité.
Quand à la chambre, située au 1er étage (numérotation à partir de 200) , elle était du côté rue (sans double vitrage) et mal isolée. Par contre, café et thé offerts dans la chambre (agréable quand il fait froid!)
C'est un hôtel correct, propre et qui est intéressant pour sa situation (10 minutes du centre)
Nous n'avons pas essayé le bar et le spa.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 décembre 2012

Un package Condor Ferries (Saint - Malo / Saint Helier) + nuit d'hotel + restaurant
Excellent rapport qualité prix.
Chambres confortables.
On peut facilement aller à pied en ville (moins de 15 min de marche).
Serveurs francophones.
Cuisine honnête et copieuxe. Petits déjeunes de bonne qualité.
Une piscine.
Bref un excellent rapport qualité prix.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 décembre 2012

Un hotel au style Anglais bien situe. Nous avions une chambre triple qui donnait sur la piscine (très calme). Possibilité de parking gratuit. Le centre ville est à 10 minutes à pied. Nous avons testé le restaurant le soir : nourriture correcte et service agréable. Petit déjeuner Anglais copieux.

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 décembre 2012

Nous sommes partis avec CondorFerries , pour un séjour de trois jours et deux nuits, pour 360€ pour deux en demi-pension. Nous avons été très bien accueilli par le personnel de l'hôtel. Notre chambre située au 3ème étage spacieuse et très confortable, accessible par ascenseur ou par escalier. Tout était très propre et bien chauffé. Le repas du premier soir, s'est passé au bar,(le restaurant étant fermé ce jour là),les plats étaient copieux, et le service agréable par une jeune fille qui parlait français, et avec qui nous avons pu discuter. Les petits déjeuners, que nous avons pris à la française, étaient très bons. Par contre, le deuxième soir, nous avons été déconcerté par le déroulé du service peu courant pour nous Français. En effet, après l'entrée, nous avons dû nous déplacer comme si nous étions au self, et pour un 3 étoiles, c'est surprenant. Nous avons profité de la piscine et du spa, très agréable (n'oubliez pas une pièce de 1 Livre par personne pour la consigne). Nous y retournerons les yeux fermés et sans hésiter. Merci à tout le personnel^^

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2012

Nous avions réservé pour 2 Nuits en demi-pension. L'hôtel est très agréable ainsi que le personnel. Le petit-déjeuner ainsi que le repas du soir sont copieux (même parfois trop pour un soir) et la salle de repas est très agréable. Seul petit bémol, l'isolation thermique des chambres : Pour 3 personnes nous avions une chambre de 2 avec un lit ajouté sous la fenêtre qui n'est pas isolée. Résultat : ma fille a eu très froid (les rideaux bougeaient avec l'air qui passait) malgré un chauffage au maximum. La chambre était petite pour 3 personnes, mais nous avons apprécié la piscine avec la jacuzzi et le hamam. Aucun reproche sur la propreté concernant tout l'hôtel et sur sa situtation près du centre ville avec son parking privé.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille